CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

marketing and Co

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
20 mars 2003 à 21:36:53

sinon autre grand monument de SF ( je vens a parler de ça pcq je viens de voir que 2001 passait sur ARTE ( super chaine de TV pour les amateur de vieux film de SF ou les Roberto begnini ou les woody allen ! )
Arthur C Clarke les odyssé ( 2001 2010 2061 et 3001) les a tu lu ?
sinon Soleil Vert, Brazil et Blade Runner ( d´ailleurs si tu connaisait le nom de l´auteur de la nouvelle qui a inspiré le film tu me rendrait un grand service) sont mes film SF culte

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
20 mars 2003 à 21:54:36

j´aurai du mal à définir la xbox ou la gc mis à part de dire que ce dont des consoles de jeux... si tu veux ma préférence, elle va à la xbox en raison des styles de jeux et au online mais je trouve que qualitativement la ps2 demeure le meilleur choix ( selon mes goûts)... dire celà, ( que la ps2 a une bonne ludothèque) en énerve plus d´un, dire que la ps2 est une daube relève moins leur courroux si j´ai bien compris les reproches qu´on me formulle et qu´on ne formulle pas à d´autres ! hein dark...

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
20 mars 2003 à 21:59:17

Salut DRAGON

J´ai posté une info concernant naugthy dogs et la ps3 sur le forum ps2. Je voudrais bien savoir ton avis

merci a+

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
20 mars 2003 à 22:07:35

c´est sur que la ps2 n´a pas d´egale en ce qui concerne les RPG a la japonaise ( notament avec les FF et DragonQuest qui ne devrait plus tarder), son PES et quelque autre jeux !
mais bon ça ne suffit sans doute plus a justifier l´achat neuf de cette console ! ( sauf si on veux un lecteur de DVD video + une console avec des jeux de ce type et qu´on acroche pas a la xbox) !

la GC quand a moi represente ce que nintedo a toujours fait : la bonne vielle consolle familialle : avec des jeux tout public au design apreciable par tous ( ben oui la violence en cell shading ça fait moins peur au vieux qu´achete des jeux pour leur enfant : n´empeche que ça reste de la violence)
il essaye de se faire une nouvelle image avec des lisence comme turok darkqqch et resident evil mais tant qu´il ne changerons pas leur aproche marketing ça ne marcheras pas ( on a plus vus nintendo sur des maillots de foot d´n grand club depuis la fiorentina laors que playstation est partout) !
quand a la xbox elle m´a l´air d´etre la console s´adressant a le pulic le plus agée cependant du coup il lui manque la magie des jv que peuvent y mettres les japonais !

l´equilibre des force est dur a effectué : et bien tant mieux comme ça y´en a pour tout le monde : )

vampirio
vampirio
Niveau 10
20 mars 2003 à 22:11:55

bigbabenoit, une petite interrogation de ma part....?

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
20 mars 2003 à 22:15:50

oui

vampirio
vampirio
Niveau 10
20 mars 2003 à 22:29:33

je ne comprenais pas l´agression dont j´avais pu etre la "victime" qql temps plus tot et ce de moins en moins en voyant que tu as de la culture litteraire. Alors maintenat que j´ai un peu plus de temps, en quoi ais je dit que la ps2 était pourri, en quoi ais je dit xbox power ou autre ineptie ? à aucun moment et tu peux remonter dans mes postes,y´en à, je ne prones plus une console qu´une autre.Simplement il est vrai que je possedes une xbox ( et une ps2 et avant un gamecube alors tu voies...) et c´est sur cette machine que je meretrouves le plus...entendre n´importe quel pro de tout bord me fait assez rire car en fait c´est mettre en avant des composants et du plastique en oubliant ce pour quoi nous sommes tous la; les jeux. Si j´ai pu avoir ce trait d´humour "et devenir un mouton", ou est ce marquer devenir un props2? mo, allusion allait plutot en direction de ceux qui lisait cette presse et qui en suivait la moindre ligne à la lettre . ...pour ce cas par ex s´ils avaient parler de la ps2 en bien ou en mal, le grand public sans savoir de quoi il retourne aurait dit exactement la meme chose que ce magazine, non ? alors me comparer à un pro, soite tu ne me connais pas, mais si tu t´etais donné la peine de lire ce qu´il y avait au dessus, tu aurais compris que dans mon poste il y avait de l´ironie. et quand à la reponse que j´avais donné, il y avait encore plus d´ironie" va voir mon profil" oui car dans mon profil il y a une ps2, et aucune allusion à qql pouvoir sur une console ou une autre. Je penses etre objectif dans mes choix et jugement ( qui l´est reellement en fait mais bon...) et jamais tu ne verras decendre un jeux parce que il n´est aps sur la xbox ( j´ai bien parler de onimusha non ? );alors ce que j´attaque le plus, oui le plus est le dirgisme et le subjectif; j´adore discuter avec des gens d´autre sensibilités car c´est instructif, s´ils ont une opinion ouverte evidement, car sur ce forum voir des dragon, gamemater et autre c la ps2 la meilleur, on sait d´emblée que la discussion se fera dans un seul sens et unique...c´est comme ca....j´esperes que tu as compris mon point de vue maintenant que j´ai pu avoir le temps de poster......

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
20 mars 2003 à 22:43:32

en effet je n´ai pas lu le precedent a moutons !
et je suis intervenu en defaveur de toi !
je n´est en effet pas lu ton profil dont la citation qui y est inscrite a eu plusieurs fois le loisir de sortir de ma bouche !

ça me parait etre un gros malentendu !

je vais te dire ce qu´il transpirait de tes paroles ( en les vulgarisant a l´extreme) là ou je les ai prise : "les pocesseurs de ps2 sont des moutons" !
n´y ayant pas deceler l´ironie qui y était ( et qui faisait parti d´un tout dont je n´avais pas l´origine) je t´ais pris pour un proXbox !
car cet arguemnt de moutons est repris en masse par les proXbox !

j´ai foncé sans reflechir ( je dois avoir le sang chaud : ) dans la defense de Dragon qui était seul contre 2 ( toi et darkgadjo) !
pour preuve que c un malentendu de ma part j´ai pris darkgadjo pour un proxbox ( alors qu´il est plutot Gc) !

voila je te fait mes plus plate escuses !
mais en même temps faut que je relise le tout pour voir !

vampirio
vampirio
Niveau 10
20 mars 2003 à 22:48:24

et bien on est ok , merci.....en même temps il est vrai que déceler le ton d´une phrase quand celle-ci est manuscrite, huum...et een plus en plein milieu d´un fusillade....

quans à dragon je n´etais pas de phase avce darkago mais comme tu sembles l´avoir compris, heu argumenter avce des ps2power ( mis autrement c vrai) tous les 3 mots, fatigunat, en tout cas merci ^^

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
20 mars 2003 à 22:49:28

si on relit tous le topic et qu´on fait une synthese je pense qu´on peut attendre une verité ( ne jamais dire LA verité car tout est relatif : ) !
aussi bien dans les raison de la mort de la dreamcast que dans fait de la suprematie de la PS2 sur les autres consoles !
je vais m´y atteler : )
je vais en avoir du taf !
je poste le tout des que j´ai fini , j´essaierais d´etre le + objectif que possible !
mais je ne reprendrais pas que les argument fournis dans ce topics, j´y ajouterais mon avis ou ce que j´ai pus aprendre et que je considaire comme possible !
voila
bonne nuit !

vampirio
vampirio
Niveau 10
20 mars 2003 à 22:53:54

ok j´attends ca et on verra ce que l´on pourra en tirer , et developper....@+

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
20 mars 2003 à 23:00:45

ben, le résumé existe, c´est le post de seb360 en première page, à mon sens le plus objectif et le plus éclairé...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
20 mars 2003 à 23:05:33

Mais dites moi,il s´en est passé des choses...:)

Déjà,avant de commencer,j´aimerai informé le joueur rem-san que la ps2 ne proposait rien de bon durant sa première année,qu´il revienne nous montrer ses nombreux hits,je l´attends. ; )

Dragon:

"Soulcalibur est excellent mais tu ne peux pas te permettre balayer un gran turismo, un ff, un silent hill, un colin mc rae, un iss, un mgs avec les jeux dc ( surtout des sega rallye, crazy taxi, le mans, . . . . . .)"

tu vois,le problème c´est que tu trouveras toujours que soulcalibur,shenmue ou msr sont des hits mais pas du niveau de gt,sh ou mgs...et c´est là ton problème.On dirait que tu sacralises ces jeux,que tu les vénères,tu leur voues un culte démesuré...jouer à Shenmue,c´est juste passé du bon temps mais jouer à mgs,c´est jouer au JV.Non mais moi je crois que soulcalibur vaut autant la peine qu´un mgs(permet moi la comparaison abusive) tant par l´apport technique fracassant qu´il a apporté que par son gameplay hors norme.Et oui si crazy taxi se prend un 7/10 dans joypad,ce n´est pas un hit,c´est vrai mais que dire de la note de dmc 2 dans le même mag alors? trop bête tout ça...et pourtant à tes yeux dmc 2 aura encore cette touche magique que tu trouves rarement sur les autres supports,à croire que ce qui te motive est l´apparition du logo sony avant de jouer.Si tu penses qu´oursinou est aveugle devant sa xbox,je crois que tu ne vois pas mieux que lui sur ta ps2.Un ensemble plus que conséquent nous donne le droit de dire que la ps2 est une console pas si extraordinaire que nous laisseraient penser ses chiffres de ventes,et oui c´est si simple de comparer une ludothèque de 2 ans avec les dernières machines,et surtout avec l´appuie de tous les éditeurs tiers...et je te rassure,sega avait bien fait son boulot au niveau qualité de jeu,c´est vrai,il pêche dans leur communication mais c´est bien là,la faiblesse du bon.
Tu te focalises sur crazy taxi mais pourquoi ne parles tu pas de resident evil vero,shenmue,soulcalibur,msr...tous sortis en 2000 en Europe et si je parlais tant de l´Europe c´était pour te montrer à quel point tu méconnaissais la ludothèque dc qui avait déjà sorti pas mal de hits en 2000 chez nous,donc encore plus au Japon...comment continuer à argumenter devant qqun qui pense sérieusement que la dc ne pouvait que couler? tu parles de long terme,à quoi bon acheter une console si elle ne vit que 2 ans? mais si tu l´avais acheté,toi et les autres,elles seraient encore là,vivraient sûrement sa dernière année mais aurait fait plaisir à des millions de joueurs...ce que tu ne comprends toujours pas.Et sega n´est pas parti perdant,leur ambition était d´imposer aux joueurs une console de qualité VIABLE! si les ventes avaient suivie,elle l´aurait été mais ce ne fût pas le cas.

Je ne vois pas le moindre argument contrant la liste assez impressionnante de hits que je t´ai proposé,j´aimerais tellement que tu me dresses une petite liste de jeux ps2 durant sa première année qu´on rigole un peu.Je vais t´en faire une:
gt3,onimusha,ssx,zoe:voici les seuls bons jeux.

vampirio
vampirio
Niveau 10
20 mars 2003 à 23:13:47

suffit de demander, g pris exactement un an de vie de la console , de sa sortie à un an :
7 Blades
ATV OFFROAD
4x4 Evolution
Age of Empires 2
Airblade
All Star Baseball 2001
Alone in the dark
Armored Core 1 et 2
L´Army Men : Air Attack 2
Army Men : Green Rogue
Army Men : Sarge´s Heroes 2
Atlantis 3
Batman vengeance
Bloody Roar 3
Burnout
Cart Fury Championship Racing
City Crisis
Crash Bandicoot
Crazy Taxi
Dark Cloud
Dave Mirra 2
Dead Or Alive 2
Driving Emotion Type-S
Dynasty Warriors 1 et 2
EA Sports Rugby
NBA Live 2 Night
ESPN Winter X-Games Snowboarding
Ephemeral Fantasia
Monkey Island
Eternal Ring
Evergrace
Evil Twin
Extermination
Extreme G 3
F1 2001
F1 Championship 2000
F1 Racing Championship
FIFA 2002
Fantavision
FIFA 2001
Freak Out
Fur Fighters
Gauntlet : Dark Legacy
Gift
Gradius 3 et 4
Gran turismo 3 A –Spec
GTA 3
Gungriffon Blaze
Heroes og might and magic
Hidden Invasion
Smuggler´s Run 1 et 2
International Superstar Soccer
Espion pour cible
Kengo
Kessen
Klonoa 2
Knockout Kings 2001
Le Livre de la Jungle : Groove party
24 Heures du Mans
Le Monde Des Bleus 2002
Le retour de la momie
Lotus Challenge
MDK 2
MTV Music Generator 2
MX 2002
MX Riders
Madden 2001 et 2002
Midnight Run
Moto GP
NBA Hoopz
NBA Live 2001 et 2002
NBA Street
NHL 2001 et 2002
New York Race
Oni
Onimusha 1
Orphen
Paris-Dakar Rally
Pro Evolution soccer
Project Eden
Q.Ball : Billard Master
Quake 3 Revolution
RC Revenge Pro
Rayman révolution
Ready 2 Rumble 2
Red Faction
Resident Evil : Code véronica
Ridge Racer V
Ring Of red
Rumble Racing
Rune
SSX
SSX Tricky
Satanas et Diabolo
Shadow Man 2
Shadows of Memories
Shaun Palmer´s Pro Snowboarder
Silent Hill 2
Silent Scope 1 et 2
Silpheed : The Lost Planet
Sky Odyssey
Soul Reaver 2
Splash-down
Spy Hunter
Star Wars : Starfighter
Super Bombad Racing
Street Fighter EX 3
Summoner
Super Bust A Move
Surfing H3o
Tarzan Freeride
Test Drive Off-Road
Tekken tag tournament
The Bouncer
The Simpsons : Road Rage
Theme Park Wolrd
Thunderhawk
Tiger Woods PGA tour 2001
Time Crisis 2
Timesplitters
Tokyo Xtreme Racer
Tony Hawk 3
Top Gun
UEFA challenge
Unreal Tournament
WDL Thunder Hawk
WDL Warjetz
Smackdown : Just Bring It
Warriors of Might and Magic
Wild Wild racing
Woody Woodpecker
World Championship Snooker 2002
WRC
X-Squad
ZOE

on comptant les hits, peut etre 10 vrais hits, le reste est soit anectodique, soit un jeu bien à jouer pour savoir...apres les gouts

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
20 mars 2003 à 23:18:36

si vous pouviez cesser de debattre pour ce soir cela faciliterai mon travail de synthese du topic !
: -)

vampirio
vampirio
Niveau 10
20 mars 2003 à 23:19:34

oups dsl......

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
20 mars 2003 à 23:31:51

lynchcore, on était presque d´accord dans l´iun de tes précédents messages et on en est pas loin là aussi. je ne sacralise pas les jeux que je cite, et si tu me relis j´ai di que Soulcalibur est une référence ( ca veut dire beaucoup) , je n´ai pas DMC2 et ne compte pas l´avoir ( je n´ai même pas aimé le 1, comme quoi la performance graphique ne fait pas tout, encore une fois)... pour la fin de ta demande, seul un planning réel mettrait fin à notre désaccord, si j´ai des lacunes pour la dc, tu en as surement pour la ps2, il t´en manque quelques uns... tu crois que j´aurai eu le pouvoir de changer le destin de Sega à moi tout seul ? non, je pense que nous avons des motivations tous différentes qui expliquent que l´on ne peut pas tous se comporter de la même façon, ce que tu ne comprends pas non plus... si c´était aussi simple, bien sûr que j´aurais agi différenmment... mais mes motivations me disaient plutôt d´attendre ce que la ps2 offrirait et même si l´offre de départ n´était pas la meilleure, j´ai jugé que sur le long terme elle le serait... acheter plusieurs consoles n´est pas un but pour moi, je ne suis pas non plus un énorme consommateur mais régulièrement je prends un jeu dans un des genres que j´aime et la ps1 m´a suffisament plus pour retrouver un certain bonheur sur la 2 ( même avec des suites...)... et à vrai dire, les re, silent hill,project zero sont mes genres préférés... déjà que sur ps2 je trouve qu´il n´en sort pas assez, je n´allais pas acheter une dc ! je sais exactement ce que je veux ! ( ensuite viennent les ff que je trouve très bons et des jeux comme mgs, soul reaver...) ce qui me plait le plus à moi dans les jv c´est l´aspect scénarisation, mise en scène, histoire, immersion... enfin, j´apprécie les courses... le reste, les fps, jeux bourrins, beet them all ne m´intéressent presque pas ( je peux faire une exception pour quelques jeux)... j´aime la ps2 car elle colle le plus à ce que j´aime et je ne vois pas en quoi les autres consoles, même plus puissantes, répondent mieux à mes besoins... ( la gc a néanmmoins récupéré les RE... morrowind pourrait bien me plaire sur xbox...) Quand d´autres joueurs disent mgs2 trop de cinéma, moi j´aime bien. Chacun ses goûts ( et je me fous de la puissance, pour moi les moutons sont aussi ceux qui achètent un processeur avant un jeu ( le PC m´a bien insupporté, on ne joue plus sur PC, on fait du test de sa carte graphique et de son processeur...)

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
21 mars 2003 à 21:01:28

bon, il y a beaucoup à dire.

DragonMnementh

je reviens sur ce que tu as dis au sujet des magazines, tu prends Joypad comme exemple du mag de JV qui ne suis pas l´actu économique, je sais bien que ce n´est qu´un exemple, mais justement dans Joypad il y a une double page business qui traite de la situation financière des entreprises liées au JV.
C´était juste pour te montrer que tous les magazines de JV ne sont pas forcément à la traine en ce qui concerne l´actu du JV.
Sinon je pense comme toi qu´il faut certainement diversifier les lectures, quitte à lire Marie Claire bricolage, pour avoir l´avis le plus objectif au sujet des entreprises du secteur.
D´ailleurs j´aimerais revenir sur Capital, j´avais acheté un numéro de Capital censé traiter des JV et j´y avais vu pas mal de petites erreurs, tu vas certainement me dire que je fais parti des neuneus des forums qui croient tout savoir plus que les autres mais je persiste à pense que Capital est une vrai daube de magazine qui ne pense qu´à attirer le chalan avec des unes vraiment trop racoleuses, malheureusement le contenu ne suit pas du tout.

Et puis après tout je suis certain que ceux qui ont acheté leur DC à sa sortie ne l´ont jamais regretté vu le nombre de hits qui sont sortis par la suite, moi j´ai attendu qu´elle meure comme un salaud  ;-D
Ben oui, suffisait de se renseigner un peu pour savoir que Sega était dans le rouge, là dessus je suis complètement de ton avis, mais comment le croire quand la DC enchaine les hits et que la PS2 fait piètre figure à coté ?
C´est humain de ne pas le croire.

"dire celà, ( que la ps2 a une bonne ludothèque) en énerve plus d´un, dire que la ps2 est une daube relève moins leur courroux si j´ai bien compris les reproches qu´on me formulle et qu´on ne formulle pas à d´autres ! hein dark..."

1) J´ai jamais dis qu´aujourd´hui la PS2 n´avait pas une bonne ludothèque
2) tu sais bien qu´Oursinou dit et dira toujours que la PS2 est une daube, surtout quand il est sur que tu le lira.
Donc ca ne sert strictement à rien que je lui fasse le reproche et tu le sais parfaitement.

Sinon personne ne critique tes gouts, mais seulement ton manque d´objectivité flagrant, encore plus que pour moi, lorsque tu n´arrives pas à reconnaitre que la DC avait une meilleure ludothèque que la PS2 durant sa première année, autant en nombre qu´en qualité ce qui n´était pas difficile vu que la PS2 n´a proposé aucun bon jeu en 1 année d´existence.

bigabenoit

les starwars j´en ai lu un paquet, mais ca date et faudrait que je m´y remette, le problème est que les auteurs qui reprennent l´univers de starwars sont nombreux et de qualité inégale.
Sinon tolkien j´ai tout lu de lui à part les aventures de Tom bombadil, et ses chants... au final il faut bien reconnaitre que ca n´est pas l´oeuvre la plus profonde qui soit même si j´ai beaucoup apprécié.
Bernard Werber ? non, dsl inconnu au bataillon.
J´ai raté l´odysée mais bon arte fait toujours plein de redif la nuit, donc je le reverrais.
Blade Runner c´est philip K.Dick qui l´a écrit, tout comme Total Recall et Minority Report sauf que Blade Runner est un roman et pas une nouvelle.
Un bon roman que j´ai bien aimé, mais certainement pas le meilleur Dick, même s´il est très bon, d´ailleurs faudrait que je vois le film un jour.
Une petite info sympa : Tom Cruise a acheté les droits de "le meilleur des mondes", j´attends de voir ce que ca va donner ( notamment les jeux sexuels entre enfants, le pauvre réalisateur qui devra échapper à la censure ^^ ) , mais bon n´oublions pas que ca n´est pas un très bon roman, ce sont les idées d´Huxley qui font la force de ce livre...

lynchcore-gamer

ben euh... je suis d´accord, ca m´énerve de pas pouvoir te contredire =)

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
21 mars 2003 à 23:38:54

daube, une racoleuse pour attirer le chalan... j´ai cru que tu parlais d´Entrevue... la ps2 n´a eu aucun bon jeu durant sa première année, merci pour silent Hill 2... tu crois même qu´au sujet de la dc, la majorité pense comme toi... tu n´en sais absolument rien...impossible d´inclure autre chose que le marketing dans la réussite de la ps2... le constat est fait, tu n´es vraiement pas à ta place pour parler d´objectivité... ai je dit que la ps2 avait eu de meilleurs jeux que la dc sur lapremière année ? non, j´ai dit que celà n´était pas suffisant pour préférer la ps2 ( pour certains) ni que le marketing n´était suffisant à expliquer pourquoi la ps2 avait mieux marché malgré ses débuts difficiles... si tu as du mal à l´admettre, mettons un point final à notre échange.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
22 mars 2003 à 01:00:19

Dragon:on va poser le problème autrement,si on considére que les ludothèques dc et ps2 étaient équivalentes à l´époque(bien que ce soit complètement faux vu l´avantage net de la dc),comment expliques tu cette différence nette entre les ventes dc et ps2?Ben moi je l´explique par une bonne réputation(psone) et un marketing béton.La dc avec le même marketing aurait sûrement très bien marché...mais ce que gadjo souligne c´est que le marketing prend de plus en plus une place prépondérante dans le succès d´un produit...nous qui voulons vivre dans un monde idéaliste,nous aimerions tant que la qualité soit le seul facteur valable pour la réussite d´un produit qu´il nous semble difficile d´admettre que la ps2 fasse partie de cette catégorie.Le marketing est,si tu veux,une composante bcp plus importante qu´ailleurs(sega,nintendo) chez sony...et maintenant chez m$ sauf que ces derniers débarquent avec une excellente console.

Comment le dire différemment? je ne vois pas,si on devait donner un % à la place que prend le marketing pour vendre un produit,on dirait de façon purement arbitraire:

sega= 15% de marketing
sony=50%...la preuve:the gateway qui est loin d´être le jeu du siècle et qui a tout de même réussit à s´imposer devant l´excellentissime gta vice city pendant plusieurs semaines,notamment en Gb.Evidemment,il y a de bons jeux,même d´excellents jeux sur ps2(pes,gta,dmc...) mais la donnée marketing et campagne de pub y est plus importante qu´ailleurs notamment grâce à ce support qu´est la ps2.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS