CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

marketing and Co

vampirio
vampirio
Niveau 10
19 mars 2003 à 20:49:49

oui c sur capital est un spécilaiste des jeux video
c le dernier argument qui te restait ou quoi?t pas content de ta ps2, tu t´ennuis? extremiste lol

SuperGadjo
SuperGadjo
Niveau 6
19 mars 2003 à 21:04:13

dragon, je vais finir par croire toutes ces mauvaises langues à ton sujet, tu fais le boulet juste pour moi ou c´est toujours comme ca ?

Après cette petite attaque bien placée je vais exposer l´objet de mon courroux :

1) Capital est très très loin d´être une référence dans le domaine économique, on le déconseille dans toutes les écoles de commerce qui se respectent.
Alors s´ils ne s´y connaissent pas vraiment en éco je vois pas trop ce qu´ils pourront dire sur les JV mais passons.

2) "Entre ça et dire que le marketing a tout fait, il y a donc une marge, mais quand on voit ceux qui disent que le marketing fut prépondérant ou que les gens sont ignares ( ce qui est équivalent), on comprends mieux qui sont les plus extrémistes."

bon le marketing a été prépondérant en ce qui concerne la courte bataille DC/PS2, mais par la suite il est évident que la PS2 l´a emporté avec ses jeux, parce que technologiquement c´était pas ca.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
19 mars 2003 à 21:59:25

Capital est juste une revue grand public et qui aborde des sujets sous un angle plus adapté à une population qui ne fait pas d´études en école de commerces. Il n´est pas adapté à ceux qui s´intéressent sérieusement à l´économie. Mais ne pas s´adresser à une élite ne signifie pas pour autant être sérieux dans la construction des sujets et articles, même s´ils ne correspondent pas à des étudiants qui ont d´autres ouvrages pour ça ( qui sont bien inintéressants pour le quidam au demeurant...) Science et vie ne m´était pas non plus recommandé comme ouvrage lors de mes études en sciences mais je ne vais pas cracher sur ce journal pour autant.
Capital ne prétends pas faire de cours d´économie mais donne des indications sur les marques, leurs produits, leur bonne santé, leur histoire et les hommes qui marquent l´actualité. Inutile donc de faire une leçon parce que Capital dit que la PS2 doit son succès à son catalogue. Celà révèle juste que cet avis peut être affirmé par des journaux sans parti pris dans le monde des jv ( ils s´en foutent bien royalement)... S´ils avaient voulu dire que le marketing était prépondérant, rien ne les y empêchait non plus...
ton genre de réaction hautaine me rappelle lorsque j´avais relevé qu´un supplément télé l´année dernière prévoyait un excellent avenir à la ps2 ( comparé à la xbox et à la gc) et auquel il m´a été répondu comme toi qu´ils n´y comprenaient rien... sauf que je me marre bien, les suppléments télé, les capital et autres expriment souvent bien plus de vérité que des personnes qui croient un peu trop à leurs passions... télé star se trompe moins que des Oursinou qui passent leur temps à prédire ou asséner des contre vérités... et ça, ça me fait rire, des gens qui ont moins de lucidité que télé star ou capital...

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
19 mars 2003 à 22:41:50

Dragon, tu as du mal à comprendre ce que j´écris, peut etre parce que mon discours est dur à lire pour les gens comme toi... tu es orgueilleux, tu ne veux pas avoir tort, et surtout pas face à moi soit... mais au delà du forum y a des joueurs, je ne sais pas si tu es aussi aigri devant ta console qu´ici, pour ma part je me fous de jv.com quand je tape des délires sur halo en link. Va rejouer a Jak & Daxter pour la 50ème fois pour profiter de sa fabuleuse immersion qui te donne tant envie d´y revenir, et laisse les vrais joueurs entre eux, merci.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
19 mars 2003 à 23:06:27

LOL, les vrais joueurs qui ont découvert le online avec la xbox ? ?? va les rejoindre ! vous surpassez rout le monde, restez dans l´élite de ceux qui ont découvert que le online existait le 14 mars... les autres sont ignorants de ces choses là ; -)

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
19 mars 2003 à 23:39:46

C´est quoi cette vieille attaque, tu crois que les premiers jv datent des premiers jeux en ligne?

vampirio
vampirio
Niveau 10
19 mars 2003 à 23:55:38

ignorant du online sur ps2, c le mot juste en effet.Pourquoi tant d´agressivité dragon , pourquoi venir precher des convertis que la ps2 dechire tout? g une ps2 et comment dire, je l´ai deja achete des que celle ci à atteind un prix honorable ( 1490 + telecommande + matrix...),parce que MR sony, lui quand il vent sa console il la vent brut de coffrage: besoin d´une carte memoire optionnelle( j´aime ce mot car c vrai que j´adore ne pas sauvegarder mes parties c sur voyons...) +350F, besoin d´un multitap car celui de ma ps1 n´est pas compatible + 250F,aie ca chiffre, besoin d´un jeu , et oui c pastout mais la retrocompatibilté bah je ne l´ai jamais utilisé( et toi?), heu alors voyons ah bas GT3 il vient de sortir +350F; le pire c que jerentres chez moi et que je branche et je me pammes devant ma nouvelle console PS2, dont j´utilise bien vite l´option DVD,plus envie de jouer, g mal aux yeux.
je me souviens un peu aigris de l´effet d´annonce de M Kutaragi en mars 1999 devant les journalistes : la ps2 aura 10 ans d´avance sur les PC avec schéma à l´appui sur le calcule du processuer vs un pentium 2 à l´epoque. La ps2 pourra reproduire la qualité des images de synthese ( donc pas d´aliasing, sintillement), la ps2 sera en ligne avec des projets de fou avce square, la ps2 aura des jeux uniques et avce emotions ( pas de suite pompeuses, rien que des nouveaux projets) , la ps2 sera cher oui mais il y aura le DVD en plus, la retrocompatibilté qui offre d´emblée une bibliotheque interressante pour les joueurs, la concurence est laisse sur place ( la dreamcast) et les autres mettrons du temps pour mettre au monde une console au moins aussi puissante( ah oui on est pas peu fier chez M sony) . ......et je dois avouer qu´aujourd´hui oui g enfin ce que m´avait promis M sony, des jeux uniques et captivant avce moult polygones et emotions à l´ecran: de l´aventure et du scenario, je n´arrive pas à lacher la manette tellement c bon, je recommence encore et encore les meme jeux, je suis impatient à chaque annonce ou sortie et mon banquier m´assassine car il trouve que je suis trop gamer ( et oui environ 40 jeux chez moi),et puis les hits qui vont sortir cette année franchement,trop bon.
bon excuse dragon il faut que j´y retourne, la ps2 m´appelle, je l´allume et....bah c le logo microsoft, on m´aurait menti,non je veux jouer à des jeux captivant et eomtions comme M sony m´a dit, bah oui mais je regarde mes jeux preferer et ils ont un X vert....ne jourais-je pas avce la console que M sony m´avait vendu sur le papier avec son marketing hyper top, tt ce que j´attendais suite à ses promesses ne se trouverait t il pas la devant mes yeux; dragon, le marketing c bien, mais le meilleur des vendeur est celui qui arriverait à te vendre un paquet de merde , et que tu en reclames encore en le remerciant.....( je sais de quoi je parle quand je vois ce que le commercial de ma societe arrive à faire).
aujourd´hui ma ps2 malgre ses 25jeux dans ma ludiotheque prend la poussiere( à non ma femme y joue avce ratchet et clank)et quand j´y repense au coup marketing, je branche la xbox et je suis devant les promesses de M sony non edite, effectue par microsoft ( oui ca me fait bizarre de dire ca) et bah je joue sur le live que je pratique depuis qql semaines ( un jour sur ps2,c sur encore une promesse) sur xbox et depuis des annes sur PC ( plus maintenant à cause du live justement).......ah le marketing

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
20 mars 2003 à 07:36:43

On ne devrait pas t´arrêter Vampirio, c´est splendide... tu as presque oublié de dire, comme bilou, que la xbox était 3 fois plus puissante que la PS2...
Si dire que la ps2 a une ludothèque qui fait partie de son succès vous met dans un tel état de furie, il va falloir en passer par les traitements médicaux pour vous apaiser tant l´année 2003 s´annonce encore bonne et que vous allez encore entendre des joueurs heureux...
Malgré ton apparente lucidité sur la ps2, tu en as une ! Mais que t´es t´il arrivé ? un moment d´innatention ? pourtant tu savias toi que la PS2 ne faisait pas des jeux en image de synthèse ! tu penses que tous ceux qui ont acheté la ps2 étaient au courant ? (ils sont tellement idiots il faut dire), c´est vrai que le discours de Ken a été retransmis dans le monde entier, surtout sur TF1, dans télé 7 jours...
tu laisses la Ps2 à ta femme qui joue à Ratchet & Clank ? Ratchet & Clank est surement un très bon jeu alors... Non ? alors ta femme est idiote ? pourtant ta femme s´amuse... c´est ce qu´on attend d´un jeu il me semble... toi non ? il me semble que ta femme a trouvé un bon jeu sur la ps2... parle lui du discours de kuturagi, tu verras que ça va pas l´empêcher de jouer au jeu qu´elle aime... ( tu vas même l´ennuyer) comme des millions de gens qui achètent une console pour ses jeux... bon, et pour tes 40 jeux xbox, je n´ose te demander la liste de peur de rire... tu as un jeu de plateforme meilleur que ratchet & clank ? tu devrais en parler à ta femme, elle perd son temps avec Ratchet...montre lui Blinx ! c´est ce qu´avait promis Kuturagi et que la xbox fait.

vampirio
vampirio
Niveau 10
20 mars 2003 à 08:00:52

tissu d´ineptie et d´imcomprehenssion de texte mon cher:
un pro ps2 qui n´aimes pas les juex qui ne jure que par la ps2 ( les autres consoles c de la merde).
Alors si on ne peut plus ecouter les pontes d´une boite ( comme sony par ex), bah on n´achte plus rien. Tu reponds à cote de plaque mon cher, tu lis mal, et entre les lignes; ais-je dis 40 jeux xbox ( et meme si c´etait le cas, comment peux tu juger de la qualite des jeux d´une console sans en voir un iota),un moment d´inattention? ah bon, c toute ta conclusion,no comment.
bon je decortiques, attention ca va viander:
"On ne devrait pas t´arrêter Vampirio, c´est splendide... tu as presque oublié de dire, comme bilou, que la xbox était 3 fois plus puissante que la PS2... ": et bien oui la c bien ce que je dis, ce le vent qui à ete vendu par sony et que je retrouve sur xbox, c´etait la ps2 qui etait sense se retrouver la....
"Si dire que la ps2 a une ludothèque qui fait partie de son succès vous met dans un tel état de furie, il va falloir en passer par les traitements médicaux pour vous apaiser tant l´année 2003 s´annonce encore bonne et que vous allez encore entendre des joueurs heureux... ":heu ou est ce que c´est y que je parle de l´enormite de la ludotheque ps2, elle est enorme, mais beaucoup est à jeter, fallait pas me donner la perche dragon....
"tu savias toi que la PS2 ne faisait pas des jeux en image de synthèse ! tu penses que tous ceux qui ont acheté la ps2 étaient au courant ? ( ils sont tellement idiots il faut dire), c´est vrai que le discours de Ken a été retransmis dans le monde entier, surtout sur TF1, dans télé 7 jours... ": je peux te resortir les psmag de l´epoque, c du matraquage, je lis beaucoup, me renseigne beaucoup et l´enthosiasme etait la( ah et dans tf1 ils en ont parle de la ps2 en effet)..vraiment les articles de l´epoque etait dans ce sens ( elle fait tout sauf le café)...
"tu laisses la Ps2 à ta femme qui joue à Ratchet & Clank ? Ratchet & Clank est surement un très bon jeu alors... Non ? alors ta femme est idiote ": attention terrain glissant dragon, tu te laches et je peux me facher.
"pourtant ta femme s´amuse... c´est ce qu´on attend d´un jeu il me semble" et "bon, et pour tes 40 jeux xbox, je n´ose te demander la liste de peur de rire" je vois comme un contre sens dans tes idees à moins que sois variment aveugle, un jeu n´est bon que s´il est sur le monolithe, no comment, a partir de ce moment impossible de construir un dialogue
"tu devrais en parler à ta femme, elle perd son temps avec Ratchet...montre lui Blinx ! c´est ce qu´avait promis Kuturagi et que la xbox fait":exact et c pour ca que je possede blinx, et que ma femme s´eclate dessus, moi c pas mon truc, la plate forme.Et c la que tu t´es fourvoyé en t´engrangeant la ou il ne fallait pas, comparer ratchet et clank etc...heu ma femme s´eclate sur les 2 car c de la plate forme et de la bonne plate forme, c comme ca, c son choix.Le mien, et bien si sur ps2 je trouvaisle type de jeu que je veux, oui mais c pas le cas, il y a bien primal qui s´annonce mais il ne fait ni chaud ni froid , moi j(ai les jeux dans le sang alors si demain une bombe sort sur ps2 ( j´ai failli prendre devil may cry2..lol) je la prends( comme par ex le futur onimusha),tu vois dragon l´aveuglement fait dire des connerie,c pas grave, tu t´en remettras..
sans rancune^^

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
20 mars 2003 à 12:00:57

Si Dragon achetait la xbox le probleme serait vite réglé, il nous rejoindrait sans bavasser des heures.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
20 mars 2003 à 15:31:35

"ton genre de réaction hautaine me rappelle lorsque j´avais relevé qu´un supplément télé l´année dernière prévoyait un excellent avenir à la ps2 ( comparé à la xbox et à la gc) et auquel il m´a été répondu comme toi qu´ils n´y comprenaient rien... sauf que je me marre bien, les suppléments télé, les capital et autres expriment souvent bien plus de vérité que des personnes qui croient un peu trop à leurs passions... télé star se trompe moins que des Oursinou qui passent leur temps à prédire ou asséner des contre vérités... et ça, ça me fait rire, des gens qui ont moins de lucidité que télé star ou capital... "

tu atteints des sommets là O_o
Sans déconner c´est vraiment inquiétant, tu cites comme référence des magasines de TV, soit.
Mais cela signifie également que tu cautionnes les paroles contenues dans les pages " jevousfaiscroirequejesuisunepsychologue" qui disent trop souvent que les joueurs sont des névrosés décérébrés.
Sinon je peux te citer Picsou magasine qui a conseillé la Xbox en estimant que la PS2 est dépassé, mais ce n´est pas tout ! Dans Marie Claire spécial broderie il est affirmé que la PS2 devrait connaitre un déclin inévitable d´ici qques mois !
Il est intéressant de noter que La vie du rail confirme cette tendance future.
Bref l´avis de téléstar à ce sujet est insignifiant.

DragonMnementh Posté le 19 mars 2003 à 21:59:25
Capital est juste une revue grand public

et curieusement ils estiment que la PS2 a un très bon avenir, coincidence ou hasard pour toi ?
Bon j´arrête un peu le mauvais esprit mais ta mauvaise foi m´énerve prodigieusement.

vampirio
vampirio
Niveau 10
20 mars 2003 à 15:35:32

huuum interessant ce point de vue, je n´y avais pas pensé, hey l´avie dans marie-claire non car moi si ils disent que la xbox est pourrie bah du coup je vais devoir changer d´avis et devenir un mouton . ..... ; )

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
20 mars 2003 à 15:37:44

Beeeeee beeeeeee beeeeeee

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
20 mars 2003 à 15:46:53

vampirio Posté le 20 mars 2003 à 15:35:32
huuum interessant ce point de vue, je n´y avais pas pensé, hey l´avie dans marie-claire non car moi si ils disent que la xbox est pourrie bah du coup je vais devoir changer d´avis et devenir un mouton . . .... ; )

et toi pcq tu dit que la PS2 est pourri est que Billou est un dieu bah du coup je vais devoir changer d´avis et devenir un mouton . . .... ; )

tu parlait de proPS2 plus haut : toi tu et un proxbox !

tout ceci n´est donc qu´un discours de sourd entre ( 2 voir plus) cretin sans absolument aucun jugement objectif !
BIENVENUE DANS LA PRAIRIE AU MOUTON :
les moutons bleu a gauche et les moutons noir a droite ( les moutons cubique ne sont pas invités) !

faut arretre de dire des connerie les gars !

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
20 mars 2003 à 15:48:27

beeeeeeeee beeeeeeeeeee beeeeeeeeeee!!!!!

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
20 mars 2003 à 16:05:52

Ce qui me fait rire c´est de voir qu´un bon nombre d´arguments pro-ps2 n´est en fait qu´un seul et meme phénomène, celui, conscient ou non, de la moutonnerie... ventes de ps2, de jeux ps2, nombre de fans des jeux ps2, discours général pronant la supériodité de la ps2 par les joueurs et les autres... tous ces "arguments" qui tournent en rond...

Vous croyez qu´un chien avance parce qu´il bouffe une proie devant lui qui tente de lui échapper? Non, c´est parce que vous regardez de trop près... éloignez vous, encore, encore... c´est juste un chien qui bouffe sa queue.

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
20 mars 2003 à 16:08:34

argumentation typique du pro qui attaque les autre pro sans se rendre compte que ses argument sont sensiblement similaire !
tu n´as rien compris de ce que j´ai dit !

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
20 mars 2003 à 16:16:48

bigabenoit> je n´ai pas lu ce que tu écrivais et ça ne t´était pas destiné, alors chut.

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
20 mars 2003 à 16:18:18

oursinou> alors reste dans ton incompréesion de l´autre et dans ta philosophie moi je sais mieux que toi !

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
20 mars 2003 à 16:23:05

bigabenoit

si tu fais rien d´autre que critiquer tu peux aller voir ailleurs, ca n´apporte absolument rien au semblant de débat.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube