réveilles-toi militaria57 le marché japonais est devenu le 3e au monde derrière l´européen et l´américain ...
Lol mais c vraiment con, les State c un pays et le Japon aussi, mais l´europe, lol spa un pays... T kas jcomprend pas
pff
le 1er marché c´est les states la xbox se vend bien la bas au canada aussi des que je trouve des chiffres de ventes je les mets sur ce post
le 2eme marché c´est l´europe la xbox se vend bien en angleterre en allemagne en italie... j´ai juste trouvé les chiffres des jeux les plus vendus en france
le 3eme marché c´est le japon la bas la ps2 monopolise les ventes (la gc a eu une petite hausse avec mario sunshine mais avant et apres elle se vend mal) la xbox se vend mal pcq presque pas de jeux xbox sortent la bas
les jap n´ont vraiment pas de gout mais c´est sur que quelque unes de leur compagnies fond des bons jeux mais ce sont pas nécessairement les plus vendus la bas c´est souvent des jeux de marde pas connus qui sont dans le top 10
regardez cette comparaison: (dans mon prochain message)
N´importe quoi.
VENTES JAP
1. Auto Modellista PS2 79.817 79.817
2. Project Minerva PS2 72.693 72.693
3. Mobile Suit Gundam : Lost War Chronicles PS2 23.173 320.689
4. Super Mario Sunshine NGC 22.050 552.888
5. Powerful Pro Baseball 9 PS2 22.034 342.088
6. Ape Escape 2 PS2 18.759 229.133
7. My Summer Holiday 2 PS2 13.416 358.379
8. Super Robot Wars R GBA 12.138 230.407
9. Rockman & Forte GBA 9.018 38.803
10. From TV Animation X : The Chosen Fate PS 8.160 8.160
que de bons jeux... lol
comparé aux ventes US
1. NCAA Football 2003 PS2 294.000 294.000
2. Grand Theft Auto III PS2 174.000 3.944.000
3. Medal of Honor : En première ligne PS2 168.000 859.000
4. Stunt Man PS2 127.000 209.000
5. Gran Turismo 3 A Spec PS2 125.000 2.017.000
6. MLB SlugFest 20-03 PS2 112.000 112.000
7. Dragon Ball Z : The Legacy of Goku GBA 109.000 N/A
8. Super Mario Advance 2 GBA 99.000 N/A
9. Halo XBOX 86.000 1.357.000
10. NCAA Football 2003 XBOX 86.000 86.000
11. Yu-Gi-Oh! Forbidden Memories PS 72.000 305.000
12. Midnight Club : Street Racing PS2 69.000 155.000
13. Spider-Man PS2 69.000 733.000
14. Digimon World 3 PS 64.000 118.000
15. ATV Offroad Fury PS2 58.000 791.000
16. Resident Evil : Code Veronica X PS2 51.000 440.000
17. Super Smash Brothers Melee NGC 51.000 1.059.000
18. Sonic Advance GBA 48.000 N/A
19. Spider-Man PS 47.000 1.188.000
20. Test Drive PS2 46.000 96.000
les meilleurs jeux se vendent mieux aux US
Ca devient rocambolesque.
Comment peut on faire preuve de si peu de reflexion et de bon sens ?
tu srais pas bouché le jap??
Je prefere quand meme le top Jap et t´en as mis que 10 ds le top Jap alors que ds le top US t´en a mis 20????
Bouche ? Pourquoi ? Je vois pas le rapport. La prochaine fois, essaie d´etre plus coherent.
Tes reflexions et tes arguments sont ridicules...qu´est ce que tu veux que je te dise d´autre ?
Deja c´est totalement idiot de comparer le top US et Japon. La plupart des titres qui figurent dans le top Japon ne sont pas sortis aux US (Project Minerva, My Summer Holiday..) et vice-versa (Medal of Honor, Spiderman...). De plus certains jeux figurant dans le top US etaient deja sortis au Japon depuis fort longtemps, et sont donc logiquement sorti du top (Super Mario Advance 2 sur GBA par exemple). Sans oublier que certains titres se vendent forcement mieux dans certains pays que d´autres, question de culture (un jeu de football americain se vendra mieux aux US et un jeu de Pachinko se vendra mieux au Japon).
Par ailleurs je suis sur a 99\% que tu ne connais aucun des titres qui sont dans le top japonais et que tu n´y a jamais joue. Tu es donc mal place pour parler des gouts des autres. Quand bien meme, qui es tu pour juger des choix d´autrui ? Chaque peuple, chaque race a ses preferences, il est toujours preferable de chercher a comprendre plutot que de juger sans motif. Enfin bref, je ne m´avancerais pas plus loin dans des discussions pseudo ethnico-sociales vu ton niveau de reflexion.
Pour en revenir aux ventes Xbox au Japon, vu la ludotheque relativement pauvre pour l´instant et une strategie encore hesitante de Microsoft, les ventes me semblent assez satisfaisantes. Il faut savoir que a part DOA3 et Halo aucun gros titre n´est sorti ici.
c´est bien ce que je disais, le plus gros marchés pour vous et je dit pour vous, c´est le marché americains, car la xbox se vend mieu la bas. Ensuite le marché européen, car la xbox fait un semi-flop et enfin le marché japonais car il ya plus rien pour elle la bas
Mais bon il faut vous reveiller les gras, meme si sa vous arrange c´est pas comme sa que sa se passe.
Il faut prendre en compte tt les facteurs qui font que tel ou tel pays(continent) et le plus gros marchés
pour le moment c´est le marché japonais, meme si sa vous arrange pas, le plus GROS MARCHES DU JEUX VIDEO (et je dit bien pour les jv en général) et je dit pas le plus gros marché pour la xbox mais jeux video en général, c´est le marché japonais, tant pi si la xbox flop la bas.
C´est au japon que se décide l´avenir d´une consolle (meme si en ce moment la ps2 et la gba raffle tt)
Deja les plus gros dévellopeurs sont japonais, les jeux videos sont avant tt fait pour un publique japonais (les JV pour le publique occidental sont plus rare, plus des fps)
Et si les consolles se vendent mal au japon, les gros editeurs japonais tel que sega, konamin namco, capcom et j´en passe, vont boudés la consolle car ils veulent pas invstire dessus si les ventes sont mediocres
Pour l´europe c´est également un tres gros marché mais moindre par rapprot au marché japonais et americain. La preuve les consolles japonaises sorte chez eux en 1er, au states en second et en europe enfin. La xbox est sortie en 1er au states (oblige c´est chez elle) puis au japon (car c´est le plus gros marché) puis en europe
Donc arreter avec préjugés à la con, sous prétexte que la xbox se vend bien chez elle, c´est automatiquement le plus gros marché, non non non je vous ai expliqué, à moin d´etre con vous avez comprit ! (et sa tt bon gamer le sait, seul la nouvelle génération de joueurs (pro xbox surtout) le savent pas et croivent conaitre)
alor j´espaire que vous avez comprit. Les states est un tres gros marchés, surtout pour la xbox, mais c´est pas le plus gros marché dans le domaine du jeux video en général, tant pi si sa vous arrange pas ou si au japon la xbox se vend mal !
cordialement
ahhh oui 2 trucks :
ceux qui parle du gout des japonais, un peu de respet, car avant tt, les JV sont fait pour eux ! C´est grace à eux que les JV ont évolués !
Et contrairement au occidentaux, les japonais ne regarde pas les graphismes ou la soit disant maturitée, mais le fun, si on s´amuse ou pas avec, (la preuve la gba et la WSC sont au dessus de la xbox, meme la ps1 est au dessu de la xbox) et c´est pourkoi je respecte vachement les joueurs japonais !
Et enfin (oui c´est enfin) le marché americain est composé des Etats unies + du canada (les suceurs des ricains la plus part lol) + bresil + etc (m´en souvient pas)
le marché européen c´est les pays de l´UE
et le marché japonais, c´est seulement l´archipel japonais et rien d´autre !
voila les tordus ciao
le top 20 que j´ai mis était 1 mois avant le top 10 jap
Pi je comprends pas pk vous admirez les jap c ptetre eux qui font les consoles mais sega pi square ne regardent pas juste les ventes au japon ils essayent de mettre leur jeux ou sa va faire le plus d´argent sont pas cave
pi avec des jeux comme ca je comprends pk la xbox se vend mal la bas si ils sortiraient un jeu pourri comme murakumo (c un jeu de course de mech warrior jpense loll) ils l´aimeraient
nenon les japonais n´ont po de gout si le top serait FF 11 est sorti la bas et je l´ai pas ben ben vu dans le top
par contre winning eleven 6 on la vu souvent
si sa serais genre ff 11, SOCOM: us navy seals, halo, morrowind, super mario sunshine(je sais il l´est déja) GTA3, silent hill 2 n´importe quoi mais des bon jeux pas des daubes comme project minerva
X_xS[P-L]ITx_X je ne suce pas les japs, mais yen a qui m´ont emmerder lol (pas toi tinkiette)
mais pour moi le marché le plus important c´est la france, je m´en fout du reste, ce qui compte c´est qu´est ce qui va sortir chez moi. Ce que j´aime pas c´est les gars qui sucent les ricains (tu n´en fais pas partie ; )
bon bref merci pour t chiffres gars finalement tu n´as pas l´air con dans ton fond lol
aller bye
X_xS[P-L]ITx_X, tu devrais te faire embaucher a l´INSEE, tu es un veritable genie ma parole.
Socom et GTA3 sont pas sortis au Japon, comment veux tu qu´ils soient dans le top des ventes ?
Silent Hill date de plus 1 an et FF11 est sorti il y a plusieurs mois. Et tu voudrais que ces jeux soient dans le top de maintenant ? Vu le nombre de titres qui sortent ici chaque semaine sur toutes les consoles, un jeu ne reste jamais tres longtemps dans le classement (on pourrait comparer ca au Box Office americain du cinema).
Quand a Project Minerva, tu n´y as jamais jouer, alors tu devrais plutot reflechir a 2 fois avant de dire n´importe quoi.
Pareil pour Murakumo sur Xbox, tu penses que c´est pourri mais tu ne sais pas ce que c´est.
Enfin tu n´as pas l´air tres malin, inutile de prolonger une discussion avec toi, ca serait plus du temps perdu qu´autre chose.
le jap tu dors pas ?
il est presque 6h du mat lol
Euh, chez moi il est 13h...
ahhhh tu es au japon alor d´ou ton pseudo le jap ?
tu m´avais pas répondu l´autre jour alor je ne pouvais pas savoir ^^ lol
sinon il est bien automodelista ?
Excuse moi j´avais pas vu ton message. Sur quel forum ?
Malheureusement je n´aime pas trop les jeux de voiture (sauf en arcade), mais je pense que ca peut plaire aux fanas.
ok man
(je t´avais nevoyer un email ; -) ya un moment)