Je vous avez déjà parlé de la Xbox en Australie dans cette news, entre temps elle a fait du chemin la console de Microsoft et elle est juste derrière la PS2, elle écrase complètement la GameCube (ce qui est le contraire au Japon). La PS2 s´est vendu à 5 804 examplaires pendant la semaine, la Xbox se place donc juste derrière avec 4 531 examplaires et la GameCube avec 575 examplaires seulement !
Après la news de Nono sur le classement en Australie, je vous propose le classement des 10 meilleures ventes de jeu Xbox.
1
Halo: Combat Evolved
2
Project Gotham Racing
3
Prisoner of War
4
007 - Agent Under Fire
5
Hunter: The Reckoning
6
Dead Or Alive 3
7
Max Payne
8
Enclave
9
Spider-Man
10
Championship Manager: Season 01/02
Après donc 24 semaines de présence sur le top, Halo est toujours en tête de liste des ventes.
de: www.halo-game.com
Voici les chiffres de vente de la semaine passée de consoles au Japon qui nous viennent comme souvent de Media Create. Rien de bien original pour cette période avec une PlayStation 2 qui caracole toujours largement en tête avec plus de 60.000 unités vendues et à ses trousses la Game Boy Advance de Nintendo. Un peu plus loin derrière les deux leaders, le GameCube de son côté ne s´en sort pas trop mal avec 12.200 unités écoulées et semble parvenir à se stabiliser au dessus de la barre symbolique des 10.000 depuis la sortie de Super Mario Sunshine. Enfin, la Xbox est toujours à la peine au pays du Soleil-Levant avec seulement 2.500 consoles vendues et se fait dépasser une fois encore par la Wonder Swan Crystal ainsi que la PSone.
Support Ventes Total
1. PlayStation 2 63.500 2.565.900
2. Game Boy Advance 37.300 1.713.500
3. GameCube 12.200 732.400
4. Wonder Swan Crystal 4.900 72.500
5. PSone 3.900 170.500
6. Xbox 2.500 241.300
7. Wonder Swan Color 1.300 105.300
8. Game Boy Color 1.000 70.700
9. Wonder Swan 360 5.900
10. Game Boy 110 4.600
de: www.gamekult.com
c´est pas moi qui a écrit ca fek essayez po de cliquer sur news sa marchera pas
sur ces sites yavais po les ventes US qui sont, pour moi les plus importantes
mais on voit que la xbox se débrouille bien en australie, que HALO est bien vendu en france
mais les japonais qui ont pas du bon gout en jeux vidéo, n´aiment pas la xbox
Les japonais ont pas de bons gouts de JV mais il y a 2 fois plus de Xbox vendus au Japon qu´en France...alors que la ludotheque doit etre 2 fois moins superieur.
Encore la reflexion de quelqu´un qui ne comprend pas grand-chose et qui possede un QI de bulot.
Les japonais ont pas de bons gouts en JV...
No comment!
PS: je me demande si la console se vendrait au Japon si il dirait encore ca...
alors lui en disant ca , il devient la rizée de tout un pays
ouais p-e que les chiffre de ventes sont 2 fois + gros que ceux de france mais pas ceux d´europe ou des etats fek ee vos gueules
les japonais n´ont pas de gout c tlt des titres noname dans leur top 10 pi murakumo 1 jeu de xbox est aussi pas connu jamais entendu parler pourtant c´est 1 des jeu les mieux vendus la bas..
dsl mais yont po de gout pentoute les jap
C´est vrai que les Europeens (Qui veut gagner des millions, The Weakest Link, The Sims...) ont de sacres gouts....
"le_jap Posté le 31 août 2002 à 00:06:10
Les japonais ont pas de bons gouts de JV mais il y a 2 fois plus de Xbox vendus au Japon qu´en France...alors que la ludotheque doit etre 2 fois moins superieur.
Encore la reflexion de quelqu´un qui ne comprend pas grand-chose et qui possede un QI de bulot. "
-Il y a deux fois plus de japs et les tarifs sont moins élevés, les japs ont un pouvoir d´achat plus important, bref, pas comparable. De plus, on a pas de chiffres des ventes x-box, la xbox est vendue depuis moins longtemps et le premier mois et demi a été gâché par un prix trop élevé (20000 consoles en 90 jours...) Ta réfléxion n´a pas du solliciter un millième de ton QI, soit l´équivalent d´un QI de bulot ; -Þ
"ugoboss Posté le 31 août 2002 à 00:36:05
Les japonais ont pas de bons gouts en JV...
No comment! "
-le grand public, qu´il soit jap, euro, ricain ou afghan a toujours des gouts de chiottes.
"PS: je me demande si la console se vendrait au Japon si il dirait encore ca..."
-une console américaine se vendant au japon, il faudrait qu´elle soit extraordinaire.
"supernes Posté le 31 août 2002 à 01:31:36
alors lui en disant ca , il devient la rizée de tout un pays "
-ton jeu de mot est lamentable, les japs mangent du riz s´ils le veulent.
"LeGrandImbecile Posté le 31 août 2002 à 09:04:35
C´est vrai que les Europeens (Qui veut gagner des millions, The Weakest Link, The Sims...) ont de sacres gouts.... "
-voir réponse au dessus.
qui veux gagner des millions n´a pas été populaire en france
les jeux populaire en france c´est halo, gta3, spider man, moh frountline
au jap c´est plus genre mukamuro, shibuyi 6 pi des gros jeux batar qui sortiront jamais ici
barbarian a été un hit la bas moi je trouve que c de la merde
comme dinasty warrior 3 sur ps2. le jeu a été premier dans les top vente au japon pendant quelques semaines . .. la je comprend vraiment pas. Ce jeux est trop a chier ! les graphisme sont nul et le jeu ennuyeux a la longue ...
pi déja dynasty warrior ce n´est pas dans les pire 1 fois stait un jeu de billard ou de cartes lol
lol le marché australien est le "dernier" des marchés
vous voyez que la xbox ne marche pas dans le marché le plus important (japon) et que chez ns c´est pas top non plus alor vous aller chercher midi à 14h lol ptdr
Le marcher le plus important est les States pauvre con
petit rappel : le marché japonais est le 3e plus gros marché du JV derrière l´europe et les USA. D´après certaines analyses le marché européens deviendra le marché principal du JV dans qques années . ..
X_xS[P-L]ITx_X il faudrait que tu regardes de tps en tps les meilleures ventes de jeux en Europe et tu verrais que "Qui veut gagner des millions" par exemple avait été en tête ...
Qui veut gagner des millions a été en tête des jeux video en europe, soit, mais a mon avis il du être aussi en tête des ventes de jeux de société... ces acheteurs sont surement plus des amateurs de jeux tv que de jeux video, la clientèle ne doit pas du tout être la même que poun un mario, un halo ou un ff... relativisons...
C´est incroyable la quantité de conneries qu´on est amené à lire sur ces forums !
Oui tu as raisons les japonnais ont un goût de chiotte, regarde Dead or alive, shenmue, mario, sonic, final fantasy, resident evil, soulcalibur, tekkent, virtua fighter, grandia, les jeux sega sports, shenmue, street fighter, les 3/4 de leurs jeux sont des daubes lol
alors que les américains ont le monopole du bon jeu : UFC, les milliers de jeux de catchs, de foot ricains et de baseball qui explosent les ventent là bas et pas en Europe ; )
un jour peut être vous comprendrez que tout les goûts sont dans la nature, que ce vous ne détenez, pas plus qu´un autre, le monopole du bon goût, pour un japonnais ou un ricain, vous avez des goûts de chiottes, mais c´est marrant eux n´en parlent pas sur leur forums : )
peut être on t´il autre chose à faire que de se foutre de la gueule des gens parcqu´il ne joue pas au même jeux qu´eux...
Dans les guerres de consoles et de jeux, il n´y a qu´un gagnant le joueur !
Achetez des consoles qui vous plaisent, jouez au jeux que vous aimez !
on a le droit d´être fan d´un jeu ou d´une console, mais crittiquer qq1 sous prétexte que tu n´aimes pas ce qu´il fait c´est con à pleurer !
Et le marché en volume potentiel le plus garnd est celui des USA, mais le plus rentable et le plus prestigieux reste le marché japonnais, tant en volume, qu´en nombre de jeux et consoles par foyer ![]()
Oursinou je suis complètement d´accord pour dire que ce jeu ne rencontre aucun succès chez les fans purs et durs de JV mais davantage chez le grand public, mais celui là a plutot une place très importante aujourd´hui ( sinon la PS2 n´aurait pas fait ce carton ) . .. donc ca compte tout autant, en plus ca marche aussi pour les autres marchés, les jeux de dragues ne passionnent pas, enfin j´espère, les gameurs de base . .. donc même en relativisant ces chiffres de ventes sont valables.
master_chief, pas des pointes en simu les japs ?
PES, Tekki, F355 . .. certes ils ne font pas de simu de rally ni bcp de sport mais ces jeux rencontrent un franc succès au japon, surtt PES, donc même si dans l´ensemble les jeux japonais privilégient le fun à la simu on ne peut pas lancer des affirmations comme ca ...
les jeux de simu jap existent mais se compte sur les doigts d une main. Et ces jeux ne font pas fureur la bas, voire un bide comme F355.
l´avenir d´une consolle se décide au japon !
Vous dtes que c´est les Etats unies car vous les sucez, ils se prennent pour les meilleurs et vous vous pratiquez la léchouilles tsss. C´est parce que la bas la xbox se vend mieu que dans les autres pays lol
dsl le plus gros marchés à toujours était le japon, depuis les anciennes consolles, c´est peut etre le plus gros marchés pour la xbox mais pas pour les Jeux video . .. tssss en amerique ya des consolles qui sont sortie au japon qu´ils conaissent pas.
Enfin les meilleurs JV et les meilleurs consolles sont tjs venu du japon. Ceux qui ont fait évoluer le JV jusqu´ç maintenant sont les japonais. Sans les japonais (nintendo, sega etc) la xbox ne serais pas la, alor arreter avec vos conneries. La xbox est mort né au japon, au states elle va un peu mieu et en europe elle s´ecroule . .. alor rattrapez vous sur l´australie (quel gros marché tt de meme, j´en suis sur que d´apres ous c´est le marché le plus important lol) pour vous rassurez
ahhh oui un truck, les plus grand dévellopeurs de JV et les plus gros editeurs sont japonais généralement, à part EA et activision j´en voit pas trop au states, et si la consolle flop au japon et dans le monde également (fo pas avoir peur des mots hein) sa veut dire que c´est grand dévellopeurs et grand editeur vont laisser tomber la xbox (ce qui se produit actuellement en plus) + EA qui ne croit plus en la xbox et qui la boude elle va vraiment pas bien
Enfin le plus important pour moi c´est l´europe et plus particulierement la france, et votre xbox en france ne se vend pas ou tres peu (pour note, je suis allé dernierement à mon micromania, 7 xbox se sont vendus contre 37 game cube et 39 ps2 le mois dernier, micromania du ST jean à nancy)
aller ciao les suceurs tsssssssss
je voulais dire :
au japon ya des consolles que les etats unies ne conaissent meme pas !