[Kamikaze] j´ai pas fait ce post pour que tu parles de Halo et que tu prennes des airs supérieurs même avec Vyse ...
"[Kamikaze] Posté le 22 août 2002 à 12:28:04
vyse, tu sais d´autres n´ont pas la même idée des jeux que toi, si je te dis par exemple que je trouve Halo merdique (ce qui est d´ailleurs partiellement le cas) tu vas me traiter de débutant ? HAHAHA ! ! alors que je m´y connais bien plus que toi ! "
du moment que tu dis "je trouve", c´est pas un probleme, on a tous des gouts différent.
Tu préfererais quoi que je dise +Halo est un jeu merdique point+, ça n´a aucun sens, qui est-ce qui est apte à dire si tel ou tel jeu est bien pour nous ou pas ?
Sinon dark, je ne connais pas vyse, c´était juste pour montrer.
[Kamikaze] c qd même à éviter ce genre de phrases ...
Je voulais juste parler de ces notes et pas de celle de HAlo, qui n´est à mon avis pas du tt un jeu merdique si tous les tests concordent à dire qu´il est bon . ..
PErso je me fie plus à l´avis de testeurs que je lis depuis qques années que des potes ou des inconnus sur le web qui peuvent avoir des gouts de merde ( ou pire, avoir une PS2 ! ) ...
lamentable...
ce qui m´amuse c´est la fin de l´édito : on sent qu´il y a eu une grosse pression pendant l´été des lecteurs, idiots d´ailleurs, pour changer la note de Pikmin mais elle restera à 7/10 ...
qu´est ce qui est lamentable ?
ca : "PErso je me fie plus à l´avis de testeurs que je lis depuis qques années que des potes ou des inconnus sur le web qui peuvent avoir des gouts de merde . .."
J´assume, je sais que qd certains potes me font "ouais Spawn sur DC c´est de la bombe je sais que c´est un nul . .. je connais certains de mes potes c´est tout ...
Dés lors qu´un jeu comme slan tennis a de meilleurs graphismes et une animation plus fluide, il est anormal de mettre la meme note. SOit on est professionnel, soit on ne l´est pas.
Concernant Enclave, sur tous les forums où je vais (Ang et USA), tous s´accordent à dire qu´il est excellent.
Perso, je me base plus sur ´avis de dizaine de joueurs plutot que de 2 ou 3 testeurs (ayant parfois plus interet à critiquer tel ou tel jeu).
Et puis, la repetitivité d´un jeu n´est pas une critique. CAr ds ce cas,les 3/4 des jeux sont concernés:
FF X pour ses combats
Tous les jeux de baston etc...
Tous les jeux ont un cote repetitif ds l´action.
non ça : peuvent avoir des gouts de merde ( ou pire, avoir une PS2 ! ) . ..
toi tu as peut-être des goûts de merde pour moi, tout comme le contraire, mais c´est absolument absurde que de discriminer ainsi le peuple. Chaque personne a des goûts différents, les juger ainsi est pathétique.
Quand à ta dernière remarque sur la ps2 c´est encore pire et ça se passe de commentaire...
[Kamikaze] pour la remarque sur la PS2 c´était une boutade, il ne faut pas prendre tout au premier degré. Ensuite pour les gouts de merde c´est juste une expression et il ne faut encore une fois pas la prendre au sens premier, ce que je dis juste c que les gens que tu rencontres sur les forums n´ont pas les mêmes gouts que moi mais parfois peuvent te faire croire qu´un jeu est bon alors qu´il est complètement nul, reconnu par tous les tests,
[Kamikaze] pour la remarque sur la PS2 c´était une boutade, il ne faut pas prendre tout au premier degré. Ensuite pour les gouts de merde c´est juste une expression et il ne faut encore une fois pas la prendre au sens premier, ce que je dis juste c que les gens que tu rencontres sur les forums n´ont pas les mêmes gouts que moi mais parfois peuvent te faire croire qu´un jeu est bon alors qu´il est complètement nul, reconnu par tous les tests, l´expression que j´ai donnée pour désigner ces gouts était plus particulièrement pour un jeu que j´ai cité précédement mais je vois pas trop en quoi tu peux dire que "gouts de merde", c´est idiot je suis d´accord, diffère tellement de "merdique " . ..
PCe que qd je parle bêtement de gouts de merde je pense à des mecs qui parlent de mauvais jeux comme de mégahits, comme Jet Rider ou Spawn, et pas de mecs qui jugent Halo merdique alors qu´il est reconnu comme un excellent jeu par tous, mêem s´il ne me plait pas trop pce que c´est un FPS j´admet que c´est un bon jeu . .. c´est pourtt simple.
Vyse, d´après le testeur que je lis qui a lui essayé les 2 versions : "les graphismes sont clair, précis et l´aliasing est inexistant sur PS2" . .. il ne précise pas pour la Xbox mais cela va de soi . .. il n´y a donc aucune différence de fluidité donc la note doit etre la même . ..
Pour les sites américains je me méfie, Twisted Metal devrait etre un des meilleur jeu du monde si on les écoutait . ..
Extrait du test : On sent décidément trop qu´enclave et son système de combat étaient prévus pour se jouer en ligne, et à plusieurs. A l´arrivé, il ne lui reste plus que 2 campagnes [...] Répétitif, sans surprise, sans audace ( celle là me fait marrer ) [...]on s´ennuie ferme "
Je ne parlais pas des sites americains mais des forums americains et anglais. La france est l´un des rares pays où il n´est pas sorti.
Tous ont trouvé Enclave bien.
Concernant Joypad, dire que ce jeu est d´un ennui est nul de leur part car il s´agit d´un jeu action / aventure et tous ceux qui en ont parlé ont precisé que ce jeu avait bcp d´action et que la difficulté etait assez elevée.
Decidemment, joypad est bien un torchon.
Pour Slam tennis, Toxic et Zano ds consoles + precise que les 2 versions ne se valent pas du tout.
91\% sur xbox et 82\% sur PS2 (graphismes moins soignés, animation et animation bâclées).
Ce type de detail ne passe pas inaperçu. Il est clair que Joypad a toujours et restera Pro PS2 (donner la meme note alors que la jouabilité et l´animation sont bâclées en comparaisond e la version xbox, c´est nul)
Un 9/10 de joypad vaut bien plus qu´un 90\% de console, il faut le souligner.
Buffy est surprenant, il a été noté 8,3 sur gamespot, 7 sur joy... un bon p´tit jeu... J´aurais aimé la note de morrowind, ce foutu jeu que je voulais pour l´été ![]()
Hello,
Je me permets d´intervenir sur la réflexion :
"Joypad et Consoles + sont de bon magazines ? "
Outre la maquette et le positionnement qui sont totalement différents (lectorat moy C+ = 13 ans, lectorat Joypad = 17 ans), je peux vous dire pour avoir bossé longtemps avec ces 2 canards que :
- Joypad est souvent trop perfectionniste et sabre inutilement des bons jeux, mais ils testent réellement les jeux, de manière prof.
- Consoles + est très discutables. J´ai vu des tests de 4 pages de jeu qu´ils n´avaient pas encore eu entre les mains à la rédac, juste jouer sur des salons... assez choquant.
Sans oublier les liens très forts qu´il existe entre son redac chef et Nintendo Japan depuis 15 ans....
Bref, ne jamais se baser uniquement sur un test magazine.
mais sur plusieurs
en effet.
Mais si vous saviez comment on obtient des tests parfois, tu relativises ...;o)
up
c clair que Buffy c LA surprise, ce genre de jeu à license issue qui plus est d´une série que, pour etre agréable, je qualifierais de minable alors obtenir de bonnes notes comme celle ci ...
ouais mais en tt cas si les jeux xbox etait vraiment bien y´aurait pas de dilemne possible et la presse spécialisée serait a peu de chose près en accord (car le rôle est avant tout d´informer les joueurs sur l´éventuelle qualité d´un jeu et non de chier dessus ou de l´encenser) dites pas ke je suis antixbox car je l´ai eu dès sa sortie et je l´ai revendu depuis pour cause de carence vidéoludique trop prononcée à mon goût .