CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les notes qui font mal

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
22 août 2002 à 12:34:15

[Kamikaze] j´ai pas fait ce post pour que tu parles de Halo et que tu prennes des airs supérieurs même avec Vyse ...

sukses
sukses
Niveau 2
22 août 2002 à 12:37:29

"[Kamikaze] Posté le 22 août 2002 à 12:28:04
vyse, tu sais d´autres n´ont pas la même idée des jeux que toi, si je te dis par exemple que je trouve Halo merdique (ce qui est d´ailleurs partiellement le cas) tu vas me traiter de débutant ? HAHAHA ! ! alors que je m´y connais bien plus que toi ! "

du moment que tu dis "je trouve", c´est pas un probleme, on a tous des gouts différent.

[Kamikaze]
[Kamikaze]
Niveau 7
22 août 2002 à 12:39:40

Tu préfererais quoi que je dise +Halo est un jeu merdique point+, ça n´a aucun sens, qui est-ce qui est apte à dire si tel ou tel jeu est bien pour nous ou pas ?

Sinon dark, je ne connais pas vyse, c´était juste pour montrer.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
22 août 2002 à 12:44:00

[Kamikaze] c qd même à éviter ce genre de phrases ...

Je voulais juste parler de ces notes et pas de celle de HAlo, qui n´est à mon avis pas du tt un jeu merdique si tous les tests concordent à dire qu´il est bon . ..

PErso je me fie plus à l´avis de testeurs que je lis depuis qques années que des potes ou des inconnus sur le web qui peuvent avoir des gouts de merde ( ou pire, avoir une PS2 ! ) ...

[Kamikaze]
[Kamikaze]
Niveau 7
22 août 2002 à 12:44:57

lamentable...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
22 août 2002 à 12:45:57

ce qui m´amuse c´est la fin de l´édito : on sent qu´il y a eu une grosse pression pendant l´été des lecteurs, idiots d´ailleurs, pour changer la note de Pikmin mais elle restera à 7/10 ...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
22 août 2002 à 12:48:39

qu´est ce qui est lamentable ?
ca : "PErso je me fie plus à l´avis de testeurs que je lis depuis qques années que des potes ou des inconnus sur le web qui peuvent avoir des gouts de merde . .."

J´assume, je sais que qd certains potes me font "ouais Spawn sur DC c´est de la bombe je sais que c´est un nul . .. je connais certains de mes potes c´est tout ...

Vyse
Vyse
Niveau 10
22 août 2002 à 12:50:42

Dés lors qu´un jeu comme slan tennis a de meilleurs graphismes et une animation plus fluide, il est anormal de mettre la meme note. SOit on est professionnel, soit on ne l´est pas.

Concernant Enclave, sur tous les forums où je vais (Ang et USA), tous s´accordent à dire qu´il est excellent.
Perso, je me base plus sur ´avis de dizaine de joueurs plutot que de 2 ou 3 testeurs (ayant parfois plus interet à critiquer tel ou tel jeu).

Et puis, la repetitivité d´un jeu n´est pas une critique. CAr ds ce cas,les 3/4 des jeux sont concernés:
FF X pour ses combats
Tous les jeux de baston etc...

Tous les jeux ont un cote repetitif ds l´action.

[Kamikaze]
[Kamikaze]
Niveau 7
22 août 2002 à 12:52:36

non ça : peuvent avoir des gouts de merde ( ou pire, avoir une PS2 ! ) . ..

toi tu as peut-être des goûts de merde pour moi, tout comme le contraire, mais c´est absolument absurde que de discriminer ainsi le peuple. Chaque personne a des goûts différents, les juger ainsi est pathétique.
Quand à ta dernière remarque sur la ps2 c´est encore pire et ça se passe de commentaire...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
22 août 2002 à 13:45:50

[Kamikaze] pour la remarque sur la PS2 c´était une boutade, il ne faut pas prendre tout au premier degré. Ensuite pour les gouts de merde c´est juste une expression et il ne faut encore une fois pas la prendre au sens premier, ce que je dis juste c que les gens que tu rencontres sur les forums n´ont pas les mêmes gouts que moi mais parfois peuvent te faire croire qu´un jeu est bon alors qu´il est complètement nul, reconnu par tous les tests,

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
22 août 2002 à 13:55:27

[Kamikaze] pour la remarque sur la PS2 c´était une boutade, il ne faut pas prendre tout au premier degré. Ensuite pour les gouts de merde c´est juste une expression et il ne faut encore une fois pas la prendre au sens premier, ce que je dis juste c que les gens que tu rencontres sur les forums n´ont pas les mêmes gouts que moi mais parfois peuvent te faire croire qu´un jeu est bon alors qu´il est complètement nul, reconnu par tous les tests, l´expression que j´ai donnée pour désigner ces gouts était plus particulièrement pour un jeu que j´ai cité précédement mais je vois pas trop en quoi tu peux dire que "gouts de merde", c´est idiot je suis d´accord, diffère tellement de "merdique " . ..
PCe que qd je parle bêtement de gouts de merde je pense à des mecs qui parlent de mauvais jeux comme de mégahits, comme Jet Rider ou Spawn, et pas de mecs qui jugent Halo merdique alors qu´il est reconnu comme un excellent jeu par tous, mêem s´il ne me plait pas trop pce que c´est un FPS j´admet que c´est un bon jeu . .. c´est pourtt simple.

Vyse, d´après le testeur que je lis qui a lui essayé les 2 versions : "les graphismes sont clair, précis et l´aliasing est inexistant sur PS2" . .. il ne précise pas pour la Xbox mais cela va de soi . .. il n´y a donc aucune différence de fluidité donc la note doit etre la même . ..
Pour les sites américains je me méfie, Twisted Metal devrait etre un des meilleur jeu du monde si on les écoutait . ..

Extrait du test : On sent décidément trop qu´enclave et son système de combat étaient prévus pour se jouer en ligne, et à plusieurs. A l´arrivé, il ne lui reste plus que 2 campagnes [...] Répétitif, sans surprise, sans audace ( celle là me fait marrer ) [...]on s´ennuie ferme "

Vyse
Vyse
Niveau 10
22 août 2002 à 14:13:58

Je ne parlais pas des sites americains mais des forums americains et anglais. La france est l´un des rares pays où il n´est pas sorti.
Tous ont trouvé Enclave bien.

Concernant Joypad, dire que ce jeu est d´un ennui est nul de leur part car il s´agit d´un jeu action / aventure et tous ceux qui en ont parlé ont precisé que ce jeu avait bcp d´action et que la difficulté etait assez elevée.
Decidemment, joypad est bien un torchon.

Vyse
Vyse
Niveau 10
22 août 2002 à 14:17:59

Pour Slam tennis, Toxic et Zano ds consoles + precise que les 2 versions ne se valent pas du tout.
91\% sur xbox et 82\% sur PS2 (graphismes moins soignés, animation et animation bâclées).

Ce type de detail ne passe pas inaperçu. Il est clair que Joypad a toujours et restera Pro PS2 (donner la meme note alors que la jouabilité et l´animation sont bâclées en comparaisond e la version xbox, c´est nul)

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
22 août 2002 à 16:14:44

Un 9/10 de joypad vaut bien plus qu´un 90\% de console, il faut le souligner.

Buffy est surprenant, il a été noté 8,3 sur gamespot, 7 sur joy... un bon p´tit jeu... J´aurais aimé la note de morrowind, ce foutu jeu que je voulais pour l´été :-(

moliets
moliets
Niveau 7
22 août 2002 à 16:46:11

Hello,

Je me permets d´intervenir sur la réflexion :
"Joypad et Consoles + sont de bon magazines ? "

Outre la maquette et le positionnement qui sont totalement différents (lectorat moy C+ = 13 ans, lectorat Joypad = 17 ans), je peux vous dire pour avoir bossé longtemps avec ces 2 canards que :
- Joypad est souvent trop perfectionniste et sabre inutilement des bons jeux, mais ils testent réellement les jeux, de manière prof.
- Consoles + est très discutables. J´ai vu des tests de 4 pages de jeu qu´ils n´avaient pas encore eu entre les mains à la rédac, juste jouer sur des salons... assez choquant.
Sans oublier les liens très forts qu´il existe entre son redac chef et Nintendo Japan depuis 15 ans....

Bref, ne jamais se baser uniquement sur un test magazine.

Bruno7
Bruno7
Niveau 9
22 août 2002 à 16:50:39

mais sur plusieurs

moliets
moliets
Niveau 7
22 août 2002 à 16:52:06

en effet.
Mais si vous saviez comment on obtient des tests parfois, tu relativises ...;o)

darksim
darksim
Niveau 10
22 août 2002 à 17:29:12

up

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
22 août 2002 à 19:14:48

c clair que Buffy c LA surprise, ce genre de jeu à license issue qui plus est d´une série que, pour etre agréable, je qualifierais de minable alors obtenir de bonnes notes comme celle ci ...

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
22 août 2002 à 20:17:18

ouais mais en tt cas si les jeux xbox etait vraiment bien y´aurait pas de dilemne possible et la presse spécialisée serait a peu de chose près en accord (car le rôle est avant tout d´informer les joueurs sur l´éventuelle qualité d´un jeu et non de chier dessus ou de l´encenser) dites pas ke je suis antixbox car je l´ai eu dès sa sortie et je l´ai revendu depuis pour cause de carence vidéoludique trop prononcée à mon goût .

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment