D´ailleurs puisque tu aimes tant playfrance va dans la section hardware du site et la partie "l´Emotion Engine en détail"
En parlant de puissance, y´a une chose qui m´a jamais vraiment sauter à la figure, c´est la supériorité graphique de la ps2 sur la dreamcast.
J´ai toujours trouvé que les jeux dreamcast pouvait soutenir la comparaison avec les jeux ps2 (shenmue, doa2, soulcalibur, crazy taxi, etc...) d´ailleurs certains portage de jeux dream sur ps2 n´ont pas été heureux...
Cela dit, GT3 reste le jeu de caisse ultime!
...d´ailleurs même si la xbox est plus puissante, je pense pas qu´on aura un jeu de caisses de la trempe de GT3 avant un bon petit temps...Sega GT a l´air mal parti! D´ailleurs j´espere qu´il n´on rien gardé du jeux dream, parcequ´il étais bien craignos!
Ouin-bou-snifff
La Playstation 2 nous a montré ce qu´elle avait dans le ventre avec GT 3... et franchement, elle est dépassé. Si tu refuses de croire que la Xbox est la plus puissante, c´est ton problème, pas le mien. Mais vien pas pleurer que ta ps2 n´est pas assé puissante car lors de la sortie de Fable sur Xbox la pauvre console de Sony va "en mangé toute une..." !
LOOOOOOOOOLL les debile le gasqui a dit que MGS 2 ne pourra pas tourné sur xbox nous fait un MGS substance avec des graphisme amelioré ton disscour tu la lu y ´a 15 ans ??
SoBe, n´invente pas ce que j´ai jamais dit, je n´ai jamais dit que la PS2 était plus puissante, j´ai simplement dit que son PROCESSEUR était plus puissant, nuance. Je n´ai jamais dit non plus que j´avais la PS2, je n´ai pas eu la 1 alors la 2...
c´est marrant... pourquoi tu inventes des choses que j´ai pas dit SoBe ?
tous les pro xbux font ça pour se rassurer, ils inventent des trucs et apres ils disent qu´on est de mauvaise foi et j´en passe, quelle magnifique bande de gays
C´est quand même grave de voir des mecs faire du mensonge par ommission en toute connaissance de cause. Ouin bou, prouve que t´es pas con, parce que là tu me déçois. Si tu soulignes le fait que l´ee est plus perf, n´oublie pas de dire que c´est tout à fait normal: quasiment toute la puissance de la ps2 repose sur ce dernier, alors que la puissance de la bobox repose sur l´alliance p3 + nv2A. Ne parler que de cpu c´était bien dans les années précédent la sortie de la super nes, megadrive, master system, atari 2600 etc... même principe que la ps2, un proc central qui gère tout ou presque.
Toujours aussi con Lesvisiteurs555..
Et toi, ca te rassure de venir casser la Xbox avec tes conneries?
Commences par balayer devant ta porte.
Oursinou...
"ouin-bou-snifff Posté le 19 août 2002 à 22:55:01
Si (je dis bien si) Sony avait mieux pensé sa PS2 notamment au niveau des charges éffectuées par l´EE la PS2 aurait pu faire beaucoup plus mal qu´elle ne le fait déjà car forçe est de reconnaitre que malgré ses défauts de conception énormes la PS2 s´en sort pas si mal que ça..."
Lesvisiteurs, prends une douche d´eau froide.
une douche d´eau froide.......... va te cahcer sol pleureur de ouin bou quand aux 2 lopettes ci dessus nommées oursinou et jmb74 pas de commentaires, oursinou le fervent défenseur de la xbux, dès qu´il y a une remarque en défaveur de la xbux, poum! oursinou plante sa queue.
quelle bande de roubignolles
qu´est ce qu´on en a à foutre de ces details stupides.... La xbox est globalement mieux équipée que la PS2, ça se voit dans les jeux pas besoin d´en rajouter, elle est plus puissante, point !
la ps2 tout comme la gc et la xbeurk sont des merdes, surtout la xbeurk mais moins la ps2
Comparer la theorie est bien joli mais il suffir simplement de voir que dans la pratique, la PS2 est bcp moins puissante.
Encore hier soir, je jouais à FFX sur PS2 qui etait selon certains le jeu ultime de la PS2.
Excusez mais shenmue sur DC faisait tout aussi bien alors si la PS2 n´est capable que de cela au bout de 2 ans, c´est risible.
La DC morte et moins puissante a eu bien plus de hits que la PS2.
Alors, la PS2 a deja eu du mal à se positionner au dessus de la DC en termes de qualité de jeux alors, c´est pas pour qu´elle le fasse au dessus de la Xbox !!
Soyons realistes !
ouin-bou-snifff, si tu veux parler technique soit exhaustif, ça me semble louche que tu t´arrêtes aux cpu... mon p´tit doigt me dis que si la xbox reposait sur un cpu central et la ps2 sur une alliance cpu + gpu, tu n´aurais jamais tenu ce discours, me trompe-je? tu vas toujours en défaveur de la xbox, ou en faveur de la concurrence, on sent l´influence de ta dent contre Microsoft quand tu parles, n´oublie pas que tu es censé être objectif...
Au fait, une console "qui ne s´en sort pas si mal" ne doit pas être vendue aussi chère que les autres, d´autant que la ps2 est a son apogée et la xbox a ses début, attendez de voir panzer dragoon, brute force et les autres avant de dire que la ps2 se débrouille....
Ouais, en ce qui concerne l´esthétique des consoles, c´est vrai que ça n´a pas d´importance, mais bon chacun ses goûts.
Lesvisiteurs555 se dévoile enfin.
A court d´arguments solides, il en est réduit à insulter tout le monde et dénigrer toutes les consoles.
Pathétique..
Je me sent obliger d´intervenir.
Perso moi j´ai les 4 conoles (Dreamcast, PS2, Game Cube, XBox) et j´ai comparé. Ma conclusion, chacune a ses forces, chacunes a ses faiblesses. Sans rentrer dans les détails, je trouve l´anti aliasing de la PS2 minable, les temps de chargement de XBox un peu long, le miniDVD de la Game cube sont trop petit en stockage, et la dreamcast elle est morte donc respect et minute de silence : )
De plus si vous voulez une grande différence entre la PS2 et la XBOX ca se joue surtout sur le GPU.
La PS2 ne gère pas pixel et vertex shader ainsi que le transform & lightning. Ni le Motion blur et le Bump mapping, alors que la game cube et la XBox oui. En fait il faut quand même un jour que certain s´avoue que les jeux actuels de la PS2 (qui reflète la puissance réelle et totale de la machine) sont au niveau des jeux de line up de la Xbox et de la game cube (donc reflètant 30\% de la puissance).
De toute facon ce qui fait une console c´est les jeux, je m´éclate sur FFX, sur Halo et Rogue leader. Mais pour les derniers réfractère, j´ai Burnout sur PS2 et XBOX, et franchement, visuellement, la PS2 fait pas le poid surtout au niveau de l´anti aliasing. Etant programmeur, trié les faces des polygones pour faire de l´anti aliasing c´est complètement n´importenawak, car on peux pas utiliser le Z-Buffer. Bref, Sony fait de bonne Chaine-Hifi de bon lecteur DVD, Sega fait de bon jeux, Nintendo fait bien partout dans le jeu (Hardware + Jeux), et Microsoft part sur un acqui PC indéniable (même si ils ont encore des progrès à faire).
J´aime les jeux et je m´&
Je me sent obliger d´intervenir.
Perso moi j´ai les 4 conoles (Dreamcast, PS2, Game Cube, XBox) et j´ai comparé. Ma conclusion, chacune a ses forces, chacunes a ses faiblesses. Sans rentrer dans les détails, je trouve l´anti aliasing de la PS2 minable, les temps de chargement de XBox un peu long, le miniDVD de la Game cube sont trop petit en stockage, et la dreamcast elle est morte donc respect et minute de silence : )
De plus si vous voulez une grande différence entre la PS2 et la XBOX ca se joue surtout sur le GPU.
La PS2 ne gère pas pixel et vertex shader ainsi que le transform & lightning. Ni le Motion blur et le Bump mapping, alors que la game cube et la XBox oui. En fait il faut quand même un jour que certain s´avoue que les jeux actuels de la PS2 (qui reflète la puissance réelle et totale de la machine) sont au niveau des jeux de line up de la Xbox et de la game cube (donc reflètant 30\% de la puissance).
De toute facon ce qui fait une console c´est les jeux, je m´éclate sur FFX, sur Halo et Rogue leader. Mais pour les derniers réfractère, j´ai Burnout sur PS2 et XBOX, et franchement, visuellement, la PS2 fait pas le poid surtout au niveau de l´anti aliasing. Etant programmeur, trié les faces des polygones pour faire de l´anti aliasing c´est complètement n´importenawak, car on peux pas utiliser le Z-Buffer. Bref, Sony fait de bonne Chaine-Hifi de bon lecteur DVD, Sega fait de bon jeux, Nintendo fait bien partout dans le jeu (Hardware + Jeux), et Microsoft part sur un acqui PC indéniable (même si ils ont encore des progrès à faire).
J´aime les jeux et je m´eclate autant sur SNES avec FF6 que sur PS2 avec MGS2 que sur XBOX avec Halo . .. etc ...
Bref, chacun achète sa console pour les jeux qui LUI plaise dessus et rien d´autre, donc ca ne sert à rien de s´engeuler sur l´éternelle question : "C quel console la plus puissante ? " et a cette question moi je réponds : "Celle qui a les meilleurs jeux ! "
... donc la SNES pour moi ! ^_^
Voilà, j´espère calmer un peu tout ceci.
@+ Black Dolphin
a mon avis oursinou ouin bou voulait parler de la qualité des jeux malgré la difficulté de programmation de la ps2 pas des ventes et je dois dire que je suis assez d´acc avec lui.