Dans la course au jeu en ligne, la PlayStation 2 vient de prendre une courte longueur d´avance. Alors que Microsoft nous dévoilait il y a deux jours ses objectifs concernant le Xbox Live, Sony vient de confirmer la date de sortie de l´adaptateur réseau (network adapter) de la PlayStation 2, qui sera donc disponible le 27 août prochain aux Etats-Unis. Proposé au prix de 39,99 dollars (40,93 euros), cet adaptateur permettra aux possesseurs de de la console de s´adonner aux joies du online sur Internet, et sera compatible à la fois avec les modems classiques et les "modems" haut-débit (ADSL, câble). Il sera fourni avec son lot de goodies (démos et vidéos de jeu, documentation) ainsi qu´un bon pour recevoir une copie gratuite de Twisted Metal : Black Online. A la différence du service de la Xbox, qui favorise la centralisation des services, l´offre online de Sony prend le chemin inverse, c´est à dire que Sony ne sera pas l´intermédiaire systématique du joueur qui devra se connecter sur différents serveurs.
Quelques 250.000 exemplaires de l´adaptateur seront disponibles dès le premier jour à travers les Etats-Unis, Sony en promettant 400.000 d´ici la fin de l´année. Dans le registre des chiffres, notons également que 13 titres devraient être jouables online d´ici la fin de l´année : Twisted Metal : Black Online, Socom : U.S. Navy Seals, ATV Offroad Fury 2, My Street, Frequency 2, Madden NFL 2003, NBA Live 2003, Tribes 2 : Aerial Assault, Tony Hawk´s Pro Skater 4, NFL 2K3, NBA 2K3, NCAA College Basketball 2K3 et Auto Modellista.
M´en fous j´aurais les 2 consoles!
c´est pas ici qu´il faut poster ça
Nan, mais c´est pour les pro xbox pur et dur critiquants la PS2!!
Il y a une différence entre critiquer la ps2 et dire que c´est une daube. Tu manques de recul petit, heuresement que les sages sont là pour montrer la voix de la raison.
la ps2 est sortie presque 2 ans avant la xbox et malgré ça, la différence entre la venue du online sur les 2 est d´à peine 3 mois. pas de quoi pavoiser pour sony. depuis le temps qu´ils nous en parlent du online...
Oursinou
Te prend pas pour une star..
MDR quand on lit ces posts, il croit que c´est qqun d´important, le forum sans toi, serait plus calme..
Nouveau slogan de la ps2: "toujours plus tot, et toujours moins bien".
lol lol et re-lol!!
Regarde le, mtn qu´il n´a plus son argument: "Oui, mais le online XBOX sera avnt Sony" ne marche plus, on change?
lol lol et re-lol
MDR!
Enfin, tant pis, j´aurais les 2 consoles!
bof, 3 petits mois de différence (dans un sens ou dans l´autre d´ailleurs), c´est pas la mort. c´est un argument ni pour sony, ni pour MS.
Non kobold, mais tu te souviens des pro xbox pur et dur qui n´avaient que ca comme arguments?
Dommage pour MS qui ne fait que l´adsl!
Hive, je ne vois pas de qui tu parles, la xbox a bien plus d´arguments que cela, et pour tout ses fans, jeux, hardware, online, bref la totale.
Revenons en a ton post: 13 jeux c´est minable, je te conseille d´aller jeter un coup d´oeil sur la stratégie on line de Microsoft. Sony réédite le coup de la ps2 pour le on line, ils lancent leur pack encore trop tot, 13 jeux pour les 6 mois a venir c´est tout bonnement ridicule, comme l´était la ludothèque ps2 au départ. Même si Sony est gagnant, les acheteurs de ce pack ne le seront pas.
Projet ambicieux pour sony mais ils n´ont pas compris ce que Microsoft a compris.
LE TRUC A EVITER !
C-à-d. : le lag, ( ce qui fait trainer le jeu ), sur une console, c´est ce qui y´a de plus enervant et si sony accepte toutes les connections y compris modem et ne centralise pas son domaine dans une seule branche, ça va lagger mais grave.
Moi , j´ai plus confiance en la xbox et on a le xbox communicator ainsi que PSO2 dans le kit de depart !
Je ne vais pas créer de problèmes, mais Oursinou, la quantité ne fait pas la qualité!..
Qd on voit les deboires de FF XI au japon, cela me fait doucement rire cette sortie du online aux USA car il y a tres peu d´infos le concernant.
Et puis, on ne sait pas quels jeux seront dispos à la sortie. On n´a que les titres de fin d´année (la plupart passent inapercus ! !). Aucun grand titre online, aucune info bien interessante sur le online de sony.
Bref, rien de bien convaincant car ce sont les jeux qui feront que le online marche ou pas, et sur PS2, les peu de jeux online prevus sont anecdotiques ! !
Hive
Perso, j´ai la PS2 depuis 2 jours et la transition fut dure dure.
Eh oui, passer d´une xbox à une PS2 n´est pas chose facile. EH bien, figures toi que je suis retourné jouer sur ma xbox aujourd´hui.
Le soit disant hit ICO est pour moi un jeu tres moyen: marre de jouer avec un jeu aux couleurs aussi fades, pâles. ET puis, que dire de ce brouillard persistant ! !
C´est ça un hit PS2 ? ?
Resultat: je vais le revendre !
"la quantité ne fait pas la qualité!.."
C´est ce qu´à fait Sony avec la PSX et la PS2, plein de jeux dont 70\% sont des merdes. Sur xbox, les jeux sortent en nombre moindre mais la majorité est au dessus de la moyenne.
Quand à la Gamecube, politique Nintendo oblige, pas énormément de jeux mais sont quasiment tous bien réalisés... Ca peut changer pour les 3 mais pour l´instant clair que c´est la PS2 la plus mal.
Vyse: Ne me dis pas que tu vas revendre ICO juste parce qu´il a des couleurs fades ...... ?
Les "deboires" de FFXI...mouais ca a dure quelques jours tout au plus, c´est rentre dans l´ordre assez rapidement et depuis il n´y a plus aucun probleme. Si a l´avenir tous les jeux online sur PS2 et Xbox marchent aussi bien, je signe des deux mains tout de suite.
Pour le reste je suis d´accord, le catalogue online sur PS2 c´est pas la joie, d´ailleurs je sais meme pas quels sont les titres prevus. A part FF11, j´ai rien achete d´autre mais j´avoue que ca me suffit amplement.
Par contre j´ai quelques questions :
- est ce qu´il sera possible pour les joueurs francais et japonais par exemple de jouer ensemble ?
- est ce que les joueurs ps2 et xbox pourront jouer ensemble ? ca peut paraitre stupide mais Capcom sort Marvel vs Capcom 2 Online sur Ps2 et Xbox le meme jour. Sait-on jamais.
- ou puis-je trouver une liste des futurs jeux online ? (il y en a une sur Xbox.japon mais pas tres complete).
ouin-bou-snifff
Je suis deçu par ce jeu pour tout un tas de raison: la realisation technique qui laisse à desirer pour moi, la quasi absence de musique que je deplore, une jouabilité approximative et enfin, un manque d´action.
Je conçois que ce jeu puisse plaire mais je n´ai pas du tout accroché.
Le_jap
Les joueurs japonais et europeens pourront jouer ensemble. Par contre, les communautés PS2 et Xbox ne le pourront pas .
Ah zut. Mais si j´achete Capcom vs Marvel 2 version Xbox, je pourrais jouer avec vous ?
Les joueurs francais pourront jouer avec la version import sur le Xbox Live ou il faut imperativement attendre la version europeenne ou l´ouverture du service adequat ??
PAs de pb. Les joueurs japonais , europeens et americains pourront jouer entre eux.
Il n´y aura pas de "limite de continent" avec xbox live.
Par contre, si tu achetes la version import, je ne sais comment cela se passera.
Pour PSO DC jap, je me rappelle qu´il fallait passer par les serveurs jap et donc payer la hunter licence alors qu´avec la version europeenne, il n´y en avait pas.
Bref, pour les jeux import, je ne sais pas trop.
Mais bon logiquement comme on paye juste l´abonnement au Xbox Live ca devrait marcher je pense. Ca serait sympa si c´etait un systeme du type de Battle.Net. On pourra faire du chat sur le Xbox Live, je pense ?
Est ce qu´il y a une date de sortie prevue pour Marvel vs Capcom 2 en Europe ?
Regardez les screensshots !
http://www.capcom.co.jp/mvsc2/ss.html
Et tous les persos dispos ! !
http://www.capcom.co.jp/mvsc2/character.html
La video en prime ! !
http://www.capcom.co.jp/mvsc2/movie_img/mvsc2.mpg