CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ze ~ Racing Paddock Club ~

ak_enemy
ak_enemy
Niveau 4
03 septembre 2002 à 16:04:13

D´apres ce que j´ai entendu c´est plutot citroen qui est pres de marlhboro histoire de faire une equipe de "rouge" comme ferrari en f1 et surement ducat´ en moto GP

-Cockpit-
-Cockpit-
Niveau 6
03 septembre 2002 à 16:33:51

"c´est plutot citroen qui est pres de marlhboro histoire de faire une equipe de "rouge" "

La différence ne serait pas flagrante sur la xsara. : o)

-Cockpit-
-Cockpit-
Niveau 6
05 septembre 2002 à 14:49:27

"Peugeot a en effet confirmé ce que l´on soupçonnait, à savoir un partenariat entre le constructeur champion du Monde en titre et le Marlboro.
L´accord passé entre les deux parties porte sur quatre ans et dès l´an prochain on verra donc évoluer les 206 WRC officielles arborant une livrée rouge et blanche, les célèbres couleurs de la marque de tabac. Le constructeur français s´engagera en championnat du Monde sous le nom d´équipe « Marlboro Peugeot Total »."

"Il va être délicat pour Burns d´endosser une combinaison de pilote aux couleurs de Marlboro tout en coiffant une casquette portant le logo de Nicorette. Burns risque de se voir imposer un choix d´autant plus délicat pour lui que le soutien de Nicorette lui apporte une manne financière non négligeable."

dommage pour la couleur grise...

Sur Renault F1 :
"Le V10 à angle très ouvert de Renault ne semble pas avoir réussi son pari. Ce V10, dont tout le monde disait qu´il faisait 111° (il en ferait en réalité 102), ce que His avait démenti en mars dernier, n´a pas réussi à rattraper en terme de puissance mais surtout de fiabilité les productions « plus classiques » de Ferrari, BMW ou Mercedes. Il manque en effet une bonne cinquantaine de chevaux.

En 2004, avec la règle d´un moteur par GP, cette fiabilité sera cruciale. De nouveaux développements pourraient donc être faits sur un V10 à un angle moins ouvert, 90°. Un pas en arrière pour progresser sur la grille ? L´actuelle architecture de V10 continuera toutefois jusque fin 2003, avec diverses évolutions bien entendu."

-Cockpit-
-Cockpit-
Niveau 6
09 septembre 2002 à 13:28:55

F1,
"Ecclestone est toujours pour 3 voitures en 2003
"Nous autoriserons l´engagement d´une troisième voiture en 2003 si nous y sommes contraint - déclare Bernie Ecclestone - je sais que les plus grandes équipes ont la capacité de le faire. Je crois qu´il vaut mieux avoir trois voitures rapides issues d´équipes performantes que de conserver certaines voitures qui ne peuvent quitter les fonds de grille. Si Ferrari pouvait engager trois voitures, Jean Todt aurait un peu plus de mal à désigner le vainqueur du GP..."

Trois voitures pour Williams, McLaren ou encore Ferrari, c´est bien beau, mais ne serait-ce pas mieux d´attirer d´autres constructeurs vers la F1? "Oui, mais le problème c´est qu´il n´y a qu´un vainqueur par GP - continue Bernie - à part Volkswagen et Peugeot qui ont dit non, d´autres constructeurs aimeraient rejoindre la F1 mais il est difficile de savoir quelle sera la stratégie envisagée par chacun d´eux dans un avenir proche." "

Retombée télévisées: les chiffres
"C´est dans le dernier numéro de l´édition francophone du mensuel Formula 1 Magazine que l´on découvre quelques chiffres très intéressants: le temps d´antenne de chacune des équipes de F1. Des chiffres qui sont très importants lorsqu´il faut négocier avec un sponsor. Voici ces chiffres (après les 10 premiers GP 2002): "

Ferrari: 29,8% du temps d´antenne
BMW-Williams: 19,2%
McLaren-Mercedes: 14,7%
Renault: 6,8%
Sauber-Petronas: 5,5%
Jordan-Honda: 5,1%
BAR-Honda: 4,6%
Arrows-Cosworth: 4,4%
Minardi-Asiatech: 4,2%
Toyota: 3,4%
Jaguar: 2,6%

McRae38
McRae38
Niveau 5
09 septembre 2002 à 17:50:53

Je viens vous couper un peu dans vos discussions de Formule pour lancer un avis de recherche..

Voilà je suis moi même pilote de rally et je participe depuis un quelques années déjà au championnat de France des rallyes.
Cette année grâce à mes sponsors, j´ai l´insigne honneur de courrir sur une Renault Maxi Mégane A7 préparée par l´équipe Bozian Racing..

Donc en fait le but de mon post est de savoir si parmis vous il existe des gens qui jouent aux jeux sur consoles ou PC et qui courent en même temps, quelque soit la discipline..

Je trouve que ce serait sympa de faire connaissance de gens dans cette situation, si biensur il y en a..

Et bien à plus tout le monde

-Cockpit-
-Cockpit-
Niveau 6
09 septembre 2002 à 19:20:48

o_O serieux ? ?? Pt1 l´enfoiré ! : )

Hum, disons que ce je fais n´est meme pas du rallye amateur puisque je fais du "rallye" (entre guillemet je precise lol) avec MA voiture perso qui est une 206 S16 toute simple. Je fais ca sur les chemins asphalés reservé aux engins agricole, donc interdit a la circulation. Ca n a pas l´air de rien comme ca mais je prend beaucoup de plaisir a piloter, arriver a 170 km/h sur une route poussiereuse pas plus large que la voiture puis freiner pour arriver a un virage en ange droit ca le fait, surtout que la voiture se derobe parfois dans les virages et faut contre braquer.
Bref, a coté de toi je suis un peu ridicule il faut le dire, mais bon, c est mieux que rien. : )

C est facile de trouver un budget ? Raconte nous ta vie de pilote.

McRae38
McRae38
Niveau 5
09 septembre 2002 à 19:43:48

Salut Cockpit!!

Je vois que tu as l´air de bien t´amuser avec ta 206 S16!!
Raconter ma vie de pilote serait peut être un peu long..

Enfin bon, on va tirer les grands traits!
J´ai commencé avec un budget raisonnable et une petite auto, une Renault 5 GT Turbo en groupe N..

Puis, à force de progression et de résultats, j´ai pu obtenir des soutiens financiers de divers partenaires.. Mais avant d´en arriver là je peux te dire que j´en ai bavé un moment!!
Les fins de mois étaient parfois difficiles...

Mais comme je disais, des partenaires sont arrivés et ma situation professionnelle s´améliorant en même temps que mon salaire j´ai pu viser d´autres objectifs..

Après la 5 GT, j´ai donc couru deux saisons avec une Clio Williams là encore en groupe N..
J´ai obtenu d´excellents résultats avec cette auto..

Puis j´ai fait le grand pas.. Je suis passé à la BMW M3 en groupe A! Pour ceux qui ne connaissent que le championnat du monde, cela ne vous dit peut être pas grand chose mais je peux vous assurer qu´en championnat de France c´est une auto loin d´être ridicule! Encore aujourd´hui d´ailleurs!!

Puis il y a deux ans là encore, une petite progression avec une Saxo Kit Car préparée chez PHP Sport..

Mais depuis le début de la saison je suis passe à la "grosse" kit car.. la Maxi Mégane! Là c´est un autre monde, ne serait ce que par la boite 7 séquentielle! Un vrai monstre!!

Enfin bon, tout ça pour vous dire que comme bon nombre de pilotes j´ai démarré avec une petite auto.. Je n´en connais pas beaucoup qui ont démarré avec des kit car ou des WRC!!!

Donc ne déséspérez pas, là je m´adresse à ceux qui voudraient se lancer dans ce sport..
Et si j´avais un conseil à donner à la génération la plus jeune, ça serait de profiter de toutes les formules de promotions qui se font maintenant comme le trophée Saxo ou le challenge 206..

Mais la vie de pilote n´est pas rose tous les jours..
Vous allez connaître des désillusions...
Et je tiens à rappeller à quel point ce sport peut revenir cher!

Quelques sorties d´ailleurs m´ont couté assez chères!! lol
Enfin bon, je serai enchanté de répondre à toutes vos questions si vous en avez de plus précises..

Ah et pour information, je vais, pour le fun, participer à votre petit concours sur Colin McRae 3!

Sur ce à très bientôt tous

-Cockpit-
-Cockpit-
Niveau 6
09 septembre 2002 à 21:01:52

Desolé pour les incorrections de mon message precedent, je n´ai pas relu. J´ai honte. : )

Tu as de la chance d´enchainer les courses sans trop de soucis, apparemment. De la la chance et probalement du talent.
Je regarde l´emission "Champion´s" à la belge depuis un certain temps maitenant et quand je vois la difficulté des meilleurs pilotes belges à trouver un budget... je me dis que ca doit etre catastrophique pour les pilotes amateurs. Mais tu as l´air de t´en sortir apparemment.
Ca me plairait bien de faire le challenge 206 pour faire par la suite un "rallye jeunes".

J´ai des petites questions si ca ne te derrange pas:
Tu es amateur, tu ne vis pas grace au rallye ?
Ca t´arrive de gagner des courses ? Lesquelles ?
Ton copilote est toujours le meme depuis tes debuts ? Un pote ?
Ta megane c´est bien une 2roues motrices ? As-tu deja roulé en 4 roues motrices ?
Les partenaires viennent à toi ou c´est à toi de les trouver ?

McRae38
McRae38
Niveau 5
09 septembre 2002 à 21:45:05

Voilà les quelques réponses que je suis en mesure de t´apporter!

Je suis effectivement "amateur".. Enfin, je ne vis pas du rally!!
Mais bon il y a une grosse polémique sur le mot "amateur".. Certains déclarent que ceux qui roulent en kit car ou ne WRC ne peuvent être taxés d´amateur.. question budget investi.. Mais si on s´en réfère au sens strict du mot, tel qu´il est défini dans le dictionnaire, oui je suis amateur!
Et sincèrement à part les pilotes usines et semi-usine (comme Simon Jean Joseph, Cedric Robert ou la dernière recrue chez Peugeot Sport), je n´en connais pas beaucoup qui vivent de ce sport..
On peut gagner beaucoup sur une victoire (pour information une victoire en championnat de France rapporte dans les 8000 euros, mais c´est bien peu par rapport à ce qu´il faut investir pour un week end complet, c´est à dire aves les reconnaissances, l´équipe d´assistance et tous les autres frais, de rally).

Oui ça m´arrive de gagner des courses!! Heureusement d´ailleurs!! J´ai déjà de nombreuses victoires Scratch à mon actif! Alors en vrac, je pourrai te citer quelques courses que j´ai déjà gagné: le rally du Mont Blanc, le Lyon Charbonnière, Le Var, plus d´autres rally moins connus...

Non j´ai eu plusieurs copilotes.. enfin le dernier ça fait quelques années qu´on est ensemble déjà.. Je crois bien que c´est le bon!!
Et effectivement à la base c´est un pote!

La Maxi Mégane dont je dispose cette année est une traction avant de 290 CH pour 970 kilos.
J´ai eu l´occasion d´essayer une Subaru Impreza WRC modèle 1999.. Et j´ai été très impressionné!
Peut être pour plus tard si on arrive à réunir le budget!!

Les partenaires il faut aller les chercher au début mais maintenant ça va pas trop mal.. D´ailleurs je tiens à remercier Monsieur Champeau qui m´apporte une aide non négligeable!

Voilà!

-Cockpit-
-Cockpit-
Niveau 6
09 septembre 2002 à 22:18:46

merci, c est sympa, on va en apprendre des choses grâce à toi !
Les caracteristiques de ton bolide sont proches de celles des WRC j´ai l´impression. Je me souviens de la xsara 2 roues motrices qui faisait mieux que les WRC d´usine sur asphalte...

codeALPHA
codeALPHA
Niveau 7
10 septembre 2002 à 10:19:34

Quoi ? C´est quoi ce merdier ? ?? Ah non, non, non !
Vous voulez que je passe pour quoi moi ?
Déjà que Kobold, avec son expérience, risque de me latter à coup de seconde, et il faut rajouter comme coéquipier un véritable pilote de rallye ? J´vais m´exiler chez Skoda moi ! Lol

Bon, treve de plaisanterie. : )
Je suis content d´avoir des coéquipiers de talent et l´équipe Subaru risque de faire parler d´elle dès le début du championnat.
McRae38, j´aimerai savoir quel est le jeu auto que tu affectionnes le plus en ce moment ?
Es-tu très performant dans un baquet virtuel ?

ak_enemy
ak_enemy
Niveau 4
10 septembre 2002 à 10:51:38

T´as tapé des scratch au charbo´ et au mont-blanc, alors soit tu es extremement fort soit tu es un menteur invéteré (avec une kit car qui plus est). D´apres ton pseudo tu es iserois, comme moi, peut-etre que je connais ton nom ?
En ce qui concerne les xsara kit car qui ont gagné les 2 mondiaux c´était sur des asphaltes sec, propre et rapide (ce qui n´est pas le cas du deutschland). Avec seulement une 20 de chevaux en moins mais aussi 260 kg de - elles peuvent tenir la comparaison sans trop de difficultés meme si elles sont bcp plus exigeante sur le plan du pilotage qu´une wrc... Enfin jean-ierre champeau serait un de tes sponsors ?

-Cockpit-
-Cockpit-
Niveau 6
10 septembre 2002 à 11:28:21

McRae38, il me semble que tu ne possédes pas encore de xbox, donc je présume que tu ignores les jeux de caisse à venir sur cette dernière. Alors si tu veux des renseignements à ce sujet, n´hésite pas. J´ai une longue liste et des informations récoltées sur les mags.

McRae38
McRae38
Niveau 5
10 septembre 2002 à 12:58:50

Non je ne suis pas de l´Isère désolé..
Mon pseudo a une tout autre histoire.. Enfin bon..
En tout cas, je vais attendre un peu encore avant de vous dévoilé mon nom.. Histoire de faire durer le suspens!!!

Oui j´ai gagné au Charbo´ et au Mont-Blanc.. Mais pas ces 2 ou trois dernières années.. Rousselot était trop fort cette année au Charbo´, quant au Mont Blanc je n´y ai pas participé cette année étant qu´il s´agissait d´une épreuve Super 1600...

Allez un indice: cette année au Charbo´, je finis sur le podium (mais à la 2ème ou à la 3ème place?)...

Ma Maxi Mégane est bleue claire..
Ah un autre indice je me suis forgé ma réputation avec la M3 groupe A, sur laquelle j´ai couru de nombreuses années...

Jean Pierre Champeau est l´un de mes partenaires en effet (mais pour ton information, sache que les Charpentes Champeau sponsorisent plusieurs pilotes...)

Alors tu ne vois toujours pas qui je suis? Regarde les résultats du Charbo´ cette année: c´est simple sur le podium il y avait dans le désordre, une 306 Maxi, une Subaru Impreza WRC et une Maxi Mégane...

Si avec ça tu ne trouves pas...
Et pense à la M3..

Allez fini les devinettes!!

Sinon oui je serai plutot intéressé de connaitre les simulations de sport autos qui sortent sur Xbox et qui sont valables surtout...

Enfin actuellement mon jeu de course auto préféré est Colin McRae 2.0 sur PC avec le Mod WRC 2002

A plus tout le monde!

PS: allez je suis gentil, mon prénom c´est Stéphane...

-Cockpit-
-Cockpit-
Niveau 6
10 septembre 2002 à 13:06:00

c´est pas moi qui risque de trouver, je ne connais aucun pilote du championnat de france. : (

-Cockpit-
-Cockpit-
Niveau 6
10 septembre 2002 à 13:13:52

Stephane Pustelnik ! J´ai trouvé sur un site !
J´ai même ta caisse en photo ! lol
http://www.rallye-evolution.com/images/photo/f0211121.jpg

-Cockpit-
-Cockpit-
Niveau 6
10 septembre 2002 à 13:26:09

3 eme du championnat Asphalte ? C´est pas mal ça.

jmb74
jmb74
Niveau 10
10 septembre 2002 à 14:09:46

Mazette la jolie voiture.. ca doit carburer ca (^_^)

McRae38
McRae38
Niveau 5
10 septembre 2002 à 19:04:56

Et un point pour Cockpit!!

Bon il faut tout de même avouer qu´avec les nombreux indices que je vous avais donné, ce n´était pas très difficile à trouver..

Je suis en effet actuellement troisième en ce moment..
J´espère repassé devant Cuoq d´ici la fin de la saison mais cela s´annonce difficile..

Il est rapide le bougre!
En tout cas, la bataille que l´on se livre avec lui est très intéressante... Car il faut avouer que l´on ne peut pas se mesurer à la Subaru Impreza WRC 2001 de Rousselot et aux Peugeot 206 WRC de Bengué et de Robert!!

Sur ce à bientôt

-Cockpit-
-Cockpit-
Niveau 6
10 septembre 2002 à 20:58:44

Les jeux de bagnoles sur xbox foissonnent mais par contre les jeux de simulations se font assez discret.
Je suis comme toi, Mcrae38, j´adore les jeux de simu mais sur console ils ne sont pas legions, malheureusement. Actuellement, F1 2002 et Rallisport sont d´excellent jeu de bagnole sur xbox.
J´ai quand même pu en trouver quelques uns plus ou moins realistes :
Colin Mc Rae rallye 3, l´incontournable...
V-Rally 3, on aime ou on n´aime pas...
Toca Race Driver, faut voir...
Sega GT 2002, se presente bien...
Rallisport 2, le premier etait deja pas mal...
GP4, deception sur PC mais sur xbox...?
Racing Evoluzionne, grande inconnue...
Total immersion racing, grande inconnue...

On ajoute a cela les jeux qui demandent un pilotage moins technique mais qui sont tout aussi attrayants comme PGR2, Mercedes Benz, Midtown Madness 3, Lamborghini, Need for Speed HP2, Burnout 2.

C´est peu, certes, mais ca pourrait evoluer dans le temps... je le souhaite.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive