C´est ici:
http://www.xboxmaniak.com/?page=art&=20
Taurais pus faire un copier/coller au moin:
Tout le monde veux en savoir d´avantage sur ce grand réseau qui permettra, à qui compte ayant une XBOX et une bonne connection haute vitesse, de pouvoir jouer en ligne via une console sans problème. Nous vous dressons quelques informations sur ce projet dispendieux de Microsoft.
Les mauvaises interprétations
Premièrement, pour jouer avec votre XBOX via XBOX Live, il sera impératif d´avoir une connection ayant un taux de transfert supérieur à 256 Kilobytes par secondes, ce qui serait impossible d´atteindre avec un modem 56,6 Kylobytes par secondes. Ce n´est que pour permettre une expérience encore meilleur, sans avoir de lags à tout moment. Vos parties seront bien meilleures et vous pourrez être encore plus à pouvoir y jouer en même temps. Et pour le Voice Communicator, il ne mangera pas votre bande passante, car il sera approximativement, de la même taille que ceux de vos cellulaires. Pas besoin de sans faire avec ça. Quand à ceux qui croit que des jeux comme Halo et Moto GP ruine l´avenir du réseau, dites-vous qu´ils sont faits pour jouer en réseau local et non via internet.
Comment ça marche?
Tout dabors, comme je viens de le mentionner, il vous faut avoir une bonne grosse connection avec une bonne bande passante et branchez, soit votre XBOX dans votre réseau local ou directement sur votre modem. Après, vous vous rendez chez votre boutique d´électronique préférée et vous acheter le starter kit qui comprend: un abonnement d´un an au réseau, Le voice communicator, le DVD d´installation, le jeu Revolt (tout dépend de votre position géographique). Vous entrez les informations demanders. Quand vous allez avoir fait toutes les étapes demandées, votre dashboard aura un petit peu changé, vous aurez un nouveau signet pour XBOX Live, il vous permettra de voir vos infos, de savoir qui est en ligne dans votre liste d´ami (un peu comme votre MSN Messenger).
Mais pourquoi autant d´intérêt pour le jeu en ligne?
Souvenez-vous, il y a quelques années, quand le 3D est arrivé, c´était l´une des premières vraies révolutions dans l´industrie du jeu vidéo. Depuis déjà plusieurs années, le jeu en ligne est choses courantes avec votre PC mais, pour les consoles, c´est autre choses. Même si SEGA a tenté son coup avec ça Dreamcast, il n´en reste pas moins un très gros échec pour cette option. Microsoft ce base sur des valeurs sûr, avec des compagnies qui offrirons des jeux comme Unreal Championship, SEGA GT 2002 et Star Wars: Galaxies, c´est déjà un point très imposant pour attirer les gamers. Leurs système est déjà tout monté mais un système aussi gros n´est rien sans l´avoir vraiment testé. Avec leur expériences et leur$ atout$, Microsoft opte pour la courbe haute vitesse qui sera le GROS plus dans la course qu´il semble seule.
Sony et Nintendo sont encore à des années lumières du projet XBOX Live, mais au moins il donne encore espoir au gens. Si on regarde du côté de Sony, cela fait un bon moment que leurs kit (disque dure, modem) est sorti au Japon. Du point de vue de Nintendo, il semble bien que pour eux, le jeu en ligne ne soit qu´un dernier recourt à sauver une console qui tire déjà de la patte après si peu de temps. Aucun plan n´a été dévoilé ni même sous-entendu.
Les points forts
Avec XBOX Live, fini les parties où vous gagnez 51 à 3 dans votre jeu NFL favoris car, Microsoft vous propose le match-making. Il vous permettra de trouver un compétiteur de votre niveau! Vous aimez jouer avec des personnes qui parle français? Bien il vous sera possible aussi de trouver du monde par rapport à leur position géographique. Sinon y´aura toujours votre buddies liste!
XBOX Live apporte une toute nouvelle dimension au jeu en ligne. Si vous jouer à F1 2003 en ligne, il vous sera possible d´avoir exactement les mêmes climat que les journées du Grand Prix choisi. Si le samedi au qualif. Il pleuvait légèrement, vous aurez les mêmes conditions que Shumi. Quel meilleur exemple qu´une course de voiture pour cette option!
Le voice communicator est l´un des points forts sinon LE point fort. Même avec votre PC, les parties ou la communication vocale est intégrée à la partie ce font très rare. Bien que des programme comme Roger Wilco vous permette de l´inclure à votre jeu online, c´est encore une trop grande minorité qui l´utilise. Avec votre casque, vous pourrez interagir avec votre Squad pour une tactique des plus sournoises, commander à votre Mech de sortir les gros cannons ou simple crier de joie votre victoire. Mais ça ne s´arrête pas là, la possibilité de modifier votre voie est d´une importance capitale pour la protection des mineurs. Penser au pédophile qui cour dans Mirc. Comme ça au moins c´est une protection de plus.
La possibilité de download sur votre XBOX sera chose possible. Exemple: Avec DOA3, plus besoin d´aller acheter la revue Official XBOX Magazine pour avoir le booster pack. Si Infogrames trouve qu´une map de plus dans Unreal Championship serait très approprié, il pourront le faire trop de problème. Quand au compagnie qui feront payer, ça reste de leur pouvoir de charger des suppléments. Mais si on est pour payer un plus pour un jeu qu´on a déjà payé cher, il faut qu´ils viennent vraiment donner une nouvelle aspect à ce jeu.
Les points faibles
Hé oui, il y en a. Juste l´accès à un service offrant le broadband n´est pas disponible partout sur la planète. Et comme c´est parti, il semble que les Australiens devront prendre leurs mal en patience car les compagnies offrant ce service songent à terminer leurs distribution du broadband.
Le fait de devoir acheter un autre starter kit pour pouvoir jouer à deux sur la même console. C´est un point semi-faible car, ça oblige tout le monde à avoir ses stats perso et son casque. À défaut d´en acheter deux, vous pourrez toujours le louer à votre famille!
Avec les récentes modification soit du HDD ou le fait de pouvoir modifier les ressources internes de sa XBOX avec les puces rend le piratage du réseau un peu plus simple. Mais dites-vous que Microsoft utilisera des serveurs militaires pour XBOX Live. D´après moi, ils pourront voir ceux avec une puce, sans pour autant les bannirs ou faires d´autre manoeuvre. Ils peuvent déjà mettre des filtres contre les cheats. Leurs réseau ne permettra pas le transfert d´information autre que pour votre game.
Conclusion
En gros, XBOX Live est déjà dans mes dépenses pour 2002 et je crois que je ne suis pas le seul. Microsoft à investit très gros dans ce projet et soyez assuré qu´ils ne jettent pas leurs argent par les fenêtres chez eux. D´ici quelques années, Sony et Nintendo devront réagir trop peu, trop tard à massif réseau qui contient des investissements incroyable. Avec l´appui de beaucoup de compagnie, XBOX Live grandi très rapidement, sans même avoir sorti de son oeuf. Attendez à 2003 et on s´en reparlera.
Le online n´est évidemment pas l´avenir du jeu vidéo et des consoles. Tout au plus il n´en est qu´une option intéressante.
"Le fait de devoir acheter un autre starter kit pour pouvoir jouer à deux sur la même console. C´est un point semi-faible car, ça oblige tout le monde à avoir ses stats perso et son casque. À défaut d´en acheter deux, vous pourrez toujours le louer à votre famille!" : on ne pourra créer qu´un profil par starter kit ? c´est bien ça ? pas glop.
Triste de voir ce que la jalousie fait dire à certains !!
Oui, je suis d´accord.
Le online EST évidemment l´avenir du jeu vidéo et des consoles. Certainement pas qu´une option intéressante.
Bien, tu reconnais tes torts yamauchi !
Evidemment non. Retombe sur terre et constate les déboires du online sur console. Le PC propose la même chose pour moins cher. Le online sur console a trop peu à apporter pour être une révolution.
Final Fantasy 11 est la preuve flagrante que le online sur console ne tient pas la route, et ne tiendra pas la route à court, moyen et long terme.
Desole mais le online sur PC revient tres cher eu egard au matos qu´il faut avoir !
Pour FF XI, ceci est une exception dûe au prix qu´il a fallut debourser pour y jouer: le jeu, le modem, le disque dur, le FAI et l´abonnement au jeu ! !
Un peu cher ! !
EN plus,, il y a pas mal de pb de serveur, ce qui en a decourahé plus d´un ! !
Yamauchi
Bien entendu, tu oublies de parler de PSI sur DC qui a rencontre un succes planetaire. D´ailleurs, on continue d´y jouer à l´heure actuelle alors que la DC est morte de puis longtemps !
PSO est la preuve flagrante que le online aura du succes, du moment que cela ne revient pas trop cher. Erreur qu´a commise Square !
Vyse
Arrête de jurer que pas PSO
Dans quasi tous les pots online:
PSO - PSO - PSO
Le online n´est pas une révolution, car très peu de gens achètent une console pour le online, le Pc est bcp mieux pour le moment!
Vyse : tu as mal saisi le concept. Je me répète, le online n´est pas l´avenir du jeu vidéo mais il n´en est qu´une option, comme l´a prouvé Phantasy Star Online qui n´es pas online à 100\%.
Eh bien, si tu avais eu PSO sur DC, tu pourrais en parler... ce qui n´est pas le cas ! !
Alors, laisses les autres en parler.
Si cela ne te plait pas, passes ton chemin !
PSO ne prend son sens qu´en online et pas en offline, qui n´est que repetitif et lassant !
Pour une fois, YAMAUCHI a raison..
Et Vyse, on est pas obligé d´acheter un jeux rien que pour te faire plaisir!
Si le online ne tient qu´a PSO (a croire ce que tu dis), alors, YAMAUCHI a raison, ce n´est qu´une option intéressante!
Yamauchi je suis pas d´accord, personnellement moi je prefere jouer avec ma console qu´avec mon PC(jouer a unreal shampionship en ligne allonge dans son lit c´est mieux que sur son fauteuil sur pc) en plus il y a le voice communicator, une veritable innovation, en plus pas de lags ni de bugs incessants qui vienne pourrir les parties et pleins d´options interessantes sont proposees: choix d´une region, filtres anti-cheats, add-ons moi je trouve ca vraiment addictif et puis certains joueurs sont freinnes dans divers jeux par le niveau eleve de leurs opposants, le online sur xbox touche un plus large public grace a cette fonction permettant de decider de se battre exclusivement a des adversaires de son niveau, superieur ou inferieur(fini les parties de FPS en ligne ou on passe son temps a se cacher, fuir et trier ses cibles pour remporter la victoire) et puis l´eventail de genres des jeux en ligne est tres vaste sur xbox(foot, voitures, sports etc) alors que sur pc on retrouve principalement les jeux de strategie, FPS et RPG. Et ca permet de se retrouver plus aisemment entre copains au cours d´une partie sans la frequence soutenue et agacante des echecs de connexion que l´on rencontre sur PC; Voila, pour ma part je vais abandonner mon pc en faveur de ma xbox pour le online car c´est bien plus facile d´acces, je trouve que tu es vraiment rebarbatif et que tu tentes en vain de nous gacher notre plaisir.
Aller, par exemple, si je me prend une XBOX, c´est pas pour xbox-live, pas du tout, mais pour les jeux offline superintéressants du genre Projet Ego ou encore Panzer Dragoon Orta!
Hive
Bien entendu, tu critiques PSO alors que tu n´y as jamais joué.. interessant ton avis ! !
Et puis, PSO sur DC a été le 1er jeu online et c´est en cela qu´il revient ds les posts car il demeurera une reference ds le online ! !
Pas durt à comprendre mais comme je l´ai dit, pour en parler, il faut y avoir jouer ! !
Mais, c´est sans compter sur MS et la xbox qui vont sortir quelques 50 jeux online en 2003.
N´est il pas puerile de critiquer le online sans l´avoir testé ?
Même la provocation ca marhce pas pour qu´il change de disque!
Prend l´exemple, de Counter Strike, par exemple, je sais, c´est pas Consoles, mais arrête avec PSO, on a compris: C´est un bon jeu online (pour toi), c´est tout!
"Pas durt à comprendre mais comme je l´ai dit, pour en parler, il faut y avoir jouer ! ! "µ
Ca va pas ce que tu dis, alors, ne parle pas de XBOX-live, vu que tu ne l´as pas encore éssauer, et pas encore jouer!
Sans rancune ;)