Salut tout le monde, j´ ai une grande question qui me tracasse, je me demande laquelle des deux , entre la xbox et la gamecube , laquelle a la meilleure capacité technique ? Car, quand j´ observe pas mal de jeux qui sont sur les deux consoles , ( multi - portage ) je ne vois aucune différence, donc dur dur de voir.
J´ aimerai votre avis, merci d´ avance.
Si tu vois peu de différence tu t´en fous, t´achète celle qui te branche le plus.
Par exemple, moi, si je me prend une XBOX c´est aussi a cause du multiplateforme, vaut mieux prendre, pour un jeux qui sont exactement le même sur les 3 consoles (scenario,..), celui qui a les plus beau graphislmes, et je crois que la XBOX s´impose bien la dedans quand on compare certains jeux!
la cube nest pas pourri non plus
et y as du bon ki vas sortir
en fait c´ est que j´ ai une playstation 2, mais j´ hésite à la vendre, pour une autre console ayant une capacité plus puissante ( car j´ avous que je suis un amateur de " beaux " graphismes propre et net ) mais bon, ce que je regrette , c´ est de passer à coté de jeux trés originaux, style : devil may cry 2, tekken 4 , ratchet and clank, onimusha 2 , et pas mal d´ autres , car malheureusement, on peut se rendre compte, que la playstation 2 est pratiquement encore la seule console à avoir des jeux " originaux " et dont l´ imagination des dévellopeurs est débordante sur ce support , je dis pas que chez nintendo, il n´ y a pas d´ originalité, mais disont que la variété créatrice, se sent plus sur le support de SONY , les dévellopeurs sont plus timide du coté de la gamecube et de la xbox, alors je ne sais pas quoi faire... dur dur de vendre une console à regret, quand on est tenté par des " beaux " jeux.
d´un point de vue technique la Xbox est loin devant ; -)
sinon t´appeles ça original un Tekken "4", Onimusha "2", Devil May Cry "2" ?
moi j´appelles sa de la recup
Oui, tu me diras, tekken 4, c de la baston ni plus ni moins, mais c deja moins bourrin qu´ un dead or alive 3 quand même ; )
Mais oui, je pense que devil may cry 2 sera trés original, et il sera complétement différent par rapport au premier ![]()
La ps2,c claire!!!!
bande con
zukmusic : la puissance théorique d´une console ne justifie pas la qualité d´un jeu.
Ya déjà eu assez de débats sur ce sujet, suffit de chercher un peu.
Pour une fois je suis d´accord avec Oursinou, prends celle qui te plait, quand à la puissance, recherche dans les topics du forum y en a partout
tu n´a qu´a regardez "dead or alive : xtreme beach volleybal" sur xbox. c´est un des plus beau jeux que j´ai vu. lol. downloader la vidéo surtout. Et halo 2 a été annoncer sur xbox avec un mod online ...
entre la comparaison de la ps2 et xbox c quand splinter cell sortira on verra si graphiquement il est mieux que mgs2
je ne comprend pas le crétin qui dit que la xbox est "largement plus puissante".
c´est faux, ultra faux, archi faux. Un noobs du hardware, rien de plus.
Oui, elle a un processeur plus rapide, ou elle a plus de mémoire video.
Mais, savez-vous qu´un 700mhz d´intel est inférieur a un 400mhz power g4 d´apple???
Non? et bien voilà, maintenant vous le savez, le processeur du x a bo etre plus rapide, il restera moins performant. C´est comme un amd 1333mhz et un pentium 1500mhz, l´amd est plus efficace et plus performant, trout en ayant moins de mhz.
déjà ça. Ensuite, la ram
64 de mémoires ddr sur la xbox, woooaaa ça déchire.
oui, la gamecube elle pas contre n´a que 21 de 1t-st ram, et 19 de ram classique.
Mais chers noobs, savez vous qu´une 1t-st ram est casimenet 2x supérieur a de la rambus ram, qui elle meme est 1.5x supérieur a de la ddr ? ??
non!!! pq les sites qui vont font les comparaisons mettent 211t-st ram gc, 64ram xbox.
Vous vous dites que l´un a plus que l´autre, mais en fait la vérité est toute autre.
soit, c´est la meme chose pour les capacité graphiques, la gc est capable d´afficher 8 textures en simultané sur un poly par cycle d´horloge, la xbox n´en permet que 4, soit la moitié! ça fait énorme quand meme.
La ou la xbox est supérieur, c´est en puissance brute, soit en polygones par secondes.
la gc quand a elle permettra des jeux aux textures plus fines.
Donc en gros, les jeux xbox auront plus de décors a l´écran, les jeux gamecube auront de meilleures textures (je schématise un max).
ça me gonfle les gars ki disent "la x est largement + puissante)
suffit de regarder metroid, graphiquement ça met halo, mais bien profond. meme les professionnels vous diront ça.
sur ce, je te conseille de garder ta ps2, c´est celle sur laquelle je me marre le mieux en ce momment
et pour les jeux pc qui sortent sur la xbox, pourquoi ne pas les graver sur pc, avec une geforce4, splinter cell en 1280 avec antialiasing 4x, contre 640 avec aa4x, la xbox ne fait déjà pluis le poid (la gc non plus d´ailleurs, mais je parle des jeux pc qui sortent sur console, la xbox est très prisée en ce momment)
yamauchi a raison, de tte façon, la puissance théorique d´une console ne justifie pas la qualité des jeux, suffit de regarder la n64.
Si ce sont des jeux multiplateformes, dans tous les cas il y aura un nivelement par le bas, car ce jeu devra etre adapté a la puissance de chaque console, donc a la moins puissante.
En plus, après avoir fait le jeu sur ps2, pourquoi se fouler a reprogrammer tout pour l´adapter entierement sur gc ? non, ils vont juste ajouter de l´antialiasing, des missions et des goodies pour faire semblant d´y avoir travaillé bcp, et en fait on reçois l´épisode ps2 avec certains trucs en plus.
Les jeux exclusifs par contre, a condition qu´ils soient bien fait, seront bcp plus beau, car seront vraiment adaptés a la console.
je prend le cas de halo, il est sublime. rien a dire, sublime.
il a été commencé au départ pour etre mis sur une geforce3, puis a été continué pour aller sur xbox (qui a aussi une geforce3 mais + puissante).
Ce jeu nous prouve que quand un jeu est optimisé, il met, et encore, vous n´avez pas tout vu.
Sur gamecube j´ai pas encore trop d´exemples, a part rogue leader, ki est vraiment bo. tous les jeux multi par contre ne font pas le poid.
meme chose pour la ps2
ecoute moi g fais comme toi sauf que g garder la ps2 pour po louper les incontournable et^pour celui qui dit que la xbox est po la plus puissante il se trompe car moi g ue la video de l´e3 par mon cousin et il le dise quelle est plus puissante moi je trouve que la xbox en plus de sa puissance aura une connection a haut debis se que aucune autres consoles a tandis que la play 2 elle , elle a po et en plus il fo payer 2 fois plus cher pour jouer online moi je te conseil d´acheter la game cube car elle est vraiment bien pour le online car c comme la dreamcat c juste un cable a relier sur un prise telephonique rien d´otre dc p a se compliquer la vie mais si c po pour jouer online prend celle que tu ve elle sont tous les 2 bien
Moi je pense que c´est la Xbox la pllus puissante, mais ca ne change pas grand chose.
Pour celui qui a dit que Tekken 4 etait moins bourrin que DOA3 (je sais plus qui c´est) : T´es fou ? Tekken t´appuie sur n´importe quel bouton, ca marche, tandis que DOA3, c´est un jeu simple d´acces, mais tres difficile à maitriser.
amped t es malade comme mec ou quoi dead or alive pas bourrin , va dormir ce jeu est archi bourrin et ta xbox n est pas plus puissante que ca a apine plus que la game cube . En tout cas, le fameux doom 3 pourra peut etre pas tourner sur ta xbox comme sur pc, pas assez puissante , quand je pense qu il faudra une geforce 4, bordel, ca risque pas de passer;;;
DOA 3 est hyper simple à maitriser.
Il suffir d´appuyer sur n´importe quel bouton pour faire une combo et c´est dans ce sens où ce jeu est bien plus bourrin. Certains devraient y jouer pour s´en rendre compte....
DOA 3 n´est pas du tout technique par rapport à un VF4 et est donc recommandé pour les novices ne voulant pas se prendre la tête à apprendre des combinaisons !
LeOuf2002 :
J´ai pas dit que DOA3 n´etait pas bourin, il l´est mais tout simplement Tekken l´est plus.
"ta xbox n´est pas plus puissante que ca"
Je reprends la phrase qu´a placee inutilement Vyse à mon sujet (ca j´en reparlerais plus tard) :
Certains devraient y jouer pour s´en rendre compte.
"En tout cas, le fameux doom 3 pourra peut etre pas tourner sur ta xbox comme sur pc, pas assez puissante"
Parce que tu crois franchement que la ps2 et la GC sont plus puissantes que la Xbox ? va te coucher mon gars.
Doom III peut tourner sur Xbox, sinon pourquoi les developpeurs auraient-ils annoncé qu´ils le feraient en cas de bonnes ventes de Doom III sur PC ? T´es un peu niais comme mec.
Vyse (ou plutot, le cas Vyse)
Deja je suis bien placé pour savoir ce que je dis sur DOA3 j´ai le jeu. Il s´agit d´une pure bombe, bien qu´il n´y ait que tres peu de modifications par rapport à la version 2.
DOA3 est tres dur à maitriser, il faut savoir enchainer la garde et les combos, ca demande beaucoup d´entrainement. Je te jure que bien que je ne sois pas un joueur aguerri, si tu te contentais d´appuyer sur n´importe quel bouton, je te fouttrais une raclée digne de ce nom.
Certes VF4 est plus technique, ca ne souffre d´aucun conteste, mais DOA3 à l´avantage d´etre facile à prendre en main, contrairement à VF4.
Voilà, tout est dit.