N´etant moi meme pas possesseur d´une xbox, mais y jouant souvent chez un de mes potes, j´attendais presque aussi impatiemment que lui l´arrivée de Crazy Taxi 3, en esperant que cette fois ci, ils ne s´étaient pas contentés de pondre un nouvel opus avec juste quelques innovations comme cela avait été le cas pour le 2.
Or je viens de lire la preview de jv.com, et ça semble mal barré pour le changement radical.
De plus, toujours pas de mode deux joueurs à l´horizon apparemment... J´avoue que si cela devait se confirmer, ça serait une grande deception pour nous qui attendiont ce troisième épisode comme celui qui devait corriger les erreurs du précédent...
Enfin, jv.com souligne la réalisation qui semble en deça des possibilités de la xbox,mais ceci n´est qu´un détail, dirons nous.
Avez vous des infos supplémentaires à propos de CT3 ? ( de préférence qui pourraient contredire plus ou moins la preview )
non c´est assez moyen effectivement, et en plus mal programme.
Mais vu ce qui arrive c´est un moindre mal...
bah c comme les FF les resident evils etc aucune inovations . ... c l industrie du jeux video hein : ) tjrs faire pareils tant que on peut vendre
Il me semble qu´à une certaine époque, à l´inverse du cinéma, une suite d´un jeu video se révelait presque à coup sur meilleure ( Street Fighter, Mario, double dragon, etc...), mais il semble aujourd´hui que la sortie des suites est de plus en plus proche dans le temps de celle de son prédecesseur, évidemment dans un souci de profit maximum, mais au détriment d´une réelle innovation.
Ceci explique peut etre cela...
le 3 aurait pu tourner sur dream, bref c´est
du 2 en un peu mieux qui lui meme etait issu
du 1, reste plus qu´a compter 1,2,3 et attendre
le pack si il sort un jour.
vous avez tort de vous plaindre, j´ai une cube, et une dream (entre autres), et crazy 3, j´aurai aimer y jouer sans acheter une autre becane
Bah dis toi que tu ne perds pas grand chose, CT3 ne semble pas apporter suffisamment de nouveauté pour qu´il vaille la peine de se le procurer...
Même s´il ne propose aucune nouveauté , c´est peut être bien le meilleur des 3 ! Evidement pour ceux qui y jouent depuis le 1er , ca n´a pas beaucoup d´interêt !
erlbator : détrompes toi mon ami ! Au contraire , aux début de la nes , on ne savait comment faire une suite ! est ce qu´il fallait reprendre le même jeu avec quelques ajouts ou faire quelquechose de radicalement différent ? Les plus grands dévellopeurs s´ y sont perdus :
Chez Nintendo , Mario Bros 2 (qui n´est pas celui que nous avons eu en France) est le "lost worlds" que tu peux trouver dans super mario all stars : si tu y as joué , tu auras certainement constaté à quel point il proposait peu d´ interêt tant sa ressemblance avec le 1 est frappante . .. Du côté de Zelda , c´est l´inverse qui s´est produit : Zelda 2 a tout changé et a décu de nombreux fans . .. le trois , qui a repris la recette du 1 , a fait le carton qu´on lui connait .
Chez Konami , tu as l´exemple de Castlevania : là encore , le 2 n´a rien à voir avec le 1 et on sent que Konami se cherche en faisant un jeu à mi-chemin entre l´action et l´aventure . .. là encore , le jeu a été franchement contesté . ..
Squaresoft aussi a commis une bourde sur son Final Fantasy 2 , avec un nouveau système de level up totalement stupide . ..
En fait , on ne savait tout simplement pas à l´ époque ce que le public et les fans pouvaient attendre d´une suite vidéo ludique !
kokuryuha -> tiens, "erlbator", on me l´avais jamais fait celui la : ) . ..
Je dois reconnaitre que tu as raison, mais je tiens aussi à préciser mes propos qui n´ont pas été assez clairs :
C´est vrai qu´à l´époque de la nes, les suites n´étaient pas toujours réussies, mais c´etait sans aucun doute du à l´inexpérience des developpeurs en la matière, la nes étant la première véritable console de salon. Les créateurs de jeux ne savaient effectivement pas comment proposer une suite valable.
L´époque de la snes et de la gameboy fut bcp plus riche en suites de qualité, expérience oblige. On vit des nouveaux épisodes de mario, zelda, street fighter qui étaient de loin les meilleurs jamais sortis à l´époque. c´est plutot cette période là que je prendrais comme référence. Il faut bien reconnaitre qu´aujourd´hui, les suites sortent bcp plus vite, et sont de surcroit bcp moins innovantes...
Au fait , pour moi, mario 2 est l´épisode où on peut choisir son perso ( mario,luigi, peach, toad ), es tu sur que " the lost levels " n´est pas une extension destinée aux joueurs confirmés déçus par la facilité ( tout est relatif ) du premier opus ? En tout cas, "the lost levels" n´est jamais sorti en france à ma connaissance...
le bleme c´est qu´ils ont repris le meme
moteur 3d et ca n´en fini pas, on rajoute
quelques ingredients certes louables mais
ca a toujours la meme tete, d´ailleurs tout
de suite ce qui frappe c´est qu´on se dit
c´est un portage d´une version dream,
bien non c´est le 3, maintenant on s´y
amuse mais ca reste limité.
Il y a toujours Mitdown Madness 3 dans le genre ...
Elbarto (j´avais mal vu ton nom) :
Non c´est pas une extension , c´est bien la suite de mario qui est sortie au Japon ! Notre mario 2 est sorti au japon sous le nom de "Mario USA" ![]()
me souviens pas de son nick, mais crazi taxi 3 sort sur cube et ps2 un peu plus tard
en tout cas sur ps2 sur, mais sur cube, nintendo veut rarement sortir un jeu qui fait un floop sur une autre console, c´est présentement de final fantasy online que nintedo exite encore à cause des vente quasi null de la version ps2.
pour ce qui est de crazi taxi 3, c´est bizzarre vyse que tu es pas venu défendre la console, c,est pas toi qui le criait haut et fort que crazi taxi 3 était innovant sur tout les point, ça sera un des plus gros hits de la série et compagnie et moi qui te disait le contraire. Au québec, le jeu est sortie depuis un bout, son prix est déjà diminuer de 2 fois et dsan les club vidéo, en tout cas, je l´ai vu une seule fois loué.
Primo
CT3 est une exclu Xbox, faut suivre l´actu.
Il n´a jamais été annoncé ni sur PS2 ni sur Cube ! !
EN plus de cela, je n´ai jamais dit que CT3 etait innovant. J´ai simplement dit qu´il s´agissait d´une grosse licence de Sega et que cette licence etait une exclu Xbox
Secundo
Perso ce qu´il se passe ds le magasin de ta campagne profonde du Quebec, je m´en fiche.
Car ce qu´il se passe ds ta campgne n´est pas du tout representatif de ce qu´il se passe ailleurs.
Excuses moi de rire mais qd je vois le nombre de consoles qui se vend au Quebec, je m´apercois que ces chiffres sont ridicules et que ce pays n´est aucunement un marché prolifique ! !
Tertio
Je ne me base pas que une preview pour me faire une idée d´un jeu mais sur les avis des joueurs eux memes !!
"Excuses moi de rire mais qd je vois le nombre de consoles qui se vend au Quebec, je m´apercois que ces chiffres sont ridicules et que ce pays n´est aucunement un marché prolifique ! "
T´es vraiment trop trop con . .. C´est comme si tu regardais les ventes de consoles de Paris et que tu disais que ca ne valait pas la peine de se donner la peine d´y vendre des consoles .
Ce n´est pas parcequ´un marché n´est pas "prolifique" (mais tu as des chiffres concrets pour dire ca ? Et qui est tu pour émettre un tel jugement , un petit lycéen en classe de 1ère ES peut être ? ) qu´il n´est pas représentatif d´une population donnée .
Tu sais comment ca se passes les élections présidentielles en France (je sais très bien que tu le sais , mais si je te prends pour un con c´est que tu le mérite) ? On a les résultats de Paris que le lendemain , mais on considère que leurs résultats reflèteront ceux de la France alors qu´il n´y a que 3\% des Francais qui vivent à Paris .
Il y a plus de 60\% de Canadiens qui vivent au Quebec , alors si le marché du jeu à Paris est représentatif de l´ Europe dans sa globalité , c´est au moins aussi le cas pour le Quebec et l´ Amérique du nord . .. d´autant plus que les cultures Canadiennes et Américaines sont intensément plus proches que celles des différents pays qui composent l´ Europe .
si, lost levels est sorti en france. il faisait partie de mario all stars, la compil qui réunissait en plus mario 1, 2 (celui qu´on connait) et le 3. ce qui m´avait marqué sur le lost levels, plus que la ressemblance avec le 1er, c´était la difficulté : il est quand même franchement dur ce jeu !
Tu veux dire carrément impossible même !
Jai eu le démo de Crazy Taxi 3 et franchement je suis décu. Le tableau dans lequel on peut jouer est vraiment laid, Jespere que les 2 autres tableau sont mieu, et un des seuls ajous qu´il on fait c´est que le taxi a des nitro pour qu´il puisse sauter. Vous voyez souvent des taxi sauter vous?
Et tu vois souvent de la magie ou des dragons dans la vie comme ds FF ??
kokuryuha
Avant de traiter les autres d´abruti, reagrdes toi de plus pres car y´a du boulot.
TOn delire, je m´en tape ! !
D´autant plus que ton avis, je m´en tamponne aussi ! !
C koi le rapport avec PAris ? ????????
Trop mDR ton delire ! !
Que tu sois d´accord ou pas, le canada est un marché quasi inexistant au niveau de JV en comparaison de l´europe, des USA ou du japon ! !
Alors, prends donc tes renseignements ! !
Franchement, arretes vite le Benco !!
kobold2 -> En effet kobold2, lost levels est sorti dans mario allstars, je le sais pour l´avoir acheté à l´époque. Si çe jeu n´était pas venu en france sous une forme quelconque, il est probable que nous n´en aurions jamais parlé dans ce topic... Quand j´ai dit qu´il n´était jamais sorti en france, je voulais dire sur la nes : )
Quant au jeu lui même, c´est vrai qu´il était super dur, tellement dur que j´ai fini par lacher... C´est vrai que c´est bien d´avoir un jeu qui t´accroche un peu, voire beaucoup, mais là, ils ont du faire faire les niveaux par les pensionnaires d´un asile de fou...Le début ça allait, mais la fin ( mondes 7-8) c´était vraiment un truc de dingue. surtout que mario bros 1 n´avait pas une jouabilité directement intuitive. Elle était bonne, mais demandait qd meme de l´entrainement pour la maitriser. Alors avec les niveaux de dingue qu´il y avait dans lost levels...