CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comparaison : HALO vs METROID PRIME

shann
shann
Niveau 8
07 août 2002 à 12:19:24

mouais, en general les developpeurs ne limitent pas le mode 1 joueur sous pretexte de faire un mode 2 joueurs...

Enfin bon, de toutes facons le gars qui viendra me dire que Halo exploite la Xbox a fond, je n´aurai pas grand chose a lui dire ! ^^

ouin-bou-snifff
ouin-bou-snifff
Niveau 9
07 août 2002 à 13:09:32

En généaral...
un certain ID software et son Q3 ne te vient pas à l´esprit ?

Pour en finir avec cette histoire de NV30, personnelement je ne le croirai que quand je le verrai et il a beau gérer des effets du NV47454 si ça le chante ce n´est pas ça qui en fera une meilleure console de toute façon!

amped33
amped33
Niveau 10
07 août 2002 à 13:15:44

Ragarde dans les jeux type Mario Sunshine comment sont fait les nuages, tu vas voir que c´est pas tres realiste, c´est parce que la GameCube ne peut aligner que 6 à 12 millions de polygones par seconde. Tandis que la Xbox c´est 125 millions de polygones par secondes. Donc je pens equ´Halo est quand meme supérieur à Metroid Prime, qui est quand meme un grand jeu de la NGC.

ouin-bou-snifff
ouin-bou-snifff
Niveau 9
07 août 2002 à 13:29:00

Ben scuse moi de mettre un terme à ta joie mais les 125 millions c´est quand aucun poly n´est texturé, bref quand ils sont sans effets tandis que les 6 à 12 de la GC c´est quand ils sont entièrement texturés avec tous les effets que la GC peut faire.
Autrement dit, avec tous les effets que le NV2A sait faire tu peux diviser 125 par un chiffre assez élevé

]Hades[
]Hades[
Niveau 6
07 août 2002 à 13:34:06

Tout-à-fait vrai ouin-bou-snifff...

La Xbox a un avantage au niveau des polygones... mais l´avance par rapport à la Gamecube est dérisoire...

Si on prend en compte les polygones non-texturés de la Gamecube, en ben cette dernière peut en afficher un peu plus de 120 millions... donc la différence avec la Xbox est minime !!!

mishmoul
mishmoul
Niveau 9
07 août 2002 à 13:36:46

Amped , les nuages de Mario sunshine ne sont pas realiste car c´est l´esprit du jeu en lui meme de ne pas etre realiste .
Sinon , bien sur que metroid sera plus beau que Halo mais c´est bien normal quand on voit la difference d´age .

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
07 août 2002 à 13:40:51

Encore un pro-NGC frustré. Qd on leur demande des sources ils n´ont que les sites pro-NGC...
Aucun jeu n´exploite a fond les possibilités d´une console.
Voila!

nintendoboss
nintendoboss
Niveau 9
07 août 2002 à 13:48:24

arretez metroid est plus beau que HALO c´est sur!
oui HALO est un grand jeu.
mais metroid va le tuer.
metroid seulement 15 heures de jeu mais on a envie de recomencer et les boss c´est super realiste.c´est une ambiance geniale.
ok c´est classique comme cenario mais franchement ça donne trop envie de jouer.
en plus ça tourne en 60 hz et 60 images /s.
en plus pas de temps de chargement sur GC alors...
niveau maniabilite la manette XBOX gere aussi bien les FPS que la manette GC.
alors les 2 sont bien mais net avantage a metroid.
a l´E3 ils ont dit que c´etait hyper beau.
a mon avis il faudrait plutot vraiment
comparer metroid a doom 3...

Pikaboy
Pikaboy
Niveau 5
07 août 2002 à 13:48:54

ca se passe de commantaire (point de vue graphique uniquement vu que c´est le theme du topic)

"Ensuite, j´ai eu besoin d´une caisse de boîtes de mouchoirs : Metroid Prime. Dites au revoir à Halo. Oui, va te coucher mon grand Chief, Samus est là et elle ne te rejoindra pas dans le lit. Oh non. Samus est partie loin, loin, loin... LOIN, loin loin loin loin! LOIIINNN loin loi-- Ok. Je suis totalement en amour avec ce jeu. Le contrôle est un peu complexe, mais je m´y suis habitué assez rapidement. Nous avons droit ici à un chef-d´oeuvre côté graphique et les détails sont très nombreux. J´ai tué le premier boss, mais j´ai été tué lors de ma fuite, à cause des ennemis trop nombreux et de mon excitation, qui ne faisait qu´empirer les choses. En tant que fanatique des bijoux visuels et graphiques (oui, plus que le gameplay en tant que tel!), je dois vous dire que Metroid Prime bat tout ce que j´ai vu jusqu´à présent. L´arme de poing de Samus est très impressionnante et le « visor » de Samus est une idée vraiment originale. Lorsqu´on est rendu à voir le visage du personnage principal se refléter dans la lentille protectrice lors d´explosions, c´est que nous sommes à un point où le réalisme tue. Je suis encore sous le choc. Moi qui ne jurait que par Halo depuis sa sortie, je suis maintenant totalement vendu à Metroid Prime. Il ne reste plus qu´à tripper comme un fou sur l´histoire! Par contre, aucun mode multijoueurs. Triste, Halo restera donc le leader incontesté de ce mode de jeu! Notons que le GameCube Platinum (édition spéciale) sera disponible en novembre. *sourire*"

www.jeuxpress.com

Pika !!

nintendoboss
nintendoboss
Niveau 9
07 août 2002 à 13:49:42

DESOLE SAURON 007 MAIS GT2
EXPLOITE LA PSONE A 100/100.

Hive
Hive
Niveau 10
07 août 2002 à 13:56:17

Metroid Prime ne sera pas créer un nouveau "sous-genre" comme halo, les halo-like..
Vu le personnage de MP, a celui de Halo, le perso de Halo est beaucoup plus charismatique, je pari 2 balles qu´il sera censuré comme Skie Of Arcadia !! MDR!

jmb74
jmb74
Niveau 10
07 août 2002 à 14:13:42

Et ce sont 2 ambiances assez différentes. Halo alterne les intérieurs et les grands espaces, tandis que pour ce que j´ai vu de Metroid jusqu´a maintenant, faut pas être claustrophobe (^_^)

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
07 août 2002 à 14:16:07

nintendaube.
Compare ce qui ets comparable. Je te parle des consoles new générations. Et je reste sur mon idée qu´aucun jeu n´as jamais pris l´entier potentiel de la console!

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
07 août 2002 à 14:40:45

Putain, encore cette confusion de neuneus entre le visuel et la performance technique...

Resident evil est peut être le plus beau jeu du monde et pourtant il n´est pas dur à faire tourner (quelques milliers de polygones et des décors immobiles), certains niveaux de Halo (neige...) sont pauvres par endroit, mais c´était une concession nécessaire pour permettre de se balader par la suite dans le ciel avec un banshee... on ne peut pas avoir une action complexe dans un décor gigantesque tout en gardant des graphismes de "couloir étroit".

Et après on vient nous dire que seuls les graphismes comptent pour nous... arf...

dragon[sctc]
dragon[sctc]
Niveau 9
07 août 2002 à 20:17:49

amped33, je risque de répéter un peu, mais celui qui t´a répondu tout juste après a oublier dequoi

microstf affiche jamais 125 m poli/sec, il peut le faire sur des poligone non texturé. La cube 6 à 12 de poligone multi-texturer. La cube peut combiner sans aucun problème plus de 12 textures que la X après 3 ou 4 à de la misère. Ceux qui on bien vu les vidéo (pas les images) on peut bien s´appercevoir que les couche de texture multi ajoute beaucoup de qualité au couloir et au environnement. En fait, si on fait du multi-texturing, la cube bas la Xbox et d´applond. Par contre les texture avec une seule texture (comme le ¾ des jeux pc qui est pas capable d´atteindre à peine 3 sur les plus gros moteur 3D) là la xbox dépasse la cube en nombre de poli/sec.

pour le nombre d´image/sec, les 2 consoles on une moyenne de 60 images/sec à tout moment sur leur jeux optimiser, donc ce n´est pas un argument.

Je sais pus trop qui l´a dit, mais halo a des gros territoire et on peu voir des débarquement et . ... ça prend beaucoup de puissance, . ... Sache que si tu lit le dossier de metroid sur ign, il indique que très souvent, dans les couloirs, il y a des fente qui nous permet de voir les salles adjascentes en temps réel et d´après une des vidéo qui le montre (je sais plus laquel vu qu´on peu en regarder que 5 par jour) les salles qu´on peu voir son plutot très grande. Donc l´excuse que halo peut voir des grand territoire, ne s´applique plus, puique dans un décors extérieurs la console as pas de misère à calculer le ciel, le ¾ est une texture couleur ciel fixe qui bouge pas et quelques nuage et soleil, c´est pas ça qui est dur de calculer. Masi un grande pièce ultra détailler avec tout ses mur et qui est pas un carré (donc plus que 6 mur) la console en a souvent plus à calculer pour donner un bon rendu.

ensuite, que halo utilise pas une grande partie de la puissance de la X, mon oeil. Oublier pas que le moteru 3D qui a été et qui sera toujours utiliser est du directX qui existe depuis des années et que les développeur connaisses très bien. Donc dès le départ, les programmeurs connaisse très bien le langage, tout ce qui leur manque ces les petites différences entre le directX pc et xbox et a entendre les développeur xbox parler, les différence sont minime. Ce qui veut dire, que les limite de la xbox sera atteind bientot par les programmeurs, une limite très haute en qualité sur, mais à comparer la cube que les jeu vont s´améliorer tout le long de sa vie, vu que les programmeur sont face à un nouveau langage et vont devoir l´apprendre, à la fin de la vie de la X, les ejux risque d´être plutot sembleble a maintenant point de vue graphisme.

pour ceux qui croient pas que la cube vas s´améliorer grandement avec le temps, comparé super mario wold (sur snes qui est sortie en même temps que la console, comme halo) et donkey kong country (qui est sorti à al fin de la vie de la console). On peut difficillement penser que les 2 jeux son sur la même console, masi oui, c,est juste que les programmeur on su apprendre el langage avec le temps et nous a donner des surprise graphiquement tout le long de la vie de la snes et il y a de très grande chance que ça soit pareil pour la cube mais pas la xbox.

la xbox surprend graphiquement pour l´instant, mais dasn 1 ans . .... les graphique seront encore en évolution, mais dans 2 ans . .. ça sera pareil que l´année précédente, dans 3 ans . .. encore pareil. Donc si les développeur développe pas des nouveau concepte de jeu, comme nintendo essai de faire, tout les jeux qui sont vendu parcequ´il sont beaucoup graphiquement ça amrchera pus dasn 1 ou 2 ans, puisque les graphique auront pas changer.

c´est ça le problème de faire une console basé sur un langage de programmation connu. La graphisque sont extrêment beau au début, masi ap`rès 1 ou 2 ans, les programmeur atteind les limite du langage.

donc si metroid graphiquement est aussi beau que halo, dans un ou 2 ans, les jeux du cube qui auront une claque graphique comme les jeux xbox et metroid, risque de dépasser la xbox à cause du multi-texturing. Pas pour rien non plus que c´est doom3 qui a réussi à monté à 6 ou 7 texture supperposer pour donne cette qualité graphique, ce qui a jamais été fait pour pc d´en avoir autant.

si vous lisez aussi le dossier de mario sunshine, vous apprennez que le jeu a rarement plus de 3 ou 4 texture supperposer, sauf dasn la genre de bou qui atteind environ 7 ou 8. Les ejux utilise encore très peu cette option, à aprt metroid et peut-être star-wars, presqu´aucun jeux l´utilise.

tiens une autre question que j´ai lu, est ce que metroid aura des niveau aussi vaste que halo, sache que si tu as jamais jouer à metroid, 100\% du jeu est un niveau, et pour les metroid précédent il faisait un mini-chargement lors des passage dans les portes (sauf metroid prime qu,on peut clairement voir que quand une porte s´ouvre il y a pas de chargement) ou quand on prennais un ascenseur (dasn metroid prime aucune idée s´il y a des ascenseurs).

donc metroid prime est extrêment vaste et quand on a des nouvel arme, on vas devoir revenir au endroit visiter pour avoir accès à de nouveau endroit, comme les ancien metroid quoi.

la duré de vie est de 15 si ma mémoire est bonne (vous pouvez le lire à peut près sur tout les test ou sur le dossier de ign) masi si vous vous souvenez des autres metroid, ils pouvaient se finir en 2 heures et quand c´était notre première fois qu´on le finissait, même avec des cheat d´énergie infinie on tournais entre 10 et 24 heure de jeux sans arrêt, vuq u´il done notre temps à la fin.

donc metroid prime devrait prendre excessivement du temps à finir et surement beaucoup plus que halo. En passant Halo c´est combien de temps pour faire le tour la première fois et les fois suivante ? ??

en tout cas, je suis mieux d´arrêter ça là, sinon personne vas lire jusqu´à la fin lol

kobold2
kobold2
Niveau 10
07 août 2002 à 21:15:02

dragon : pour les chiffres avec les textures tout ça, j´y connais rien donc je passe.

"Je sais pus trop qui l´a dit, mais halo a des gros territoire et on peu voir des débarquement et . . .. ça prend beaucoup de puissance, . . .." : tu oublies l´IA (exceptionnelle, n´ayons pas peur des mots) et le moteur physique qui doivent consommer des ressources non négligeables.

"Ce qui veut dire, que les limite de la xbox sera atteind bientot par les programmeurs," : blablablablabla, il existe encore cet argument ?

"pour ceux qui croient pas que la cube vas s´améliorer grandement avec le temps, comparé super mario wold (sur snes qui est sortie en même temps que la console, comme halo) et donkey kong country " : hmmm ? et d´une, c´est quoi le rapport entre la gc et la super nes, à part que ce soit des machines nintendo évidemment ? et de d eux, c´est une évolution logique, que la xbox connaitra également, n´en déplaise à certains.

pour la durée de vie de halo, je dirais une vingtaine d´heures la 1ère fois, et une petite trentaine au niveau le plus difficile.

Vyse
Vyse
Niveau 10
07 août 2002 à 21:23:00

Ce qui me fait marrer c´est de lire ceci ds le post de dragon:
"Donc si les développeur développe pas des nouveau concepte de jeu, comme nintendo essai de faire..."

Assez risible qd je pense que les hits de nintendo (et ce depuis des lustres) sont toujours les mêmes: mario, zelda, wario, pokemon etc...

Nouveau concept ?? Où ça ????

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
07 août 2002 à 21:35:12

Pikmin , Doshin the Giant , Animal Crossing et Eternal Darkness sont de bons exemples non ?

Vyse
Vyse
Niveau 10
07 août 2002 à 21:50:46

Pikmin > me rappelle bcp trop Worms
Doshin > desole mais je ne connais pas
Animal Crossing > quasi inconnu
Eternal darkness > en quoi, c´est un concept nouveau ??

dragon[sctc]
dragon[sctc]
Niveau 9
07 août 2002 à 22:12:22

pikmin et wors désoler masi celle là prouve vraiment que tu connais pas le jeu.

animal crossing, quasi inconnu, ça fais juste partie des gros hits qui s,en viens très bientot.

eternel darkel, nouveau concept. C´est juste le premier survivor spychologique, pas dut tout un nouveau concept (j´était sarcastique là en passant vyse)

alors pourquoi le monde attend toujours les final fantasy qui sont rendu à quoi déjà 11 ou 12 là, que zelda est le plus gros vendeur dans le monde avec mario. Sans compter pokemon qui fait fureur partout chez les plus jeunes. Bizzarre, à par halo, on en entend jamais parler des autres jeux de la X en dehors des sites spécialiser pour cette console. 125M de poli/sec non texturer, ça veut dire des poligone avec la couleur de base gris. plus de 300 mollions de poli/sec avec aucune texture, ça veut dire en fils de fer. Faut connaitre la différence.

tout les jeux qui tourne sur cube peuvent tourner sur la X, mais pas le contraire. Tu t,es tu déjà renseigner, la X supporte pas le multi-texturing élevé, mais la cube oui, ça viens de la carte graphique. Moindrement faire pareil avec la X ferais surcharger la carte graphique d´information pour laquel elle est pas prévu. Elle a ses points fort, mais pas celui là. Je dit pas qu´elle est à chier, mais que les 2 cartes ont chacuns leurs points forts et leurs points faible et que les 2 consoles utilisent les points forts de chaque. Pas pour rien que les jeux multi consoles sont jamais aussi beau que les exclu. Les exclu sont optimiser sur les qualité de leurs consoles, les multi-consoles sont arranger de façon que 2 ou les 3 consoles soient capable des les faire marcher.

tout ce qui est sur cube peuvent être mis sur X, eh tu te connais tu en preogrammation, la cube et la X ont des langage différent de programmation, traduire un jeu comme metroid sur Xbox prendrais une éternité pareil pour halo qui irait sur la cube.

en passant, la lampe de poche a l´effect semblable dasn metroid en plus on a des vision différente comme si c,était pas assez, ce que halo possède pas.

quand je comparais les jeux de snes, j´ai jamais parler de la consoles, mais de l´évolution entre les 2 jeux

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment