CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faudrai voir à arrêter vos conneries!!!

duvalnico51
duvalnico51
Niveau 4
01 août 2002 à 15:23:02

Bon, alors, on se reveille sur ce topic?

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
01 août 2002 à 15:26:57

dis moi duvalnico, pourquoi as tu posté le meme topic sur le forum NGC et le forum XBOX avec dux titre différents ?...

SEGA3
SEGA3
Niveau 6
01 août 2002 à 16:10:58

Je suis d´accord avec toi dulvanico sauf que je n´aime pas trop nintendo car certains disent qu´ils ne pensent pâs a gagner de l´argent qu´ils privilegient les joueur d´accord avec ce"rtains jeux interressant mais Pokémon si c pas marketing ca ils vendait de tout des cartes . ..et meme des jouets nuls comme un pikachu qui dès kon le touche fait pikaaaa w

duvalnico51
duvalnico51
Niveau 4
01 août 2002 à 16:18:07

Réponse : j´ai créé 2 topics avec des noms différents sur les deux forums pour éviter la censure. Pkoi sur les deux forums? Parceque j´ai envie de faire bouger les choses et donc d´atteindre le plus de monde possible, voila :-)

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
01 août 2002 à 16:40:17

ah bon ? Et tu as donc pensé que tu ne risquais pas de te faire censurer en postant " Vive la XBOX ! ! " sur le forum gamecube ? Tu raisonnes bizzarement, toi ...

duvalnico51
duvalnico51
Niveau 4
02 août 2002 à 08:09:55

Et poutant ca a marché, ca attire l´attention et j´ai bien précisé au début du message que ce n´était pas de la provoque!

duvalnico51
duvalnico51
Niveau 4
02 août 2002 à 10:25:43

Ben y´a pu personne?

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
02 août 2002 à 10:32:58

oui, j´ai compris que tu voulais attirer l´attention, mais tu prétendais ne pas vouloir te faire effacer, reconnais qu´avec un titre pareil, on aurait pu te prendre pour un floodeur et t´effacer sans autre forme de proces...

duvalnico51
duvalnico51
Niveau 4
02 août 2002 à 10:38:59

oui, je sais, mais j´ai kan même voulu tenter ma chance, et si ca n´avait pas marché, ben j´arrais recommencé!!!:-))

djdens
djdens
Niveau 1
02 août 2002 à 10:46:24

je suis entièrement d´accord avec toi.
Moi je dit bravo !!!
:-)

Dens

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
02 août 2002 à 10:47:11

lol, pas mal par_sabatier ...

duvalnico51
duvalnico51
Niveau 4
02 août 2002 à 11:55:32

Merci djdens.

duvalnico51
duvalnico51
Niveau 4
02 août 2002 à 13:21:19

Allo, y´a quelqu´un?

rival
rival
Niveau 8
02 août 2002 à 13:53:47

Le discours est jolie, idealiste mais changer les gens c durs...

Quoi que tu dises, vu le prix des consoles un consommateur moyen ne se prend qu´une console et donc adhere +ou- à un "clan" que l´on défend . ..

Lors de la sortie de la PS2, c clair que je l´a critiqué à non plus finir car j´avais une dream et donc Sony etait l´ennemi...

Et puis ca donne un peu de piment dans les forums quand les gens ont un esprit ouvert et critique!

duvalnico51
duvalnico51
Niveau 4
02 août 2002 à 14:33:48

Je ne pense pas que cracher sur le dos des autres consoles signifie "avoir l´esprit ouvert" comme tu le dis si bien, bien au contraire c´est rester cloitré dans son petit monde, son petit clan sans vouloir faire attention à ce qui se passe autours.

C´est vrai que peu de gens ont les moyens de s´acheter les trois consoles et donc adhère plus ou moins à une "culture" (remarquez au passage que je n´emploie pas le terme de clan), qu´elle soit NGC, PS2 ou Xbox et il est normal qu´on le défende, mais à ce niveau la, moi je compare ca à une meute de chien se battant pour un os imaginaire (car il n´y a d´os pour aucun d´entre nous au final compte tenu que si une console gagne, quelque soit la console, c´est le consommateur qui aura tout à perdre : cf la fin de mon premier discours)

De plus, avoir un esprit critique c´est savoir faire la part des choses, c´est à dire savoir reconnaître les qualités et les défauts de chaque situation sans avoir d´avis préfondé (faire abstraction de ses préférences sans pour autant les oublier. Chacun a droit d´avoir une préférence, et peut l´exprimer mais ne doit pas le faire transparaître dans sa facon de penser : Il peut donc ennoncer sa préférence mais doit rester neutre lors de sa réflection critique).

Ton discours paraît donc beau dans la forme, mais totalement dénué de sens dans le fond.

ET VLAN, GAME OVER, TAKE THIS IN YOUR FACE!!!!!!!!! : -)

Désolé, je suis un peu ennervé aujourd´hui, et puis y´a des jours ou j´en ai marre d´avoir toujours raison ;-)

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
02 août 2002 à 14:52:01

Je ne suis pas d´accord avec le fait qu´acheter une conssole fait qu´on "adhère" à un clan.Ces du n´importe quoi sa... Franchement,j´aurai la Xbox très bientôt et jamais j´irai cracher sur la Gamecube voir la PS2.Je dit voir car la Gamecube m´intéresse plus car des bons jeux y´en a partout.Sa me marque le nombres de gens qui sont des pros-si ou des anti-sa!Y´a personne de mieu dans ces conditions car l´un est extrémiste(anti) et l´autre intrégriste(Pro).Sa revient du pareil au même.Un véritable esprit ouvert,selon moi,ces de voir en chacune des conssoles leurs qualité.Et leur défaut aussi car toutes les conssoles ont leur lacune!

This is my 2 cents.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
02 août 2002 à 19:02:00

en même tps il faut savoir critiquer sans limites qd c´est nécessaire : les mecs qui disaient que la PS2 qu´ils venait d´acheter ya qques jours à 3000FF sans bons jeux et qui se disaient que de tte facon "elle fait lecteur DVD [ un peu pourri, NDLR ] " et " de tte facon yaura des bons jeux plus tard, c´est Sony qui l´a promis" . .. ces gens-là ne méritaient que des claques à mon humble avis et j´irais même jusqu´a l´insulte si je n´étais pas qqun de calme, tolérant, ouvert, narcissique en réalité ; )

Et puis surtt pour créer un équilibre avec le fanatisme de certains il faut parfois se montrer, et c´est assez triste, plus fanatique que l´on ne l´est normalement sinon on sait qu´immédiatement la moindre petite critique envers sa console sera tt de suite des topics du genre " les joueurs GC sont décu des jeux du lancement " comme on pouvait en voir ya pas si longtps . ..

Ce qui est le plus triste c´est que les gens qui ont le comportement dont tu rêves ne restent pas dans les mémoires, il n´y a qu´à voir la renommé de certains qui n´ont pas tjs brillé par leur objectivité ( le doux euphémisme que voila ) tandis que d´autres seront bien plus vite oublié alors qu´ils étaient parmis les forumistes les plus intelligents ... dommage

duvalnico51
duvalnico51
Niveau 4
05 août 2002 à 09:26:26

On dirait que tu as raison, ce topic semble peu à peu tomber dans l´oubli : -(
Alors s´il y a des gens pas trop idiots sur ce forum, continuez à faire tourner ce topic svp!

duvalnico51
duvalnico51
Niveau 4
05 août 2002 à 11:13:38

allo, y´a quelqu´un sur ce topic?

rival
rival
Niveau 8
05 août 2002 à 13:08:54

Quand je disais "Et puis ca donne un peu de piment dans les forums quand les gens ont un esprit ouvert et critique!" je ne parlais pas pour toi duvalnico51 (c ce que tu sous entend)... Je voulais seulement te rejoindre : qd je dit esprit ouvert et critique, c s´eloigner des paradoxes faciles comme l:"a GC c pour les enfants" dont bcp sur ce forum abusent..etc

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2