Tout d´abord, je voudrais dire que ceci n´est pas de la provoque!
J´ai acheté une Xbox hier soir et je la trouve vraiement excellente! C´est une pure bombe!!!
J´ai vu le game cube tourner(avec le jeu sonic) et je dois avouer qu´elle a pour elle quelques atouts non négligeables (Malgré cela je ne l´aurais pas acheté car je n´aime pas trop le style de jeux...chacun ses goûts.).
La PS2 n´est pas mal non plus du point de vue de la bibliothèque de jeux, même si elle reste la moins puissante (et sa se voit : -)).
Ma question est celle la : pourquoi se battre entre gamer pour défendre une console plutôt qu´une autre alors que je trouve qu´elles se valent toutes plus ou moins? Que chacun ai ses préférences, je peux comprendre mais de la à vouloir à tout pris casser les autres consoles en essayant de trouver des arguments non fondés (désolé mais ma xbox n´a pas encore planté et il n´y a pas de problèmes d´affichage : -) contrairement à ce que certains pensent).
Quelque soit nos préférences, nous sommes tous de gamers, nous avons ca dans le sang, chacun à notre facon, chacun avec nos préférences. Mais arretons de nous battre entre gamers, laissons cette tâche à sony, xbox et nintendo. Au contraire, qu´il y ait plusieurs consoles en concurrence c´est bon pour nous, ca oblige les constructuers à casser les prix (on le voit en ce moment avec la xbox). Alors arrêtons de nous voiler la face et regardons les choses en face nous ne sommes pas concurrents, juste consommateurs (et bien entendu gamers). "the console" n´existe pas, elles ont chacunes leurs originalités, leurs points forts et leurs défauts... C´est nous qui y gagnons.
Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction... J´espère qu´on pourra changer le façon de penser de cette génération de gamers parceque là, ca devient vraiement ridicule!!!!
Méditez la dessus et donnez moi votre avis svp!
Vive la game cube,
Vive la xbox,
Vive la PS2,
Vive les consoles et les jeux présents, passés et futurs!