Ca fait longtemps que j´ai plus posé un topic alors . ..(roulements de tambours;) en voila un petit:
Pensez vous qaue le monde actuel des consoles pourra supporter trois console ou est ce que l´une d´entre elles est condamné a mourir?
Je veux pas que l´on me dise si telle ou telle console va mourir je veux juste savoir si vous pensez que les trois vont pouvoir survivre?
Oui.
Merci pour ton argumentation ;)
Aqualink> de rien ;-)
3 oui, mais pas si la ps2 et la xbox continue à faire le même type de jeux pareil l´un que l´autre.
on voit très bien que ninterndo a sont style de jeux, mais ps2 et xbox sont sur le même style.
Dragon, si tu penses que la seule console pouvant crever est la xbox, tu peux te fourrer le doigt dans l´oeil. Je te mets a la page de suite, ça t´évitera d´être déçu. Perso, si je devais parier sur une console devant crever je pencherais pour le cube, lorsqu´un de ses hits sort elle remonte un peu mais reste à la traine, malgré son prix et ses fans. Dernière aux usa, 2ème au japon ou elle réalise quand même des mauvais chiffres (faire 10 fois mieux que la xbox ne signifie pas une être une réussite), en europe difficile a dire mais la xbox tient vraissemblablement tête et la ps2 doit encore dominer.
"dragon[sctc] Posté le 28 juillet 2002 à 16:48:49
3 oui, mais pas si la ps2 et la xbox continue à faire le même type de jeux pareil l´un que l´autre.
on voit très bien que ninterndo a sont style de jeux, mais ps2 et xbox sont sur le même style. "
pour une fois que je suis d´accord avec toi...
Il est clair que nintendo fait toujours le même style de jeu avec que des suites: Mario par ci, Mario par là etc...
D´ailleurs, il serait peut etre temps que nintendo innove un peu, cela ne lui ferait pas de mal !!!
moi je dit que les 3 vont survivre parce que si vous prener xbox , elle est nouvelle sur le marcher et comme vous aver pu le constater elle est la plus puissante et elle offre plus de fonctions que les autre et pour ses jeux halo est quand meme renommer comme meilleur jeux de lanner et il y a plein dautre titre qui sont fort, la ps2 est moin puissante mais elle offre la gamme des meilluer jeux , et gamecube a des bon titre aussi la plupart plus enfantin mais comme mario, ce jeux est vriemnt genial meme si yen a qui dise qu´il est bébé,ils ont toute leur force.......sa depend du gamer......
Quand microsoft aura sortie sa nouvelle console qui ne fera pas jeu,ce sera fini pour la X-BOX,car il abandonerra ces jeux,en plus il y aura la PS3.
moi jpense même qu´une quatrième serait la bienvenue ! !!! histoire de faire chuter les prix, de faire jouer la concurrence!!!
moi ce que je voudrai surtout que plus de jeux soient multi-platerformes.
cé vrai que nintendo fait toujours la même chose mais il le fait toujours avec les mêmes qualités.
moi jsuis pour le programme pirate qui te permet de jouer avec n´importe quel jeu sur n´importe quelle console. ah le rêve!!!
J´aime pas les jeux multi plateforme pour une raison, en règle générale ils sont fait sur la plus faible des consoles (en ce moment la ps2) et à peine améliorer pour les autres, résultats ds courses les possesseurs de consoles plus puiissantes se bouffent des ejux qui sont loin d´utiliser pleinement la capacité de leur console ce qui m´énerve ps mal je dois ´avouer
avez vous bien lu ce que j´ai écris ? ??
je dis que les 3 consoles peuvent survivre, s´il fond des jeux de style différent ? ??
nintendo fait des jeux différent, mais microsoft et sony fond le même type de jeu. Donc pour que les 3 survivres comme ils faut, ils faut que les 3 ailles leur propre type de jeux. Come ça, si tu aimes tel type de jeux, tu prend tel console. Si tu aimes 2 type de jeux, tu en prend 2. Come ça les consoles se amrche pas sur les pieds et fond un max de profit chacun.
en ce moment, xbox et ps2 sont en compétition pour avec tel ou tel jeux en exclusivité. Sauf que vu que la ps2 est dur à programmer et graphiquement elle est dépassé, elle perd beaucoup de titre exclusif.
exemple, si supposons qu,il y a que la xbox et que la cube sur le marché
un type de joueurs qui préfère les jeux style: cartoon, amusant, plaisant à jouer, qui veut se divertir dasn des univers différent, vas choisir la cube.
un autre type, qui préfère que ça bouge, qu´il y ai beacoup d,action, du sang et compagnie, vas plus aller sur la xbox.
les 2 consoles sont en compétition oui, mais elle se marche pas sur les pieds. En ce moment la xbox et la ps2 se marche sur les pied, donc il faudrait qu´il developpe leur propre style de jeux, ce que nintendo à fait depuis 15 ans.
sony a compris en quelques sorte en sortant crash bandicoot sur cube et non sur leur console. Il on vu que les consomateru de ps2 était pas attirer par ce genre de jeux (bien que moi non plus, mais bon). Sony préfère se concentrer sur leur style: sport, automobile et combat.
moi je suis pour que sony aille plus sur le sport et les jeux d´automobile, puisque c,est surtout ça qui a fait leur marque, microsoft, sur les jeux de battaille, d´action rapide et de first person shooter.
en séparrant les 3 type de jeux sur les 3 consoles, c,est les consommateru qui peuvent jouer à tout leur jeu préféré avec un ou 2 consoles au lieu d´avoir les 3 pour quelques titres sur une console
y´a trois sociétés pleines aux as qui soutiennent les trois consoles, chacune avec ses avantages et ses inconviénients. les trois vont survivre, c´est évident. peut être plus au japon pour certaines, peut être d´autres aux etats-unis ou en europe mais au niveau mondial, y´a pas de raisons que l´une ou l´autre se casse la gueule. ça serait dommage pour la variété en plus.
"en effet la concurrence entre les 3 machines est rude mais la PS2 manque de puissance, d´ailleurs Sony s´est rendu compte rapidement de son erreur et etudie deja le developpement de la PS3."
Et ces trucs sur la XBOX2, je comprend pas!, la Ps2 aura beaucoup d´années derrières elle!
Pourtant, au Japon par exemple, dans la semaine du 14 au 21, les ventes de PS2 au augmenté de 33\% et ils augment leur production, c´est trop tard, la rputation de la Ps2 est là!
Sans la GC, les prix de la X serait p-e encore cher! Plus il y a de consoles, moins le prix est élevé car concurrence!
c´est clair que la concurrence à fait baisser le prix de la xbox...(cela dit même a 3200 balles, microsoft vendait à perte!).
Malheureusement les jeux innovant ne sont pas toujours totalement appréciés par le public qui prefere souvent des jeux qui sont habituels...
Mais je m´ecarte du sujet moi je pense pas que trois consoles puissent survivre et j´ai peur pour nintendo parce que meme si j´aime pas microsoft ils ont ^malheureusement (ou heureusement selion les avis) trop d´argent pour pouvoir etre en faillite...
Bah moi!
Moi j´ai la gamecube .
Et entendre que nintendo ne sont pas riches me fait doucement rire .
D´abord , c´est la seule firme a faire QUE du jeu ; vous croyiez quand meme pas que micosoft et sony vous mettre TOUT leur fric dans des consoles . De plus , je vous rappelle que nintendo a la console la plus vendue au monde (gameboy) ey je vous laisse imaginer le flouze qu´ils se font avec . De plus rien qu´un truc genre pokemon suffit a les renflouer a mort alors si dans le cas plus qu´improbable ou ils seraoent en manque de fonds , il leur suffira d´avoir un autre coup de genie pour se refaire du fric facile sur les 5 annes a venir .
J´ai pas dit que nintendo n´etait pas riche mais ils sont moins richez que microsoft faut pas se voiler la face...quand a sony ils sont trop bien installés avec leur ps2!
Mais bon nintendo grace au marchgé des portables est je pense incoulable egalemet
Heu non j´ai pas la xbox pourquoi?