CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox : Seagate ou Western Digital ?

Morlock
Morlock
Niveau 8
18 juillet 2002 à 13:14:03

Existe-t-il un moyen de savoir si le disque dur de ma Xbox est un Seagate ou un Western Digital sans ouvrir la console ?

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
18 juillet 2002 à 13:17:16

non pis sa change koi ???

Morlock
Morlock
Niveau 8
18 juillet 2002 à 13:18:41

Je HAIS les disques Western Digital... J´aime pas cette marque. En plus le Seagate est en réalité un 10GB et je suis sûr qu´il existera un jour une combine pour les débloquer car ils sont bloqués de manière logicielle...

Kobbe2k
Kobbe2k
Niveau 4
18 juillet 2002 à 13:22:06

Bah ya déjà un moyen. Tu peux changer le DD, mais le pb c le formatage. En effet, comme c un formatage sépcail, il te faut un CD de développement de chez Microsoft.

Sinon, parrais que pour booster la vitesse du DD, tu peux cahnger la nappe (ki est faite pour de l´UDMA 33) par une nappe faite pour de l´UDMA 100, pcq c un DD en UDMA 100.
Apres, je c pas si c vraiment util.

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
18 juillet 2002 à 13:22:09

ben je savais même pas qu´il y avait deux marque diff de disque dur pour la xbox

Morlock
Morlock
Niveau 8
18 juillet 2002 à 13:25:24

Ouais il paraît que ça bosste grave les performances de changer la nappe mais cela ne se remarque pas tellement dans les jeux en fait...

Mais je suis sûr qu´on peut connaître la marque du disque dur sans ouvrir la console...

Kobbe2k
Kobbe2k
Niveau 4
18 juillet 2002 à 13:28:06

Si ça se voit pas ds les jeux, ça se voit ou ?
Qd on fout des Mp3 sur le DD ? Remarke si c ça ce serrait pas mal, pcq la copie d´un CD entier est très longue je trouve.

Kobbe2k
Kobbe2k
Niveau 4
18 juillet 2002 à 13:31:49

Bah ya plus qu´a changer le CPU alors lol.
Plus sérieusement, c ce ke je me disais aussi, le tps est du a la compression des zicks en WMA, mais j´essayais de voir ou pouvais être l´avantage du gain de perf du au changement de la nappe.

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
18 juillet 2002 à 13:32:01

kler mais le truc c´est ke sa changerait rien le temps est dua autemps de transformation du cd

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
18 juillet 2002 à 13:38:01

ben vue que le dd a pour but un stokage de sauvegarde le changement de nappe ne changerais peu ou rien

Kobbe2k
Kobbe2k
Niveau 4
18 juillet 2002 à 13:38:10

Oui, je suis d´accord avec toi, mais je vois partout des gars qui se la pète genre g changé la nappe, ça va plus vite....
Donc en fait ce ke j´essayais de faire ici ct de savoir kel est l´interet, mais donc nous sommes d´accord pour dire que ça sert à rien ;)

NokNok
NokNok
Niveau 8
18 juillet 2002 à 13:40:07

Faites quelques recherches sur "EvolutionX", ca a changé la vie de ma Xbox, vous comprendrez pourquoi ! ;o)

jmb74
jmb74
Niveau 10
18 juillet 2002 à 14:10:24

Je ne pense pas non plus que ca serve à grand´chose. Des accès disque plus rapides? Ca sera un peu plus rapide, mais pas 2 ou 3 fois.
Mettre un disque plus gros? Pour quoi faire? De toutes facons ce sont des disques durs avec un bios spécifique à la XBox, donc on ne peut y mettre qu´un disque dur concu pour XBox.
Quant à la marque du disque dur, WesternDigital est une très bonne marque, qui était leader il y a 10 ans. Tu as peut-être eu des problèmes avec des disques WD, moi j´en ai eu avec des Seagate. Ca en veux rien dire, tous les fabriquants ont parfois des mauvaises séries, ca n´en fait pas un constructeur mauvais!
Si on fait l´analogie avec les voitures, Volswagen est réputé pour ses voitures robustes et fiables, et pourtant ils viennent de rappeler 100´000 Polo qui avait un disfonctionnement du freinage. Comme quoi..

Morlock
Morlock
Niveau 8
18 juillet 2002 à 14:31:30

Je n´ai jamais eu de Western Digital dans mon propre PC... Heureusement car depuis trois ans les disques Western sont toujours aussi chers et peu performants par rapport aux autres, et font un putain de boucan en fonctionnement.

De plus il est admis que le Seagate inclus dans la Xbox est plus performant et moins bruyant que le Western Digital...

Kobbe2k
Kobbe2k
Niveau 4
18 juillet 2002 à 14:32:11

C vrai que les Seagate (dans les pc j´entends) sont silencieux et vraiment performant. Pour ce qui est de la Xbox, je ne sais pas donc je peux pas dire.

Jmb, mettre un DD plus gros pourrais permettre de mettre plus de musiques sur la Xbox par exemple.
Ou encore, avec les nouveaux programmes qui arrivent (je ne me souviens plus du nom) et qui permettent de faire du transfert par FTP entre le PC et la Xbox, on pourrait stocker les jeux directement sur le DD...

Enfin tout ça reste de la supposition, perso, je ne changerai rien dans ma Xbox, pas envie de faire de connerie lol, surtout si ça n´apporte pas grand chose.

jmb74
jmb74
Niveau 10
18 juillet 2002 à 14:53:52

Oui enfin bon faut pas vous leurrer les gars, dans une console à 299 euros c´est quand même pas du disque dur haut de gamme! Le Seagate est une adaptation des modèles entrée de gamme. Faut dire que pour stocker des fichiers WMA et des sauvegardes de jeux, ca suffit amplement!
Quant à mettre plus de musiques, ca peut être sympa mais seule une poignée de fous de zik le feraient. Pour ma part je n´ai jamais utilisée cette fonction :-)

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
18 juillet 2002 à 15:03:33

Kobbe2k c´est exactement ce qui se passe,
jmb si on peut, maintenant faut vouloir investir d´avantage, pour ma part je suis tres bien comme
ca mais d´autre y trouvent un interet sur le faites
de pouvoir stocker les dvd directement sur hd, + patch et ca marche sans incerer quoi que ce soit
dans le lecteur, y´a une preparation importante
a faire avant tout ca, puce + flash bios +
evolution x (operating system special) bref assez
delicat mais totalement fonctionnel d´apres divers
utilisateurs.

jmb74
jmb74
Niveau 10
18 juillet 2002 à 15:05:19

Oui, OK, on aborde donc le domaine du piratage alors. C´est alors un autre sujet (^_^)

Non parce que sans rire, stocker un jeu sur le HD avec un patch, me dites pas que c´est parce que c´est plus pratique pour aller chez les copains.

Dieu qu´ils sont lourds ces DVD..... ;-p

Kobbe2k
Kobbe2k
Niveau 4
18 juillet 2002 à 15:06:52

C kler ke 99\% de ceux qui vont changer leur DD pour un plus gros le ferons pour coller des isos sur le CD. C dommage, mais c comme ça

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
18 juillet 2002 à 15:11:33

lol c´est les boites : -), sinon y´en a qui
font monter des 80 giga.. egalement d´autres
rencontre des problemes de chaleurs sur les ibm,
et les seagates cités plus haut sont les plus
utilisés pour cette manip.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita