CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sega GT 2002!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

X-MenX
X-MenX
Niveau 10
08 juillet 2002 à 07:40:36

http contacte moi par e-mail ou si tu a msn rajoute moi dans ta liste on va parler de la xbox sans avoir une montagne de pauvre con ems je suis sur qui na pas autant de monde que sa ses plutot une personne qui prend plein de pseudo et j´ai des petits doute alors rajoute moi dans ton msn ou envoye moi un e-mail ok?

codeALPHA
codeALPHA
Niveau 7
08 juillet 2002 à 09:07:23

"...comparativement à GT 3 qui est la référence des jeux de simulations. "

Houla...GT3 n´est sûrement pas le meilleur jeu de simulation sur console ! F355, Monaco GP, F1 2002 etc... tu connais ?

D´ailleurs, j´y ai joué et le trouve vraiment banal, surtout le mode rallye.

codeALPHA
codeALPHA
Niveau 7
08 juillet 2002 à 09:18:56

"Mais faut voir, la Xbox se vend très très mal en Europe, elle est presque morte au Japon et elle se vend moin bien que la Gamecube aux States."

ventes aux US:
Novembre : Xbox : 720.000 - NGC : 660.000
Décembre : Xbox : 690.000 - NGC : 570.000
Janvier : Xbox : 127.000 - NGC : 61.000
Février : Xbox : 143.000 - NGC : 80.000
Mars : Xbox : 139.000 - NGC : 113.000
Avril : Xbox : 83.000 - NGC : 87.000
Mai : Xbox : 216.000 - NGC : 111.000
Et c´est pas catastrophique en europe.

"Mais c´est un jeu qui devrait selon moi se classer dans les meilleurs jeux Xbox étant donné le manque de hits par rapport aux autres consoles."
La xbox a actuellement plus de hit que la GC.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
08 juillet 2002 à 09:25:11

A votre place je n´insisterai pas les gars, ces deux anti-xbox sont cons comme la lune, qu´ils boudent la xbox si ça les chante. Ils nous sortent au bas mot une connerie par phrase, je me demande pour essayez de discuter avec eux.

amped33
amped33
Niveau 10
08 juillet 2002 à 09:25:26

Je suis desole mais je ne comprends pas d´ou tu tiens ces chiffres. La XBOX se vend largement mieux que la NGC qui s´est bien plantée chez les Ricains. Seule la PS2 (et peut etre la GBA je ne sais pas) est devant la XBOX aux Etats Unis.

kobold2
kobold2
Niveau 10
08 juillet 2002 à 09:31:53

"La Playstation 2 est la console la mieux vendu donc Sega vont y développer 42 jeux...
La Gamecube est la deuxième et elle va avoir 20 jeux de la part de Sega...
La Xbox flop (pas d´autres mots pour le dire) et elle va recevoir que 15 jeux Sega..."
la GBA se ramasse complètement, et n´aura donc que 12 jeux sega. mince, j´ai l´impression que quelque chose cloche dans ce raisonnement...

kobold2
kobold2
Niveau 10
08 juillet 2002 à 09:34:01

"GT3 n´est sûrement pas le meilleur jeu de simulation sur console ! F355, Monaco GP, F1 2002 etc... tu connais ? " : j´ai pas essayé gt3 mais c´est clair que les 2 premiers épisodes n´étaient certainement pas des modèles de réalisme absolu. f355 fait aussi des concessions au réalisme mais le modèle physique semble bien plus abouti que celui du jeu de sony.

amped33
amped33
Niveau 10
08 juillet 2002 à 09:35:46

La GBA ne s´est jamais plantee, elle est toujours actuellement deuxieme des ventes derriere la PS2, mais ne dispose pas de toutes les capacites des 3 autres.

kobold2
kobold2
Niveau 10
08 juillet 2002 à 09:52:03

"La GBA ne s´est jamais plantee" : je sais, d´où le "quelque chose cloche dans ce raisonnement". c´est pas forcément les ventes qui ont déterminé le nombre de jeux de chaque console.

"F355 Challenge n´offre que des Ferrari" : ça s´appelle f355 challenge. tu t´attendais à quoi ?

"graphiquement ce n´est pas très beau" : non, mais le modèle physique est excellent et offre une très grande richesse à la simulation et une grande marge de progression. c´est pas pour rien que j´y ai joué plus d´une dizaine de mois.

"On ne peut même pas voir les voitures lorsqu´on conduit!" : oui, mais la vue interne est très jouable. et d´ailleurs, la version ps2 aura une vue extérieure.

"Ne parlez pas trop vite, Sega Gt 2002 n´est pas encore sortie" : exact, mais toi tu l´as déjà enterré. comme quoi, tu devrais commencer par faire ce que tu nous dis.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
08 juillet 2002 à 10:07:14

Tu rejettes un jeu parce qu´il est arcade... dis que tu n´aimes pas, pas que ce sera moins bien que gt3... perso je baille quand je joue a gt3, chacun son truc.

PS2FEVER
PS2FEVER
Niveau 3
08 juillet 2002 à 10:11:27

certains preferent un "jeu de simulation" avec des voitures incassables, ça fait plu serieux..

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
08 juillet 2002 à 10:15:35

Dans gt3 les voitures n´ont pas un comportement loufoque, et le jeu est facile a prendre en main. Avec le lolo "the real driving simulator" et c "réalisme (lol)" il y en a qui doivent se prendre pour des Choumakeurs, hé hé hé...

Résultat: ce jeu n´a pas les atouts d´une bonne simulation a la f355 (marge de progression, ia des concurrents, intensité des courses...), ni le fun d´un daytona: c´est une daube mais tellement travaillée et complète que tout le monde se fait avoir ou presque.

kobold2
kobold2
Niveau 10
08 juillet 2002 à 10:31:49

"F355...sur ma Dreamcast le jeu n´a pas tourner 1 heure avant de se fermer à jamais. " : c´est toute la différence entre une simulation (difficile d´accès) comme f355 qui se révèle progressivement et un jeu d´arcade/simu simplifiée, c´est à dire très accessible. en 1 heure, tu ne peux pas savoir si tu aimes ou pas f355, il faut s´investir pour savoir ce que vaut vraiment le jeu. le fait que tu reproches au jeu de ne pas avoir assez de pistes en est le meilleur exemple. le jour où tu pourras dire que tu maitrises ta voiture sur UNE seule de ces pistes n´est pas près d´arriver. la marge de progression est énorme. malgré mes 1000 parties indiquées par mon VMU (et encore, le compteur se bloque à 1000...), je progressais encore régulièrement sur chaque piste...

quant à la version ps2 de f355, si tu n´as pa saimé la version dream, je vois pas pourquoi tu aimerais celle là.

codeALPHA
codeALPHA
Niveau 7
08 juillet 2002 à 10:33:02

1) AutoModellista a la suuuuperbe qualité d´avoir une jouabilité à la ridge racer ! Une future simulation quoi. : ))

2) F355 sur PS2 est identique que la version dream sauf que la version PS2 a des graphismes horribles. Dommage.

3) Sega GT n´est pas là pour bouleverser le monde de la simulation et il n´est pas si attendu que ça par les xboxiens. Mais peut être qu´il créera la surprise. N´empêche qu´on attend plus Colin Mc rae3 que celui là.

jmb74
jmb74
Niveau 10
08 juillet 2002 à 11:48:59

Je ne vois pas trop où est le problème. N´est-il pas normal d´attendre impatiemment un jeu? Si on est fan du genre, on porte beaucoup d´espoir dessus, et on croise les doigts pour qu´il atteigne nos espérances!
On ne dit pas qu´il sera parfait, ni qu´il dépassera GT3! On ESPERE qu´il aura un maximum de qualités, tout en sachant bien qu´on peut être decus. C´est le propre de chaque jeu! Entre les propos marketings pendant le développement et la découverte du résultat concret, on sait pertinement que la déception peut être là.
On verra bien, wait & see. Mais c´est pas la peine de descendre un jeu alors qu´il n´est même pas sorti, ca relève de la stupidité. Attendons les premiers tests de la version finale.
S´il est mauvais, on sera les premiers à l´admettre!

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
08 juillet 2002 à 11:58:24

On compare systématiquement tous les jeux de caisses avec gt3, mais ce dernier n´est pas la référence pour tout le monde. De plus, les développeurs ne cherchent pas forcément à l´égaler, ou à le reproduire, chacun à sa propre vision du bon jeu de course. Si il y a plus de circuits dans gt3 que dans f355 c peut être aussi parce que l´objectif visé n´était pas le même... comparer point par point est stupide, f355 mise sur la profondeur, le gain de performance sur le long terme, Polyphony joue sur le tape à l´oeil, énormément de voitures, de circuits, une technique peaufinée à l´extrême, une prise en main immédiate... tout ce qui est repérable au premier coup d´oeil quoi, la grandpublic´s touch...

Si Microsoft veut faire de sega gt 2002 le gt killer à des fins commerciales, je pense que l´équipe qui bosse sur le project avait une toute autre vision des choses. Le report de sega gt est-il un souhait de Sega ou de Crosoft?... mystère...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)