Je me demande pkoi cette console avec un potentiel extraordinaire sur tous les points, a enormément de mal a se vendre !
Donnez moi vos resons svp !!
ciao
parceque y a marqué microsoft dessus
bcp de gens nèm pas microsoft alors voila pourkoi ils boycottent cette console, selon moi.
Il y a de très nombreuses raisons :
- La "nouveauté"
- Une ludothèque encore juste
- Les à-prioris
- La rude concurrence
- Microsoft
Je trouve ca stupid ! !
On se croirait dans une boutik de fringues la !
ba tien moi jaime Nike...
pfff
ben tiens moi j´aime pas nike
Je suis d´accord avec NokNok.Les gens ont confiance en Nintendo et Sony,et n´aiment pas trop se risquer dans une conssole inconnue (la Xbox).
Pourtant,c´est vrai qu´elle a énormément de potentiel,et plein de jeux qui vont sûrement en fasciner plusieurs (Fable,Blinx,Starwars Kotor,Panzer dragoon etc).
Le monde ont peur de la nouveauté?
ben moi je prefere BK (british knights) (ouais vive les discussion constructive ! )
Moi j´ai des salomon XA Pro et au niveau design elles pulverisent les Nike Air "railleca" Tn
Une console coute cher, et les gens n´aiment pas prendre de risque, une marque (sony en l´occurence) à la quasi monopole, les gens ont tous eu un console Sony (la psx) qui a cartonné et à raflé tous les jeux, ils achètent donc la ps2 les yeux fermés. Si ils les ouvraient plus, aussi bien sur la ps2 que sur la concurrence, les chiffres de vente seraient différents.
Mais bon, cela pousse Microsoft à redoubler d´effort, on ne va pas s´en plaindre...
C´est parce que c´est marqué Microsoft deçu, c´est tout.
On ne peut pas sse foutre de la gueule des gens sans en payer les consequences, et si il est vrai que les produits MS sont de bonnes qualités, les prix de license, la volonté d´etablir un monopole et le fait que Microsoft s´identifie clairement comme Americaine (contrairement a IBM) fait que la Xbox se vend pas
ouaip, c mis MS dessus, et ca, bcp de gens bornés ne veulent même pas s´y essayer, ils prétendent(tt comme moi au début!!!)que les produits MS, c du toc, que MS fait un bénéf. fou sur sa console en la vendant très chère(même à 450 euros, ils la vendaient à perte), que les jeux sont mauvais, pleins de trucs!
c tt le contraire!!!
et c bien dommage que la plupart réagit comme ca envers une firme qui m´a agréablement suprise.
Beaucoup de gens sont au courant de ce qu´est Microsoft, mais encore plus l´ignorent... je ne sais pas si Microsoft rebute tout le monde à ce point...
"la premiere est la ps2 puit la gc mes preferer (enfin la ps2 un peu moins) et en dernier la xbox"
super ta vie mon gars.....
laisse moi rire techniquement la ps2 est la moin aboutie mon gar reveil toi!!! tu sais mon grille pain c le meilleur investissement possible ca me fait 2 pain en 3 min la frame rate dit donc!!! ta vue sa!!!
la frame rate depend des capacite technique d´une machine prend un pc de 500mhz et ge forece 1 et de 2000mhz avec geforce 3 ou 4 mhz et fait tourne medal of honor a plein regime et la tu verra que a frame rate sur ton 500mhz tu peu oublie!!! ben sur console c pareil plus elle est puissante plus la frame rate est stable et eleve!!!
et si tu veut parle puissance meme si je ne suis pas fana de puissance je prefere la qualite des jeu mais pour te donne un chiffre la x box est 3.8 fois plus puissante que la ps2!!! et aussi la frame rate depend du jeu et de sa programation (j´ai jamasi eu de probleme avec sonic sur game gear bien qu´elle soit ridicule fasse a ssx et la ps2 qui a certain prob de frame rate en 1 player!!!
encore une chose joue a halo et si tu constate un probleme d eframe rate dit le moi ok!!!
les jeux annonce lequel? je suis intrigue
sega oui il privilegie la ps2 (20 projet contre 12) mais shenmu exclusif x box et c pas rien panzer dragoon aussi alors pour le reste je m´en bat les couille (un crazi taxi ou un rez j´en voie pas l´interet)
et EA je peut te dire que tout leur jeu sorte en generale sur toute les plateforme!!! dit moi juste ou est ce que tu vois que ea quitte microsoft!!!
moi je dit que le phenome qu´on voit la c le meme qu´en 95 quand j´avais acheter la play et que je disait au gens que j´ai acheter une console certain me repondait ah la nouvel nintendo, ou encore ah tu a la nintendo de sony voir des truc dans le style!!! au jourd´hui c presque la meme chose en sesn inverse et les gens pour eux une console c une playstation point bar a la ligne!!! mais bon ca changera dans 6moin 1ans
on peut aussi ne pas trouver ce qu´il nous plait dans les jeux proposés sur Xbox, ca ne veut pas dire qu´ils sont mauvais mais ils ne peuvent pas plaire à tlm ( comme pour ttes les consoles ) mais alors peut etre que la Xbox devrait élargir sa gamme de jeux, il faudrait aussi avoir des titres plus connus, par exemple Rallysport qui a l´air très bon est certainement inconnu du grand public tandis que V-Rally 3 , peut etre moins bon jeu, a une grosse promo , en france au moins. Les jeux sont bons mais relativement peu connus comparés à ceux sur PSX, mais je peux me tromper, il faudrait demander à ce fameux grand public . ..
nerix626 tu compares la situation de la PSX avec celle de la Xbox mais elles n´ont rien à voir pce que la concurrence n´avait rien à voir : la Xbox a face à elle une PS2 qui bat des reccords de vente de la PSX, la GC n´a pas trop déçu et les hits majeur de Nintendo sont encore à venir et la GC ne possède aucun des défaults qui ont fait l´échec de la N64 . .. tandis que la PSX n´était pas considéré vraiment comme un danger par Nintendo et Sega, alors que MS est pris très au sérieux par ses concurrents, et puis surtt la PSX avait en face d´elle une N64 qui tardait bcp et une saturn difficile à programmer, mauvais marketing de Sega en plus, et chère je crois.
Bref la situation de la PSX et de la Xbox n´ont pas grand chose à voir, MS n´aura pas la chance qu´avait eut Sony mais ca ne veut pas dire qu´elle ne connaitra absolument aucun succès ...
moi je répondrai que la Xbox se vend mal à cause de ses jeux tout simplement!! c´est une très bonne console mais elle n´a pas de titres très accrocheurs aux yeux des joueurs, et généralement elle ne fait que proposer des jeux qui existent déjà sur PS2 en plus voire légérement plus beaux et encore ces titres ne sont pas tous des incontournables!!! à mon avis le pb vient de là! le seul titre qui se démarque est Halo mais ca reste un FPS genre de jeu très prisé des joueurs PC et non console!! voilà mon avis maintenant il peut en avoir d´autre.
"meilleur réputation"
--- effet de mode, tu te bases sur l´avis des autres et oublie de voir par toi même si la console est vraiment meilleure, et puis surtt pour moi la PS2 a une mauvaise réputation ( peut etre pce que je lis Joypad ) mais pdt 1 an c´était "on vous fais r^ver avec l´EE " et puis aucun bons jeux . ..
"moin chère"
A équipement égal ( DD + modem ) la PS2 revient plus cher que la Xbox et reste largement à la traine en terme de puissance ...
Plus d´1 million de consoles Xbox ont été mises en vente en Amérique du Nord en l´espace de 3 semaines seulement.
Les consoles et les jeux Xbox se vendent tous dès leur arrivée en magasin
REDMOND, État de Washington — le 9 décembre 2001 — Microsoft a annoncé aujourd´hui que sa console de jeux Xbox™ a dépassé le seuil de 1 millions de consoles mises en place en magasin, puisque plus d´1,1 million de consoles ont déjà été expédiées dans les différents points de vente d´Amérique du Nord. Ces résultats viennent s´ajouter à des chiffres spectaculaires en matière de vente consommateur au cours des deux premières semaines de lancement de la console.
Les ventes de jeux Xbox atteignent aussi des records. En moyenne, les joueurs achètent plus de 2 jeux Xbox en même temps que leur Xbox. À ce jour, parmi les jeux les plus vendus figurent Halo™, Project Gotham Racing™ et NFL™ Fever 2002 de Microsoft, ainsi que Dead or Alive 3™ de Tecmo, Madden NFL™ 2002 d´Electronic Arts et Tony Hawk´s Pro Skater™ 2x d´Activision Inc.
en effet la xbox marche ici et cest bien pour ca que j trouve pas les jeux que j veux ya plus rien en stock ! ! : o)) mais j en ai quand meme 9 a mon actif , avec morrowind mon dernier : o)
bon jeux a tous et toute et vive la xobx ! :o)
darkgagio
je ne compare pas la psx a la x box je voulais juste metre en evidence le faite que pour le grand public aujourd´hui console = playstation et vis versa!!!
en 95 console pour le grand public ca voulais dire nintendo c sur ce point la que j´ai compare les deux machine!!!
encore laisse moi dire que sony etait considere cmme une challenger de taille face a nintendo qui a change d´orrientation marketing apres s´etre rendu compte de l´echec!!! sega contre la saturne c´etais la vrai guerre et la dream n´en parlons pas sont plus grand rival a ete la psone et ensuite la ps2!!!
ce que je veux montrer par la c que les vente ne sont pas toujours le reflet de la realite!!!
encore une chose moi je trouve tres bien que chez x box il n´y est pas que des titre connu, vous vous souvenez (surtout les fan dream de l´epoque, quand la ps2 est sortie tout le monde criait qu´elle na que des jeu repompé de la ps one maintenant que la box propose de nouveau jeu ben on la critique pour ca!!!
encore une chose microsoft s´appui plus sur ces studio interne et des studio occidanteau plutot qu´a des studio jap qui pour l´instant privilegie la play!!! c une mauvaise chos epour certain mais une tres bonne chose pour microsoft on verra de nouveau studio developpe de nouveau jeu et de nouveau concept et donc cela rera de nouvelle reference!!! un fps sur console tout le monde en riai avant halo maintenant c un jeu mondialement connu admire et adore (que personne ne nie, allez voir un peu sur le net les communaute de joueur qui se sont cree autour de halo) voila un exemple de ce que fera la x box dans l´avenir!!!
lise les previews de project ego et reve longtemps longtemps pour voir apparaitre ca sur ps2 et gc