kobold2 a raison : si pour toi GT3 est la référence, tu en joueras donc plus à aucun aure jeu de caisses avant GT4? Wouarf, quel fanatisme..
J´ai lu aussi que le moteur physique était complétement nouveau, je trouve que c´est une nouvelle très positive car ca veut dire qu´ils ont compris que le premier (SegaGT) sur DC n´était pas satisfaisant. Ca prouve qu´ils savent se remettre en question et ne se contentent pas de nous resservir une suite sans saveur.
De plus Sega distille savamment des screens et je lis de plus en plus de commentaires exprimant la supériorité graphique apparente de SegaGT2002 par rapport à GT3. Autant dire que c´est de bonne augure..
A l´inverse de kobold2, GT1 fut pour moi une grande expérience vidéoludique dont je me souviendrais longtemps. GT2 ne m´apporta pas beaucoup de sensations nouvelles mais c´était la digne suite du 1. GT3 ce fut la claque graphique.. et l´ennui rapide. Le concept si novateur à l´époque commence à s´essoufler, et surtout je commence à connaître les circuits par coeur. C´est la seule chose qui m´a décut dans GT3, mais ce n´était pas la moindre : une forte impression de "déjà vu". PAs celle qu´on a en découvrant un x-ième jeu de course ou un n-ième FPS. Non, plutôt le pire du "déjà vu" : la copie conforme de ce qui existait déjà, mais avec de meilleurs graphismes.
Bref pour moi SegaGT2002 c´est l´espoir de trouver ce qui me manquait dans GT3 : de la nouveauté!