CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

project gotham,rallisport ou f1 2002?

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
24 juin 2002 à 06:21:48

Aidez moi svp!!!! J´arrive pas a me decider, donnez moi les + et les - des trois jeux et aussi celui que vous preferez(dites pourquoi) merci d´avance a ceux qui repondront.

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
24 juin 2002 à 06:37:46

Si j´ai dit que j´arrive pas a me decider c´est que je veux me decider et n´en choisir qu´un seul. Donne moi le meilleur jeu de caisse sur XBOX selon toi et les + et les - des jeux cites dans le premier post svp.

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
24 juin 2002 à 07:29:30

Je pense que je vais craquer pour la F1, mais je voudrais savoir si il comporte reellement de bons elements de simulation?(reglages, conduite precise etc...) ce sera ma derniere question je pense.

drizzdourden
drizzdourden
Niveau 3
24 juin 2002 à 08:11:49

j´ai F12002 et je suis un peu mitigé avec ce jeu, notamment parce que je n´ai pas de volant.
Il y a deux modes de jeu : normal et simulaton.
En mode normal, c´est vraiment arcade : conduite à fond, coupage de chicane à 200km/h, crash dans tous les sens avec les adversaires, etc..., moi j´aime pas trop et en mode simulation, là c´est vraiment génial, encore plus réaliste que GP3, il faut doser l´accélération et le freinage pour ne pas partir en dérapage à chaque virage, etc...
pour les réglages, c´est assez classique et succint : pneus, ailerons avant et arrière, suspensions, freins et rapports de boite. Par contre, gros point noir, la sensibilité des sticks analagiques en mode simulation : c´est quasiment injouable, car trop sensible, volant obligatoire.
L´intérêt du jeu réside aussi dans le mode challenges qui permet de se faire à la conduite avec des petites épreuves, enfin du nouveau dans un jeu de F1 !

jmb74
jmb74
Niveau 10
24 juin 2002 à 09:36:02

F1 2002 : très bon jeu de F1, mais n´exploite pas assez les capacités de la XBox, c´est un portage pur et simple de F1 2001 sur PS2 avec la mise à jour pour la saison 2002. Mais c´est un bon jeu quand même, personnellement j´attendrais le mois d´août pour comparer avec GP4 et prendre le meilleur des 2. On va me dire que GP4 est mitigé sur PC (il vient de sortir) mais je répondrais qu´ils ont le temps de rectifier le tir pour la sortie sur XBox, ca vaut la peine d´attendre.

Rallisport : graphiques excellents, sensations ébourrifantes, gameplay mi-arcade mi-simu, bref j´adore ce jeu! Mais ColinMcRae3 sort en septembre/octobre, là aussi ca vaut peut-être la peine d´attendre pour savoir lequel des 2 est le mieux pour toi (CMR3 sera certainement fortement simu)

ProjectGotham : difficile de donner un avis objectif de ce jeu. Soit on l´adore, soit on accroche pas du tout. Moi j´adore! J´avais déjà super accroché à MSR sur Dreamcast, PGR en est la digne suite, un peu mieux graphiquement, mais surtout avec des voitures motivantes à gagner qui manquaient à MSR (surtout les Ferrari!!). Le gameplay semble arcade au début mais on découvre qu´il possède des subtilités de conduite propres à chaque véhicule ce qui motive pour débloquer de nouvelles voitures toujours plus puissantes! On ne s´ennuit jamais avec ce jeu car chaque course est sur un tracé différent (dans 4 villes immenses), et il y a 9 types de courses : on se bat soit contre la montre, soit contre les plots sur un parcours, soit contre 5 adversaires, soit contre 1 seul dont on gagnera la voiture si on le bat. Et j´oublie les variantes. Bref durée de vie imbattable!

NokNok
NokNok
Niveau 8
24 juin 2002 à 09:44:52

Personnellement, ma préférence va à PGR (voir les louanges de jmb74, j´en pense la même chose)

Rallisport Challenge : Super beau, très jouable, etc... mais j´accroche moyennement (je suis pas fan de rally faut dire)

F1 2002 : Je n´ai joué qu´à la démo et heu... j´ai rigolé, j´ai trouvé ça nul (trop arcade, trop surréaliste, trop tout et pas assez en même temps !)

Encore une fois, tout cela est très subjectif et n´engage que moi ;o)

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
24 juin 2002 à 11:39:51

Hummm.... ce post m´interesse aussi parce ke je ne sais pas non plus kel jeu de tuture choisir.

En sachant ke j´ai rally sport et ke j´ai essayé le jeu de F1. Ma préférence irait sur F1 2002 pour plusieurs raisons : l´impression de vitesse m´a litteralement scotché au canapé, le choix de la conduite arcade ou simu (pour noknok sur la démo c de la conduite arcade pur!! mais on peut choisir), et puis j´aime bien les F1....

Le jeu de rally est pas mal mais j´ai pas trop acroché sur le concept de rally (encore??). MAis sinon c bien.

Non en fait j´hésite entre le moto GP et F1 2002!!
Au secours help me. Je suis vraiment dans 1 impasse (j´ai essayé les 2...)!!

jmb74
jmb74
Niveau 10
24 juin 2002 à 11:44:11

PowerCon si c´est la démo MotoGP du mag officiel que tu as essayé, saches que le jeu final est encore mieux foutu! La gameplay y est meilleur, la démo doit dater d´un petit moment.

F1 2002 est le portage de F1 2001 sur PS2. J´avais beaucoup aimé ce jeu qui était techniquement bien foutu, juste la direction qui était un peu "sensible"..

Pour l´instant je ne décroche plus de MotoGP (^_^)

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
24 juin 2002 à 11:44:17

Je vais plutot acheter project gotham, en reflechissant je me suis dit que comme je suis pas un passionné de f1, F1 2002 allait peut etre me lasser a la longue alors que project gotham comporte 200 circuits variées, plein de modes et une longue duree de vie! En plus je trouve que les voitures de project gotham ont plus la classe que les F1. J´ai aussi remarque qu´on pouvait faire plein de manoeuvres sympas avec la bagnole du genre derapage controle, rouler sur deux roues etc... Je pense que ca me convient plus. Merci a tous ceux qui m´on aidé A+

NokNok
NokNok
Niveau 8
24 juin 2002 à 11:47:12

J´ai oublié de parler du principal défaut de PGT à mes yeux :
Une impression de vitesse pas super (surtout au début avec les premières voitures, par la suite ca s´ameliore) contrairement à Rallisport et F1 2002.

Sinon, y´a aussi Moto GP que j´ai depuis Vendredi, il est tout bonnement superbe !

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
24 juin 2002 à 11:49:26

jmb74, oui j´ai essayé la démo officielle et si tu me dis kil y a de meilleures sensation sur le jeu sortit (en y reflechissant c kome les démos sur pc, c du double tranchant...), je vais le jouer à pile ou face....pile = F1, face = GP....messieurs les arbitres SVP, lancez la pièce.....hop.....merde sur la tranche!!!! =8)

jmb74
jmb74
Niveau 10
24 juin 2002 à 12:01:50

lol.. sur la tranche ca veut dire "achètes les 2".. merde pour le portefeuille!!

Pour PGR c´est vrai qu´au début la sensation de vitesse n´est pas ébourrifante comme dans Rallisport, mais les voitures suivantes sont plus puissantes et ca décoiffe plus au fur et à mesure qu´on en débloque. Faut être patient :-)
Et pis débouler à 250km/h pour prendre un virage entre 2 cones verts parfois on se dit que ca va trop vite (^_^)

Alors NokNok, il te plait MotoGP!?

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
24 juin 2002 à 12:02:51

Les sensations de vitesse sont vraiment nulles? Sur gamekult.com ils disent qu´on a de bonnes sensations de conduite. Sans comparer a rallisport ou f1 est ce que c´est vraiment nul niveau sensation?

NokNok
NokNok
Niveau 8
24 juin 2002 à 12:06:25

Les sensations de conduite sont terribles, c´est la sensation de vitesse qui est moins bonne que sur Rallisport et F1 2002 (c´est pas catastrophique non plus hein, ca reste rapide !)

Sinon, jmb, MotoGP, je le trouve terrible, j´ai passé mon week-end dessus (entre deux partie d´Halo online) ;o)

Un_simplet
Un_simplet
Niveau 6
24 juin 2002 à 12:12:46

Moi si y a un jeu de bagnole que je dois conseiller sur xbox, c rallysport, ce jeu me procure des sensations incroyable, j´adore, c magnifique, tres jouable, et on peut y jouer sur sa zik. Moi j´adore et je recommande.

jmb74
jmb74
Niveau 10
24 juin 2002 à 14:14:35

shokerdevil les sensations de vitesses sont pas terribles au début du jeu car tu commences avec les voitures les moins puissantes. Mais ca va très vite mieux, et puis l´intérêt du jeu n´est pas dans la vitesse de défilement du décor mais plutôt dans la maitrise des dérapages et autres freinages sur l´angle.
D´ailleurs j´ai commencé à jouer en parallèle à Rallisport et PGR et ca ne me choquait pas de passer de l´un à l´autre car ce sont vraiment 2 genres bien différents.

NokNok faudra qu´on compare nos temps au tour ;-)

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
24 juin 2002 à 15:04:33

Je vais opter pour PGR ca a l´air vraiment cool et en plus tres long.

NokNok
NokNok
Niveau 8
24 juin 2002 à 17:14:53

Jmb, sans problèmes mais je te previens, je suis encore une quiche à ce jeu ! En fait, je me suis directement attaqué au mode où on créé son propre pilote et les grand-prix, wow, dur dur ! ;o)

Sinon, j´ai vu qu´on pouvait y jouer sur le net mais y´avait personne... que des gens qui jouaient à Halo :°(

jmb74
jmb74
Niveau 10
24 juin 2002 à 17:18:55

Très bon choix shokerdevil.. tiens nous au courant de ton avancée dans le jeu ;-)

NokNok tu verras avec de l´entrainement on passe vite du stade de quiche à celui de champion du monde (virtuel :-)
Moi j´ai commencé par un championnat arcade, ca m´a débloqué tout un tas de truc.
Ensuite j´ai créé mon pilote, j´ai fait les épreuves toutes en OR et je commence tout juste un grand prix.

NokNok
NokNok
Niveau 8
24 juin 2002 à 17:24:54

J´ai fait la première course du championnat arcade aussi... faudrait que je vois ca plus en profondeur !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy