CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Puissance....

johnma
johnma
Niveau 6
12 juin 2002 à 12:22:16

J´ai pas dit que nintendo avait amené d´enormes ameliorations j´ai juste dit que microsoft non plus n´avait pas amené grand chose

Dr_Kellogg
Dr_Kellogg
Niveau 9
12 juin 2002 à 13:27:53

Microsoft ammene peut etre rien dutout de nouveaux,et après?

Tant qu´il y a des bons jeux,innovateur ou pas,je crois que c´est ok.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
12 juin 2002 à 17:29:40

je crois qu´il existe une énormé différence entre la non-innovation à la Nintendo et la non-innovation à la MS : vous voyez l´immense différence qu´il existe entre chaque Mario est incroyablement supérieure à celle qui existe entre un DOA2 et un DOA3 ou entre un FPS et Halo. Pour moi c´est ca la Nintendo Différence, faire en sorte que chaque suite soit vraiment novatrice dans son gameplay même si la héros reste le même. PAr contre Mario Sunshine n´a pas l´air d´apporter grand chose à MArio64 et ca ca m´inquiète pas mal ...

kobold2
kobold2
Niveau 10
12 juin 2002 à 17:35:14

doa et halo ne sont pas des jeux développés par microsoft.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 juin 2002 à 17:40:00

puis tu veut quoi comme innovation entre doa2 et doa3 a part graphique les jeux de combats n´ont jamais innove par leurs innovations(tout du moins il me sembles) le prcp reste le meme taper sur l´autre jusqu´a ce qu´il tombe non??

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
12 juin 2002 à 18:48:30

kobold Bungie a été racheté par MS et donc Halo peut à mon avis etre considéré comme un jeu de MS.
DOA est évidemment fait par Tecmo mais c´était l´exemple type du jeu qui n´a subit qu´un lifting graphique sans évoluer d´un iota ds son gameplay, au même titre que Star Wars d´ailleurs.

Briaeros je sais bien que les innovations sont faibles dans le jeu de baston et Nintendo avec SSBM n´a rien innové ( le pas de coté !! ) et pourtt il y avait à faire ; mais avec ttes les critiques que subissaient le gameplay parfois hasardeux de DOA je crois qu´il y avait mieux à faire.

kobold2
kobold2
Niveau 10
12 juin 2002 à 21:23:48

"je crois qu´il existe une énormé différence entre la non-innovation à la Nintendo et la non-innovation à la MS" : ton exemple de doa est donc mal choisi, puisque c´est un jeu tecmo pas microsoft comme tu le dis toi même. quant à halo, c´est bungie qui l´a développé, microsoft n´en a acheté l´exclu que tard dans le développement. faut pas non plus tout faire porter à microsoft...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
13 juin 2002 à 11:24:24

effectivement tu as raison kobold2 , je vais plutot prendre l´exemple de Amped et Du jeu de foot américain.
Mais je parle de Halo appartenant à MS pce que qd le jeu est sorti Bungie appartenait à MS.
De tte facon MS ne produit pas de jeu comme le fait Nintendo, ils achètent plutot des studios sans se préoccuper eux-mêmes d´une quelconque vision des JV, leur est plutot de vendre à tout prix ( Nintento aussi mais ils ont un semblant de volonté de ne pas faire des suites répétitives comme va en faire MS sans hésiter ).

NokNok
NokNok
Niveau 8
13 juin 2002 à 11:28:10

"Nintento aussi mais ils ont un semblant de volonté de ne pas faire des suites répétitives comme va en faire MS sans hésiter"

Heu... j´adore les jeux Nintendo mais dire qu´ils ne font pas de suites répétitives, c´est un peu faux je trouve ;o)

ouin-bou-snifff
ouin-bou-snifff
Niveau 9
13 juin 2002 à 12:50:20

Et les Flight Simulator et autre jeux "madness" sur pc sur avec pour nouveauté un véhicule et une piste de plus ce sont pas des suites peut etre ?? Et vu le prix où elles sont proposées...
Tout ça va tomber sur xbox.

NokNok
NokNok
Niveau 8
13 juin 2002 à 14:15:02

Le problème n´est pas de dire que Nintendo ne fait que des suites et Microsoft aussi... dès qu´un jeu marche, il y a une suite, c´est quasi-obligatoire, ca fait vendre et les gens savent à peu près à quoi s´en tenir.
Personnellement, ca ne me dérange pas, je m´éclate toujours autant sur Mario Kart ou Super Mario World sur GBA qu´à l´époque où je les avais sur SNES !

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
13 juin 2002 à 14:20:23

T´as peut etre raison darkgadjo mais bon moi le gameplay me convient. Puis je pense que si on envoie un mail disant ce qui serait bien etc... ils feront peut etre les evolutions car il faut aussi les avoir les idees tu ne pense pas???: ce ne sont que des devellopeurs: ils ne jouent pas a leurs jeux pendant 5 ans non plus (enfin j´espere)
Et deole pourle retard

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
13 juin 2002 à 19:27:04

NokNok ce que je veux c que les suites que fait nintendo sont très souvent novatrices dans leur gameplay par rapport à la version précédente : regardez les mario et les grands changements entre chaque épisode ...
ouin-bou-snifff l´a bien dit : les suites que font les studios MS sont très faiblement innovatrices.
Briaeros, Nintendo est très difficile à faire changer d´avis, il n´y a qu´à voir les innombrables pétitions pour enlever le cell-shading de Zelda et Nintendo n´a pas cédé ( en fait c´est Miyamoto qui n´a pas cédé ). Donc les idées des joueurs je crois que les développeurs n´y font pas encore attention.

Vyse
Vyse
Niveau 10
13 juin 2002 à 20:10:17

En quoi le gameplay est novateur ?

nerix626
nerix626
Niveau 5
13 juin 2002 à 21:41:31

bon pour pas etre mechant entre mario et mario 64 ce qui a change c la 3d sinon on attend encore le prochain vous ne croye pas?
et puis c vrai que halo n´innovent pas dans le game play par rappor a un jeu pc mais bon quand meme par rapport a quake 3 il y a quand meme du chemin!!! mais sont principale atout c que pour la premier fois on joue correctement a un fps avec une manette!!! oui ca c une innovation et une vrai au bout de 1 a 2heure de jeu la manette devient transparente et n´est plus un obstacle a la bonne realisation de vos mouvement un vrai plaisir dgne d´un clavier souris et je dit chapeau (je dirai meme mieux encore qu´un clavier souris) totu ce que j´ai envie de faire je le fait sansme looper un vrai regale!!! aucun jeu n´avait reussi a faire ca avant meme le grand et splendide goldeneye dans son temps (je me souviens des partie multi ou on se suivait 1min pour tue l´autre en pestant sur le manette (ok avec labitude on y arrivais assez bien mais n´empeche souvant on s´enerv

nerix626
nerix626
Niveau 5
13 juin 2002 à 21:49:13

enervait en pestant la maniabilite, mais cela etant c´etait un splendide jeu) la l´innovation et que l´on ressente le perso on est lui!!! voila l´innovation sinon ok a part graphiquement je ne vois rien!!! mais je suis persuade que ca viendra avec l´utilisation plus pousse du disc dur et du haut debit cette hiver!!!
franchement si vous avez a choisir entre 3 meme jeux genre colin mcrae 3 sur ps2 aliase gc sans alising sans plus et sur box avec des effet plus bo le jeu plus fin (il y a de la marge entre 40 000 000 et 120 000 000 de polygone affichable non) moi je dit que le plupart prendrons la box meme si vous ne voulez pas l´admetre!!! mais je suis ok que le gameplay doit etre bon!!! mais pour que ce soit un hit il faut que le tout soit bon!!! imagine gt3 avec des graphisme d´une gameboy color sur x box meme si le gameplay est sans reproche se ne sera jamais un hit et wreekless sur box tres bo mais un gamplay de merde n´est jamais devenu un hit!!!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2