Gooseman2 : "1080 c´est de la chiotte"
Parle pour toi, et AU MOINS, à 1080°, on peut jouer en multijoueurs contrairement à Amped ... héééé ouais mon gars.
Tu cherches quoi gooseman2? L´autre s´est fait casser? JE n´y avais pas prété attention, je réponds dès que j´en ai le temps ou l´envie. Il est assez grand pour répondre lui-même non? Et puis qu´est-ce que j´y peux s´il se fait critiquer par d´autres qui ne sont pas d´accord avec ses arguments!
Moi la base de mon message n´est pas l´originalité, c´est vraiment une notion qui est toute relative et n´appartient qu´a chacun de nous. Je critique juste le fait de dire que la majorité des jeux XBox existent sur les autres consoles alors que c´est faux. Maintenant si on parle de jeux "équivalents" ca devient tellement évident que je préfère arrêter le débat avant qu´on se mette à comparer les 36 versions de Tetris auxquelles on a eu droit en 15 ans!
Evidemment que Halo n´est pas le 1er FPS du monde des jeux vidéos! Mais si on y va par là ce n´est plus la peine d´acheter des consoles et des jeux vidéos, l´originalité n´existe quasiment plus!
Gooseman2 : vu le nombre de joueurs qui peuvent jouer simpultanément à Amed, je préfère 1080.
C´est trop objectif ce que tu dis, arrête j´ai peur.
Euh, Amped.
gooseman2 : ce que j´essaie de te dire, c qu´aujourd´hui, aucun jeu n´est innovant... sur aucune console, ni sur PC.
Tout ce que tu peux trouver n´est qu´une copie d´un genre de jeu, d´un perso, etc...
Alors pourquoi repprocher à MS ce que toutes les sociétés de cette industrie font : de la repompe ?
Tu as un pb avec MS en particulier ?
Zwoop : chuis pas d´accord, tu as plein de jeux qui sortent et qui innovent encore. Même Mario Sunshine a l´air de proposer un truc nouveau.
Ok, alors vu sous cet angle c´est sûr que 85\% des jeux XBox ont le même genre sur une autre console! Mais c´est vrai aussi pour les autres consoles alors, l´originalité absolue d´un jeu devient une denrée rare de nos jours.
Mais si on prends un exemple précis dans le genre rally, je trouve que Rallisport m´amène des sensations que je n´ai pas trouvé dans les autres jeux de rally! L´innovation n´est pas son fer de lance, ce qui compte ce sont les sensations que l´on ressent, visuelles (graphismes), auditives (sons), sensitives (vibrations).
Je ne cherche pas l´innovation dans un jeu, je cherche uniquement la nouveauté. Sinon on ne jouerait qu´une seule fois à chaque nouveau genre de jeu et puis basta on attends l´innovation suivante. On ne jouerais pas beaucoup à ce tarif là..
mais lolo_DV, je t´écoute : cite moi quelques jeux...
Quant à Mario Sunshine, il me fait bcp penser à Mario 64, mais j´attends qu´il sorte pour vraiment juger. Cherche bien, en dehors de Pikmin (qui est un peu spécial, mais intéressant), tu ne trouveras rien. Néanmoins, si tu as des titres, je serais curieux de les entendre
Je trouve que Amped aussi.
Zwoop : ce n´est pas parce qu´un jeu utilise les mêmes persos qu´il a le même gameplay etc. Un RPG ou un jeu d´aventure c´est pas comme un jeu de baston avec des suites à la Street Fighter.
Et je voudrais pas dire mais l´histoire de la grenade qu´on colle c´est dans Perfect Dark sur N64.
oula,vous confondé repompe et genre!
Sinon apres ont va dire que dragoon quest est une repompe de final fantaisy qui est une repompe de zelda;doa est une repompe de VF qui est une repompe de street fighter;que tout les jeux d´aventure sont des repompe de mario;que tout les survival honor sont des repompe de alone in the dark;que tout les FPS sont des repompe de DOOM;etc...etc...
franchement,dite pas nimportequoi!!
Pour répondre à certains, Halo n´innove en rien mais apporte quelques bonnes idées comme une utilisation des véhicules très convaincantes et le coup des grenades à plasma qui se collent sur les ennemis...
A lire comme ça, rien de formidable (c´est ce que je me disais aussi avant d´y jouer) mais ce jeu à un petit ´truc´ que je n´arrive pas à définir qui le fait ressortir de la masse de FPS qu´on se tape sur PC. D´ailleurs, je pense que même s´il sort sur PC en même temps que des jeux de la génération que DoomIII, il aura un certain succès (pas d´un point de vue technique mais d´un point de vue du gameplay)
Autant pour moi pour le coup des grenades, je ne savais pas qu´il y avait ça dans Perfect Dark ;o)
gooseman2 : il faut bien faire la part des choses, la tentative de rachat de N a été lancée bien avant le début du développement de la X.
MS pensait surement que racheter N leur permettrait d´économiser sur le développement de la X, et en même temps d´acheter un nom qui leur assurerait une place sur le marché. Mais pour te montrer que ce monde est un monde de "raclures", demande toi pourquoi on a jamais parlé de cette tentative de rachat avant, ça a quand même eu lieu y´a 2 ans... Mais ce n´est qu´aujourd´hui que ça ressort... A ton avis, à qui bénéficie cette information, et qui a pu la rebalancer aux médias ?
Quel que soit l´éditeur, ils sont tous là pour faire de l´argent, et pour en économiser quand c´est possible. Le rachat de N n´était qu´un moyen d´économiser des sous à l´époque... Mais aujourd´hui, si tu es de bonne foi, je pense que tu ne pourras qu´être d´accord avec le fait que la X et la GC sont au même niveau, tecniquement et pour les jeux... Il n´y a que les ventes qui permettent d´attaquer la X (et c d´ailleurs 95\% des messages sur ce forum)...
vous confondé repompe et genre!
Sinon apres ont va dire que dragoon quest est une repompe de final fantaisy qui est une repompe de zelda;doa est une repompe de VF qui est une repompe de street fighter;que tout les jeux d´aventure sont des repompe de mario;que tout les survival honor sont des repompe de alone in the dark;que tout les FPS sont des repompe de DOOM;etc...etc...
franchement,dite pas nimportequoi!!
Non, Doom est une repompe de Wolfenstein3D ;o)
Oui swwep j´y pensais tout à l´heure, je savais que j´avais eu une discution sur l´originalité avec quelqu´un mais je ne savais plus qui.
Mais je ne crois pas que tu avais ce pseudo (^_^)
lol noknok
...
Je l´ai déja dit j´ai les trois consoles donc pas de fanatismes d´ une marque. Ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde ici...
Passons sur les idioties du genre Krosoft a gagné parce que ils ont ramassé + d´argent.
Depuis le début ce qui est important c´est de vendre le + de consoles possible pour dominer le marché et innonder la planète avec des jeux... Car c´est ça qui rapporte de l´argent! Nintendo reste " maître du monde " grace aux ventes cumulées de la GB et de la GBA qui éxplosent toutes les autres. si l´on rajoute à ça les jeux développés par eux même (Mario,Luigi,Pokemon,Zelda,Mariokart...).
J´en viens aux critiques débiles, oui je dis bien débiles des jeux Nintendo.
Si vous n´aimez pas, pas de problèmes. Je ne vais pas essayer de vous convaincre que " Nintendo c´est mieux ".
Pourtant je veux préciser ici 2 ou 3 choses:
Rachacha tu parles de jouabilité, mais sais-tu ce que ça veut dire?
Sans blagues je ne vois pas comment on peut dire que Starwars a de sales graphismes. Regardes les notes sur ce site elles reflettent la tendance général des autres sites et des magazines spécialisés. Starwars a une meilleure note que Halo au niv des graphismes! J´ai les deux et même s´ils sont assez proches je trouve que starwars a des graphismes non seulement beaux, mais aussi réalistes. Ce qui aide sans doute un peu + à l´immersion ds le monde décrit.
La jouabilité...
Comment peux tu dire cela . Je te propose de relire le test de DOA3 sur ce site, car en bon fan de XBox tu as du le lire et le relire quand il est sorti. Tu as juste oublié...
Le titre en lui même ne pose pas de gros problèmes de jouabilité. C´est plutôt du côté de la grosse manette Xbox, pas vraiment adaptée à ce style de jeu, qu´il faut chercher les soucis. La croix directionnelle n´étant pas assez précise pour placer les combos correctement, un long entraînement sera nécessaire avant de maîtriser toutes les ficelles du soft. Notez qu´en faisant n´importe quoi, ça marche aussi !
Je ne pense pas qu´en " faisant n´importe quoi " on puisse aller très loin ds Starwars...
Maintenant quelqu´un a dit que Nintendo n´ avait fait que copier les autres pour la manette!!!
Lol
Tu étais né quand la 64 est sortie????
Pourquoi Nintendo est reconnu par la presse écrite spécialisée (internet, TV,papier), comme LA société qui a toujours innové?
Peut être pas dans les personnages, mais dans le concept ou la manière, c´est sur!!!
Une dernière précision: le materiau avec lequel est fabriquée la Gamecube est le même que pour la Xbox. C´ est du plastique et c´est à base de pétrole. Le boitier Gamecube est peut être même + solide que Xbox car moins solicité (chaleur du processeur et vibration du ventilo).
Je ne vais pas " corriger " tout ce qui s´est dit ici (y´a aussi des choses très justes et intelligentes). Mais ce qui serait cool c´est que quand on fait une critique on se documente (quand on est trop jeune pour avoir vécu les début du jeu video). Il ne suffit pas d´avoir la chance d´être gâté par papa et maman à Noel pou detenir la verité. Je ne la detiens pas moi même, mais je connais un peu le truc. Par exemple la plongée sous marine j´ en parle pas, j´y connais rien...
Ce forum marchera du tonnerre quand les gens peseront leurs mots et se documenteront. On parle souvent de jeux adultes, mais je me demande si tout le monde ici à l´age d´acheter les jeux interdits aux moins de 16 ans... La mentalité cetainement pas!
Je n´ai rien contre les moins de 16 ans, mais voyez vous j´ai un neveu de 13 ans dont je suis très fier parce qu´il est nuancé dans son propos et objectif, alors je n´ai pas trop l´habitude d´entendre des gammineries comme sur ce forum.
Autre chose: les insultes ça sert pas à grand chose... en tout cas pas à mettre en valeur ceux qui les proffèrent!