CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi la xbox ne marche pas en Europe

MI-K
MI-K
Niveau 3
26 mai 2002 à 05:16:40

J´ai un probleme,il y a une question à laquelle je ne trouve pas de réponse:
Pourquoi la xbox ne marche pas?!!?!!

1)Elle est de loin la plus puissante des consoles du moment, et je ne veux pas entendre d´opposition sur ce point de la part de pro ps2 ou pro GC, cet argument se prouve en deux seconde en regardant les chiffre de la puissance graphique.

2)La xbox, sera la seul console a aller sur internet.

3) la xbox est la seul console a avoir un lecteur dvd, en effet celui de la ps2 est reconnu comme de mauvaise qualité, sur la cube, y en a meme pas.

4)Les jeux prevues sont top:
The Elder Scrolls III : Morrowind ( une bombe sur pc, d´ailleur peu de pc peuvent vraiment le passer en qualite optimale, faut une gforce 3 gts et un bon pross, pour mettre la meilleur qualite)
Metal Gear Solid 2 Substance
Murakumo
SEGA Soccer Slam
Tao Feng : Fist of Lotus
XIII
Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball
Colin McRae Rally 3
Rayman III
Panzer Dragoon
Duality
Splinter Cell
Strident, The Shadow Front
Knockout Kings 2002
Hunter The Reckoning
Turok Evolution

Et j´en passe, sans compter les bombes du moment:
Amped: Freestyle Snowboarding
Jet Set Radio Future
Dead or Alive 3
Halo : Combat Evolved
Rallisport Challenge
NHL 2002
Gun Valkyrie (une bombe atomique, jeter vous dessus)
Star Wars : Obi Wan
Wreckless: The Yakuza Mission (ça j´avoue c un peu nul)

4) Le prix est aujourd´hui plus qu ´interressant.

5)Aux USA la console ecrase la ps2 et la cube,j´ai les chiffres alors je ne veut rien entendre.

Reponse potentielle:

Serait ce du au fait, que microsoft a tellement mauvaise image en france (pays bien connu pour son antiamericanisme primaire, et sa haine de tous les symboles de pouvoir et de fortune, en effet suffit de voir comment est traité jean marie messier, ou meme de voir comment on a tendance à detester qqun sous pretexte qu´il a de l´argent.)

A cette reponse, je repondrais que la xbox ne marche pourtant pas bien ailleurs aussi, allemagne, japon, angleterre, ETC...

J´en viens à la conclusion que la xbox prendra son temps mais s´imposera comme la seul et unique console du 21 eme siecle, microsoft a fait de lourdes erreurs marketting au debut:
_Le prix trop élevé.
_La pub à chier.
_Les jeux cheres.
_L´image de microsoft, qu´il aurait fallu améliorer, surtout chez les jeunes qui possedent un pc et deteste windows(putain, j´ai encore planté, HEHE)

J´attend vos avis, merci...

MI-K
MI-K
Niveau 3
26 mai 2002 à 05:37:31

a ceux qui me repondrait que la ps2 va aussi aller sur le net, je repond hahahahahahahaha.......;;

Du vent, c´est loin d´etre prevue...

Et à ceux qui dise que la xbox = PC, je leur repond d´apprendre ce que c´est un pc...

Un pc est different d´une carte graphique et d´un proccesseur, un pc c´est avant tout un certain agencement de materiel avec de la ram et surtout, surtout un OS specifique, car ce qui compte le plus, ce n´est pas le materiel, mais comment on s´en sert, et dans le cas de la xbox, ce n´est ni windows wp, ni 2000 ni meme 98 que l´on retrouve, mais l´os xbox, et celui çi a pour but, d´exploiter au maximum le materiel de la xbox (qui je l´avoue se rapproche de celui d´un pc) dans l´optique du jeu, et meme si vous prenez un ordi à 20 000 fr, avec une gforce 4 gts, il ne serat jamais aussi puissant qu´une xbox, pour la simple et bonne raison que le materiel est optimisé pour le multimedia et la bureautique et pas pour le jeu, à cause de la présence d´un os de pc générique...

En effet, suffit d´imaginer, vous prenez 2 voitures de courses identique, meme moteur, meme carrosserie,...
Vous mettez deux pilote dedans:
Dans la 1ere vous mettez un champion de la course automobile comme michael schumarer(je sais plus comment ça s´ecrit).
Dans la 2eme vous mettez un mec qui sati conduire, mais ce n´est pas son métier, prenons moi par exemple.

Et bien je peux vous promettre que ce n´est pas moi qui vais gagner, je vais me faire ecraser de loin, et bien, c´est pareil avec la xbox, et telle est l´idée de microsoft...

Sachant en plus que l´on sait tres bien que rien ne surppasse le materiel informatique au niveau de la puissance et particulierement les puces nvidia, et les pross pentium,... Les pov composant de la GC et de la ps2, font de la peine, et cela pour une seule raison, les constructeurs de materiel pc se livrent une concurence tenace depuis plus de 15 ans, et cela leur a permis (pour les survivant) d´etre sans conteste les meilleurs, alors que pour les consoles la guerre se resumait à un voir deux concurrent, et à peu d´innovation (une console tous les 3-4 ans)....

En esperant que cela aurat permis à ceux qui n ont pas de xbox que elle est sans conteste plus puissante, et à ceux qui en ont une de comprendre pourquoi leur console est meilleur.

@+

MI-K
MI-K
Niveau 3
26 mai 2002 à 06:23:27

J´en profite pour rééditer mon appel au calme:

Vous voudiez pas arréter de dire n´importe quoi, Les 3 consoles sont bien et chacune à ses qualité:
1) La cube est de loin la plus fun, parfaite pour les plus jeune, j´entend en dessous de 16 ans.

2)La ps2 est une valeur sure, les meilleurs jeux du moment, et une grosse logitech.

3)La xbox est de loin la plus puissante et aussi la plus complete (bon lecteur dvd, reseaux, disque dur, ...) et est promis à un bel avenir.

Voila, alors s´il vous plait arretez les insultes, les critiques sans queu ni tete du genre "Xbox c´est de la merde", ps2,c´est du caca"...

on se crorait dans une cour d´ecole, faut grandir les mecs, chacun est libre de son choix, et chaque constructeur à fait une belle machine, moi personnellement j´ai opté pour la xbox, parce que je trouve la cube trop gamin pour mon age, et la ps2 est moins puissante que la xbox,...
Voila, mais je reste persuadé que les deux autres sont de tres tres bonnes consoles.

MI-K
MI-K
Niveau 3
26 mai 2002 à 06:30:49

Je suis d´accord avec toi, et tu remarqueras que c´est ce que je disais, bref laissons lui le temps de se developper et d´evoluer dans ce marche ultra concurrentiel et changeant.

Sammyk
Sammyk
Niveau 6
26 mai 2002 à 06:31:26

Je crois que Bozitron a raison à 100\% .

Sammyk
Sammyk
Niveau 6
26 mai 2002 à 06:34:17

Êtes-vous Québécois pour être debout À cette heure-là ?? Moi oui , et je dois dire que minuit 30 est encore tôt alors que 6h30 du matin je savais pas que cette heure existait !

Sammyk
Sammyk
Niveau 6
26 mai 2002 à 06:45:34

T´habite ôù ??

Sammyk
Sammyk
Niveau 6
26 mai 2002 à 06:53:29

Froid ?? Même en mai il fait pas chaud ??

Sammyk
Sammyk
Niveau 6
26 mai 2002 à 06:57:36

1 heure du matin ça me suffit !!
Je vais me coucher .

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
26 mai 2002 à 12:12:23

Hum....
c´est vraiment désolant.

Voir dans les 1er msg, que vos dites que la GC est parfaites pour les plus jeunes(- de 16 ans), c est vraiment pitoyable...
Vous vous croyer adultes?
mais c est vous les gamins, en disant que la GC est pour les ptit n enfants!
la moyenne de vente des GC (et je parle des joueurs et non po des acheteur) est de 23 ans!
c´est jeune pour vous?
Vous me faites pitié et pourtant, je suis tres laxiste en ce qui concerne la Xbox, PS2 et GC...
je ne suis pour aucune de ces consoles, mais ca m enerve kon la critique parce qu on ades prejuger dessus, qu on dise que la PS2 est depassé, ce qui est complement faux et qu on dise que la Xbox est grosse est a po de jeux...
bref, apprennez a jouer mais sutout a grandir!

bobyboby
bobyboby
Niveau 5
26 mai 2002 à 12:18:32

Le problème pour l´histoire du lecteur DVD (même s´il est meilleur que celui de la PS2) est qui achète une console pour son lecteur DVD ? moi je m´en contre fou. j´ai mon lecteur de salon et tout le matos qui va avec. Le lecteur DVD de la X-box à côté c´est de la merde. Et c´est pas pour ça que je l´ai acheté. Vu comment les lecteurs dvd se sont dévoloppé je crois pas que ça soit réellement un argument de vente. Ca doit pas toucher autant de monde que ça. En plus côté design t´as plutot envie de la cacher.

Pour ce qui est de la mentalité anti-microsoft je suis d´accord avec toi. CA doit jouer beaucoup et dans pleins de pays. C´est qu´ils ont une sale réputation partout Crosoft :).

Maintenant ce qui est important ce n´est pas non plus qu´elle soit la plus puissante. Le véritable joueur ne se laisse pas avoir avec de la poudre aux yeux. Il faut un bon scénar, un gameplay e fou et du fun bordel :).

Maintenant pour moi, tout se joue sur les jeux proposés par chaque support.
L´E3 l´a prouvé, la X-box va proposé un catalogue fort intéressant. Les autres supports aussi d´ailleurs. Mais malgrés les gros titres, il n´y en a pas qui feront réellement vendre la machine. MGS2 Substance ? ça reste ni plus ni moins MGS2 même s´il est largement amélioré. Tous ceux qui ont déjà joué à MGS2 sur PS2 n´achèteront pas la X pour autant. Il aurait fallu MGS3 pour ça. Et ceci n´est qu´un exemple.
Par contre vu le nombre de jeu prévu, il est clair que c´est bon pour nous qui avons déjà acheté une X-box.

Sinon, pour ma part je ne joue ni à Halo ni à DOA3. Je préfère VF4 (question de goût, et qu´on vienne pas me dire qu´il est moins beau, oui je sais il est clairement moins beau :)) mais je m´éclate plus avec. Sinon je joue depuis longtemps à Tribes 2 sur PC, donc voilà.
Maintenant je m´éclate avec Amped et Munch. C´est un peu pour ça que je l´ai acheté d´ailleurs :).

Sinon, non je ne souhaite pas que Micosoft, SOny ou Nintendo ait le monopole. Ca serait la mort sinon. Vive la concurence, ce n´est que bon pour les joueurs :).

bobyboby
bobyboby
Niveau 5
26 mai 2002 à 13:00:18

PES c´est la série Winning Eleven (la meilleure série de jeu de foot, le 6 est sortie il y a peu au japon). GTA 3 c´est une série qui marche à fond depuis le premier. Halo est une tuerie depuis qu´il l´on présenté sur PC (qui devait sortir sur ce support à la base) y´a au moins 1 an et demi.

Warcraft III sur PC n´est pas sorti. Tout le monde (sauf toi apparement) sais qu´il va cartonné depuis que Blizzard l´a annoncé et qu´on a vu les premiers screen et vidéo. Panzer Dragoon sur X-box , on sait qu´il va cartoner. Les anciens étaient une tuerie et celui là fait une fois de plus l´unanimité.
Bien entendu il peut y avoir quelques surprises mais c´est assez rare.

Galilee, c´est pas grave si ta culture jeu n´est pas important mais lis au moins la presse avant de dire "mais t´en sais rien". C´est pas de l´astrologie ou de l´art divinatoire. Suis les produits tout au long de leur développement.

Mais je suis d´accord. Quand t´as pas d´autre lecteur c´est quand même super pratique.

bobyboby
bobyboby
Niveau 5
26 mai 2002 à 13:43:31

j´suis pas énervé :), il en faut plus que ça lol
GTA3 la surprise oui oui bien sûr :). et quand tu regardes les chiffres de ventes de GTA c´est psa du "correctement" surtout en royaume unis je te l´accorde
Panzer est sur de cartoner arrête ton délire. ton argument est valable pour tous les genres à ce moment là :).
j´ai pas dis que wining eleven cartonait dans le monde (relis), j´ai dit que c´est la meilleur série de foot. normal qu´a un moment ca se vende ailleurs non?

bobyboby
bobyboby
Niveau 5
26 mai 2002 à 13:45:48

pour les FF c´est à partir du 6. appelé d´ailleurs Final fantasy III sur SNES arfffffff

bobyboby
bobyboby
Niveau 5
26 mai 2002 à 13:47:25

le arfff c´est pour le nom du jeu pas pour toi ;). Et pis c cool de discuter sans faire de gueguerre de console pour une fois :) EN fait les autres devraient prendre exemple sur nous Galilee :)

GameWatche
GameWatche
Niveau 3
26 mai 2002 à 14:26:40

Salut à tous.

J´aimerais répondre à Galilee.

Quand tu dis que Nintendo donne le chiffre des consoles vendues aux revendeurs, sache que Sony et Microsoft fonctionnent sur le même principe, donc les chiffres sont tout à fait comparables. De plus, si une société joue avec les chiffres, c´est bien Microsoft, en donnant la puissance d´affichage de la carte graphique, en oubliant de mentionner que la processeur n´a pas la puissance nécessaire pour l´alimenter en continu. De plus, le chiffre avancé concerne des polygones non texturés. Bref, les chiffres de n´importe qu´elle société sont à prendre avec précaution.

Quand tu dis que Reuter a indiqué qu´il s´était trompé de chiffre entre la XBOX et la NGC, peux-tu nous donner la source SVP, pour qu´on puisse le vérifier par nous même, merci d´avance.

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
26 mai 2002 à 14:40:25

arretez avec votre xbox surpuissante ,c du vent tous ça ,en gros elle fait jeux égal avec la gc et est légerement supérieur a la ps2 mais c pas cette différence de puissance qui lui donnera l´avantage ,et je précise que j´ai la xbox (avec doa3 et halo qui sont excellent) et j´aurai la gc des que re sort (ou mario ou starfox )
halo est pour l´instant le plus beau jeux xbox et pourtant métroid prime est au moin aussi beau et ne sortira qu´a la fin de l´anné (donc il peut encore s´améliorer !)
donc cette histoire de puissance est belle et bien bidon !
l´autre argument du dvd n´a pas d´interet ,on parle bien de jv là!
le jeux online toutes les consoles le proposeront (meme la gc avec pso vs1&2 en fin d´année )
c bien les jeux qui font le succes d´une console et c ça que mikrosoft ne semble pas avoir compris (enfin qu´a moitié) heureusement qu´il y a qd meme de gros projet comme projet ego ,les fps pc ,morrowind et sega pour la soutenir parceque sinon face a sony et son armada d´editeurs tiers ou nintendo et c merveilleuse lisences (+ rare ) la xbox aurai du mal a tenir ,qlq soit la masse financiere de billou !
chaque consoles a c atouts et c défaut ,moi g choisit la xbox pour c hits des le départ et qlq gros jeux a venir et la GC pour les jeux nintendo et rare qui sont a chaque coups des références incontournable du JV (ceux qui prétendent le contraire sont des faux-cul)
(et en passant le dvd de la xbox n´est pas supérieur a celui de la ps2 et en plus il est payant alors arnaque ,pas arnaque ? )

THE_GAMECUBEUR
THE_GAMECUBEUR
Niveau 9
26 mai 2002 à 17:48:48

Je sais pas trop la X-box n,est pas si mauvaise qu´ont le dit mais je suis un pro-cube mais loing d´un anti-box et autant d´un pro-X j´aime mieu le ps2 que l´x et j´aime mieu l´cube que le ps2 et jai mais réson...

mais sur le premier message tu dit que l´x sera la seul consol a aller sur internet et bien tu a pas tout a fait raison car on pourra jouer sur Net sur Cube

THE_GAMECUBEUR
THE_GAMECUBEUR
Niveau 9
26 mai 2002 à 17:50:36

Je sais pas trop la X-box n,est pas si mauvaise qu´ont le dit mais je suis un pro-cube mais loing d´un anti-box et autant d´un pro-X j´aime mieu le ps2 que l´x et j´aime mieu l´cube que le ps2 et jai mais réson...

mais sur le premier message tu dit que l´x sera la seul consol a aller sur internet et bien tu a pas tout a fait raison car on pourra jouer sur Net sur CUbe

mais bon le cube a de MEILLEURS jeux que tt autres consols et c ca qui ma fait décider ma consol pas la puissance ni le lct DVD ni le net mais bien et bien les jeux :P et je ne suis pas decu car il na pas bcp de RESIDENT EVIL sur x pour pa dire aucun :´( entk j´aime bien mon RE sur cube :)

@+ THE_GAMECUBEUR

mamito
mamito
Niveau 4
26 mai 2002 à 17:56:59

le seul jeu en reseau de la Gc est PSO et on n´entend plus parler et comme nintendo n´aime pas le jeu en reseau, ce sera pas elle la consol ideal pour jouer en ligne

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive