CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est-ce qu'un jeu gamin???

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
22 mai 2002 à 16:49:40

D´accord la XBOX ades jeux pour les enfants parce qu´une console a interet a viser plusieurs publics mais elle en a quand meme moins que la GC mais je repete que pour moi c´est pas un defaut d´avoir des jeux pour le plus jeunes. Je trouve que tu t´es senti agressé parce que dans ton message tu demandais ou etais le probleme alors que je n´ai jamais dit qu´il y en avait un... Maintenant peut etre que je me suis trompe. Mais pour moi pour l´instant je trouve franchement que NINTENDO ne fait pas d´effort pour viser plusieurs publics et qu´il continue a faire des jeux pour jeunes c´est pourquoi j´ai choisi la XBOX et je ne suis absolument pas decu(surtout quand je regarde la liste de jeux GC ca confirme ce que je dis) apres c´est a vous de choisir mais je rappelle que pour moi les deux sont biens mais totalement a l´opposé.

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
22 mai 2002 à 16:55:06

La xbox ne fait pas que des jeux violents je suis desole, quand on ne connait pas ce qu´on dit on la ferme svp il y a largement de quoi satisfaire tous le monde les jeux sont extremement varies, je vais pas vous sortir la liste parce qu´elle est trop longue mais c totalement faux qu´il n´y a que des jeux violents sur XBOX

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
22 mai 2002 à 16:59:41

Les jeux GC sont plus classiques aussi, enfin je trouve ou en tous cas moins recherches mais y en a qui aiment d´ailleurs c comme ca que j definirais la console elle meme, elle est conventionelle, classique, nintendo n´a pas cherche a faire des prouesses aux niveaux des peripheriques ou autres.. c´est son choix la XBOX est plus moderne et les jeux offrent une nouvelle dimension qui pourrait deplaire mais encore une fois je ne critique pas la GC(je precise toujours de peur de me faire prendre pour un anti-GC) je prefere juste la XBOX c tout mais je ne deteste pas la GC.

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
22 mai 2002 à 17:29:53

Ma conception des "jeux de gamins" rejoint, à peu de choses pres, la tienne SHOKERDEVIL : c 1 univers enfantin où tout est soit noir soit blanc.
En gros y a le tout gentil héros et le tout gentil méchant. L´humour y est bon enfant, on ne pas allusion à la mort (on saute sur la tête des méchants champignons mais ils ne meurent pas) bref c du walt disney....

Pour moi nintendo n´a pas changé sa politique depuis la NES : A cette époke 99\% des gamers avait entre 5 et 12 ans (cété le début des JV). Mais le problème c ke les possesseurs de NES ont muri, viellis et ça nintendo l´a tres mal perçus.
Et encore aujourd´hui sur la GC, les jeux produits par nintendo sont les même!!! zelda, mario, mario kart, mario party, fox, kirby, etc.

Et je ne parle pas de la GBA ki n´accueille pratikement KE des portages SNES (je préfère l´émulation ki au moins ne fait pas mal aux yeux...)!!!
Vive la "nintendo difference"!!!!

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
22 mai 2002 à 17:42:51

Moi je dis ke les jeux gamins sont les jeux comme MGS2 ou Halo, jeux où il ne faut pas reflechir, mais seulement avancer pour buter tt le monde!!!

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
22 mai 2002 à 17:53:29

Tu confonds jeu d´action (de bourrin??) et jeu de gamins, c 1 manke de vocabulaire....

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
22 mai 2002 à 17:57:42

Powercon.
Ecoute, chacun a sa conception. Pour moi un jeu adulte doit s´eloigner de la violence gratuite, et tendre vers la reflexion. Les jeux gamins pour moi en sont l´opposé. Mais peut es-tu trop (Power)con pour comprendre...

mishmoul
mishmoul
Niveau 9
22 mai 2002 à 18:03:20

Non , il a raison un jeu matur
e par opposition a un jeu gamin c´est un jeu que les gamins ne peuvent pas "assimiler" , completer et finir ? Or , TOUT les enfants ont la faculter de discerner des formes evoluants a l´ecran et d´en tirer des conclusions donc quand un gamin jout a quake , il voit un ennemi , l´identifie et tire .
Or un jeu genre Zelda met
en scene des mecanismes
(casses tetes) qui ne passent ni par la vue , ni par la memoire mais par le resonnement et la deduction , choses qu´il ne m
aitrise pas completement ( metez une equation a double inconnue a un mome ) .

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
22 mai 2002 à 18:06:48

PowerCOn, tu dis un peu n´importe quoi : tout les joeuurs n´avaient pas 5-12 ans lorsque les JV ont explosé.

Sinon je rejoint complètement la théorie de tatou26 en ce qui concerne les jeux gamins : exemple : Super Monkey Ball, grahisme
s enfantins et pourtt le challenge est très présent.

Perso je pense que pas mal de jeux qui se disent gamin sont assez violent, comme l´a très bien qqun ( YAMAUChi ?? pas possible ) la violence est un signe d´immaturité profonde et il faut se rendre compte au bout d´un moment que quoi qu´il arrive chaque jeu est gamin car jouer est une activité enfantine, et puis perso je n´ai pas honte de jouer à Barbie Aventure équestre ( enfin si un pe
u ^^ ), non en fait de jouer à Super Monkey Ball, qd tu le vois tu te dis que c vraiment un jeu pour gamin et qd tu y joue tu te dis que c un jeu pour vrai gamer.

mishmoul
mishmoul
Niveau 9
22 mai 2002 à 18:10:07

Vrai !

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
22 mai 2002 à 20:49:04

moi aussi je pense avoir raison ^^, mais mon très cher mishm
oul je suis aussi de ton avis très pertinent.

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
23 mai 2002 à 08:54:42

"tout les joeuurs n´avaient pas 5-12 ans lorsque les JV ont explosé."

- J´ai pas dit TOUS les joueurs mais 99\% (bon c pas loin ok), trouve moi 1 joueur de plus de 30 ans.... tu auras du mal kan même. A l´époke cété vraiment 1 passe de temps de gosse les JV (enfin cété considéré kome tel). C kome si 1 père de 30 ans jouait aux légo, c pareil. Mais tu n´as peut etre pas connus cette époke.

Et puis vous confon
dez "gameplay" et "jeu" dans s
on ensemble. 1 jeu ne se résume pas à son propre gameplay mais aussi à son univers, son scénario, son ambiance et tout ça réuni ça donne 1 jeu.
Si il n´y avait ke du gameplay dans les jeux, on ferait ke des pongs ou des jeux de sport....
1 jeu peut se passer dans 1 univers enfantin (prennons télétubies par ex.) et avoir 1 gameplay riche. Ben malgrés ça reste 1 jeu de bambin...

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
23 mai 2002 à 09:19:21

Attention messieurs, nous sommes sur le forum Xbox, un jeu amusant n´existe pas. Volontairement, on ne parle pas de jeux comme Jet Set Radio Future maisq on est scandalisé par l´univers d´un jeu comme Mario. Ici, on est un homme, fort, qui aime les jeux violents. Le gameplay dans un jeu où l´on ne se prend pas au sérieux ? peu importe, c´est un jeu pour enfants.

C´est ce que semble dire PowerCon. Qui n´a visiblement rien compris au jeu vidéo.
Un indice PowerCon : dans jeu vidéo, tu entends JEU. Un jeu pour adultes doit-il forcément être sérieux ou réal
iste ? évidemment non. Ou alor
s, prouve-le.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
23 mai 2002 à 20:03:39

POwerCon tu es encore loin de la réalité et saches que pour moi l´explosion du JV se situe avec la Snes et a été poursuit avec la PSX, je fait partie de cette génération de 5-12 ans que tu cites. Et puis d´abord les LEGO g tjs adoré ( mais les JV ont pris leur place ) ^^

Sendi
Sendi
Niveau 3
23 mai 2002 à 20:47:34

moa je prefere les jeux violent et ma mere qui passait dans le coin pendant qje matais la video de Domm III a trouver sa horrible donc ca va etre un bon jeux :D
j adore aussi les RPG style pc et les RPG style Diablo II Dungeon Siege et les simulation aerienne
j ai 18 ans et c est pas parce que j aime les jeux ultra violent que je vais prendre mon fusil de chasse et aller trouer les gens dans la rue c est juste que c est un bon defouloir et c est les plus bo

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
23 mai 2002 à 22:16:46

Pour moi, un jeu gamin, y en a deux: ^_^
1) Les jeux purement destinés aux z´enfants (Britney, Télétubbies)
2) Les jeux où les sentations ressenties n´intéressent que les gamins: tuer, voler, taper sur tout ce qui bouge. (J´ai parlé de GTA3?! ´z´êtes sûrs?!! :D )

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
24 mai 2002 à 09:17:24

Je suis d´accord avec MisterBlonde. Certains "gamins" justement, ont tendance à confondre le fait d´être adulte avec la maturité.
On peut être adulte et immature, messieurs. Durant ce stade intermédiaire, on crache sur les jeux non-sérieux ou qui manquent de la dose de violence dont certains ont besoin quotidiennement.

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
24 mai 2002 à 10:36:08

Me faites pas dire ce ke je n´ai pas dit :
Je n´aime pas ke les jeux violents!!

Je dissertais sur la conception des jeux de gamins, c tout!! Je ne parlais pas de mes gouts persos.
Pour moi 1 jeu de gam
in ne se résume pas juste au gameplay, 1 jeu c 1 tout : scénar, ambiance, dialogues, musike, bruitages, gameplay, univers et tout ça donne 1 jeu!!! (je me répète mais j´ai l´impression kon avait pas lu ce passage.)

Je vais même prendre 1 riske en comparant les JV au ciné : 1 film ne se mesure pas unikement aux acteurs!! Il y a le scénar, la mise en scène, les effets spéciaux, le cadrage, etc. Ben les jeux c la même chose.
Et je préfère regarder 1 soldat ryan k´1 disney!!

Bon je me suis 1 peu égarer mais à cette heure là j´ai pas les idées en place!

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
24 mai 2002 à 13:02:44

C´est amusant de voir que des adolescents se disent capables de juger la maturité d´un jeu ou, pis, d´une console. Y´a un truc qui m´échappe...
Comme si un enfant de 8 ans se permettait de juger la qualité d´une haute école de commerce par ex (je l´écris en toutes lettres, car beaucoup d´entre vous n´aurait pas compris "HEC"... lol).

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
24 mai 2002 à 14:09:42

Humm...

Koment 1 blond peut juger notre age??
Mais kome tu connais la signification de H.E.C. tu as dû comprendre ke cété de l´ironie...

"Avoir de la culture ne dispense pas de la connerie..."
Il y a des gens ki ne se prennent pas pour de la merde ici...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)