Je vois souvent sur les forums ke la GameCube n´est pas une bonne console parce kil y a trop de jeux gamins. Alors je voudrais savoir ce qu´est pour vous un jeu gamin. C un jeu coloré?? Je trouve ça très idiot de penser ça, parce JSRF aussi serait gamin alors.
Voilà ma conception perso. Un jeu gamin est un jeu accessible aux plus jeunes. C´est un jeu que les jeunes n´auront aucun mal à finir. C´est souvent de
s
jeux bourrins où on avance sans reflechir pour tuer tt le monde. L´univers dans lekel on est ne change rien, même s´il est effrayant, le jeu sera tt de même completement gamin.
Au contraire, un jeu pour adulte est un jeu difficile, et ce même pour les adultes. Les graphismes peuvent être enfantins, si la difficulté, la reflexion y sont, ce sera un jeu adulte. C´est souvent des jeux où l´on doit résoudre des énigmes, trouver des solutions, chose ke ne pourra pas faire un enfant. Zelda en est l´exemple type. Sous ses airs enfantins, c´est un jeu les + difficiles kil m´ait été donné d´essayer.
Au fait, votre MGS, n´importe ki peut le finir. Mon petit frere de 7 ans a fini le 1er sur PSX, sans aucune difficulté. Alors votre jeu gamin où l´on retourne à l´époque du gendarme et du voleur, non merci. Moi ce ce ke je pense de ces jeux, ke tout le monde adore, mais ki se finissent en 6h, et ki sont extremement faciles (comme MGS2).
non 1 jeux gam1 c 1 jeux ci est poure les peti tou s1plemen(reflechi 1 peux!)
c´est un jeu ou l´intrique n´est pas des plus poussé etc...( pour moi la GC est une console comme une autre; les jeux c´est une autre histoire; d´ailleurs j´ai jamais joué à la GC donc je peut pas la connaitre ;-) )
Puis y a des je
ux bourrins qui sont déconseillé aux moins de 16 ans ( trop de sang etc...).
Puis c´est pas pour cela que l´on le finira rapidement: le jeu peur trés intéressé les + petit car c´est leurs univers: genre dessins animés etc...
Enfin c´est ma conception.
Puis peut importe ce qu´on dise d´un jeu du moment que nous ion s´éckate dessus.
Les jeux avec du sang ne sont pas forcement des jeux pour adulte. C´est ça le prob d´aujourd´hui, sang rime avec adulte, et pas de sang rime avec enfant. Un jeu comme Wolfenstein, il a beau etre interdit au moins 16, c un jeu gamin, on avance, on tire, on bute, et on finit. Pareil pour Quake ou Unreal. Des jeux oèu il n´y a aucune reflexion, c exactement la meme cxhose ke qd on se racontait des histoires de mechant kon a tué en etant petits.
Certains abrutis dont je ne citerai pas le nom, car ils sont bien trop nombreux ici, disent :
"wa regardé lé jeu mat
ure, y a plin de sang c super pas comm sur gc".
J´ai peur de poser une question trop compliquée : ne doit-on pas, au contraire, opposer la maturité humaine à la soif de violence ?
Je suis d´accord avec YAMAUCHI parce que quand on voit tout les petits enfants qui jouent a quake ou des jeux dans le genre...
Un jeu gamin est un jeu qui donne l´impression d´etre tire d´un livre pour enfant avec des persos qui sourient tous le tps, des mechants pas trop mechants(lol),des decors et un univers un peu niais ou composés de nombreux clichés(luigi´s mansion, mario), ils font souvent penser à des dessins animés(quand mario se fait toucher il crit de facon drole et ses yeux deviennent en spirale ou alors des etoiles tournent autour de sa tête), on ne voit rien qui pourrait heurter la sensibilite du joueur, on evolue comme dans un conte, moi c´est pas trop mon trip je prefere les jeux pour adultes maintenant, mais je suis sur que si j´etais petit j´aurais prefere la gamecube mais aujourd´hui je prefere la XBOX.
Je n´ai jamais dit qu´un jeu avec dusang était un jeu adulte (ou alors je me suis mal es
primé)ce que je voulais dire c´est qu´il était interdit aux moins de 16 (ou 12) ans et que par conséquent il ne pouvaitplus touchait le même public.
De plus je crois que Wolfenstein (un jeu sur 486 si je ne
m´abuse) n´avit pas encore ce genre d´interdiction(le syndicats de je sais plus trop quoi n´existait pas encore enfin je crois)
Pas mal comme these mais du moment qu´on s´amuse , ou est le probleme ?
Y a un problème des fois les posts vont à a ligne vous avez vu ?
Les jeux sanglants sont forcement destines a un public averti! Je ne dis pas que j´aime la violence mais on ne peut pas mettre tous les jeux dans n´importe quelles mains! Par contre je suis d´accord certains jeux sans une goutte de sang sont aussi destines aux adultes pour des raisons evidentes(difficulte elevé, univers trop reel)et je trouve que ce genre de jeux se retrouvent surtout sur XBOX par contre il faut arreter de philosopher, d´accord la violence c´est pas bien mais ce n´est qu´un jeu,à ne pas donner aux enfants, certes ,mais ca reste un jeu, c´e
st normal que certains adorent les jeux bourrins chacun ses gouts mais c´est pas pour ca que ce sont des barbares qui agressent les gens dans la rue!
Ecoute mishmoul arrete de te sentir agresse, je ne suis pas contre la gamecube seulement ses jeux sont(malgre les dirs de nintendo) destines en majorite aux plus jeunes et moi ca ne me plait plus(avant j´adorais ca et j´aurais certainement prefere la GC auparavant) je comprend parfaitement qu´on s´amuse avec ces jeux mais maintenant MOI (je precise...) je prefere les jeux matures de la XBOX.
Pour moi un jeu gamin c´est un jeu simple à finir. Où il est inutile de lire ou de se prendre la tête.
SHOKERDEVIL
Dans ta définition du jeu gamin on peut inclure Shrek, Munch Oddysey, Jet Set Radio, Crash Bandicoot, et bien d´autres qui sont sur Xbox ... pourtant c´est étrange la Xbox n´est pas une console de gamins ...
je ne me suis pa senti aggressé , d´ailleurs , ou a tu vu c
a ?
Avant que JSRF soit un jeu "pour gamins"(facile à terminer)t´as le temps.
La GC est une console destinée aux gamins ou aux "grands enfants"(quel ephémisme)
"Avant que JSRF soit un jeu "pour gamins"(facile à terminer)t´as le temps."
Demande à un enfant de résoudre certaines énigmes de n´importe quel Ze
lda et nous reparlerons. Tu as le temps.
"La GC est une console destinée aux gamins ou aux "grands enfants"(quel ephé
misme)"
Oui, ce qui explique la présence de nombreux jeux de sport accessibles à tous, ou de jeux comme Eternal Darkness, Turok, Metroid ou BioHazard.
Peuh.
GDLOQ : Je ne suis pas d´acco
rd, la NGC propose des jeux pour tout le monde. Là tu parles de l´image de marque de Nintendo ou des préjugés qu´on peut avoir dessus.
Mais n´aie pas peur les gens disent des trucs faux sur la Xbox aussi (Xbug, manette pourrie, jeux pas maniables).
Parceque la GC a RE c pas une console de gamins.
Désolé qd je vais ds les magazins,je vois pas bcp d´adultes acheter des GC(sauf pour leurs enfants)
TUROK:tiens un FPS,je croyais que c´était mieux sur PC.
"Demande à un enfant de ré
soudre certaines énigmes de n´importe quel Ze
lda et nous reparl
erons."
...) Ca fait peur pour ton QI
Ds 80\% des hits GC y´a "mario" " browser" ou "wario",...
Mon petit frére de 13 ANS SE MOQUE DE LA gc :IL PRéFèRE pes,GTA3:on voit le public visé.
Enfin je sais pas pourquoi tu tousses à la fin de tes posts:essaies du sirop, ça ira mieux.
bon moi je veut dire que ce que j´entend dire
"a la gamecube c´est pour les gamins "
ils disent que la xbox a des jeux violent et que ya des jeux gamins sur gamecube!!!
mais en fait c´est le contraire
sur la gamecube il y a aussi des jeux violents mais sur la xbox il n´y a "QUE " des jeux violents donc la xbox et une consoles qu´on ne doit pas mettre dans les mains des enfants jeunes
car il auront beaucoup + de mal a trouver des jeux a leurs gout (que vous appeler des jeux gamins )mais sur la cube il y a de tout
certe + de jeux gamins comme vous dite mais c´est plus rêpartie
gamecube:
25 \% de jeu tout pu
blics
45 \% de jeu tout public
s (mais gamins comme vous dite
)
30 \% de jeu violents
co
ntrairement a la xbox:
55 \% de jeu violents
30 \% de jeu tout publics
15 \% de jeu tout publics (mais gamins )
donc la gamecube et plus varier en jeu que la xbox !!!!!!!!!!!
slt!
"Désolé qd je vais ds les magazins,je vois pas bcp d´adultes acheter des GC(sauf pour leurs enfants)"
bah moi je v pas dans les magasins voir qui achéte telle ou telle console.
Mais quand je suis allé acheté ma ngc, j´ai vu pas mal d´ados/jeunes adultes achetaient une ngc.
Et j´étais et je suis toujours dans l´incapacité de savoir si c´était pour leurs enfants ou pour eux.