CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la X-Box : future DC?

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
08 avril 2002 à 19:09:07

De toute façon personne ici ne peut nier le très mauvais départ de la x-box et beaucoup commence à douter de son avenir impropable. Comment voulez-vous que crosoft s´en sorte? En achetant tout le monde comme ils le font su souvent? On a dit la même chose de la ps2 lorsqu´elle est sortie mais elle a eu le temps de rattraper son très mauvais départ (en terme de jeux pas de ventes!!) car elle n´avait pas de concurrent sérieux. La x-box n´a pas cette chance et faire un mauvais départ face à sony et nintendo, c´est très dangereux. Quand on pense que les vendeurs de la Fnac disent avoir vendu plus de ps2 que de x-box depuis le lancement de cette dernière, on comprend beaucoup de choses. Qu´il y ait des mauvaises ventes va sans doute booster crosoft (et encore c´est pas la cas pour le moment) mais ça ne va en tout cas pas booster les éditeurs qui commencent eux aussi à critiquer sévèrement la console à l´instar de EA. La x-box n´a été lancé ni au bon moment ni de la bonne manière. Je les vois encore les gars de crosoft en train de dire "on va tout bouffer. Notre console est la meilleure". Seulement, ils ont sous-estimé leurs concurrents et c´est eux qui se font bouffer à petit feu. C´est comme le coup des exclus. Ils avaient fait croire au début que Malice étaient une exclu x-box et qu´il serait impossible de développer un tel jeu sur une autre plate-forme. Pourtant Malice débarque bientôt sur PS2 et est en tout point identique techniquement à la version x-box. Qui aurait envie de faire des exclus avec crosoft quand on voit leurs résultats? C´est parce qu´ils ont bcp de fric parce que si non, le petit Abe et même DOA3 seraient sur PS2 et GC!! Mais ce n´est pas en achetant tout et tout le monde qu´ils vont s´en sortir.

doa3x2
doa3x2
Niveau 5
08 avril 2002 à 19:10:41

ta dernière phrase rémuse tout... "pour le moment".

alors d´un côté on voit ce qui ont les boules du grand méchant ogre microsoft qui bouffe tout sur son passage et de l´autre ceux qui pensent que microsoft ne représente rien et ne génera pas sony et nintendo... joli.
moi je me situe au milieu, je veux pas d´un monopole de merde comme sony a pu l´avoir mais j´aimerais une vraie compétition pour que simplement on ait de meilleurs jeux.
m´en fous que pleins de monde soient de mon avis ou pas, j´ai acheté la dc le jour de son lancement et je ne l´ai jamais regretté. c´est pas qu´une question de ventes et de suivre la masse.... d´ailleurs quand microsoft va baisser le prix de la xbox, qu´ils imposent actuellement en produit de luxe histoire de se faire une image, je me demande où il va être le troupeau...
ça se voit partout, la xbox est appréciée par ceux qui l´ont, ceux qui y jouent et pas ceux qui causent sur elles parce qu´ils l´ont essayé cinq minutes, elle se forge une réputation et suffit que de grands jeux soient présentés à l´e3, une baisse de prix et le tour est joué. je dis pas que ça va réussir mais des théroies, c´est valable dans tous les sens.

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
08 avril 2002 à 19:20:53

si j´ai mis le "pour le moment" c´est juste pour laisser entendre que j´aimerai que crosoft concurrence un peu sony mais il faut bien avouer que ce n´est pas du tout le cas now. Même une baisse de prix ne fera rien puisque sony va lui aussi baisser ses prix et sur ce point là ils seront en avance. Quand auw jeux, d´accord. Mais tu crois que Nintendo et Sony vont se laisser faire? Non. Eux aussi vont présenter de grands titres qui vont faire de l´ombre à crosoft. Tu pourras dire ce que tu veux, mais nintendo et sony, du fait qu´ils sont bien connus dans les jeux vidéos console, seront toujours favoris par rapport à crosoft! Je te signalerai aussi au passage que je fais partie des possesseurs de la x-box et que même si je la trouve bien, je préfère pr le moment ma ps2. Je ne remets pas en question la console mais crosoft!! Il y a encore de cela deux mois ils étaient agressifs et ils en voulaient et là...plus rien. C´est tout juste s´il ne se laisse pas marcher dessus par la concurrence. Et pour ne rien arranger ils perdent la confiance des éditeurs. Une console qui se vend mal mais qui a de bons jeux c´est bien mais il faut voir si les éditeurs vont continuer à suivre crosoft avec ses résultats douteux. Pour eux c´est une question d´intérêt, de fric! Si le parc de x-box est insuffisant face à la concurrence, que la console soit bien ou pas ils iront voir ailleurs! Et sans éditeurs comme alliers, crosoft ne pourra vraiment plus rien faire!

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
08 avril 2002 à 19:25:18

Crosoft ne comprend rien au marché console et ça se voit tout de suite par rapport à sony ou nintendo qui eux le connaisse bien. Temps qu´ils ne comprendront pas ce marché, ils ne pourront pas concurrencer sérieusement sony et nintendo. C´est dommage parce que la X-box mais crosoft est bcp trop maladroit dans la manière avec laquelle ils essaient de l´imposer.

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
08 avril 2002 à 19:26:42

badboy60 : il est où l´intérêt de concevoir une console pour créer des jeux que l´on développe sur pc??? Ca ne sert vraiment à rien. Les joueurs ne sont pas tous naïfs tu sais!

doa3x2
doa3x2
Niveau 5
08 avril 2002 à 19:27:34

attend l´e3 pour parler des éditeurs... comme disent tous les analystes, la xbox n´est pas une sprinteuse mais une marathonienne, je crois que ça se vérifie. microsoft a toute la thune qu´il faut pour la soutenir et acheter des licences (Matrix est fait par une éditeur tier, on a encore rien vu)
en tout cas, je trouve pas très logique de tirer des conclusions sur trois semaines de ventes.
qu´elle se soit planté, ça m´étonne même pas vu le prix. la concurrence est plus forte pour beaucoup mais je vais presque soutenir ceux qui ont peur de microsoft, zont trop de fric pour laisser tomber.

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
08 avril 2002 à 19:33:19

Quand on a des concurrents comme sony ou nintendo 3 semaines ces 3 semaines!!!Et puis l´E3 est encore très loin! Et tu fais bien de dire qu´on a encore rien vu de matrix parce que les licences...on sait où ça mène dans la majorité des cas! Et puis ce ne sont pas des conclusions, ce sont DES CONSTATATIONS ALARMANTES. Tu comprends ce que tu veux bien toi!

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
08 avril 2002 à 19:34:14

si tout le monde les lâche, leur fric ne servira plus à rien!!

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
08 avril 2002 à 19:39:24

d´accord mais c´est logique. C´est pas encore demain qu´il sort sur PC Halo. Mais, imagine qu´il soit d´abord sorti sur PC, il marcherait fatalement moins bien sur x-box donc crosoft n´aurait rien à y gagner. Ce qu´ils gagneraient d´un côté, ils le perdraient de l´autre.Ca reviendrait à se faire de l´auto-concurrence ce qui est tout à fait absurde!

doa3x2
doa3x2
Niveau 5
08 avril 2002 à 19:59:53

tu parles de catastrophisme ultime, genre la xbox a perdu et c´est même plus la peine d´y penser. c´est juste pitoyable...
resneignes toi un peu...
c´est clair que c´est facile de la descendre là vu les chiffres de ventes mais si tu prends que ça en compte, attends toi à des surprises !
le boss d´ea a dit que la xbox a pris un mauvais départ en europe et au japon, cites moi un autre éditeur tier qui dit la même chose ? activision se félicite même des ventes de ses jeux xbox...
et ea n´a annulé aucun de ses projets xbox, tout au plus repoussé ce qui est logique.
toi aussi tu vois ce que tu veux bien voir mais quoi que t´en penses, la xbox est là pour longtemps.

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
08 avril 2002 à 20:24:25

Justement, pour investir dans une x-box, il vaut mieux attendre noël. Avec le PS2, c´était différent. La console n´avait pas de bons jeux mais elle se vendait très bien donc son avenir était clairement assuré. La x-box, elle, a les jeux mais ne se vend pas suffisamment! Et ça peut très bien lui nuire gravement si, dans quelques temps, la situation est identique (tout comme le manque de bons jeux sur ps2 aurait pu lui nuire). Je ne fais qu´anticiper le scénario le plus catastrophique qui pourrait bien devenir réalité très vite si crosoft ne fait rien pour booster ses ventes!! Je ne parle avec ces chiffres de ventes parce que, à l´heure actuelle, c´est tout ce qui compte. C´est en fonction de ça que tout businessman et tout éditeur agit! Et puis, je te rappelle qu´au début Oddworld Inhabitant supportait à fond la ps2...ça ne les a pas empêché de partir sur x-box au bout de quelques mois!!

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
08 avril 2002 à 20:27:14

Malgré tout, même si la situation ne s´arrange pas, certains éditeurs continueront à developper leurs jeux sur ps2 soit parce que crosoft les aura acheté ou alors parce qu´ils développeront ces mêmes titres sur d´autres consoles et la x-box ne sera qu´un moyen de gonfler un peu leurs ventes. Mais si c´est pour acheter une x-box avec des jeux qui sortiront sur d´autres plate-forme qui coûtent moins chères...autant investir dans ces autres plate-forme.

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
08 avril 2002 à 20:35:08

Il n´y a rien à comprendre. Microsoft n´a jamais agit ou réagit de manière logique et rationnelle et c´est ce qui a souvent fait et fait encore aujourd´hui pencher la balançe en leur défaveur! La X-box a tout pour réussir...mais microsoft gâche tout!!

JunFan
JunFan
Niveau 5
08 avril 2002 à 20:38:27

vu qu´ils paerdent du fric sur la console ils comptent sur les jeux pour se rattraper,voila tout

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
08 avril 2002 à 20:41:44

ouais ben s´ils perdent du fric sur la console comme tu dis, pk baisseraient-ils le prix de leur console? Soit du dit n´importe quoi, soit tu as raison et le prix de la x-box n´est pas prêt de descendre! Si c´est pr perdre de l´argent, ça ne sert pas à grand chose de sortir une console!

JunFan
JunFan
Niveau 5
08 avril 2002 à 20:56:17

je pense que microsoft voit a long terme voire a tres long terme,c leur premiere console,la xbox sert a faire entrer microsoft sur le marche des consoles,ils vont baisser le prix c sur sinon ils en vendront pas,pour l´instant ils s´en foutent de se faire de la tune dessus ce qu´ils veulent c gagner des parts de marche pour leurs futures consoles (comme l´a fait sony avec la ps one,mais bon la xbox prend pas le meme chemin !!)

quake3looser
quake3looser
Niveau 7
08 avril 2002 à 21:22:42

la gamecube n´aura aucun mal à décoller puisque Nintendo va recréer les conditions commerciales du lancement de la play2, il n´y aura en effet que 50000 consoles au lancement en france (25000 noires et 25000 violettes)

quake3looser
quake3looser
Niveau 7
08 avril 2002 à 21:33:21

Ouaich, ce qui explique la folie des réservations!!!! il faut être sur de pouvoir en avoir une à la sortie (ça vous rappelle rien=>une dizaine de blessées dans un magazin de la capitale!!!)

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
08 avril 2002 à 21:41:59

Cette politique marketing est sans doute un peu barbare mais elle fait cependant ses preuves. Dans le cas x-box, tout ce qui arrive est dû à crosoft et ses politiques de marketings tout à fait mauvaises. Le grand tapage à l´américaine qu´ils ont fait n´a pas plus à tout le monde, et la presque tentative de "corruption" (parce que c´est comme ça que les japonnais l´ont vu) avec le pad japonais plus petit n´a pas été bien vue non plus (c´était déjà pour crosoft reconnaître ses faiblesses face à la concurrence. Ils tentaint par tous les moyens d´essayer de séduire). Et enfin, acheter des éditeurs japonnais comme Tecmo n´était pas très malin non plus car les japonais ne l´ont pas fort bien pris! Le prix des jeux, de la console,...tout ça ne sont que des erreurs parmis tant d´autres et c´est dommage car la x-box est UNE BONNE CONSOLE ...mais fort mal accompagnée.

12177
12177
Niveau 7
08 avril 2002 à 23:00:27

Mais la Ps2 permet de nouvelles techniques (Hideo Kojima) et pas la XBOX

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive