CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la X-Box : future DC?

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
08 avril 2002 à 17:06:25

Bon, on peut pas dire que les débuts de la X-bogue (euh...Box) soient des plus réussis. Les ventes stagnent gravement au Japon (où aucun jeu n´entre dans le top 60 cette semaine!! C´est pourtant pas difficile!!!) tout comme aux USA où l´engouement semble retomber de plus en plus. Les jeux ne se vendent pas tout comme les consoles et le succès n´est pas vraiment au rendez-vous non plus en Europe! Et que l´on ne vienne pas me dire que c´est parce que la période de noël est passée et que les gens n´ont plus de thunes. La réalité c´est que, même si la X-Box semble être une excellente machine et la machine la plus puissante du marché, c´est également celle qui est vendue la plus chère et qui innove le moins. Vous allez me dire, il a fallut pas mal de temps à la PS2 pour décoller et c´est tout à fait vrai. Mais, à l´époque où la PS2 est sortie, Sony était seul (pas de Crosoft ni de Nintendo). Hors, dans le cas de Crosfot, ils ont quand même deux ennemis de poids qui ne lui feront pas de cadeaux!!Ils n´ont donc pas le droit à l´erreur et n´ont pas du tout intérêt à faire comme sony et sa ps2 aux débuts. Ils ne partaient déjà pas favoris et en plus de ça ils ne mettent pas toutes les chances de leur côté. Vendre une console 500 euros alors que la ps2 et le GC sont vendues moins chères et surtout que Sony a déjà une énorme longueur d´avance, c´est pas un défi ça, c´est un suicide!!!! Et puis les jeux, ils ont beau déchirer graphiquement, ils ont bien souvent un intérêt fort limité (à part l´excellent Halo qui est le seul grand titre de la console!!!!)! Imaginez-vous à la place de Crosoft avec 2 concurrents de taille dont un a déjà conquis bien des joueurs! Que feriez-vous? 1. Vous proposeriez une console à un prix compétitif! 2. Vous proposeriez des jeux innovants et accrocheurs plus de 2 heures (bon DOA3 c´est bien mais outre les graphismes y a peu de changement de gameplay, Wreckless n´est jamais qu´un Crazy Taxi amusant quelques heures, Project Gotham sent le MSR à plein nez et ce ne sont pas des jeux comme Tony Hawk 3 déjà sortis sur PS2 et GC qui vont faire la différence!!!). Microsoft a été lamentable une fois de plus sur ce coup. Il ne suffit pas de s´appuyer sur son nom de renommée et de proposer une console surpuissante pour réussir...surtout quand on arrive en dernier sur le marché!! Bref, tout ça pour dire, qu´avec plein de jeux pas très accrocheurs et qui rappellent bien trop nos PC, un prix excessif et toutes ces erreurs marketings de Crosoft, la X-Box, pourtant bonne console, ne convaint pas du tout. Vous iriez ,vous, investir 500 euros pour pouvoir jouer à Dead or alive 3 simplement parcequ´il tue graphiquement, pour jouer à un wreckless qui tue la gueule mais fait chier après deux heures ou pour un Tony Hawk 3 déjà sorti sur PS2 quelques mois plus tôt? Faut pas être fou non plus. Apparamment, ce ne sont pas seulement les joueurs et le marché japonnais que Crosoft ne comprend pas...c´est le marché en général!!! Conclusions : l´avenir de la X-Box est plus que jamais compromis surtout que Sony et Nintendo sont des adversaires plus que redoutables. Si Crosoft ne réagit pas plus vite que ça, la X-Box deviendra la X-daube et risque de terminer comme la DC!
Méditez là-dessus les pros X-Box/Microsoft!

Cypher3
Cypher3
Niveau 8
08 avril 2002 à 17:07:18

C´est beau, ca vient de quel site? MDR

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
08 avril 2002 à 17:12:30

Ca vient de moi crétin!! Et oui, à part les pros X-Box, il y a des gens qui savent écrire plus de trois mots! Je suis certain que tu n´as pas compris le dixième du texte!!

kobold2
kobold2
Niveau 10
08 avril 2002 à 17:17:23

commencer ton post par "x-bogue" est le meilleur moyen de te décrédibiliser, même plus besoin de te répondre.

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
08 avril 2002 à 17:19:04

C´est xmania, coaster2 ????

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
08 avril 2002 à 17:24:47

c dommage que le ton soit aussi agressifs parce que il y a pas que des conneries dans ce qu´il dit (à mon avis), et je partage l´analyse sur le fait que MS se soit planté sur le plan marketing avec sa console (pour l´instant).
Cela dit il n´y a pas qu´Halo sur la X : Rallysport Challenge déchire, PGR est très sympa, ISS2 est à venir, et Amped, pour qui aime le style, est aussi super sympa, et DOA3 vaut le coup en multijoueurs (c normal pour un jeu de baston...).
Donc si MS s´est planté commercialement, il n´empêche que les possesseurs de xbox ont de bonnes heures d´éclat´ avec les jeux du lancement (ce qui n´était pas vraiment le cas des possesseurs de PS2 à ses débuts...)

jmb74
jmb74
Niveau 10
08 avril 2002 à 17:48:33

Ok avec toi jrigole, mais quand on achète une console (chère par ailleurs), on s´intéresse quand même plus à se qui va se passer sur le long terme. Avoir de bons jeux de lancement c´est une chose, en avoir toujours plus dans le temps c´est là le plus important. A ce niveau la PS2 a eu un démarrage difficile mais s´est bien rattrapée depuis. Je pense que tous les possesseurs de XBox et ceux qui hésitent à l´acheter aimeraient avoir un minimum de garanties sur son avenir. Pour l´instant il y a vraiment de quoi s´interroger?

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
08 avril 2002 à 17:49:03

Je ne trouve pas du tout le ton agressif. Quant au X-bogue, c´était juste un peu d´humour. Et puis est-ce que vous vous gênez vous lorsque vous parlez de la PS2 ou de la GC? De toute façon, c´est vrai que la PS2 n´avait pas des softs glorieux lors de son lancement mais comme je l´ai dit elle n´avait pas non plus deux autres grands concurrents derrière elle. Je suis désolé mais la x-box a beau être une bonne console (ça j´ai pas dit le contraire), Crosoft s´est une fois de plus planté dans ses opérations marketings et pour ce qui est des jeux je reste sur ma position : il manque de personnalité (sauf halo) un point c´est tout! enfin y en a quand même un qui semble d´accord avec moi ici! Merci à lui!

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
08 avril 2002 à 17:51:20

Tout à fait d´accord jmb74. Et Crosoft a intérêt à vite rassurer les joueurs sur ce point parce que la concurrence est plus que rude et n´oublions pas que les jeux sont les facteurs clés de la réussite d´une console.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
08 avril 2002 à 17:53:02

Ahlala, c´est lourd ces gens bornés et désagréables...

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
08 avril 2002 à 17:57:15

et les types dans ton genre c´est encore plus lours oursinou!! Faudrait peut-être arrêté d´avaler les yeux fermés ce que saint-Crosoft vous dit!!

jmb74
jmb74
Niveau 10
08 avril 2002 à 17:57:38

J´aimerais juste rajouter que les ventes US ne sont pas forcément rassurantes pour nous : en effet, si le marché Européen reste rachitique, les éditeurs seront frileux à adapter leurs titres pour nous!

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
08 avril 2002 à 18:00:38

c´est certain!! Et puis n´oublions pas que la concurrence rude n´arrange rien. Les éditeurs auront vite fait d´aller voir monsieur Sony ou monsieur Nintendo afin d´assurer leur avenir. C´est d´ailleurs pour ça que les exclusivités X-Box risquent de se faire rare.

doa3x2
doa3x2
Niveau 5
08 avril 2002 à 18:24:24

"Et que l´on ne vienne pas me dire que c´est parce que la période de noël est passée et que les gens n´ont plus de thunes."

c´est pourtant tellement vrai... le gros des ventes se fait toujours à noël mais je reconnais que ce n´est qu´un argument, en plus du prix monstrueux.

beaucoup descende la xbox actuellement comme ils avaient descendu la ps2 avant sa sortie, question de fric avant tout, c´est pas LA console qu´ils ont choisi ou qu´ils peuvent s´acheter.
pourtant les jeux sont bons, qui peut encore dire aujourd´hui que les jeux xbox sont nases sans passer pour un c*n ? que les jeux plaisent pas c´est une autre histoire, on a le droit de préférer n´importe quel genre de jeux.
je m´éclate sur xbox, les jeux que j´attendais depuis des mois sont excellents et franchement, les messages "d´antixbox" comme on les appelle ça me passe loin au dessus.
qu´elle se plante au nivo des ventes, ça m´inquiète pas des masses, ça obligera microsoft à se bouger encore plus pour convaincre et c´est ce qu´il faut, toujours exigé d´avantage de la marque qui fait sa console! nouveaux jeux, originalité etc... ils ont toutes la thune nécessaire pour tenir et ils le feront. ça mfait marrer ceux qui prédisent déjà la fin, connaissent rien au marché on dirait, savent pas non plus pourquoi microsoft s´engage là dessus alors qu´ils savaient très bien que ça leur ferait perdre de l´argent...

qu´aurait fait sony sans concurrence ? pourquoi nintendo se bouge autant (je pense à RE) pour proposer des jeux qui sortent de leur style traditionnel ? faut de la concurrence ! c débile de souhaiter qu´une console se plante.
par contre souhaiter que ms se mange une claque niveau ventes parce que les prix sont trop chers, là ok.

et puis attendez au moins l´e3 pour voir ce que la xbox réserve pour l´avenir, ms reste discret cette année puisqu´ils se sont plantés l´année dernière en dévoilant tout au gamestock de mars, ce qu´ils n´ont pas fait cette année. là on pourra juger, et encore une fois, je regrette pas de m´être acheter une xbox, les jeux sont fabuleux.

doa3x2
doa3x2
Niveau 5
08 avril 2002 à 18:27:23

et juste un truc pour le premier qui s´amuse à descendre les jeux xbox... termine halo, jet set radio future, joue à rallisport, amped, gotham ou doa3, ça se voit que tu les connais pas.
qu´ils soient pas dans tes goûts, comme j´ai dit avant c´est un autre problème.

Gloubinou
Gloubinou
Niveau 2
08 avril 2002 à 18:29:11

"et les types dans ton genre c´est encore plus lours oursinou!! Faudrait peut-être arrêté d´avaler les yeux fermés ce que saint-Crosoft vous dit!!"

tu peux me dire en quoi ca te dérange ?
j´te sens tout énervé là ... un problème personnel peut-etre ?

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
08 avril 2002 à 18:39:50

Pas su tout mais c´est quand même incroyable qu´aucun d´entre vous ne veut admettre que les prix et des jeux et de la console sont excessifs et que Crosoft a commis pas mal d´erreurs de marketings! Quand à l´éventuelle mort de la x-box, je ne la souhaite pas plus que vous. Ce que je veux dire, c´est que si Microsoft ne réagit pas un peu plus vite c´est ce qu´il risque d´arriver. Désolé les gars, mais y a un nombre incroyable de joueurs qui n´ont pas votre optimisme. Tout le monde ne fa

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
08 avril 2002 à 18:41:05

...fait pas autant confiance à crosoft que vous

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
08 avril 2002 à 18:43:40

La grande majorité des joueurs suit le mouvement général. Si la majorité achète une PS2, les nouveaux joueurs se lancent vers la PS2. Si c´est vers la X-Box, les joueurs se lancent vers X-Box. Autre chose : je ne suis pas certain que les éditeurs qui prennent connaissance des chiffres de ventes et les comparent avec d´autres consoles soient très "chauds" par rapport à la X.

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
08 avril 2002 à 18:49:35

"Faut de la concurrence" Ca c´est une belle phrase. Mais pour Sony et même pour Nintendo tu crois vraiment que Crosoft est un vrai concurrent à l´heure actuel alors qu´il est loin derrière? C´est vrai qu´en terme de concurrence, c´est le roi crosoft. A part quelques exclusivités et quelques titres forts, ils ne font pas grand chose pour être plus compétitif. Qu´attendent-ils pr modifier le prix de vente des consoles? C´est pas en vendant des pads plus petits au Japon qu´on fait de la concurrence désolé. Avec des résultats comme ils en ont, crosoft peut être considéré comme tout...sauf un concurrent. Alors tu peux repasser avec ton "faut de la concurrenc" parce que, pour le moment, je ne crois pas vraiment que sony et nintendo soient sérieusement concurrencés. On voit pas vraiment la différence entre l´avant et l´après X-Box...pour le moment.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable