"pour l´émulation xbox, tu pourras attendre très longtemps, et ne te fie surtout pas aux "émulateurs" actuels qu´il y a sur le net pour la xbox: se sont des trojans. "
-Si, si, ça arrive progressivement...
"ceci dit, je dis: "
-bon appetit
"pour les consoles portables : gba rulezzz, tout le monde est d´accord sur ce point. "
-Non, pas tout le monde, respectez les minorités. Cela dit elle n´a pas beaucoup de concurrence.
"pour les consoles de salons : gamecube rulezzz, pour ceux qui ont un bon pc. "
-arf, la ludothèque actuelle du cube est loin de convenir à tout le monde, t´es gonflé.
"Et xbox + gamecube rulezzz a ceux qui ne sont pas équipés de pc "
-mon pc est trop vieux et je me passe sans problême de Game Cube pour le moment, ce que je n´aime pas c´est ton amalgamme xbox-pc, les deux n´ont rien à voir. Halo, munch, project gotham, rallisport challenge, amped, jet set radio future, hunter the reckoning, gun valkyrie et j´en passe, tu peux toujours les attendre sur pc voire laisser tomber pour la plupart...
"pour les pc: geforce4ti rulezzz ou matroxp512 rulezzz malgré ses mauvais bench alors qu´elle permet vraiment des trucs hallucinants, ki enterrent ddéjà bien les consoles.
++arn"
-Arnaque selon moi, mais pour ceux qui aiment et ont du fric ok. Les joueurs consoles ne se contentent jamais d´un pc seul, même puissant.
"mouais, pour moi les consoles actuelles vont toutes faire un beau "flop" dans le online, je parle aussi bien de la ps2 que de la gc et de la xbox. "
-tout dépend de ce que tu appelle flop, disons qu´en ne le proposant pas il ne percera jamais. Perso j´attends de voir, on y est pas encore.
"déjà qu´en europe, le 56k est presque standarisé alors que le haut débit vient d´apparaitre (certaines régions n´y ont pas encore accès!!!)
, comment voulez vous jouer dans ces conditions??? "
-C´est vrai que c´est la merde, d´ailleurs certains villages reculés passeront directement au satellite. Comme le dirait le schtroumf grognon, moi, j´aime pas ft...
"non, ces connexions serviront a de bo pc ki enverront des emails, mais pas a des consoles."
-j´ai l´adsl, et vu la durée de vie des jeux en online je ne cracherai certainement pas dessus, même pour le prix d´un jeu/an. Cela dit, si ça devenait gratuit, ç se démocratiserait vite, le grand public ne va -comme d´habitude - pas se jeter dessus et le phénomène va arriver progressivement sauf si les tarifs restent trop élevés (comme l´adsl en france). Mais entre 50euros par mois et 50euros/ ans pour Microsoft, ça laisse une marge.
"quand aux gens équipés d´adsl, il doivent déjà payer un abonnement, ils ont un ordi donc peuvent déjà jouer en réseau, pourquoi encore payer un abonnement pour le xbox live ou le gc online???"
-parce qu´on a le fric et qu´on le veut ; -) j´espère que d´ici là, l´adsl aura baissé. Je préfère jouer sur console au fait, c´est plus convival, il ne faut pas toujours comparer console-ordi.
"d´ailleurs, ce n´est pas compliqué, je vais vous donner un exemple: "
-jen´arrive pas à dormir, alors j´attend le sommeil en répondant.
"Un jeu qui fait partie d´une série ultra connue et cultissime, qui est vraiment génial et parfais, beau et cool a la fois: FinalFantasy. "
-le online sur ps2 est cher, et les japs n´étaient pas très demandeurs. Mais les japs sont les japs, nous c´est nous, on verra... tout le monde a acheter la ps2, qui est une console grand public, tout le monde l´achète. C´est toujours les HCG qui achètent tout dès le début, la xbox a donc une proportion de HCG sans doute plus élevée et le flop ne sera peut-être pas aussi terrible que ça (même si ça démarrera très doucement).
"la vous etes d´acc avec moi? bon ok il y en a qui aiment pas, mais la majorité disent que c´est une grande série. "
-idem, série grand public, tout le monde achète.
"Ce jeu mis online, dans un des pays les plus technologiques du monde: le japon (la bas le haut débit est un standart et ils abordent l´échellon supérieur!!!) "
-ben j´avais vu deux études, les japs semblaient vouloir le on line sur console, et à mesure quea la date et les infos sur ff, les coûts, etc arrvaient les sondages indiquaient moins de demande, pas envie de faire le grand saut apperemment.
"Sur une console super vendue , la ps2. "
-tout le monde achète la ps2, parce qu´elle est pour les gens une valeur sûre, les passionnés, eux achètent tout ou presque. C´est eux qui peuvent se lancer dans ce genre d´aventures en premier.
"Et bien ce jeux, médammes é mééésieurs, il fait un flop terrible. "
-Square s´y attendait, pour le moment ça parait cher, ça va aller en s´améliorant. Les jeux video aussi ont démarrés doucement, et pourtant ; -)
"alors, fo pas demander ici ou on a des bugs de connexion toutes les 20 min et ceci et cela, pour le online c´est le pc rulez, et ceux qui ont pas la chance d´avoire un pc en général ils sont bien content avec une ps2 et deux ou trois jeux, mais se sont pas des hardcores gamerz "
-on est habitués au pc (car pc= internet traditionnellement, rien d´étonnant), mais ça devrait bouger progressivement. D´autant que les gens se lassent peu à peu de changer de config, les ventes de jeux sont en baisse apparemment sur ce support...