moi1973 Posté le 02 avril 2002 à 23:27:40
Regardez sur quoi je suis tombé sur le Forum Xbox... ça craint, moi je suis dégouté, je comptais m´acheter une Xbox et je vois ça...
Quelqu´un à des infos sur ce DirectX 9 et sur cette carte qui ferait tourner les jeux Xbox ?
"Mon vendeur dans le magasin de jeux vidéo ou j´achète tout (stratagame) m´a parlé de ça aussi, je lui ai demandé pour la Xbox ce qu´il en pensait il m´a fait comprendre que c´était pas le moment de l´acheter... il m´as dit que Halo, JSRF et tout ce qu´on voit en ce moment, y´a de grandes chances que ce soit les premiers et les derniers jeux de la Xbox, les autres jeux à venirs seront des jeux Xbox mais uniquement prévus pour tourner sur PC !!!!
Il tiens ça de sa "centrale d´achat" qui lui revends les jeux vidéo et les consoles... ils lui ont donné l´ordre de "tout arrêter" question marketing pour la Xbox et de vite "refourguer" les bécanes qui lui restaient... et comme il me connaît bien et que je suis bon client (j´ai du lui lacher au moins 10.000 balles en 3 ans) il m´as dit de surtout pas en acheter... que les console allaient êtres remplacées par des cartes hard sur PC...
D´aprés ce qu´on lui a dit (toujours à la centrale d´achat), microsoft à envoyé de la pub aux revendeurs pour un "pack carte graphique + Direct X 9" à moins de 1600 balles qui porte le nom de Xbox Kit et qui permettrais aux possesseurs de PC de faire tourner les jeux Xbox sans aucune modification... et c´est en voyant cette fameuse pub que les mecs de la centrale d´achat ont compris que la Xbox était finie et que microsoft avait "contenté" les éditeurs en faisant le coup du "Direct X 9" pour leur permettre de vendre leurs jeux quand même...
Quand les mecs de la centrale d´achat ont contactés ceux de microsoft france divisions jeux, ils n´ont eu qu´une seule réponse: "microsoft pourrait recibler son système de jeu Xbox pour une plate-forme plus évolutive, c´est à dire: le PC, quoi qu´il en soit les jeux prévus pour les futurs systèmes Xbox resteront compatible avec la Xbox d´entrée de gamme telle qu´on la connaît (en clair les jeux continueront de tourner sur la console)"
Et bon comme dit mon revendeur, si microsoft transforme sa console en carte graphique pour PC c´est qu´il y a de l´eau dans le gaz... Surtout quand on parle de "compatibilité" avec la Xbox qui est soudain considérée comme "l´entrée de gamme"...
Mon vendeur m´as dit qu´il en avait parlé avec ceux de sa "maison mère" (et centrale d´achat) et qu´ils avaient tous conclus à la même chose:
Microsoft va bientôt arrêter la Xbox et transformer la console qui à subi en Echec en un "Standard" de jeu pour PC...
C´est bien pour ceux qui ont des PC mais pour ceux qui ont des Xbox... c´est très inquiétant...
Enfin, moi je commence à en avoir marre, au début je voulais m´acheter cette bécane (la Xbox) parce que je la trouvais cool, mais en ce moment on voit des trucs qui disent qu´elle va couler de partout et en plus mon vendeur me sort un truc du même genre... Marre de ces consoles qui partent dans tous les sens, avant au moin on achetait une console on savait ou on allait... maintenant c´est la vrai jungle ou sait plus à qui se fier..."