il ne faut pas regarder un jeu aux premiers abords (graphismes) car ola , tu te lasse tres vite mais essayer de rentrer plus dans ce dernier, dans le détail
la x.box
Jamais une console n´aura connu autant de titres de bonne qualité dès son lancement. noter qu´il y a déjà plus de vingt-cinq titres en vente à l´heure actuelle et que près de 250 seraient en développement.
Mieux encore, dès son lancement, la Xbox peut s´appuyer sur quelques hits qui à eux seuls justifient déjà l´achat comme Halo, Amped, Dead or Alive 3, ou encore Max Payne.
en terme de jeux la x.box nous promet beaucoup de bonne surprise.
mais alors??? POURQUOI la x-boite ne se vend pas dans presque tout les pays ou elle sort (sauf usa ,normal elle a été crée la-bas)????
et ne me parlez pas de prix car je ne pense pas que se soit cela quand on veut un truc qui est revolutionnaire on lachete sans meme hesiter.et au fait est-elle révolutionnaire????
"pour vous beau=ininteressant et moche=fun"
T´as l´air de ne jugerque par les graphismes toi... un jeu beau mais injouable est une daube retiens ça et ça ira mieux...
Idem pour moche et fun, je préfère un jeu moche mais où on rigole super bien qu´un jeu qui est une prouesse graphique et où on s´y ennuie comme jamais... En effet, t´as une belle réfléxion!
"ca c´est un vrai avenir et je trouve bizarre que les pros ngc n´avou pas que la qualite est largement inferieur sur leur console......."
Mais bien sur! La NES est de meilleure qualité que la PSX aussi non ??? Arrete de prendre la xbox pour Dieu, à croire que tu te fais payer par Microsoft...
Personnelement, rapport qualité/prix, je trouve que la NGC est le meilleur choix! Pas chere, offre des jeux réussis et la différence est à peine visible entre la NGC et la xbox...
Resident Evil est un remake! Remake différent de équivalent...
Il sera à 70\% différent du jeu PSX...
Comme jeux restants ? Soul Calibur 2, Perfect Dark et j´en passe...
brisson,t´achete une console parce qu´elle se vend bien ou parce que tu y trouves ton compte???
Les raisons pour lesquelle la x ne marche ds tel ou tel endroit du globe,je m´en tape,j´aurai pu etre le seul acheteur en europe de cette console,ça n´aurait pas modifier mon opinion sur cette console .....
alors attends le 3 mai,essaye le cube,essaye la x et choisis celle que tu prefere
Brisson :
ah bonjour yamauchi,ça va?g entendu que tu étais un peu le chef du forum game cube."
Non. Si j´étais modérateur cela se saurait. Les règles de comportement ne seraient pas aussi gentillettes.
"t´as quel age?"
74 ans.
"et toi tu me conseillerai quoi comme console?"
La Nintendo GameCube.
ouin-bou-snifff, ok tu parles qu´il se fait acheter par microsoft et toi tu n´aurais pas des actions chez nintendo ???
C´est avec des arguments a la con comme ca qu´on casse l´image d´une console (la Dreamcast est un bel exemple).
Les graphismes ne sont pas les plus important, ok d´accord a toi, mais pourquoi faire des consoles avec de plus en plus de polygones si c´est pour les laisser dans la carte graphique (moi je les veux sur ma tele) et la X-BOX le fait.
Le manque de beau jeux (exemple la PS2) nous donne bien l´image de joueur complexé et ils n´ont qu´une chose a dire (parce que la console n´est pas capable d´offrir autre chose) : "je prefere un jeux moche et fun a jouer, qu´un jeux beau et endorment". C´est beau tout ca mais la X-BOX propose des beaux jeux et en plus ils sont fun a jouer.....(c´est pas pour rien qu´on ameliore les cartes graphique) parce que la vous pouvez toujours rejouer sur votre nes.
Le prix ??? ok c´est trop (mais bon Sony a reussi et microsoft cherche a faire la meme chose. La difference c´est que sony n´avait pas de concurents de taille.)
La GC est une console qui cherche un public bien precis, pour les enfants et les grand enfants que nous somme.
En gros critiquer la X-BOX c´est faire du mal au jeux video, parce qu´il ne faut pas oublier que la concurrences est LA solution pour avoir une qualité de jeux superieur...Et si la X-BOX gagne du terrain (je l´espere) sony devra faire ces preuve en proposant des jeux encore plus fun et surtout plus beau.Et microsoft fera egalement des efforts de sont coté, MORALITE : le jeux video prendra un tout autre sens et c´est nous qui en profiterons.
ouaip conan
Je souhaite juste une chose : que "the bug" Billou ne fasse po comme sur le monde du PC : écraser la concurrence et rester le seul à proposer des produits (bâclés).
La concurrence de la xbox et de la GC va obliger Sony à se bouger les fesses (malheureusement pas au profit de la PS2, snif pour moi, mais pour le développement de sa remplaçante).
J´espère que les 3 vont rester pour longtemps car "Abondance de biens ne nuit pas".
(ouah, c´est bien dit ça, je le ressortirai ;-)
Plus y aura de consoles, plus il y aura de développeurs, et plus on aura la chance de voir des bons jeux, et peut-être même (qui sait ?) des jeux originaux...
C´est pas une équation garantie à 100\% mais on peut l´espérer...
jrigoole, ok avec toi, mais pour l´histoire du monopole de microsoft avec la X-BOX, faut pas rever, sony est trop bien placé avec ces + de 27 millions de consoles. Microsoft ne veut pas la monoplole (et ils ne pourront jamais l´avoir) mais une bonne place dans le marché du jeux video. Et la si sony, microsoft et nintendo arrivent tous a prendre une part du marché alors c´est tout benef pour nous les joueurs.
Moi se qui me prend la tete c´est les critiques gratuite et des arguments bidon contre la console de billou...c´est une tres bonne console (le prix ??? oui c´est trop) mais bon si on passe a coté de ca , on se retrouve devant une belle machine avec une puissance qui donnera un confort dans le realisme a faire pleurer.
Avec tout les remarques que je lis sur les forums ont arrivera a donner la meme image que pour la dreamcast. On a deja perdu une tres bonne console (que beaucoup pleurent aujourd´hui) j´ai pas envie que ca devienne une repetition avec la X-BOX. Sony nous a pas fait un cadeau avec la PS2 (aliasing, flou, des jeux court, le 50 Hz, un ecran vert avec le RGB, des petits developeurs qui ne pleigne de l´hardware, des graphisme en general tres simpliste, combien de jeux vraiment fun ???? pas beaucoup, un MGS2 certe beau, mais pour sont prix je cherchais a jouer des heures : 15 heures max et dont 10 heures non jouable, ce qui fait 5 heures de vrai jeux....les promesse de sony sont ou ????? c´est triste) et pourtant tout le monde l´aime et ferme les yeux.
c vrai.
J´ai une ps2 et je ne changerai pas pour l´instant contre une xbox (ah, le prix, le prix !...)
quand je parlais du monopole (éventuel) de MS sur les consoles, je me plaçais à long terme.
Mais j´espère très franchement comme je le disais que l´on va enfin pouvoir choisir sa console et disposer de bons jeux innovants sur tous les supports.
Pour la P2, j´ai des doutes, meme si je m´éclate sur MGS2 (court, OK, mais quelle expérience !), PES, GT3 ou GTA3.
Je ne regrette pas du tout mon achat ; n´étant pas un hardcore gamer, ces 4 jeux (plus DMC,BGDA et Monkey Island) suffisent largement à mon bonheur. Cale dit dans un an quand (si ?) le prix de la xbox tombe, alors....
Mais je pense que la bataille va surtout etre fantastique sur les consoles nouvelles générations dans 3/4 ans (voir un peu avant avec la future console de Sony).
Oursinou:
"Très franchement pour l´instant la x-box vaut plus le coup coté jeux"
Tu as oublié un "selon moi" dans ta phrase.
Jay Allard:
"Jamais une console n´aura connu autant de titres de bonne qualité dès son lancement."
Même oubli qu´Oursinou.
jrigoole, ok, alors maintenant on est sur la meme longueur d´onde... ![]()
Mrc007, tu serais bien le seul a dire que la sortie des jeux X-BOX ne fait pas mal, regarde les tests dans tout les magazine et tu pourras voir qu´ils sont tres fun et en plus tres beau......
Ce que sony nous a promis a la sortie de la console, microsoft la fait.
Maintenant c´est libre a toi de ne pas aimer le genre (question de gout) mais il faut laisser qu´un jeux peut impressionner meme si on n´aime pas le genre. Et la tu doix l´avouer la qualité de Halo, Doa3 et rallisport est superieur au production PS2. (a comparer avec le meme genre de jeux biensur, parce que si tu me compare MGS2 avec Halo, je te rigole au nez, lol).
Yep ![]()
Vive la concurrence !!!!!! (quel beau petit soldat libéral je fais là moi ! LoL)
lol
conan03 je ne suis pas pro NGC ou anti xobx ou ce que tu veux...
Désolé si mon message t´as heurté tout à l´heure...
Que tu veuilles les polygones à l´écran ok d´accord mais alors faut que le jeu ne soit pas seulement beau dans ce cas pour qu´il soit intéréssant et jouable... Ce qui n´est pas toujours le cas et que certains sur ce forum ne jugent des jeux que sur les graphismes... Et ce que ce soit sur les PC ou les consoles...
c´est clair : WAIII NOUS ON A LA XBOX LA CONSOLE QUI FAIT LES PLUS BEAUX GRAPHISMES DU MONDE ...
lol merci mosieur pro-xbox
Mmm y´aurait il de la jalousie dans l´air? Certains seraient-ils en train de se persuader que la X Box est nul pour avoir un bon prétexte pour ne de toutes façon pas l´acheter... Ils se rabatent alors sur la Game Cube car elle est à la porté de pratiquement toutes les bourses. Je sais c´est pas très sympa de dire ça mais, c´est ce qui ressort de tout ce que j´ai lu comme commentaire anti X Box.
Il ne faut pas critiquer les jeux x box car ils sont vraiment très bons! Halo est vraiment un chouette Doom like, DoA3 une pure merveille aussi bien ludique que graphique! Amped c´est vraiment un jeu fun, Project Gotham Racing qui est la suite de MSR est encore plus chouette que l´épisode Dreamcast! Munch est pas mal du tout même si il ne m´attire pas trop, JSRF qui va bientot sortir va tout exploser! Déjà que le premier épisode sur DC m´a complètement rendu dingue lol. En tout cas, les jeux présents pour la sortie sont vraiment déjà extra! De mémoire, c´est la console qui, pour moi, à eu les meilleurs soft dés le lancement.
Il est évident que les graphismes X Box soient plus beaux que ceux de la GC lorsque l´on regarde ce qu´elle a dans le ventre... Du 733Mhz avec une carte graphique surpuissante à du 250Mhz le tout pouvant géré 125 millions de polygones par seconde! Plein de ram etc... Mais la GC est tout de même une très bonne console et meilleure que la ps2 d´un point de vue graphique. Mais puisque pour la majorité des joueurs présents ici, les graphismes ne sont qu´un "plus", il faut se tourner vers les jeux. Les jeux X Box sont très fun pour l´instant (à part quelques merde inévitables lol). La GC aura aussi de bons jeux mais même si Nintendo ne veut plus être considéré comme gamin (c´est un peu de leur faute aussi! Mais ça les arange bien car les pokémon, ça raporte un max ^__^), la GC à toujours des jeux assé enfantins. Ce n´est pas l´arrivée des Bio Hazard qui vont changer tout ça. C´est toujours du Mario à toutes les sauces. C´est peut-être très joli mais on a déjà fait le tour de tout ce que l´on pouvait faire avec Mario sur la N64... Sinon le seul jeux qui me retiendrait sur GC pour le moment c´est Phantasy Star On Line 2 mais vu qu´il est également prévu sur X Box quelques mois plus tard...
Enfin bon, il vrai que chacun doit avoir son avis mais qu´il soit au moins objectif. Moi je crache pas sur la GC et pourtant je ne compte pas la prendre. Je suis bien avec la X Box ;o)
PS: On risque d´être mélangés en tant que joueurs X BOX et GC sur les serveurs PSO2 alors ne nous tapons pas dessu ;o)
conan03:
"Mrc007, tu serais bien le seul a dire que la sortie des jeux X-BOX ne fait pas mal, regarde les tests dans tout les magazine et tu pourras voir qu´ils sont tres fun et en plus tres beau...... "
Non, je n´ai pas dit que la lin-up XBox ne faisait pas mal. Seulement, on est pas obligé d´aimer les jeux comme Halo, Dead or Alive 3 ou encore Munch Odyssee. C´est comme un film. Même s´il est acclamé par toute la presse, on n´est pas forcément obligé d´aimer. Même si on aime le genre de jeux, on peut ne pas l´aimer. Tu dis que dans les tests, les jeux sont décris comme fun et beaux, mais, là encore, c´est au joueur d´en décider. C´est vrai qu´un test peut nous éclairé sur la qualité du jeu mais ce n´est pas toujours le cas.
Nanasee:
"Il ne faut pas critiquer les jeux x box car ils sont vraiment très bons!"
TU les a trouvés très bons. Ne prends ton avis et tes goûts pour une généralité.