CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chronique d'un fin annoncée en europe ?

ouin-bou-snifff
ouin-bou-snifff
Niveau 9
20 mars 2002 à 10:35:05

Pour profiter du 5.1 il faut un ampli externe ce que tout le monde n´a pas... donc ce n´est pas forcément nécessaire...

Mais bon moi ce qui me fait rire c´est Gaston2fois, se moquer de la N64 comme il a fait franchement c´est pire qu´etre gamin...
Je l´avais cette console et elle était excellente!
Le seul point que je reproche à Nintendo pour cette console c´est de lui avoir donné un costume Pokémon... là c´était la honte...

xmania32 un jeu sur xbox pour 8 jeux PS2 ok! Mais ça peut tres bien etre 1 hit xbox pour 8 daubes PS2 tu sais... et vice versa...

kobold2
kobold2
Niveau 10
20 mars 2002 à 10:56:26

en fait, les ventes de vf4 sont plutot décevantes je trouve. à peine 500000 exemplaires au japon pour une série aussi populaire, c´est relativement peu surtout quand tu sais que vf2 sur saturn s´est vendu 3 fois plus avec un parc de consoles 2 fois plus petit (mais bon, c´est une exception celui là).

pour la ps2, elle s´est vendue à 70000 exemplaires en angleterre en 2 jours, pas 150000.
pour la xbox, vu le prix, le succès actuel de la ps2, la mauvaise réputation de microsoft... je trouve ce chiffre plutot positif.

"mais microsoft ne peut pas le reconnaitre sinon c´est abdiquer et par la même occassion repoussé les maigres editeurs qui s´interessent a la xbox..." : c´est évident que microsoft va enjoliver les faits mais c´est faux de dire que la xbox n´intéresse que peu d´éditeurs, le planning pour les mois à venir est chargé, plus que celui de la gc en tout cas.

bref, c´est qu´un début. de toutes façons, c´est un marathon, pas un sprint. on peut pas tirer de conclusions définitives à partir des chiffres de ventes pour 3 jours.

Gaston2Foix
Gaston2Foix
Niveau 3
20 mars 2002 à 12:59:22

vendre 6 fois le même jeu à des gamins en changeant uniquement la couleur de la boite et les 32*32 pixels qui composent les bestioles, ça inspire uniquement le respect dans les amicales de VRP.
De même que sortir des zeldas bicolores dans le but de vendre 2 fois le même jeu, c´est pas très joli non plus ...

Alors comme tu es le roi du copier/coller,Yamauchi, je vais te mâcher le travail:

Gaston, pov nul, toi ki y connait rien à la vie, ils ont pas vendu le même jeu 2 fois, t´y connait rien, tu dis des connerie ...(ouarf)

Quand tu dis que :
" De même que sortir des zeldas bicolores dans le but de vendre 2 fois le même jeu, c´est pas très joli non plus"
C´est n´importe quoi, t´es nul, pov nul.J´ai lu dans mickey magazine que même s´ils se ressemblent beaucoup, ce n´est pas du tout le même jeu !y´a des nivaux secrets différents dans chaque jeu...blabla bla bla bla ...

signé Yamauchi, 12 ans.

tu me fais penser à jean-marie, pas le maître du monde, l´autre, quand tu nies tout argument exprimé par quelqu´un dont tu ne partages pas les dires, et ce avec une mauvaise fois et un applomb d´un autre temps.Ah l´intolérance a de beau jours devant elle...
Oui, je le répète, la nintendo64 dès le départ, n´a pas eu le succès escompté.Même si tes parents te l´ont achetée, ca ne fait pas d´elle une bonne console ...Ils n´ont pas rechigné à t´offrir des jeux à 500 balles, c´est très bien pour nintendo, l´arrivée de la NGC, c´est un peu grâce à toi(comme quoi tes actes peuvent parfois avoir des répercussions positives dans la).
A propos des ventes, la vente des seules consoles ne fait pas uniquement son succès, sortir une console, c´est tenter d´abord d´imposer un standard, après, ben faut l´alimenter...Le chiffre que tu cites est à étaler sur une période de près de 6 ans, dans un contexte ou le marché a progressé de manière impressionnante, et ou les méthodes de diffusions se sont radicalisées.Oui, la dream, depuis quelle est passée à moins de 100 euro, se vend beaucoup(mais c´est trop tard), de même que la 64, lors de son relookage "pokemoné" a fait un carton, auprès des gens qui achètent 1 jeu par an ...De quoi booster les chiffres de ventes et d´écouler surtout les invendus ...Le repositionnement très gamin de la 64 a été en partie conditionné par l´arrivée de Sony, plus typée adulte et ado.En gros, ils se sont partagé le marché.A mon tour de faire un copier/coller:

"et ce sans l´aide des jeux de tiers."," et à lui seul sans l´aide de qui que ce soit (90\% des hits Nintendo 64 sont créés par Nintendo ou ses filiales".
Ben, oui, tu l´as là la raison de son échec, Nintendo n´a pas su retenir les éditeurs tiers et on comprends aisément pourquoi, royalties démeusurés, politique commerciale pro jeux nintendo, ils en voulaient pas autres, comme tu dis, et bien ce fut une bien belle boulette !

Gaston2Foix
Gaston2Foix
Niveau 3
20 mars 2002 à 13:34:24

vendre 6 fois le même jeu à des gamins en changeant uniquement la couleur de la boite et les 32*32 pixels qui composent les bestioles, ça inspire uniquement le respect dans les amicales de VRP.
De même que sortir des zeldas bicolores dans le but de vendre 2 fois le même jeu, c´est pas très joli non plus ...

Alors comme tu es le roi du copier/coller,Yamauchi, je vais te mâcher le travail:

Gaston, pov nul, toi ki y connait rien à la vie, ils ont pas vendu le même jeu 2 fois, t´y connait rien, tu dis des connerie ...(ouarf)

Quand tu dis que :
" De même que sortir des zeldas bicolores dans le but de vendre 2 fois le même jeu, c´est pas très joli non plus"
C´est n´importe quoi, t´es nul, pov nul.J´ai lu dans mickey magazine que même s´ils se ressemblent beaucoup, ce n´est pas du tout le même jeu !y´a des nivaux secrets différents dans chaque jeu...blabla bla bla bla ...

signé Yamauchi, 12 ans.

Oui, je le répète, la nintendo64 dès le départ, n´a pas eu le succès escompté.Même si tes parents te l´ont achetée, ca ne fait pas d´elle une bonne console ...Ils n´ont pas rechigné à t´offrir des jeux à 500 balles, c´est très bien pour nintendo, l´arrivée de la NGC, c´est un peu grâce à toi(comme quoi tes actes peuvent parfois avoir des répercussions positives dans la vraie vie).
A propos des ventes, la vente des seules consoles ne fait pas uniquement d´une machine, sortir une console, c´est tenter d´abord d´imposer un standard, après, ben faut l´alimenter...Le chiffre que tu cites est à étaler sur une période de près de 6 ans, dans un contexte où le marché a progressé de manière impressionnante, et où les méthodes de diffusions se sont radicalisées.Oui, la dream, depuis quelle est passée à moins de 100 euro, se vend beaucoup(mais c´est trop tard), de même que la 64, lors de son relookage "pokemoné" a fait un carton, auprès des gens qui achètent 1 jeu par an, ...De quoi booster les chiffres de ventes et d´écouler surtout les invendus ...Le repositionnement très gamin de la 64 a été en partie conditionné par la main mise de Sony sur le marché, plus typée adulte et ado.En gros, ils se sont partagé le marché.A mon tour de faire un copier/coller:

"et ce sans l´aide des jeux de tiers."," et à lui seul sans l´aide de qui que ce soit (90\% des hits Nintendo 64 sont créés par Nintendo ou ses filiales".
Ben, oui, tu l´as là, la raison de son échec, Nintendo n´a pas su retenir les éditeurs tiers et on comprends aisément pourquoi, royalties démeusurés, politique commerciale pro jeux nintendo, ils en voulaient pas des autres, comme tu dis, et bien ce fut une bien belle boulette !
Je ne vais pas évoquer ici la pauvreté de la logithèque de la 64, on ne tire pas sur des ambulances...
je vais même rajouter une chose :
la X-box et la PS2 risquent de prendre des parts marché à nintendo sur le segment des plus jeunes(intérêt du lecteur dvd pour une famille, et des jeux aussi ciblés adultes de la X-box pour les grands)mais ils continueront tout de même avec leur aficionados traditionnels ainsi t´as interêt à mobiliser tes troupes de copains pour qu´ils achètent la NGC dès sa sortie, car les enfants la veulent tous, et si les chiffres des pokemons et autre mario sont largement supérieurs à ceux du resident, par exemple, la console pourrait se repositionner très rapidement sur le même segment que celui de la 64, et tu risquerais de devoir la revendre plus vite que prévu ...
Très sincèrement, je ne crois pas à l´échec de la NGC, je crois au succès de la game boy et des pokemons, je crois que c´est ça qui a permis à nintendo de ne pas disparaitre, je crois que l´échec de la 64 leur a servis de leçon, et je crois qu´en s´entourant de capcom et autres ténors du jeu, ils ne semblent pas prêt à renouveler leurs boulette, je ne pense pas, mon cher yamauchi, que tu sois aussi "con" et"idiot" que moi, tu as même une marge de progression assez importante ...

AzoxkA
AzoxkA
Niveau 9
20 mars 2002 à 14:38:38

laissez un peu de temps....
si par contre dans 3 mois vous commencé a entendre des annulations de jeux, la ca va serieusement commencer a craindre...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube