vendre 6 fois le même jeu à des gamins en changeant uniquement la couleur de la boite et les 32*32 pixels qui composent les bestioles, ça inspire uniquement le respect dans les amicales de VRP.
De même que sortir des zeldas bicolores dans le but de vendre 2 fois le même jeu, c´est pas très joli non plus ...
Alors comme tu es le roi du copier/coller,Yamauchi, je vais te mâcher le travail:
Gaston, pov nul, toi ki y connait rien à la vie, ils ont pas vendu le même jeu 2 fois, t´y connait rien, tu dis des connerie ...(ouarf)
Quand tu dis que :
" De même que sortir des zeldas bicolores dans le but de vendre 2 fois le même jeu, c´est pas très joli non plus"
C´est n´importe quoi, t´es nul, pov nul.J´ai lu dans mickey magazine que même s´ils se ressemblent beaucoup, ce n´est pas du tout le même jeu !y´a des nivaux secrets différents dans chaque jeu...blabla bla bla bla ...
signé Yamauchi, 12 ans.
Oui, je le répète, la nintendo64 dès le départ, n´a pas eu le succès escompté.Même si tes parents te l´ont achetée, ca ne fait pas d´elle une bonne console ...Ils n´ont pas rechigné à t´offrir des jeux à 500 balles, c´est très bien pour nintendo, l´arrivée de la NGC, c´est un peu grâce à toi(comme quoi tes actes peuvent parfois avoir des répercussions positives dans la vraie vie).
A propos des ventes, la vente des seules consoles ne fait pas uniquement d´une machine, sortir une console, c´est tenter d´abord d´imposer un standard, après, ben faut l´alimenter...Le chiffre que tu cites est à étaler sur une période de près de 6 ans, dans un contexte où le marché a progressé de manière impressionnante, et où les méthodes de diffusions se sont radicalisées.Oui, la dream, depuis quelle est passée à moins de 100 euro, se vend beaucoup(mais c´est trop tard), de même que la 64, lors de son relookage "pokemoné" a fait un carton, auprès des gens qui achètent 1 jeu par an, ...De quoi booster les chiffres de ventes et d´écouler surtout les invendus ...Le repositionnement très gamin de la 64 a été en partie conditionné par la main mise de Sony sur le marché, plus typée adulte et ado.En gros, ils se sont partagé le marché.A mon tour de faire un copier/coller:
"et ce sans l´aide des jeux de tiers."," et à lui seul sans l´aide de qui que ce soit (90\% des hits Nintendo 64 sont créés par Nintendo ou ses filiales".
Ben, oui, tu l´as là, la raison de son échec, Nintendo n´a pas su retenir les éditeurs tiers et on comprends aisément pourquoi, royalties démeusurés, politique commerciale pro jeux nintendo, ils en voulaient pas des autres, comme tu dis, et bien ce fut une bien belle boulette !
Je ne vais pas évoquer ici la pauvreté de la logithèque de la 64, on ne tire pas sur des ambulances...
je vais même rajouter une chose :
la X-box et la PS2 risquent de prendre des parts marché à nintendo sur le segment des plus jeunes(intérêt du lecteur dvd pour une famille, et des jeux aussi ciblés adultes de la X-box pour les grands)mais ils continueront tout de même avec leur aficionados traditionnels ainsi t´as interêt à mobiliser tes troupes de copains pour qu´ils achètent la NGC dès sa sortie, car les enfants la veulent tous, et si les chiffres des pokemons et autre mario sont largement supérieurs à ceux du resident, par exemple, la console pourrait se repositionner très rapidement sur le même segment que celui de la 64, et tu risquerais de devoir la revendre plus vite que prévu ...
Très sincèrement, je ne crois pas à l´échec de la NGC, je crois au succès de la game boy et des pokemons, je crois que c´est ça qui a permis à nintendo de ne pas disparaitre, je crois que l´échec de la 64 leur a servis de leçon, et je crois qu´en s´entourant de capcom et autres ténors du jeu, ils ne semblent pas prêt à renouveler leurs boulette, je ne pense pas, mon cher yamauchi, que tu sois aussi "con" et"idiot" que moi, tu as même une marge de progression assez importante ...