je vous ai scanné un article de ce matin de l´est républicain :
http://depofree.free.fr/xbox1903.jpg
Merci!
merci, au moins une vraie source
Il n´y a pas que du mauvais dans tout ça, le prix, encore le prix... qui va sauter un jour! trop tot pour parler de fin, d´autant plus que Microsoft peut acheter des studios de développement et à les reins solides, ce n´est pas sega.
Désolé pour ceux qui espèrent encore.
Et non!
C´était prévisible.
ne soyez pas vulgaire, meme si c une tres bonne console, elle se vend pas, et alors?!?!
elle est pas morte, elle a pas enterre la play2, c simplement la plus performante(quoique je connaisse tres peu la GC)!!!
cailloulemou, PSX plus puissante que la saturn, la PSX gagne.milieu des années 80, le standard MSX (SONY et les grands fabriquants japonais de l´époque aidés de ...Billou et oui)commodore plus puissant(usa) et amstrad moins puissant(europe) gagnent. atari moins puissant gagne contre amiga(pour les jeux).Sinclair de spectrum perd face à Oric, moins puissant... bref, l´argument selon lequel la puissance de la machine ne fait pas tout est exact.Mais de grâce, arretez de parler de l´échec de la 64 pourtant plus puissante, nintendo n´a pas eu besoin de ça pour planter sa machine comme un grand.Il est facile d´aller fouiller dans l´histoire des exemples pour appuyer ses propos comme il est très simple d´en trouver pour expliquer le contraire...
Excellent gaston2foix!
Franchement, cet article de journal a été fait par des amateurs qui ont interrogés des vendeurs de Micromania qui puent le pro-ps2 à deux kilometres a la ronde... LEs deux bons jeux de la xbox : Wreckless et Munch... Mouarf... Et Halo ? Amped? JSRF? DOA 3 ? C´est du caca? Il a jamais du toucher a la xbox ce gars!
Gaston2Foix, une fois n´est pas coûtume d´ailleurs, tu racontes d´énormes conneries. La Nintendo 64 ne fut pas un échec.
Nintendo n´a absolument pas planté sa console dans la mesure où elle s´est vendue partout dans le monde à 35 000 000 d´exemplaires (à peu près), et ce sans l´aide des jeux de tiers. Même aux Etats-Unis elle a connu un succès certain dès son lancement.
Cela n´a que trop prouvé que Nintendo est capable de rentabiliser une console avec un support pas forcément abordable, et à lui seul sans l´aide de qui que ce soit (90\% des hits Nintendo 64 sont créés par Nintendo ou ses filiales). C´est par ailleurs une preuve suffisante pour l´avenir de la Nintendo GameCube qui quoi qu´il arrive se vendra avec les jeux faits maison.
Tout le monde ne peut pas en dire autant ...
pauvre idiot.
bon, yamauchi, ca fait au moins 5 ou 6 fois que tu réponds à mes posts d´une manière fort détestable et fort agressive, comme de coutume ... A l´acoutumée, je n´ai jamais eu le temps de confronter mes opinions avec toi, puisque visiblement tu critiques beaucoup mais tu ne dis pas grand chose, et là comme tu as parlé, une fois n´est pas coutume, je prend la peine de te répondre ...(celà ne me coute rien(sans accent), en gros le coût est dérisoire(avec accent), comme ton visiblement ton existence)C´est marrant de voir un guignol comme toi cracher son venin a tort et à travers, tu vis pas bien en ce moment ?
Il est évident que la 64 ne fut pas un échec, tout comme la tanzanie a gagné la dernière coupe du monde, ça tout le monde le sait...
Rare racheté par nintendo, des jeux hyper chers(plus cher que les jeux X-box), un ciblage gamin, 3 bons jeux par an, des pokemons, des éditeurs frileux non pas à cause du support ou du marché volontairement restraint mais à cause des royalties honteux que leur demande nintendo ainsi que les temps de développement importants, une console relookée en pikachu pour écouler les vieux stocks, de la gimauve en boite, tu as raison, nintendo a mis toutes les chances de son côté pour qu´elle n´est pas le succès escompté.On sait tous que la 64 n´a pas fait un bide, même si elle a fait illusion pendant 2 ans.Va dire à nintendo que leur 64 ne s´est pas plantée, ca va les rassurer pour la suite ...
au fait, il s´est vendu 350 milliards de nintendo 64 dans le monde, mais vous aviez rectifié de vous même ...
ah j´oubliais:
pauvre idiot (tu vois que j´ai parfaitement integré ta palette de formules de politesse)
Il est clair que la N64 n´as pas autant brillée que sa grande soeur. Mais elle n´as pas fait un bide, comme l´as dit le Yamaushi, 35 millions d´exemplaire est plus que correct. Sega aurait rêver d´un tel score avec la défunte dreamcast.
Par contre, j´ai du mal à décripter cette phrase "Il est évident que la 64 ne fut pas un échec, tout comme la tanzanie a gagné la dernière coupe du monde, ça tout le monde le sait..."
Enfin si, c´est bête comme tout, mais rien qu´en disant çà, on voit que t´aime pas nintendo, depuis que tu poste sur JV.com, je lis tes postes, et ca se sent, ca se lis, quasiment jamais(voir jamais)de bonnes choses sur nintendo, nintendo=rappia, Microsoft=mère théréza du JV, qui pensent avant tout à ces joueurs en manque de vrai divertissement.
Je trouve que ta phrases est un peu dure quand même. Personnellement, j´ai 19ans, et j´ai passé surement les plus beaux et les plus illarrant moments de ma vie "videoludique" avec la N64 sur des jeux à 4joueurs ou un joueur avec Zelda OOT.
Ce qui critique et qui ont critiqué la N64, ce sont ceux qui dans la plupart des cas, n´y on quasiment touché, des gens qui n´aime pas le divertissement made in nintendo. Dommage, ils ratent vraiment quelques choses(enfin c´est mon avis).
Pourtant je suis dans un millieu où je peux tester tous les jeux que je veux, et les seuls ou j´ai réellement jouer, c´est ceux de ninteno et sega et quelques autres mais ca m´échappe.
Dommage, j´aime bien ton écriture, mais tu manque d´objectivité.
encore un journaliste ignard ki se permet de croire k il peut faire un article minable sur un sujet k il ne connais manifestement pas........
sans commentaire.
ils boudent???
nan je crois pas, janlee a tt à fait raison, un journaliste qui fait son article de la journée, qui ne connait en aucun cas le sujet et qui met ce qu´il a entendu autre part!
et RIEN D´AUTRE.
Gaston2foix, tu es plus con que tu n´en as l´air. Essaye de ne pas trop t´enfoncer.
"bon, yamauchi, ca fait au moins 5 ou 6 fois que tu réponds à mes posts d´une manière fort détestable et fort agressive, comme de coutume ... A l´acoutumée, je n´ai jamais eu le temps de confronter mes opinions avec toi, puisque visiblement tu critiques beaucoup mais tu ne dis pas grand chose"
Pas grand-chose ? je parle de la Nintendo 64 puisque tu en parles aussi. Relis.
"C´est marrant de voir un guignol comme toi cracher son venin a tort et à travers, tu vis pas bien en ce moment ?"
Tu m´obliges à te répondre. Il te suffirait de ne pas sortir des conneries à tout bout de champ.
"Il est évident que la 64 ne fut pas un échec, tout comme la tanzanie a gagné la dernière coupe du monde, ça tout le monde le sait..."
Aucun commentaire. Tu perds toute crédibilité.
"Rare racheté par nintendo, des jeux hyper chers(plus cher que les jeux X-box), un ciblage gamin, 3 bons jeux par an, des pokemons, des éditeurs frileux non pas à cause du support ou du marché volontairement restraint mais à cause des royalties honteux que leur demande nintendo ainsi que les temps de développement importants, une console relookée en pikachu pour écouler les vieux stocks, de la gimauve en boite, tu as raison, nintendo a mis toutes les chances de son côté pour qu´elle n´est pas le succès escompté"
35 millions de consoles vendues suffisent à fermer ta gueule. Quant à Rare racheté par Nintendo (bien avant l´époque Nintendo 64 donc je ne vois pas le rapport), quelle grave erreur, oh j´en pleure. Si tu trouves cela scandaleux, sans doute es-tu scandalisé par Microsoft qui achète Bungie aussi par exemple.
"On sait tous que la 64 n´a pas fait un bide, même si elle a fait illusion pendant 2 ans"
Bien plus que deux ans. Ne tente pas de mentir.
"Va dire à nintendo que leur 64 ne s´est pas plantée, ca va les rassurer pour la suite ..."
Même pas la peine d´en faire la remarque.
"au fait, il s´est vendu 350 milliards de nintendo 64 dans le monde, mais vous aviez rectifié de vous même ..."
Cesse de faire l´abruti, je me répète : la Nintendo 64 s´est vendue à 35 millions d´unités à travers le monde. Sans doute serait-il temps d´apprendre un tant soit peu tes leçons avant d´ouvrir ta bouche sur un sujet que tu maîtrises visiblement très mal. Libre à toi de refuser d´admettre les faits de toute manière.
A moins que tu aies du mal à croire que la Nintendo 64 soit loin d´être un échec et que tu tentes de te rassurer, ce qui est fort probable.
Peuh.
JV.COM : Où en sont les ventes de la Xbox ?
Jay Allard : Les ventes de la Xbox dépassent nos prévisions. Nous avions tablé sur la vente d’un million de consoles avant la fin de l’année et nous avons atteint le chiffre d’1,5 million d’unités. Surtout, nous avons vendu plus de 4,5 millions de jeux, soit trois par console, ce qui est plutôt remarquable. Les éditeurs tiers qui développent à la fois des titres sur Xbox et GameCube, vendent mieux sur Xbox. Nous pensons que nous allons vendre un million d’exemplaires de Halo avant sa sortie officielle sur le vieux continent. D’ailleurs pour l’Europe, les chiffres de pré-commande sont particulièrement bons. Pour fournir régulièrement ce marché de 16 pays, nous avons construit une usine en Hongrie qui a une capacité de production de 15 000 consoles par jour, soit 100 000 par semaine. La Xbox devrait donc démarrer très fort en Europe.
JV.COM : Comment se passe le développement des jeux à venir ?
J.A. : Aux Etats-Unis, il y a plus de vingt titres en vente. Pour l’Europe, quinze jeux sont disponibles en Day one le 14 mars, dans 16 pays différents. La gamme inclut des best sellers comme Halo, ainsi que des titres inédits. Actuellement, la moitié des titres disponibles sont des jeux exclusivement développés sur Xbox. Parmi ceux proposés par des éditeurs tiers, certains offrent des bonus spécifiques, comme F1 d’Electronic Arts qui intègrera en exclusivité la saison 2002. Actuellement, 250 jeux sont en développement pour la Xbox. La plupart des titres sont développés en quatre ou sept langues. A partir de Noël 2002, nous espérons pouvoir lancer chaque jeu simultanément dans toutes les langues et dans tous les pays. Attendez-vous à voir arriver des titres incroyables, car on est encore loin d’avoir atteint les limites de la console. Halo n’utilise pas plus de 50\% de ses possibilités…
JV.COM : Quelle est votre stratégie pour le jeu on-line ?
J.A. : Le jeu on-line va connaître une importance comparable à celle de l’arrivée de la 3D dans le domaine de l’industrie du jeu vidéo. Cela va changer la manière dont les développeurs créent leurs jeux et modifier l’approche que les joueurs en ont. Nous voulons développer le marché du jeu en touchant un public qui n’est pas encore joueur. Actuellement 50\% des gens ne jouent pas aux jeux vidéo. En termes de compétition commerciale, nous ne regardons pas vers Sony ou Nintendo, mais vers le cinéma, la télévision, la musique, la radio et les livres, parce que c’est dans ces domaines que 50\% des gens passent tout leur temps libre. Avec la Xbox, vous pourrez jouer à des jeux de sport où chaque joueur d’une équipe sera incarné par un vrai joueur en ligne. Quel que soit le jeu et l’éditeur, chaque joueur sera identifié par un pseudo unique. L’objectif est de créer une communauté et même un classement mondial. De plus, nous allons développer un système de communication vocale qui permettra à chacun de communiquer en live quel que soit le jeu. Tout cela devrait se développer rapidement grâce aux connexions haut débit.
Très beau lancement pour la Xbox chez nos amis ANGLAIS, Microsoft confirme en effet que 48.000 exemplaires se sont écoulés en trois jours.
La Xbox est vraiment une console qui a une génération d´avance, en tous les cas par rapport à la Playstation 2.
Elle pose de nouveaux jalons pour le jeu vidéo. Pour la première fois, un système de ce type permet de jouer en son 3D 5.1. C´est bluffant et change clairement la dimension des jeux en apportant une immersion inégalée à ce jour. Les graphismes sont étourdissants dès les premiers jeux.
Les possibilités du processeur NVIDIA alliées au vertex shaders, à l´antialiasing et à une librairie de programmation efficace laissent entrevoir des jeux graphiquement somptueux. Le disque dur enfin permet de sauvegarder correctement et diminue les attentes. Même les pads sont excellents.
Non, il n´y a vraiment pas grand chose à reprocher à la Xbox sur le terrain technologique. Certes, elle est un peu volumineuse et peut être plus fragile. Mais franchement, ce n´est pas un gros souci. Concernant les jeux, on peut également être confiant. Dès aujourd´hui, le choix est vaste et les bons titres ne manquent pas. Avec la puissance de Microsoft, ses propres développements et les centaines de titres annoncés, il n´y a pas de souci à ce faire de côté là non plus. Les jeux cultes ne manqueront pas et Microsoft saura convaincre les développeurs d’investir sur cette machine.
LA question : « j´achète ou j´achète pas ». Pour les jeunes enfants, la GameCube conviendra certainement mieux.
Ne serait-ce que par le catalogue de jeux annoncés. Pour tous ceux qui ont déjà une PS2, la décision n´est pas évidente. Personnellement, dans ce cas, j´essaierais de passer à la Xbox. Pour ceux qui aiment les consoles, qui sont déjà plus âgés et qui ne possèdent pas de PS2, il est évident qu´il leur faut une Xbox. Ceux qui ont déjà un PC peuvent aussi se laisser tenter. L´imbrication dans un système Home Cinéma, la différence de philosophie dans les jeux, tout cela justifie d´avoir les deux systèmes… si votre portefeuille le permet.