CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CELL.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
10 mars 2002 à 11:18:58

yaannn, t´es un drôle!

-kutugari a toujours designé ses consoles avec l´idée d´une progression importante au cours de sa durée de vie.
-tu dis ça comme ci il en était a sa 10ième console... perso j´ai une autre façon de voir les choses: généralement les évolutions sont progressives, pour les cpu, gpu etc... une évolution a été "révolution": l´arrivée du cd rom. Ou comment passer de 1,44Mo pour les pc, ou quelques Mo (cartouches) pour les consoles, a 650Mo d´un seul coup! il faut du temps pour remplir tout cela a bon escient, savoir en tirer parti au maximum. La 3d temps réel texturée a commencé en arcade a peine un an avant l´arrivée de la psx, il y avait des progrès a faire pour les fabriquant de software. Sony a t´il inventer le cd rom, les cpu risc, la 3d, les bande son qualité cd dans les jeux video? non. Mais ils ont été les premiers a être n°1 avec une console englobant tout cela, et beaucoup leur attribue bien volontier cette révolution. Ma conclusion: il ne faut pas voir le passé comme référence si on a pas tout les éléments en main, la psx était un cas particulier. Maintenant, même si la ps2 est capable de donner mieux, il reste à voir ce que la x-box et la game cube peuvent faire, mais aussi si les développeurs iront se casser le cul sur ps2. Et ça ce n´est pas gagné, les développeurs désireux de faire des démos technologiques allant bien plus volontiers sur game cube (rogue leader) ou x-box (weckless). OU sont les ffx, mgs2, gt3 révolutionnaire? passé, et ou sont les prochaines? nulle part...

-5 ans sans renouvellements progressifs,c´est lourd :( faut eviter qu´elle vieillisse.
-La megadrive, basée sur un cpu de machine d´aracde connu depuis des lustres, a évolué de façon significative entre ses débuts et sa fin. Parce que toute conole permet de détourner certaines lacunes avec de l´astuces, je ne vois pas pourquoi la ps2 aurait l´exclusivité de la "bonne surprise". Et encore une fois si la ps2 a vu ses outils de développement se développer rien ne dit que la donne ne sera pas la même pour les autres machines. MOn avis est que les premiers jeux exploitent assez bien leur fonction "de base", mais anti aliasing, nombre de polygone, place occupée sur le dvdvertex shading, compression de texture et j´en passe, tout cela est il exploité a fond sur x-box, habilement? j´en doute après si peu de temps et avec autant de voix pour améliorer les choses.

-La premiere generation est ratée ,parce qu´ils ont avancé de 8 mois la sortie programée de la ps2 et que la consequence ,c´est que les kits etaient pourris et la doc meme pas finie ,et a peine traduite,et les librairies de developpement inexistantes.
-En gros sony a vendu une console trop tot pour plomber la concurrence, merci de l´avoir noté je n´avais pas remarqué. Mais encore une fois ce sont des excuses, il faut penser a sa boite mais aussi aux consommateurs, les mecs qui ont payés 3000balles pour jouer a ssx et des jeux courts, portages ratés, suites sans saveur et j´en passe, bonjour l´arnaque...

-Mais ils ont pris le risque quand meme, pour entre autre couper l´herbe sous le pied de microsoft.
-Ils ont profité de l´effet home cinema avec le lecteur dvd, et de la réputation de la psx, on balancé a tout va que la machine était révolutionnaire. Charmant. Le risque était pour les consommateurs un peu trop pressés, ou trop confiant. Et c´est la x-box qui va en patir: "est elle vraiment révolutionnaire ou faut il attendre comme sur ps2? ne va t´elle pas baissé de prix dans quelques mois..."

Ma conclusion: la ps2, ça aurait été bien qu´elle crève, pour tout le monde (a part sony).

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
10 mars 2002 à 13:55:43

up

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
10 mars 2002 à 18:21:20

Yawwnnn, tu l´oublies peut être mais il y a des gars, qui s´appellent joueurs, et qui payent une console pour avoir de la qualité.

Sur x-box, ils l´ont systématiquement. Depuis sa sortie il y a 4 mois, très peu d´aliasing, de ralentissements, et ceux qui disaient "x-box déjà a 100\%" se sont d´ores et déjà plantés comme leur montre wreckless, développé rapidemment par une petite boite. Sur ps2, toujours des défauts (a moins d´attendre le jeu des mois supplémentaires comme pour mgs2, toujours pris comme référence alors qu´il est exeptionnel). Tu n´es pas heureux d´avoir une console avec une config de pc? et bien beaucoup de joueurs sont content de voir des jeux sortir régulièrement, sans défauts grossiers. La ps2 est bel et bien la console la moins prompt a leur offrir ce qu´ils veulent, regarde vf4... Ta passion de la programmation et de l´informatique en général te fait pencher en faveur de la ps2, mais pour des raisons qui sont bien éloignées de la motivation première des joueurs: tu n´es pas une référence.

Tu dis que les développeurs doivent se bouger le cul a cause du parc, faux, entièrement faux: les portages ratés, les jeux baclés, avec un bon marketing ça se vend sans problême! Le parc ne signifie pas pour autant avoir les jeux les plus travaillés, loin de là! C´est plutot le support idéal pour l´argent facile... Maintenant, je te donne d´autres faits: la game cube ne cesse de surprendre, la x-box ne laisse passer que très peu de jeux a coté de sa ludothèque a venir, dans le même temps à part les titres archi connus tels que mgs2 ou gt3, la ps2 ne suit pas la cadence malgé un soutient massif des éditeurs tiers qui développent des jeux depuis deux ans maintenant. Sur x-box, en plus d´Halo et doa3, Wreckless est sur les rangs, après 4 mois et un petit parc. X-box = pc, non, et en plus c´est efficace.

En fait mon message est surtout que direct x peut être réécrit de façon a le rendre plus efficace, les développeurs peuvent ne pas suivre les voies habituelles, et surtout les faits ne montrent pas que tu as raison, tout ce qu´il y a a venir sur ps2 sort sur x-box a 90\%! quand donc la ps2 va montrer ce qu´elle a dans le ventre, que les développeurs disent: "la x-box ne peut pas suivre". Jamais bien sur, trop facile de faire parler le futur lointain! Tu ne peux pas non plus avoir le beurre et l´argent du beuure, la ps2 déchire aujourd´hui, ok, la ps2 a une grande marge de progression ok (avant), les deux en même temps c´est mort. Il ne faut pas croire au miracle, si tu attends beaucoup mieux (mieux que sur x-box) tu rêves, ça n´arrivera absolument jamais!

Tu vois les qualités de la x-box comme mineures, ses défauts plus importants qu´ils ne le sont et incontournables, et ton raisonnement est inversé pour la ps2. Dommage!

Ps2rulz
Ps2rulz
Niveau 7
10 mars 2002 à 19:25:04

du bla bla.... 30 000 000 de users heureux... peace and f### the xbox...

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
11 mars 2002 à 12:35:26

Le hic est qu´avec ce genre de discussion on rentre toujours dans des engrenages qui peuvent ne jamais en finir.

Je vais conclure puisque de toute façon les raisons qui nous pousse a préférer la x-box et la ps2 nous sont propres, chacun ses gouts.

En ce qui me concerne, j´ai connu la dream, des bons jeux variés a foison, des beau graphismes et une fluidité a laquelle on s´habitue, le 60Hz systématique, de rares défauts, des jeux a 4, je me souviens de toutes ces parties dans une résidence étudiente de virtua tennis, sidney 2000, quake 3 etc... la x-box est la console qui s´en rapproche le plus, merci sega, le hardware déjà connu et efficace, etc... la dreamcast n´était pas révolutionnaire a sa sortie techniquement, et pourtant on s´éclatait,on ne se posait même pas de questions, et c´est cela que je recherche...

Parfois trop d´infos c´est trompeur, a trop regarder ce qui se passe à l´envers du décor on finit par ne plus comprendre la pièce... je vois la x-box comme une console et je mets les affaires concernant Microsoft (et le reste du monde pc en général) de côté, parce que ça n´a, à mon avis, rien a faire ici... je veux une bonne console, la x-box donne du bon et va continuer, que dire d´autre? j´ai su m´accoutumer au quake like avec la manette dream et je sais que c´est très jouable, contrairement a toi sans doute... ne parlons pas non plus du on line, Sony a comme d´habtude devancé la concurrence par des belles phrases, perso j´attends de voir parce qu´avec eux ils y a TOUJOURS (je pèse mes mots) des mauvaises surprises (qui peuvent être d´ordre financier, retard, qualité technique...). Une raison comme une autre de bouder Sony.

La x-box, tout comme la dreamcast et la game cube, tendent à montrer que les "défauts" ne sont pas un fléau... la ps2 est bel et bien le mauvais élève de toutes les 128bits, je me fous du baratin, je parle de concret. Trop facile de dire "la ps2 déchire vf4 est bien", j´attends de voir leur tronche si ce jeu sort sur x-box... les absents ont toujours tort comme on dit! Choisir la ps2 aujourd´hui, c´est bien, mais c´est voir son avance fondre a vitesse grand V pendant l´année 2002, et 2003, 2004 et 2005 seront x-box selon moi... l´avenir me dira si j´ai eu raison.

Je regarde les sites. Sur ps2 il n´y a pas d´exclu interessante, que du baratin commercial (the getaway) ou des rpg square (qui a besoin de renflouer ses caisses, attention l´argent facile n´est pas loin). Sur x-box il y a pas mal de previews interessantes et exclu (beaucoup de jeux pc je dois le reconnaitre mais ça rentable compte tenu du prix du matériel pc)

Juste un point que j´aimerais éclaircir, c´est cette manie de répêter que la x-box empêche la créativité, contrairement a la ps2? fais jouer un mec a la x-box, en voyant la variété des jeux et des effets il n´aura pas contrairement a toi l´impression d´un manque quelconque de créativité ou de possibilités... ça doit être physiologique ;-)

Ugodoss
Ugodoss
Niveau 7
20 janvier 2003 à 04:00:16

ps2rulz Posté le 09 mars 2002 à 05:09:14

sony a publier dans un magasine scientifique... , New Scientist magazine, que le processeur de la ps3 ( cell ) en collaboration avec ibm et toshiba serait cadencer pour le moment a 110 ghz . ..
soit 110 000 mhz

LOL!!!

S0M1
S0M1
Niveau 9
20 janvier 2003 à 04:30:37

tsé 110 ghz c binn beaux mais les modéliseurs on une limite, sortir un modele 3d prendrait 1 ans, y faudrait le modéliser a l´atome

xOne
xOne
Niveau 8
20 janvier 2003 à 04:40:47

ses vrai que ses plutot incroyable et surtou impossible

mais fau pas oublier que dans les anné 1950
on croyai que dans le futur(anné 1999)
on pourrai voyagé en permanance sur un vessau
jusque au bout de l´univers

mais nous somme extrèmement loinde sa
mais dans les anné 1950
jamais un scientifique aurai penssé pouvoir fair de la manipulation atomique
les recherche médicau on beaucoup évoluer et plus que prévu

-la tv
-les ordinateur nexistai meme pas
-asteur un téléphone cellulaore est plus puissant que l´ordinateur qui a lancer appolo sur la lune
-les avion de guerre
-et etc

peu etre qui n atteindron jamais se 200ghz
mais peu etre que les ghz seron rendu inutil

se que je veu dir ses que peu etre que sa va donner quelque chose de completement inatendu que personne ne satendais
( la j exagère mais pas grave)

Ugodoss
Ugodoss
Niveau 7
20 janvier 2003 à 04:46:21

les 100Ghz on atteindra pas ca avant 5 ans.
( loi de moors ou qq chose de meme )

capitainekeeyes
capitainekeeyes
Niveau 9
20 janvier 2003 à 09:04:19

je panse que la puce cell c du gro mito:

la ps3 sort en 2005 voir fin 2004

et la production a grande echelle de puce cell et prevu pour fin 2005 sa fait que ou bien c du mito ou bien votre cher ps3 risque d´etre retardé.

et je ne voi pas commen intel et amd qui fon la cource a la puissance depuis des anné aurai pu passé a cote d´une tel technologie

bebeoix
bebeoix
Niveau 8
20 janvier 2003 à 09:06:32

Vive la XBOX ! !!
La XBOX c´est la plus puissante, la meilleur consol du monde ! !!!
XBOX en force ! !!
La XBOX c´est la vie ! !!
La XBOX vaut l´univers tout entier ! !!
La XBOX fait DVD, CD-audio, disque dur, online . .. ! !!
Conseil acheter la XBOX et vous aurez 2 jeux offerts + la manette + la garantie + le manuel d´utilisation ( mode d´emploi) +...
Ce qui sont de mon avis ou contre envoyer vos commentaires au 0685152263

capitainekeyees
capitainekeyees
Niveau 2
20 janvier 2003 à 09:41:48

trop fort

vampirio
vampirio
Niveau 10
20 janvier 2003 à 11:28:28

c bie nce genre de topic à lire, oui car ps2rulez dit tout simplement que sa ps2 est moins puissante que la x-box et qu´ils qu´ils se dechent à dire qu´ils vont avoir un processuer encore + puissant, mouais

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)