CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La XboX en force dans le dernier JOYPAD!

DamX
DamX
Niveau 7
22 février 2002 à 10:29:33

On ressent bien l´arrivé imminente de la xbox en feuilletant le Joyapd du mois de mars...Des jeux à foisons et toute l´actualité concernant la console !

D´abord, ils présentent les jeux disponibles pour le lancement japonais. Comme d´hab´, les jeux qui sortent au pays du soleil levant ont, pour la plupart, un style vraiment bizarre. M´enfin, du moment qu´ils aiment... En tout cas, ça en jette graphiquement.

Ensuite quelques pages plus loin on arrive aux jeux qui nous intéressent à savoir Jet Set Radio. Ils l´ont essayé et ils l´adorent déjà. Cool !
Ensuite Wreckless : Un nouveau cap a été franchi au point de vue graphique. Ils sont bluffés du rendu graphique et technique que propose ce soft. C´est démentiel ! Les villes sont gigantesques, les piétons sont nombreux et sortent de partout, le trafic est super dense, des effets spéciaux jamais vus, moteur de collision excellent....
bref... "Un jeu tel que celui-ci est inconcevable sur PS2 !"
"Les développeurs n´ont pas du tout exploité les spécificités de la puce graphique de la xbox, la fameuse NV2A. Tout a été programmé en utilisant les fonctions de base de Direct X ! "
Mais comme vous le saviez, Wreckless est très répétitif et sa durée de vie est assez moyenne. :( M´enfin, comme le jeu a été programmé en 1 ans ce n´est pas étonnant... Mais l´avenir promet de belle surprise sur xbox ! :)

Vient ensuite F1 2002.... La fluidité est au rendez-vous, l´animation est attrayante, les bugs ne sont plus que de mauvais souvenir, une vraie ptite simulation qui se profile a l´horizon. Que du bon je vous dis ! Le jeu bénéficiera de la licence 2002 avec donc les voitures de cette saison. Le soft sera dispo soit en mars soit en avril. Je l´attends avec impatience !

Je continue de feuilleter les pages et je vois beaucoup de jeu Xbox plus ou moins intéressant.
(Egalement quelques jeux de Rallye PS2 qui s´annonce très moyen.) :)

Hop, je tombe sur une avant-première : Moto GP sur Xbox (à ne pas confondre avec cette daube de Moto GP 2). Visuellement le jeu est assez puissant avec encore du bump-mapping sur la piste et un moteur 3D prometteur. A suivre !

Une autre avant-première : VanValkyrie également sur xbox. Je ne m´attarde pas dessus, désolé.... :)

Un dossier xbox de plusieurs pages avec du bla bla bla marketing en perspective. Prix exorbitant de la xbox europeene non justifié, etc...

Un ptit passage rapide sur Virtua Fighter 4 sur PS2. Désolé, je n´ai pas encore lu en détail mais visuellement le jeu est assez moyen, avec de l´aliasing un peu partout. Enfin bref...Le gameplay est bon, alors...

Quelques pages plus tard...
Rallisport !
- graphiquement c´est assez puissant !
- 60 images par secondes !
- durée de vie assez bonne.
- pilotage type sega rally.
Bref, un excellent jeu pour les néophytes.

Passons directement aux testes européen :
Halo, est sous titré en français. Le jeu tue la gueule comme vous le saviez déjà. Juste une chose, Halo n´utilise aucune des possibilités toutes spéciales du chispset graphique de la xbox (notamment les vertex shaders et les pixel), mais seulement celles de la génération précédente (le NV15, la GeForce 2 sur PC). C´est dire ! Y a encore de la marge sur xbox.

Etc... Amped 8/10 et Oddworld 8/10... etc...

Il ne manque plus que le Online pour être comblé. (et une baisse de prix surtout)

DamX
DamX
Niveau 7
22 février 2002 à 10:45:14

Selon toi : console Microsoft => donc mauvais gameplay ?
Tu en as d´autre ?

DamX
DamX
Niveau 7
22 février 2002 à 10:50:40

Ce n´est pas terrible par rapport à DoA3. (graphiquement parlant)

DamX
DamX
Niveau 7
22 février 2002 à 11:06:51

Dois-je répondre ? heuuu je ne pense pas. Une réaction à 2euros de ce style était prévisible....

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
22 février 2002 à 11:32:50

je suis outré de voir que certains gens ne voient que le mauvais côté des choses..

est-ce de la jalousie ou de la mauvaise foi?

DamX
DamX
Niveau 7
22 février 2002 à 11:52:16

pompomX, qui t´as dit que la xbox va révolutionner le monde video ludique ????? Microsoft ? Gros naïf va ! tssss

WORLDRIDER32
WORLDRIDER32
Niveau 10
22 février 2002 à 14:27:59

je ne pense pas que tu vas te faire arnaquer ZOUF , la x-box rpopose tout de meme de tres bon jeux pour sa sortie en france , c est autre chose , comparé a la sortie de la ps2.

DamX
DamX
Niveau 7
22 février 2002 à 14:47:44

ben toi t´es un comique !
Et les autres comment on t´il fait ? HEIN !

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
22 février 2002 à 16:23:09

lol DamX!!

DamX
DamX
Niveau 7
22 février 2002 à 16:39:46

comment ? Je suis calme moi.
Qui t´as parlé de révolution ?
La GC ? Non merci !
Pour le reste.... sans commentaire.

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
22 février 2002 à 16:54:15

heureusement qu´il reste l´humour sur le forum xbox..

:-)

Kurl
Kurl
Niveau 6
22 février 2002 à 19:49:50

La xbox est entrain de convertir tout les journaliste de jv en ce moment komme koi , kan on c´est ce ke la concurrence propose , la xbox est le seul achat possible ;)

C clair ke dans Joypad la xbox arrache il en parle et reparle ! depuis deux mois ils sont vraiment emballer (depuis kil ont une console koi ! ;)

Gameone fait enormement de pub pour la X en ce moment c vrai , mais ils en ont egalement fait enormement sur des jeux ps2 pendant un moment ... gameone cherche grave du pognon et il le prenne ou il est ! chez bill et ds le budget de sa campagne marketing ;)

Enjoy

WORLDRIDER32
WORLDRIDER32
Niveau 10
22 février 2002 à 19:55:30

oui , achete la GC , et vien jouer a mario , pui a zelda , pui aux Pokemon , pui mario2 , pui zelda 2 , pui pokemon 2....................
et pour finir si tu est encore la , et fidele tu aurra droit a les bizounours vs gagaland

Kurl
Kurl
Niveau 6
22 février 2002 à 19:59:41

Lol , tu caricature un peu trop là , non? . Il seble bien parti pour nous faire du tt neuf! luigui, luigui1 , hey ! c pa mario c luigui là!

Vive l´originalité ;) C domage kil fasse ,paske nintendo c t pa mal ds le temps (avant la n64)

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
22 février 2002 à 22:09:14

Joypad = proXbox; mdr!!
Avant les sorties du X et de la GC ils étaient a fond pour la GC ( "nintendo rulez " etc) et pas tres enthousiastes avec celle de MS ( pour preuve ya qu´a voir les jeux les plus attendus des journalistes). Depuis les sorties des 2 consoles ils arretent pas de s´enthousiasmer pour le X ( surtt en ce qui concerne l´aspect graphique et les performances ).

Consoles + , trop trop trop pro-Nintendo et de tout temps ; bref absolument pas objectif et leur maquette du mag fait un peu pitié par rapport a celle de Joypad ( ca a peut-etre changé depuis peu ?).

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
23 février 2002 à 11:23:59

quand il n´y en avait plus que pour la psone dans TOUS les mag´ ça ne gênait pas beaucoup de monde..

tes remarques sur la xbox...mouais..
por- quelque chose?? alors ils sont tous été pro-psone un temps..

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
23 février 2002 à 14:53:32

Joypad a pas trop lachés la DC, a chaque numéro ils disent qu´ils la regrettent et que SEGA c enfin plus fort que toi. ILs ont aussi été très très anti-PS2, ce qui se comprend parfaitement a mon avis, mais que maintenant ils reconnaissent que la PS2 vaut le coup; pour moi l´avis le plus objectif de tte la presse francaise.

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
23 février 2002 à 15:27:30

joypad est un des meilleurs mags..
avant lui il y avait "gamenews" si quelqu´un s´en souvient...moi j´adoré ce mag..
depuis il existe plus je crois..

Joypad est un grand mag qui a su évoluer sans se changer complètement (à l´inverse d´un consoles+ par exemple..)
je regrette cependant la "grande époque du mag" avec les T.S.R, trazom, gollum, greg et j´en passe..
il reste plus que greg c´est ça??

DamX
DamX
Niveau 7
23 février 2002 à 15:39:33

TSR, Trazom, greg, gollum, willow, chris, kendy, elwood et d autres, font parti de la team actuellement.

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
23 février 2002 à 15:45:11

de la "team"??
pourtant leur nom n´apparaît plus pour les tests..
de quel team tu parles?

(ou alors je regarde mal..)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)