CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La xbox plus performante que les PC !

codeALPHA
codeALPHA
Niveau 7
10 février 2002 à 18:52:40

Même les meilleurs PC auront du mal a rivaliser avec la xbox pour plusieurs raisons. D´abord parce que les jeux ne seront pas aussi optimisés, les PC n´etant pas des boites fermées, et les titres qui tournent dessus devant s´adapter a plusieurs configurations. Ensuite, parce que la puissance de ces machines est bridée par un tas d´elements (des goulots d´etranglement, si vous preferez), qui ont été éliminés de la xbox, machine optimisée de A a Z. Pas de systeme d´exploitation lourdingue, pas de drivers a la douzaine, pas de nappe de 3 kilometres pour vehiculer les données du disque dur au CPU, j´en passe et des meilleurs. Si on devait estimer le temps qu´il faudra pour que le joueur PC moyen beneficie d´une qualité de realisation semblable a celle qu´on trouvera sur xbox, on peut statuer sur un minimum de 6 mois (pour le haut de gamme) a 1 ans. Et encore, en 1 ans de developpement, les programmeurs auront egalement eu le temps d´apprendre a mieux coder la xbox.

exemple : La xbox est largement plus puissante qu´un Pentium 4 cadencé a 1,7 Ghz avec une G-Force 2 MX 400, tout simplement parce que sur console c´est la puce graphique l´element le plus important et non le CPU.

Alors si vous voulez jouer aux jeux xbox sur PC avec une qualité equivalente vous risquez de mettre le prix fort. Plus cher que la console...ca serait dommage.

codeALPHA
codeALPHA
Niveau 7
10 février 2002 à 18:57:19

juste une parenthese:
la puissance d une console ne sert pas uniquement a donner de beaux graphismes (effets : bump mapping, vertex shading....). Il y a l´IA, la fluidité, et pleins d autres choses qui permettent aux jeux de retranscrire un univers realiste assez complexe. Des jeux tels que Rogue Spear, Project Ego, Black and White, etc... utilisent enormement les ressources des consoles et PC.

SoBe
SoBe
Niveau 9
10 février 2002 à 19:04:28

Ouais...je suis plus ou moin d´accord mais bravo pour ton poste!Il est réussi!

Au fait,sa fait du bien de revoir un ancien du forum :p

ouin-bou-snifff
ouin-bou-snifff
Niveau 9
10 février 2002 à 19:09:41

Vive les conneries!

Faisons une comparaison tu veux ?
Max Payne sur PC et xbox, le jeu est super mais sur PC il ne ralentit pas en 640*480 qui est la résolution de la xbox puissance TV oblige!
Sur xbox, comme sur PS2, quand le niveau de détail devient trop important, il saccade, alors si Max Payne saccade en 640*480 sur xbox, imagine alors en 1024*768 par exemple...
D´ailleurs j´ai Max Payne sur PC, j´y joue sur une GeForce 2 GTS 64 Mo en 1024*768, détails à fond et il n´y a aucun ralentissement! AUCUN! J´ai éssayé en 1280*1024, le jeu ne ralentit meme pas sauf pendant les explosions!

Ensuite, xbox > P4 c´est du n´importe quoi! Un Pentium 4 ne se compare pas avec un processeur console meme graphique sachant qu´ils n´ont rien à voir les 2...
Autre détail, la GeForce 2 MX est dépassée des lustres, la GeForce 5 est e préparation et la GeForce 4 va sortir, meme si pour le moment elle ne brille pas tellement face au GeForce 3.

Bon aller j´arrete là parce que ça me gave de voir des absurdités pareilles...

macmanmac
macmanmac
Niveau 8
10 février 2002 à 19:18:33

ouais appart ke pour les jeux video c est les jeux ki conte
la gamecube propose des super jeux donc c est bien de l avoir en plus de son pc
comme ca t as plein de bon jeux !

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
10 février 2002 à 19:27:41

"La xbox est largement plus puissante qu´un Pentium 4 cadencé a 1,7 Ghz avec une G-Force 2 MX 400, tout simplement parce que sur console c´est la puce graphique l´element le plus important et non le CPU"

PTDR, la pire connerie que j´ai lu depuis le début du siècle, chapeau, je vais la noter celle là ;)

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
10 février 2002 à 20:43:40

franchement je ne crois pas que la xbox soit plus puissante..
j´ai un pc athlon 1700 muni d´une k7n420 pro avec GeForce 3 et...j´ai aussi la xbox
je ne ferais aucun commentaire car certains jeux que je fais tourner sur pc maintenant sont trop rapide et je peux pas y jouer..
max payne tourne en 123 images/secondes en 1600X1200 et avec tous les détails à fond en 32bits..
je veux rien ajouter mais la xbox est quand même très puissante, mais sûrement pas plus..

je soupçonne fortement ce qui disent ça de n´avoir pas essayer un pc comme le mien!

SlimRoli
SlimRoli
Niveau 8
10 février 2002 à 22:02:03

"La xbox est largement plus puissante qu´un Pentium 4 cadencé a 1,7 Ghz avec une G-Force 2 MX 400"

dans 6 mois tout ça va être dépasser ....
en espérant que la x-box ne le soit pas.

ouin-bou-snifff
ouin-bou-snifff
Niveau 9
10 février 2002 à 23:25:19

Dis donc toi, tu es qui pour juger pour juger de la vie des autres comme ça ??? (dsgfsdg)
Tu es Dieu le père ???
Si ça l´amuse à Feuck le vrai, laisse se ridiculiser, mais ne juge pas sa vie comme ça si il faut il vit mieux que toi alors tagueule!

ouin-bou-snifff
ouin-bou-snifff
Niveau 9
10 février 2002 à 23:33:15

C´est simple, il doit etre jaloux!
Moi les consoles j´ai laissé tomber et je m´occupe du PC donc suis impartial à ce niveau là mais d´apres ses messages qui datent d´il y a 15 jrs, ce doit etre une pro-PS2 ou un pro-NGC!

codeALPHA
codeALPHA
Niveau 7
11 février 2002 à 09:05:47

^_^ que j´aime charier une population ! ;)

Je confirme cela : La xbox est largement plus puissante qu´un Pentium 4 cadencé a 1,7 Ghz avec une G-Force 2 MX 400, tout simplement parce que sur console c´est la puce graphique l´element le plus important et non le CPU.
Envoyez un mail à Joystick pour qui vous le confirme.

Y a toujours moyen de faire mieux sur PC, mais a quel prix....

Mais la phrase a retenir (faites pas Djeez) est : "La xbox est bien sur depasser par les pc mais le rapport puissance/prix est completement inverser : la x box etais + de 3 fois moins cher !!! "

codeALPHA
codeALPHA
Niveau 7
11 février 2002 à 10:47:42

je remets une couche ? :o)

juste pour savoir : quel est le prix d´une G-force 3 et d´une G-force 4 ?
(Et je suppose qu´il faudra egalement changer d´autres composants...)

Mais bon, les developpeurs PC n´utilisent pas souvent les effets spéciaux comme le Bump-Mapping, du fait que ça mange enormement les ressources d´un PC et comme les PC ont des configurations differentes...
Si la puissance d´un Pc ne sert qu´a ameliorer la vitesse d´affichage, je ne trouve pas ça interessant vu le prix exorbitant...

codeALPHA
codeALPHA
Niveau 7
11 février 2002 à 10:56:45

c´etait un exemple.........

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
11 février 2002 à 16:10:00

ceux qui n´ont pas vu dead or alive 3 tourner, ne peuvent pas se rendre compte de la puissance de la xbox..
alors voyez tourner le jeu et après on en rediscute question puissance..

dXter
dXter
Niveau 10
11 février 2002 à 16:14:57

ceux qui n´ont pas vu dead or alive 3 tourner, ne peuvent pas se rendre compte de la puissance de la xbox..
alors voyez tourner le jeu et après on en rediscute question puissance..

.....

Je te laisse le loisir de deviner ce qu´on lui dit a la puissance de la Xbox:P....

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
11 février 2002 à 16:17:47

c´était un argument pour le sujet c´est tout..

dead or alive 3 est vraiment très beau, et je crois qu´effectivement c´est un fait, la xbox est plus puissante que la ps2, et pour qu´un pc atteigne cette qualité il faut mettre quelques sous..
j´ai aussi la gamecube et pour l´instant j´avoue que je suis plus impressionné par le rendu de dead or alive 3 que de celui de star wars rogue leader..fin de citation

codeALPHA
codeALPHA
Niveau 7
12 février 2002 à 08:58:51

http://www.nvidia.com/view.asp?PAGE=geforce4ti
ça
pourrait relancer le débat... hihi
(merci Enix) ;)

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
12 février 2002 à 10:39:57

si tous les jeux sont aussi beaux que dead or alive 3 alors ce sera déjà pas mal..
je disais comme toi quand je ne voyais que les photos..il faut voir le jeu bouger!

une adaptation du moteur de dead or alive 2?? alors sacrément amélioré...il n´y a qu´un stage qui est le même, mais il est bien différent comme il a été retravaillé..
après c´est une question de goût, moi j´ai adoré..
et les cinématiques de fin sont MAGNIFIQUES...(du niveau des final fantasy)

ouin-bou-snifff
ouin-bou-snifff
Niveau 9
12 février 2002 à 18:02:15

Ben codeALHA, je veux pas te vexer, mais la GeForce 4 explose la GeForce 3 de la xbox si c´était ça que tu voulais nous montrer... mais bon c´est inutile car les chips ne se compare pas! donc blabla pour rien

-benjamin-
-benjamin-
Niveau 3
12 février 2002 à 23:05:31

FUUUUUUUUCCCCCCCCCKKKKKKKKKKK la XBUG !!!!!!!!!

Je suis anti intel et jamais j´acheterais cette console intel celeron - Geforce 2MX !!

Vive AMD XP 1900+ et Radeon 8500 !!!!!!!!!!!!!
Et la Gamecube !!!!!!!

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube