julzz, je viens ici pour avoir conseil et c´est donc normal de se faire influencer quand tu demande conseil....
bref, je ne suis pas trop d´accord avec toi sur la ps2, tu dis qu´elle est pour pour le grand public, mais silent hill 2, devil may cry, gta3 ne sont pas trop grand public !!
la xbox , en dehors de silent hill 2 (l´adaptation de la ps2) tout est grand public !!!!
ensuite la gamecube n´a pas l´air d´etre inferieur a la xbox, ok pour la ps2, mais pas pour la gamecube, mais ca ne change rien(je ne veux pas de gamecube ), je pense que je vais simplement acheter une console pour ses jeux, et la xbox (apres avoir faits le tour des jeux annonces pour la sortie en france), y ´en a 6 de bien , et 2 reelement qui sont a mon gout (halo et doa3), sur la ps2, y´en a plus, ils sont moins chère, et en plus je n´ai finallement pas envie de soutenir la politique de Microsoft au niveau du prix !!
Or achter une xbox, c´est accepter de payer les jeux entre 460 et 500 frs, et aussi accepter de toujours payer chère chaque accesoire... (souris , clavier , manete, telecommande....)
donc maintenant sans avoir ete influencer, j´ai fais le pour le contre, la ps2 me semble plus ouverte que la xbox (je parle compatibilité), les graphismes sont tres beau aussi (il n´y a une generation de console d´ecart, genre la ps3 = xbox...), les jeux sont tous sur ps2 dans l´avenir, le prix aussi, bref tout ca donne : PS2
je suis desole, mais rien que pour ne pas favoriser une politique de prix abusif, je ne prendrais pas la xbox !!
qu´il n´en deplaissen a ceux qui ne vois que les graphisme dans les jeux videos, et dont je leur conseille d´aller voir des films au cine !!