0076 on parle de consoles, pas de Sony et Microsoft. Pense à la machine en elle même, tu n´auras pas Bill Gates dans ta boîte... si des jeux "innovants" sont sortis sur ps2, tu dois remercier leurs auteurs, qui sont tout à fait libre de développer ou ils veulent. La différence c´est que Microsoft achète plus... choquant comme méthode, néanmoins ça semble efficace et elle n´est pas nouvelle. Pour rappel Microsoft n´a pas autant à se repprocher sur Sony dans les jeux video, j´ai lu un truc marrant sur le forum ps2: "chercher à imposer sa console est normal, concevoir une console compliquée est un risque, vouloir imposer une console compliquée c´est faire chier le monde". Je trouve cela plutot juste, la x-box est peut être un assemblage rapide de matériel pc mais elle donne des résultats, et c´est tout ce qui compte (normalement...).
Dragon la ps2 est difficile à programmer et les conséquences sont bien là: retards, baclages, jeux raccourcis... avec un soutient bien moindre des éditeurs tiers, la dreamcast a eu aussi son age d´or, ainsi que toutes les autres consoles ou presque . La ps2 ne fait aujourd´hui que donner le jour aux nouveautés Capcom, Konami & co qui devaient bien sortir quelque part... ces développeurs avaient ils le choix? la ps2 étant la seule machine nouvelle génération d´avenir, pas vraiment. Ce que je reproche à la ps2: d´avoir couté cher pour ne pas offrir le meilleur pendant de longs mois (presque un an), puis d´avoir donner le meilleur pour trop peu de temps. Nous, Européens, sommes en plein boom de la ps2, le badaboum pointe le bout de son nez, question de temps.
Et, le nombre de demande de xbox a augmente : la puissance et les jeux ont des niotes genials!
et sur game one, il y a les 3 min xbox, c cool!
En ce qui concerne l´argument du prix excessif il faut une fois pour toute dire la vérité :
ce n´est ni pour des problemes de localisation ni parce que MS se fout de la geule des européens (quoique ;-)) mais pce qu´il y a une loi en Europe, contrairement au Japon et aux USA, qui empêche de vendre a perte ( ce qui est une pratique courante chez les fabriquants de hardware) et explique l´énorme différence de prix entre l´europe et le reste du monde ( je parle pas de la TVA a 20\% en france évidemment)
POur le moment je pense que la console a acheter est la PS2 mais que la Xbox dans un futur a moyen terme la détronera ( par contre la NGC on attend tjs les jeux : le nbre de jeux qui sortent est fantomatique comparé a ceux prévus pour le X).
L´autre projet de Peter Molyneux est BC ( pour l´instant ya qu´1 image impressionnante mais Photoshop aide....) avec Project Ego; il reste Enclave comme grand jeu a venir qui sera certainement le premier grand jeu online et surtout pensé pour le online, reste plus qu´à savoir le prix de l´abonnement internet ou savoir si on peut avoir le même fournisseur que sur PC, la grande inconnu se situe à ce niveau et connaissant MS, je crains que les joueurs auront un fournisseur imposé par MS, enfin nous verrons bien.
Bon, je vais répondre a DDA2:
-Tu nous dit que la ps2 a vu son disque dur sortir bien avant la ps2, et qu´elle a été déclarée comme pc pour payer moins de taxes. Très franchement je n´en sais rien du tout, et je sais que l´architecture de la x-box est plus proche de celle du pc. j´ai déjà fait une réponse la dessus, normalement l´intérieur des console ne doit pas interesser les joueurs, aujourd´hui on sait que la x-box est plus performante ET plus simple à programmer, que demande le peuple? ce duo d´atout fait de la x-box la console au meilleur potentiel, donc qu´elle contienne un emotion engine, une configuration pc ou des pots de confiture on s´en fiche, seul le résultat compte en principe... :-\ personnellement ça me parait évident, mais ça ne semble pas être le cas pour tout le monde...
Il poursuit en nous disant qu´il se fiche du prix à sa sortie et qu´aujourd´hui la ps2 est a 2000f et le cube a 1700. Il a raison, mais la x-box a probablement plus d´avenir que la ps2, la nouveauté se paye, tout comme le disque dur... petit rappel: la ps2 était a 2990 et a baissé, ce sera de même pour la x-box. Quant au parc installé de ps2 tu as tout à fait raison, mais quelques petits bémols sont à noter: encore une fois les jeux tels que silent hill 2, mgs2, dmc se vendent mieux ici qu´au Japon, donc même sans se vendre dans l´archipel la x-box peut devenir un support idéal. Ensuite si tu compares le nombre de previews ps2 et x-box, puis les parcs installés, tu comprends que ta théorie à quelques défauts: celles de la x-box devrait être 15 fois moins nombreuses. Dépendent aussi les couts de développement, les délais et les ventes par console. Tu as dit qu´avec son succès assuré au Japon la ps2 était assurée d´avoir des jeux, oui c´est vrai mais supposons qu´elle ne se vende plus ici et aux usa, j´espère que tu as conscience que tu ne verras plus que les jeux célèbres là bas, il y a vf4 mais aussi les simulations de dragues, de mah-jong etc... ça promet! Tu surestimes vraiment trop le Japon, aujourd´hui les jeux video sont mondiaux, se vendent plus "ailleurs" qu´au Japon uniquement.
Pour finir tu dis que la x-box a besoin du disque dur pour afficher son interface, une version allégée de windows. Ta conclusion: elle tombera vite en rade. Tu sais, des préjugés trompeurs, la x-box en a connu plein: elle devait se planter même aux USA, devait être moins performantes que les autres, n´avoir que des jeux pc et américains, et j´en passe... j´ai un disque dur qui a presque 4 ans et qui marche encore, je ne vois pas ou est le problême... et si pour toi le on-line est important et qu´il est préférable de jouer sur pc, ça reste vrai pour les autres consoles. Tu cherches à "rabaisser" les atouts de la x-box et à mettre en évidence ses (pseudo) défauts, pas très honnêtes de ta part...
je pense que la xbox est la premiere chose de bon que fait microsoft
LA XBOX EST LE PLUS GROS BIDE DE L´HISTOIRE DU JEUX VIDEO... ça suffit comme raison pour pas l´acheter ?
Ils sont contents parce qu´ils ne connaissent pas la Play 2 et sa fantastique ludothèque, composé de chef-d´oeuvre comme MGS2, PES, GT3, GTA3, ICO, DMC... j´m´arrête là j´suis essouflé.
Et puis si la PSX a écrasé ses adversaires, c´est également grâce à sa ludothèque.
Si tu le dis, c´est qu´alors ils ont des goûts de chiotte et qu´ils n´ont pas apprécié à son inestimable valeur la ludothèque PS2, tant pis pour eux :O)
Et puis je te rappelle quand même qu´il ne doit y avoir que 5 ou 10\% des possesseurs de Play 2 qui ont succombé au "charme" de la Xbox, alors pas de conclusions hâtives mon ami.
La clé de la victoire n´est pas d´être le premier arrivé sur le marché, sinon la dream et la Saturn n´auraient pas fait de tels bides. Les possesseurs de PS2 sont suffisemment intelligents pour choisir à l´avance la bonne console, vois-tu ?
-MGS Substance n´est qu´un add-on loufoque
-Le 1er Sega GT était une daube
-Colin Mac Rae 3 sort aussi sur Play 2 et il rame sur Xbox
-GT3 reste la référence et GT4 online sort en 2004
-Splinter Cell n´est pas Metal Gear 2, c´est un jeu d´action, pas d´aventure
-d´autres hits arrivent sur Play 2 et ils vont faire très mal (The Gateway, Sly Cooper,...)
Excuse moi, mais quand j´achète un jeu c´est pour le rentabiliser.
En l´occurence j´ai eu PES il y a 8 mois et j´y joue encore comme un dingue, je rejoue encore à MGS2 et même parfois même à MGS1, que je considère toujours comme le meilleur jeu de tous les temps malgré son âge). On a quand même le droit d´être nostalgique, merde*!!
Bon j´abandonne vous êtes trop bornés, à tchao les mecs :O)
tu l´as dit bouffi :O)