CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

IDEE DE GENIE!

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
01 février 2002 à 16:41:55

ON entend toujours les mêmes sornettes sur ce forum, que diriez vous d´apporter quelques précisions aux commentaires du genre: "c´est pas la puissance qui compte la preuve la psx a battu la N64, la x-box est facile a programmé alors elle est déjà a 100\%, les développeurs jap développeront pas pour la x-box car elle ne marchera pas au japon" etc?... j´ai remarqué que beaucoup faisaient des efforts pour répondre aux ignares mais la lassitude gagne...

Si vous avez eu affaire a des sornettes en tout genre récemment, faites nous en part et ce qui le voudront y répondront, envoyez vos ignares ici, et tout le monde saura la vérité :-)

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
01 février 2002 à 17:18:30

ShenmueXx: je ne suis pas gros, et je suis un Ours. >;-(

pas_de_QI: la x-box pèse 4,6kg je crois, la ps2 quelque chose comme 3,2kg, mais sans disque dur. J´avais vu tout ces chiffres sur Overgame. La x-box coute 3150f, presque deux fois plus cher que le cube donc (chapeau à Nintendo et Bouh à Microsoft, mais ils vont nous le payer en se ramassant ici >;-). Perso je suis pro x-box mais je n´invite personne à acheter la x-box à ce prix là, surtout à 1 mois et demi d´intervalle avec la dernière de Nintendo. Ce serait bien pour tout le monde que Sony & co se disent "3000f pour une console en Europe, c´est trop". Nous verrons bien...

La majorité des jeux X sont sur xbox-mag.net, tu peux y faire un tour si tu le souhaites. Mais sache que dire "la majorité de ses jeux sont des jeux pc " te fait de plus en plus passer pour un attardé :-)

Pour x-box = pc, il est tellement célèbre que je n´ai pas pensé à en parler dans mes exemples. Tu as remarqué l´origine du hardware de la x-box, c´est bien, mais il y a des différences aussi, pas de lourd système d´exploitation (windows), pas de drivers, un hardware fixe pouvant donc être bien exploité, un usage unique (le jeu), en somme tout les avantages d´un pc pour le jeu sans les inconvénients (installation, problême de configuration etc...)

La x-box est une console, rien qu´une console, qui a un cpu intel 733 (celeron ou p3 selon les personnes, hybride en réalité) et une carte dérivée de la geforce 3 de N´Vidia, la NV2A.

kobold2
kobold2
Niveau 10
01 février 2002 à 17:23:53

oursinou, tu comptes répondre à tous ces neuneus ?
parce qu´à mon avis, tu vas vite te décourager.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
01 février 2002 à 17:27:25

Jp-manne, d´après toi "la xbox n´a rien a faire dans le monde des consoles ", je ne suis pas d´accord puisque c´est une console, avec un potentiel interessant qui plus est. :-)

Pour Microsoft je te comprends, on était mieux avec Nintendo et Sega. Que dirais tu si quelqu´un reprochait à Nintendo d´avoir concurrencer atari, et de n´être pas resté un fabricant de cartes à jouer? et Sega, s´ils avaient continuer a faire des flippers et des Juke Box, a quoi ressembleraient les jeux aujourd´hui? Nec, constructeur de la célèbre PC-Engine si je ne m´abuse, est un fabricant de composants electronique je crois, ce n´est pas leurs fans qui leur repprocheront cette activité ludique ;-)

Microsoft nous pourri la vie avec son monopole et ses OS incomplets à 1800f, soit, mais là ils sortent une console prometteuse moi je dis: chouette!

Après tu nous dit (en gros) que la x-box ne marchera pas au Japon et en Europe, mais ça on en sait rien. Au Japon c´est possible, origine de la console oblige. En Europe, vu le prix c´est probable... jusqu´à une baisse! La console à des bons jeux et est performante, Microsoft à les moyens de faire connaitre tout les atouts de sa console: elle peut aussi bien marcher!

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
01 février 2002 à 17:31:27

Le but du topic est de mettre une explication par sornette afin d´en faire un stock. Une fois que tout aura été dit il n´y aura plus qu´à copier coller pour répondre aux neuneus! Dans le fond, c´est toujours les mêmes analyses primaires qui ressortent, ça ne devrait pas être si long, x-box= pc, nintendo= gamin, etc... on a vite fait le tour!

Si tu en trouves un qui sort une sornette récurrente tu peux te joindre à ce projet ambitieu de vulgarisation du bon sens sur jv.com :-)

kobold2
kobold2
Niveau 10
01 février 2002 à 17:39:34

tiens, en voilà un autre : microsoft, c´est des vilains, ils piquent les jeux des autres machines parce qu´ils savent pas en faire eux-mêmes

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
01 février 2002 à 19:04:21

Mais il est génial ce topic! :-)

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
01 février 2002 à 19:13:22

Réponse à Kobold: n´est pas Nintendo et Sega qui veut ;-)Microsoft sait faire des jeux (du moins les studios qu´ils achètent) mais se doit d´acheter des exclus pour être compétitif, Sony a fait de même, Nintendo également, je n´ai pas eu d´echo pour Sega mais c´est fort probable...

ChemicalStof, merci!

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
01 février 2002 à 19:27:55

Marrant, qqun qui essaye de dire que des choses vrais a plein d´abrutis, on croit rêver !!!

Que dire sinon que tu entierement raison sur tous les points ( tu dois etre un des seuls du forum) et pour une fois g pas eu envie de quitter immédiatement le forum face aux posts stupides et topic sans intéret ( comme le j´avoue tout).

En même il faut bien s´occuper en attendant la sortie du X, donc je peut dire que Konami, qui se voyait le partenaire privilégié de MS après un année 2001 exceptionnel pour eux, a été justement décu par l´attitude de MS de mettre le paquet sur Sega. Qui choisit justement de dvlopper VF4 sur PS2 alors que le X est, avec peut etre la NGC, seul apte a une conversion parfaite de l´arcade.
Sinon Shemnue et JSR en exclus c un beau coup mais la claque viendra de studios possédés par MS et dirigés par Molyneux, Project Ego le fabuleux.

"la xbox n´a rien a faire dans le monde des consoles ", MDR j´entendais exactement les mêmes phrases qd la Play1 est sortie; les cons ca change jamais.

kobold2
kobold2
Niveau 10
01 février 2002 à 21:42:34

je m´en étais pas bien rendu compte au débur, mais c´est vrai que c´est une bonne idée. maintenant, pour répondre aux détracteurs qui critiquent bêtement, il suffira de faire un copier coller.

kurtwarner : je le sais, mais bon, j´aidais oursinou à trouver des critiques qui reviennent souvent.

Rorschach
Rorschach
Niveau 5
01 février 2002 à 22:09:46

Houla Ousi bon courage pour répondre à des abrutis détracteur de la Xbox ! Heureusement que tu n´as pas dragon et mantron dans ce topic. Il y a tellement de conneries dans leur discours habituel que tu abandonnerais vite !

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
01 février 2002 à 23:25:40

Je souhaitais que la tenue de chacun dans ce topic soit exemplaire, arrêtez les insultes! Bon, il fait que le modero? >:-(

Rorschach
Rorschach
Niveau 5
02 février 2002 à 00:51:01

up ;)

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
02 février 2002 à 10:50:35

Personne ne participe, humf!

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
02 février 2002 à 11:13:49

je participe pas sinon je vé dire des conneries auxquelles on peut pas répondre.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
02 février 2002 à 12:12:31

Lâche toi Dragon.

Xbornbe:
-Oui c´est vrai qu´elle est chère, mais la ps2 valait le même prix sans disque dur, avec une carte mémoire obligatoire à acheter, sans carte ethernet, et avec des jeux décevants. Ok, les débuts de la ps2 ne sont pas une référence... En fait les choses sont plutot claires: ceux qui veulent y mettre le prix l´achètent, les autres non, ce n´est pas un argument en soit: une ferrari est chère, il faut plutot parler du rapport qualité prix et là ça devient plus convenable. Ce prix baissera un jour ou l´autre de toute façon...
-Pour la lecture du dvd je suis d´accord sur seulement un point: le prix du kit. Une console qui ne fait à l´origine que console, je trouve ça plutot bon. Encore une fois tout est question de choix: si tu penses que la console + le kit valent le coup, tu achètes, dans le cas contraire tu t´abstiens.
-Pour les manettes tu es un peu léger, apparemment seule la proximité des boutons gêne, pour le reste tout est nickel: gachettes analogiques, sticks, emplacements pour brancher des accessoires dédiés au on line (micro etc...)... elle semble très bien taillée pour les fps en outre. Ton argument est bidon.
-Ta game cube chérie a pour killer app un jeu déjà sorti il y a 5 ans, n´a pas encore beaucoup innové non plus... de toute façon toutes les consoles fraichements sorties se trouvent dans cette situation, la ps2 a repompé quake 3, unreal tournement, crazy taxi, doa2 et d´autres peu après sa sortie... pour le prix nous sommes d´accord mais il ne restera pas forcément aussi élevé, nous verrons bien.
-Les jeux coutent 70E... Si tu dis deux fois les choses, c´est normal que ta liste d´arguments s´allonge. Si ça te semble trop cher n´achète pas la x-box c´est ton droit et personne ne te le repprochera.
-Un echec au japn, personne n´en est certain même s´il parait probable, en tout cas ça ne fera pas fuir les développeurs japonais: dmc, silent hill & co marchent mieux en Europe et aux usa qu´au Japon. Hors, les Jap ont besoin de fric, comme tout le monde. Dans tes éditeurs importants tu oublie Sega qui privilégie la x-box.
-1\% des consoles défaillantes, t´es de mauvaise foi ce n´est pas un mauvais score.
-Nous sommes tous désolés pour ton disque dur, mais je ne suis pas certain que ton OS soit vraiment responsable.

Ma conclusion: vive les bonnes consoles.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
02 février 2002 à 12:28:45

allez, je me lache !

la xbox, elle n´est pas attractive pour ceux qui comme moi sont heureux avec leur ps2.
Mais certains jeux exclusifs ou originaux peuvent lui donner un intéret particulier.
Je pense en pariculier à des jeux comme Morrowind ou le jeu online qui pourrait avoir une belle place sur cette console...
Mais donc l´intéret pour cette console ne m´a pas encore paru évident...
Oursinou, tu penses quoi du kit linux pour la ps2 ?

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
02 février 2002 à 13:01:03

Dragon, la ps2 n´était pas attractive pour ceux qui avaient la dreamcast, mais l´année d´après tout à changé. Il faut laisser du temps a la x-box, les bons jeux ne se développent pas en 3 mois mais tu as déjà quelques exclus, Halo est excellent, doa3, project gotham, amped et d´autres sont bons, des jeux exclus prometteurs sont à venir (project ego, jet set radio future, wreckless, rallisport challenge, unreal championship...), l´acheter en ayant la ps2 permet d´améliorer sensiblement sa ludothèque, après il faut les moyens. La liste des previews ne cesse de gonfler sur cette console, dernières en date: duality et crazy taxi 3. Impossible de savoir ce que sera le résultat final mais en tout cas ça bouge sur x-box!

Pour le kit linux, je pense que Sony a pris la grosse tête comme Sega avec la megadrive et nous pond des périphériques qui ne marcheront pas. En tout cas c´est assez drôle de voir la ps2 se transformer en pc avec comme OS Linux, voilà qui ne va pas transformer la relation Sony-Microsoft en belle histoire d´amour...

0076
0076
Niveau 10
02 février 2002 à 13:59:03

Moi j´ai rien contre la xbox, je me l´achèterai peut-être ou j´attends qu´un pote l´achète tout simplement :o)

Donc, j´ai rien contre la xbox mais il n´en est pas de même pour microsoft. Je pense que c´est une société qui recopie tout le monde et j´ai peur qu´ils fassent de même pour le monde des consoles.
Exemple: il gagne pleins d´exclusivité à coup de fric....

Je sais oursinou, tu vas me dire que mon cher radiateur aussi, mais je trouve que c´est faux, il y a pleins de jeux innovants sur la playstation2 et sony n´a pas la même réputation que microsoft..

Eh oui, toute cette appréhension est basée sur des "a priori", je connais la réputation de microsoft et c´est ca qui me fait peur.....c´est possible que je me goure totalement, je n´aurai aucun mal à l´admettre, on verra dans 2 ans....

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
02 février 2002 à 14:23:12

Oursinou, oui j´ai dis qu´elle n´était pas attractive. Mais tu verras que derrière cette remarque, je recherche en quoi la xbox peut avoir un intéret différent, raisonnement dont toi et d´autres ont rarement vore jamais adopté sur le forum ps2...
derrière une critique, je mets aussi des points positifs...
si je refaisais le débat commme tu nous l´a fait avec la ps2, je pense que tu me le reprocherais...
maintenant si tu étais capable d´envisager la même approche envers les autres consoles, et savoir dire en quoi elles se différencient positivement des autres, tu serais mieux perçu sur le forum ps2 que ton discours à sens unique.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast