CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RECOMMANDATIONS POUR LE FORUM

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
29 janvier 2002 à 18:24:04

Comme vous pouvez le constater, je suis le nouveau modérateur de ce site. Je désirerais faire au mieux pour que ce forum devienne sympathique, intéressant et surtout constructif.
Pour cela j´aurais bien évidemment besoin de l´aide de vous tous, et d´avance je vous en remercie..

J´ai cependant quelques recommandations fondamentales à faire, j´explique par la meme occasion comment je compte procéder pour la tenue de ce site.

Ce que je ne tolère pas et qui sera effacé:

- les insultes "gratuites" envers une personne précise ou un groupe de personnes
- les propos racistes (pro-xbox, pro-ngc je ne veux pas voir)
- les messages contenant des insultes (meme si ceux-ci sont intéressants et pertinents), j´estime que ce meme message peut exister sans insultes..
- la propagande de type péjorative et non argumentée. je n´ai rien contre les gens qui viennent partager sur ce forum leur passion pour la gamecube, la ps2 ou une autre console.
ce que je ne veux pas c´est des propos du genre:
la xbox (ou une autre console qu´on s´entende bien) c´est de la m..., c´est nul ou je ne sais.., cependant il y a des manières de dire les choses..les gens qui le pensent soyez assez habiles pour faire "entendre" votre avis, de manière à ne choquer personne..
- j´aimerais que chacun se respecte, meme lorsque quelqu´un se trompe ou dit une betise, "corrigez" sa faute de manière gentille et explicative..
tout le monde à le droit de se tromper..
- les messages s´éloignant trop du contexte seront supprimés, "les parenthèses ou annexes" sont admises mais que cela ne devienne pas le nouveau sujet du topic.
- les remarques "blessantes" du genre (mais t´as rien compris?, t´es bete?, allusions au niveau mental de la personne) seront réprimées DUREMENT.
les gens qui cherchent à humilier des personnes ou à imposer leur avis sans scrupules pourraient etre en danger d´exclusion du forum. Je compte sur votre intelligence à chacun pour m´éviter d´arriver à ce genre de mesure..

Ce qui serait sympa et que j´accepte:

- les gens qui ont un contre-avis et qui n´aiment pas la xbox ou peu, sont invitées à venir participer au forum. Des topics seront consacrés à cela. A condition bien évidemment que le language soit surveillé (il en est de meme pour tout le monde bien sur..).
C´est pour ça que je compte sur YAMAUCHI, KOOPATROOPA2, LE_JAP, NicktendoLEVRAI pour venir animer ce débat et avoir des contres-avis..Ces personnes sont nommées car il me semble qu´elles sont intéressantes et qu´elles ont des arguments pertinents. J´invite TOUS le monde à venir donner son avis bien sur..

DERNIERE CHOSE:
je ne serais pas forcément tous le temps là, aussi il se peut que des choses m´échappent. C´est pour cela que je compte sur certaines personnes que j´apprécie sur ce forum pour m´indiquer certains "dérapages" qui m´auraient échappés. Je ne veux bien évidemment pas que ces personnes soient "détestées" ou que des gens les insultent, là je serais dur avec ces gens.
Mais normalement il ne devrait avoir aucun problème, j´ai confiance en vous tous.
ces personnes sont: HTTP, 0076, FLEXTOR, SHANN.

J´espère que tout ira bien, je souhaite que vous me preniez comme tout autre utilisateur du site, je ne suis pas tyrannique et j´adore que l´on me suggère des choses..Je respecte chacun de vous et je n´ai en aucun cas la sensation d´etre supérieur à vous, bien au contraire! croyez moi..
Je peux me tromper de temps en temps, j´accepte que l´on me corrige et j´admet mes erreurs..

à bientot,

deKart
deKart
Niveau 6
29 janvier 2002 à 18:26:08

LOL sa commence bien y´a déjà du favoritisme
et puis ton ´´tous´´ se résume a 4 personnes

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
29 janvier 2002 à 18:28:09

Bravo, tes recommandations sont complètes et se laissent bien lire.

Mais 0076... tu aurais pu éviter...

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
29 janvier 2002 à 18:29:32

il n´y a pas de favoritisme. je désigne juste des personnes que je vois assez souvent sur le site et en qui j´ai confiance pour certains détails qui m´échapperaient..
mais tous cela est à rediscuter..laisse moi prendre mes marques

NicktendoLeVRAI
NicktendoLeVRAI
Niveau 9
29 janvier 2002 à 18:29:43

C´est bien cool ton message eternia2, mais je connais certains pros-xbox qui n´auront pu un seul mot à dire avec tes nouveaux règlements, je parles bien sûr de gens comme GAMECUBEMERDIER, qui insulte le GC a chacuns de ses messages, et avec tes nouveaux règlements, il va carrément partir de ce forum... lol

Continue comme ça eternia2!!! Bientôt les floodeurs disparaîtront de ce site à jamais, et tout le monde va être ben content!!!

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
29 janvier 2002 à 18:33:01

oursinou, j´ai choisi 0076 parce qu´il me semble que c´est quelqu´un d´intéressant, modéré et fiable.
ce que je connais de lui est fort satisfaisant..

ceci dit je tiens à dire une chose:
les personnes nommées ci-dessus n´ont en aucun cas le droit de vous traiter d´une façon mauvaise, et ils ne sont en aucun cas "supérieurs" (tout comme moi..).
cependant je compte sur eux pour "dénoncer" certaines pratiques abusives qui m´échapperait.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
29 janvier 2002 à 18:38:53

Il y a un topic "le pipi c´est pas bon" qu´il faudrait virer. Voili voilou :-)

Http
Http
Niveau 10
29 janvier 2002 à 18:40:23

eternia2

Tout le monde, surtout moi, doit être content d´avoir un Modérateur sur ce Forum! Maintenant on va pouvoir discuter sans avoir de Flood ou des insultes dans nos jambes :)

Je ne suis pas inquiet, je sait que tu va faire un très bon travaille en temps que Modérateur, ce que j´espère c´est que tu ne perde pas confiance comme Pippin, qui lui aussi, a fait du bon travaille mais je comprenais bien, Modéré un Forum n´est pas toujours facile et exige du temps à y consacrer :)

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
29 janvier 2002 à 18:42:16

certains sujets sont vraiment inutiles et je décide de les effacer en entier. mes excuses à ceux qui répondent au sujet de manière conforme à mes prescriptions.
à l´avenir j´encourage fortement ces personnes à ignorer de tels messages et à ne pas céder à la provocation.
Pour exemple: j´ai effacé le message: la xbox rendrait elle triso? (mes excuses à http qui à écrit dans ce topic et qui a répondu de manière tout à fait correct, j´explique mes raisons plus haut dans le message)

Http
Http
Niveau 10
29 janvier 2002 à 18:45:31

Bah, c´est vrai que il était vraiment inutile et aucun rapport avec les consoles :)

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
29 janvier 2002 à 18:54:21

j´espère que mes solutions se feront comprendre, enfin j´ai expliqué tout cela dans mes recommandations..
au cas ou quelqu´un écrirez un message sans avoir lu mes recommandations, puis-je compter sur les gens ayant vu déjà tout cela de lui indiquer mon message et de lui conseiller fortement de le lire?
merci à vous

DamX
DamX
Niveau 7
29 janvier 2002 à 19:06:25

ca pour une nouvelle....
good good.

ne commence pas t excuser, degomme ! ;)
...avec moderation... ;-P

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
29 janvier 2002 à 19:12:05

salut DamX!

mon but est de modérer le forum pas de prendre le pouvoir..
je me justifie au départ, après je ne le ferais plus, je n´ai pas a etre tyrannique non plus.

:-)

j´aimerais rendre ce forum attrayant mais il me reste du pain sur la planche!

Sniper06
Sniper06
Niveau 6
29 janvier 2002 à 19:14:26

Je veux bien eternia!!!!Mais ce ki me faisait bien marrer et la raison pour lakel je vennais souvent sur ce forum, c est ke tout le monde s engeulaient et les topics tres marrants se succedaient comme "j ai le fond du slip ki colle"(ceux genre de topics c est bien marrant et c a fait chier personne)
Maitenant si tout le monde se donne l avis gentillement je crains ke cette ambiance k il y avait avant se deteriore et ke ce forum soit mort!
P.S:Bonne chance a toi eternia2 pcke c est pas facile ce poste.
@+

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
29 janvier 2002 à 19:21:27

Sniper06, on ne peut pas plaire à tous le monde, et meme si tu trouvait ce genre de messages sympathiques, il n´est pas question de cela ici. Je crois que serait un véritable paradoxe (contradiction) de croire qu´insultes ou jeux de mots "version gags pas marrants et lourds" et débats constructifs peuvent co-habiter..
il faut faire des choix..

KoopaTroopa_
KoopaTroopa_
Niveau 7
29 janvier 2002 à 19:21:43

Eternia modéro c´est rien marrant

Tu as bien fait de rappeller que tu n´acceptes pas les pro-racistes,comme tu le dis si bien les européens sont en avance socialement sur le reste du monde

0076
0076
Niveau 10
29 janvier 2002 à 19:31:57

Félicitations eternia :o)
pour commencer, un bon gros coup de balai sur ce forum je pense, il faut le nettoyer de toute urgence !!
Enfin bon courage, tiens le coup jusqu´à mars et bonne continuation.....

Je ne demandrait rien à oursinou, pas même pourquoi il a dit que c´était une erreur de me citer, parce que je sais que ce ne sera pas en accord avec le reglement....

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
29 janvier 2002 à 19:46:12

:-) 0076, merci de tenir déjà compte de mes recommandations..

j´essaierai de faire de mon mieux et de rester fidèle à moi meme..

si j´arrive à faire que tous le monde respecte chacun ce sera une grande réussite pour moi et une "victoire" pour nous tous (je m´intègre dedans bien évidemment)..il est pas toujours facile de se maitriser, j´en suis conscient..simplement je vous demande de faire un petit effort, et je sais que chacun peut y arriver

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
29 janvier 2002 à 19:50:10

Bravo Eternia2 pour tes recommandations.
J´ai un cas concret à te soulever : imaginons que l´on débatte sur Projet Gotham et que les Anti - xbox s´amusent à comparer le jeu avec GT3 pour nous prouver qu´il est nul ! comment réagis tu ?
Et plus généralemet si les anti se mettent à parler systématiquement des jeux de la ngc ou de la ps2 dans les posts consacrés à nos jeux ?
merci.

alo
alo
Niveau 2
29 janvier 2002 à 19:52:43

eternia j´ai un pb avec le forum je ne peux pas afficher de nouveau sujet.
t´as une solution

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy