j ai acheter le magazine special X-BOX, et la ils comparent les 3 consoles, sa peut faire peur a certain ou laisser reveur d autre.
----Vitesse de processeur----
-X-BOX : 733Mhz
-PS2 : 294Mhz
-GameCube : 405Mhz
----Memoire----
-X-box : 64mo unifiee
-PS2 : 40mo partitionnee
-GameCube : 43mo partitionnee
----Performance en polygones----
-X-box : 125 millions par seconde
-PS2 : 66 millions par seconde
-GameCube : 6 a 12 million par seconde (tout effets actives)
----Stockage----
-X-box : Disque dur interne :8 Go + Carte memoire :8Mo
-PS2 : Disque dur en option + carte memoire 8mo
-GameCube : Digicard 4mo + SD card :64mo
----Bande pasante memoire---
-X-BOX : 6.4 go par seconde
-PS2 : 3.2 go par seconde
-Gamecube : 2.6 go par seconde
----Multijoueur----
-X-box : 4 port manette + carte reseau compatible internet
-PS 2 : 2 port manette "le reste dispo en option"
-GameCube : 4 port manette "le reste en option"
----Comparaison sonore---
-X-box : 256 canaux audio
-PS2 : 48 canaux audio
-GameCube : 64 canaux audio
----Resolution maximale----
-X-BOX : 1920 x 1080
-PS2 : 1280 x 1024
-GameCube : 1050 x 600
vous allez certainement me dire que c est les jeux qui font que la console marche ou pas.
je repondrai que la realisation d un jeux coute telment cher que pour rentabiliser leur produit ils seront obliger de le sortir sur plusieur support, et c est la que la puissance de la machine fait la differance.
je ne sui pas un pro-ps2 ou x-box ou GC mais au vue de c est chiffre la x-box me fait rever...
A tu remarquer que quand on leur donne les vrai chiffres ils ne réponde jamais...
lol
en tout cas je vien de voir un article avec des belle illustration tirer du jeux sur x-box , project ego , je sai pas si vous connaisez mais sa a l air terrible.
je pense qu il sera la causse de mon achat de la x-box.
ouais j´en ai entendu parlé pis tout le monde dis que sa va être débille!
en passant je fais un siteweb sur la xbox puis ya un forum ou ya du monde plus brillant que ici cé pas le genre a s´envoyer chier non cé plus de monde qui aime les jeuxvideo pis aussi la xbox tk si tu veut venir faire un tour vla l´adresse du siteweb:
http://www.multimania.com/teammdf
Vimus t es le rois des gros con ..............................nan serieux je vais t apprendre une chose : l achitecture de toutes ces console est extremement differente !!
Par exemple le processeur 405 Mhz de gamecube c est l equivalent du doiuble d un pentium
c est d ailleur la meme chose pour les Apple leurs processeurs bouffe tout les autres processeurs du monde car c cest une autre technologie !!
Autre chose : la ps 2 n a pas 40 mo de memoire partitionner mais bien 32 Mo de memoires vive et 4 Mo de memoire Video !!
Alors que pour Gamecube : 3 Mo de memoire video et 40 Mo memoire vive !!
X box : tout ce que tu as dit sur memoire etait etais juste .
Et pourtant malgre c est performance innegale sois disant la x box c est la console qui met le plus
de temps au lancement d un jeu !!
En plus la memmoire x box est unifier ce qui est bien plus handicapant!!
Source : Joypad N° 115 bas de page 50 !!
tu ferais mieux de te taire le type aux nom bizzard car la resolution d une tele c est pas 800 x 600 mais 640 x 480
En plus il parle de la resolution graphique qui n a rien a voir avec la tele mais avec l anti alliaisint et la carte graphique !!
Nan c est les Hertz que les jeux proposent qui sont important pas celle de la tele ca on en tient pas compte car la tele c est pas un ecran d ordi c est bien Plus grand !!
Pourrais je savoir pourquoi tu ris grande gueule ????
Arrêtez de vous disputer les gars, la xbox est la meilleure sur le plan du hardware, point.
et en ce qui concerne les perf reelles???
a mon avis, ces comparatifs sont la pour attirer la clientele (normale qui ne le ferait pas!!) de plus pourquoi donnes tu juste les chiffres ou la x est devant???
comme par exemple nombre de textures affichees par pixels, car la, y a un fosse entre gc et x, et crois moi, ca fait beaucoup sur la qualite graphique (ex: ff le film: lequel parait le plus vrai, cid, car il est vieux, rider et plein de poil de barbe, plus une pixel est remplie, plus elle est belle...
alors quelle jeu seront les plus beaux, je pense plus a un jeu gc...
bien que la x est et reste la + puissante, la + fluide...
Nan mais Wyren je peux savoir pouquoi tu ris ??
Tu ris comme ca sans t exprimer Pourquoi parceque j ai insulter ta console fetiche ??
Explique toi tapette !! vas y grande guele moi au moins je me contente pas de faire copier coller sur les phrases et Rajouter hahahahah a la fin
Pour ce que j ai piger une memoire unifier est une memmoir qui s occupe de tout en meme temps et la Gc a 3 Mo de specialement pour la video !!
Meme chose pour la ps 2 sauf que elle a 4 Mo de memoire pour la Video mais qui sont plus handicapant pour elle !!
Bon, ce comparatif est tellement reiducule qu´il doit être fait par un mec qui ne s´y connair rien en hardware.
Par exemple, le cpu de XBOX et de NGC sont des 32 bits alors que celui de PS st un 128 bits.
Bref, il y a tellement de connerie ça frole l´escroquerie.
Pour les resolution, les resolutions sont les resolutions maximales. Dans la pratique aucune console ne les affiches, pour le simple fait que aucune n´est assez puissante pour les afficher dans un jeux 3D. Sans parler de la bande passante.
Au resolution normale, tu peux tout au plus regarder des images fixes.
MGS]Raptor
La resolution d´une tele normal n´est pas de 640*480 mais moitie moin.
Quand au Anti aliasing, ça n´a pas de rapport avec les resolutions. Je rappele que la resoltion est le nombre de point que l´image est constitue.
Tu as peut eytre raison et tu m as aider a m en remettre de mes intox en atendant je pense que des tas de chsoses sont fausse et sont vrai mais reste a confirmer !!
Contrairement a ce que pensent certains anti-x-box et certains anti-pro-x-box, ce n´est pas le "733" qui fait la force de la x-box. Le p3, ou celeron c´est selon (verre a moitié plein ou à moitié vide), sert au moteur physique, intelligence artificielle & co. Etant donné son origine (ordinateur portable utilisé dédié à la bureautique) et son age (les celeron 733 sont nettement dépassés dans le monde pc), ce cpu était pour beaucoup le maillon faible de la x-box, le petit poucet des consoles nouvelles générations (ps2, xbox, game cube). Difficile cependant de savoir ce que peux faire ce type de cpu lorsqu´il est uniquement dédié au jeu, on sait qu´un celeron 733 est très peu exploité quand il fait de la bureautique. Finalement, j´ai un argument our convaincre ceux qui ont la possibilité d´essayer la x-box: la réalité des faits. Regardez Halo, et le nombre d´invidus qu´il peut y avoir pendant une bataille, une quinzaine d´extra terrestre et des soldats alliés avec une intelligence artificielle quasi irréporochable, le tout se déroulant dans un monde très vaste, exempt de temps de chargements, avec un vaisseau spatial au dessus de nos têtes qui nous canarde, je me dis que j´ai eu tort de paniquer
Ouf, d´ici a ce que la "faiblesse" du celeron soit perceptible par le joueur, il y a de la marge.
Passons a la suite.
Le premier réflexe, en parlant du gpu de N´vidia, c´est de mater les chiffres: 233Mhz, 116 millions de polygones. En y regardant de plus près, on s´aperçoit que la force de la NV2A n´est sa "puissance brute" mais toute une série de technique gérées en hard par la carte, et permettant aux développeurs de facilement améliorer les graphismes.
Le pixel shading tout d´abord, qui permet de donner des rendus réalistes sur les textures, grain de la peau, écorce des arbres, etc, le tout en mixant des effets graphiques (herbe dans halo).
Le vertex shading permet de récréer les mouvements des surfaces planes, pour recréer les ondulations de l´eau, les mouvements d´anorak des snowboarders soumis à la résistance de l´air, etc...
L´anti aliasing, qui permet en hardware de supprimer les effets d´escalier sans augmenter la résolution du jeu (ce qui est toujours pénalosant pour le frame rate).
Le shadowing, les développeurs n´ont plus a créer eux même leurs ombres à partir des sources de lumière (ce qui rejoint la parole prononcée par Hideo Kojima, des semaines de labeur de différence entre une version ps2 et xbox...).
IL reste également le mapping de réfléxion, ce qui contribue à améliorer les effets de reflet, idéal pour les jeux de caisses par exemple. Sans oublier la compression de texture (plus de texture pour moins de ram), le bump mapping (procédé consistant à améliorer l´impression de relief en ajoutant des ombres artificielles sur les polygones), etc...
Imaginez un jeu exploitant tout cela, quand les développeurs pourront ils se servir au mieux de toutes ces fonctions gérées en hard? Il faudra assurément du temps, du travail, du talent et des bonnes idées. Mais le résultat sera le meilleur possible en attendant la prochaine génération.
Bon......................ben reste que la x box s est mal vendue et que la GC elle s cest bien vendue .... plutot bizzartd non une co nsole qui surpasse les autres s est fait battre par des console bien plus minables !!
Vive les copier coller mais le texte est de moi, topic "mes conclusions sur le potentiel de la xbox".
La puissance de la console n´a rien a voir avec son succès commercial au fait.
La mémoire video a toujours une bande passante plus élevée que la ram principale, les graphismes affichent ce que dicte le moteur 3d, il faut que les mémoires video et ram communiquent par le biais d´un bus, ce qui est un goulot d´étranglement blablabla, sur xbox, la mémoire étant unifiée, pas de problême.
MAIS
La bande passante de la ram video de la ps2 et game cube est nettement plus rapide.
Si ce que je dis est faux, prenez vous en a overgame.
La game cube et la xbox ont des puissance équivalentes, avec un avantage pour le cpu de la game cube, et un pour le gpu de la xbox.
Sachant que l´avantage d´une carte graphique est plus perceptible par le joueur, je préfère la xbox. Avec Halo, on est parfois dépassé par la situation tellement les ennemis sont nombreux et "intelligents". Un plus gros cpu n´est pas vraiment utile je pense. L´avenir me dira si j´ai raison, je compte également acheter le cube de toute façon.
super bon vous a viez peut etre raison pour la carte graphique et moi j avais tort !!
Cela dis cette console est bien decevante malgre qu elle soit ultra puissante et ultra moderne ( avec un processeur vieux de deux ans )
Et heureusement que Halo n utilise que quelques \% des capacite de cette marveilleuse console qu est la x box .......... oui c est vrai que tirer avancer tier et tirer tjr dans le meme genre de situation c est clair que ce n est pas le potentiel de la x box qui est exploiter et la manette est genial..................pour un macon !!