CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square développera sur X-Box!

Pippin
Pippin
Niveau 9
23 mai 2001 à 09:09:23

Voilà c´est tombé!
Square sera au bout des négociations avec Microsoft pour porter FF11 sur X-Box. Seule condition 300000 joueurs on-line (assez facile quand on voit les fans de FF dont moi!!).
Et sachez que Square ne s´arretera pas aux FF!!
Voila la solution de Square pour le Japon!
Que reste il à Sony maintenant?

Pippin
Pippin
Niveau 9
23 mai 2001 à 11:04:06

Voila le type de personne qui a besoin de voir pour croire:
IGN ca te suffit, Coremagazine, Console-France, MSXBOX....
Alors monsieur satisfait (ah je sens que tu vas rechanger de camps toi)!

Pippin
Pippin
Niveau 9
23 mai 2001 à 11:05:35

Voilà l´article de IGN pour te le prouver:

Square Comments on Microsoft Negotiations

How long can "negotiations" go on? Pretty darn long.

May 22, 2001

At a business briefing held in Japan today (yes, another one), Square president Hisashi Suzuki commented on various issues regarding the company´s Online future.
Suzuki first made a few comments regarding the state of Final Fantasy XI for the PlayStation 2. This first Online Final Fantasy game will require that you join Square´s PlayOnline service in order to play. You will have to pay a monthly access fee, although the game will cost between 6000 and 7000 yen, lower than the 8800 yen of FFX. Account charges will begin in Japan in April of 2002, which makes us believe the game will arrive close to that time.

Suzuki also commented briefly on Microsoft´s Xbox system. Apparently, Square differs somewhat in its ideas for networking from Microsoft, and the two companies have been in negotiations over software development for the past two years.

Square requires 300,000 paying users in order to break even on the PlayOnline service. Given the repeated success of the Final Fantasy series, we doubt this will be too much of a problem

phil67-2
phil67-2
Niveau 6
23 mai 2001 à 11:24:05

Avec l´histoire des 300 000, square demande plutôt une garantie quand à la capacité de production de la XBOX et la vitesse de pénétration du marché... Ce qui m´étonne c´est qu´en général on donne une dead line, genre 300 000 en x mois.

phil67-2
phil67-2
Niveau 6
23 mai 2001 à 11:27:59

Au fait pour compléter, 300 000 jeux vendus correspondent à au mois 1,5 millions de XBOX avec 1 jeux vendu pour 5 xbox de vendu, ce qui est déjà pas mal...

Pippin
Pippin
Niveau 9
23 mai 2001 à 11:35:53

Ce n´est pas vraiment une garantie ou autrement pour une penetration de marché générale (dans le monde entier) et pour ca les américains peuvent représenter plus de 75\% par exemple.
Et pour ton complément la machine meme si elle a du mal au Japon se vendra facilement au E-U donc les 300000 partiront vite crois moi!
Et le ratio de 1/3 n´est peux etre pas adaptable pour ce futur hit!!!

phil67-2
phil67-2
Niveau 6
23 mai 2001 à 11:43:07

Comme je ne suis pas Madame Soleil, et que pour l´instant je n´ai vu aucune étude de marché concernant la XBOX, je ne m´avancerai pas à dire que le 300 000 (Soit 1,5 Millions de XBOX) partirons vite ou pas... Wait and see,
au fait SQUARE n´est pas une association de charité, s´ils investissent sur une machine, ils aimeraient rentabiliser celà le plus vite possible...
Bon celà dit c´est pas si mal que la PS2 se fassent un chahuter, ca va peut être accélerer certaines choses... Genre baisse des prix...

Pippin
Pippin
Niveau 9
23 mai 2001 à 12:35:33

Je ne suis pas Madame Soleil non plus mais il ne faut pas etre devint pour savoir que la X-Box va cartonner aux States....
Par contre pour le Japon je n´avancerai rien!

Pippin
Pippin
Niveau 9
23 mai 2001 à 12:36:13

Maintenant c´est au tour de GameKult:
Notamment à cause des retards de Final Fantasy X et des investissements sur son site PlayOnline, Squaresoft va accuser un résultat financier de faible envergure pour cette année. Pour rattraper le coup, Hisashi Suzuki, président de la société, a exprimé son désir de développer sur plusieurs supports. Tout le monde se tourne évidemment vers la Gamecube et la Xbox... A propos de cette dernière, Suzuki a confirmé que des négociations étaient en cours depuis deux ans avec Microsoft. Espérons donc des jeux Squaresoft sur Xbox, que nombre de joueurs attendent depuis l´annonce de la console.

Pippin
Pippin
Niveau 9
23 mai 2001 à 12:40:20

Avec un hit comme celui je ne tablerai pas sur 1/5 mais sur 1/2 => 600000 consoles!

phil67-2
phil67-2
Niveau 6
23 mai 2001 à 13:03:21

Oui au japon pourquoi pas 1/2, mais au US c´est pas le même engouement pour ce type de jeux!!!

phil67-2
phil67-2
Niveau 6
23 mai 2001 à 13:05:48

Non, finalement, même au japon 1/2 c´est beaucoup trop élevé comme ratio, à 1/3 c´est déjà un succés sans précédent...
Bon en plus on parle bien de FFXI surlequel à part le online on ne sait pas grand chose!!!

Pippin
Pippin
Niveau 9
23 mai 2001 à 13:09:36

Moi je suis un fan de cette série et je suis convaincu que cet épisode comme les autres sera génial.
Le ratio que je te donnais concerne pas uniquement le Japon mais je pense que ce sera plus que 1/5

phil67-2
phil67-2
Niveau 6
23 mai 2001 à 13:15:47

J´aime aussi le style, et j´en ai quelques uns...
Mais tous le monde n´est pas de mon avis, et beaucoup on carrement une allergie à ce type de jeux...
Donc même si on aime beaucoup, on peu difficilement en faire une généralité.
Mais comme dit ce n´est pas une mauvaise chose que square se diversifit. Mais j´aurait préféré sur la GC.

Pippin
Pippin
Niveau 9
23 mai 2001 à 13:21:34

Et oui chacun veux le voir sur sa console préféré mais bon il y aura Phantasy Star Online 2 sur NGC et rien n´est perdu pour Square à mon avis (ils veulent comme tu le dis se diversifier!!).
Alors sans regret, de toute facon je m´acheterai aussi une NGC donc...

phil67-2
phil67-2
Niveau 6
23 mai 2001 à 13:36:58

Enfin, toi en tant que grand fanatique des RPG tu ne peux pas comparer les FF à PSO2 !!!
Ce sont actuellement des approches ludiques complétement différentes...
D´un coté c´est l´aventure style Histoire et scénar bien construit.
De l´autre c´est un monde virtuel avec des monstres en ONLINE.
C´est pas comparable...Je ne dit pas que l´un est meilleur que l´autre, mais les deux ne sont pas comparables!!!

Pippin
Pippin
Niveau 9
23 mai 2001 à 13:43:58

Oui c´est clair => c´est pour cela que je m´acheterai NGC + X-Box
Je comparai leur prestige... On est face à deux grands jeux de rôle, avec plus de profondeur au jeu de Square je te l´accorde.
Nintendo + Séga ca va faire du bon RPG je te le garantie!

lak
lak
Niveau 10
23 mai 2001 à 16:36:57

Euh, pippin... dans l´article que tu cites, rien ne relie le dernier et l´avant dernier paragraphe. L´avant dernier dit "Square est en négociation depuis 2 ans", et le dernier dit "300 000 joueurs payants nécessaires pour que le service play-online FF11 soit rentable." Mais y´a a priori aucune relation entre les 2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2001 à 17:37:39

Alors la....je sais plus quoi penser !

L´annonce a ete faite par Square aujourd´hui au Japon.

Je traduis :

"Final Fantasy XI, qui sera exclusif a la ps2 sortira en mars 2002. Le jeu qui sera bien evidemment online sera accompagne d´un forfait internet. Le prix du jeu et du forfait n´ont pas encore ete decide. La mise en place du online final fantasy debutera en avril."

Je suis desole mais de toute l´annonce qui a ete faite ce matin aucune, je dis bien aucune evocation de la xbox a ete faite !

Parlerais tu d´autres choses pippin ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2001 à 17:39:59

Pour ce qui lirai le japonais, vous pouvez trouver l´annonce officielle de Square de ce matin ici :

http://www.famitsu.com/game/news/2001/05/23/n0
6.html

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)