Ben écoute, moi j´ai pas TPS, et je regarde pratiquement jamais la TV.
Par contre découvrir des films comme ceux de Miyazaki, ça c´est de l´animation.
Et pour les animés en fansubs, la VO te fait découvrir toute une langue assez mal connue, et les séries qui ne passent qu´au Japon sont souvent très dépaysantes et t´apprennent des tas de choses sur la culture du soleil levant.
C´est une mine d´or et en + c´est + distrayant que de mater Alerte à Malibu ou autre connerie (je connais pas les conneries actuelles, désolé) ou de la RealTV sur TF1.
Et puis ya toujours la partie jeux vidéo qui est intéressante aussi 