CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft profite et abuse

gf4
gf4
Niveau 10
17 août 2005 à 14:46:44

Je vois avec plaisr que tu utilises aussi le pinguin.

J´ai installé ubuntu ( la dernière version) il y a quelques temps.

Eh bien, il ne fonctionnait pas très bien

Ex: je lançais un logiciel, il se mettait dans la barrede lancement et s´arrêtait.

:d) linux ne fonctionne pas toujours très bien non plus.

La seule différence, c´est que tu n´as aucune idée du problème ( pas de message d´erreur).

Geraven
Geraven
Niveau 10
17 août 2005 à 14:47:10

sentosa
Posté le 17 août 2005 à 14:33:56 Avertir un administrateur à propos de ce message !
donc si ca plante c´est pas de ma faute.

tu viens de te contredire, c´est la gérance de windows qui est en cause.
---------

Pas la faut de windows. Ce sont les programmes que tu installes qui font souvent merder. Windows n´a rien a avoir.

Si tu met du super 95 dans ton moteur diesel, pas la faute a la voiture si elle deconne hein.

Je tourne avec windows depuis 1 ans et 5 mois. Sans formater. Seulement, je nettoie la base de registre, je fait des petits nettoyage par ci par la.

Medine
Medine
Niveau 7
17 août 2005 à 14:49:41

gf4 => Tout à fait d´accord. Quitte à me faire des ennemis et me mettre sur le dos les fans du pingouin, Linux est encore difficile à maîtriser.

Et puis malgré les efforts de vulgarisation, tu dois tout ou tard recourir à des pratiques assez sauvage, comme la ligne de commande.

De plus, pas de chance, je voulais démarrer sur une Mandrake, elle n´a jamais, mais alors jamais voulu s´installer sur mon PC. Seule la Debian a voulu. J´avoue ne pas avoir testé Ubuntu ou Fedora Core par exemple.

gf4
gf4
Niveau 10
17 août 2005 à 14:53:39

ubuntu est basé sur debian, donc c´est un peu la même chose.

Pour le moment, je tourne sous mandrake 10.1 officiel.

Medine
Medine
Niveau 7
17 août 2005 à 14:55:22

Comme tu le vois dans mon profil, je suis avant tout un " Macqueux". J´utilise peu Linux, c´est plus un histoire de " connaitre", pour ma culture informatique on va dire.
Quand à Windows c´est simple, je boot dessus quand j´arrive vraiment pas à ouvrir un fichier avec les deux autres.

gf4
gf4
Niveau 10
17 août 2005 à 14:56:47

:ok:

Medine
Medine
Niveau 7
17 août 2005 à 14:57:14

Mais j´ai tourné soous Win pendant plus de 6 ans, c´est pourquoi je me permet de traîner ici, j´ai encore un paquet de connaissance en Windows.

gf4
gf4
Niveau 10
17 août 2005 à 14:59:39

Je tourne sous win depuis le 3.11

Ca fait un an que j´utilise linux.

Je n´ai jamais réussi à faire reconnaître un modem usb sous linux.
Je n´ai internet que depuis que j´ai acheté un routeur

sentosa
sentosa
Niveau 9
17 août 2005 à 15:03:38

" Pas la faut de windows. Ce sont les programmes que tu installes qui font souvent merder. Windows n´a rien a avoir.

Si tu met du super 95 dans ton moteur diesel, pas la faute a la voiture si elle deconne hein. "

----> un logiciel fonctionnant sur windows Xp ne devrait pas le faire planter. rien a voir avec ton exemple.

et comme tu fais des comparaisons avec les voitures. avec une caise on peux redemarrer autant de fois et changer de batterie sans qu´on te demande une clé d´identification.

:nonnon:

Medine
Medine
Niveau 7
17 août 2005 à 15:06:16

gf4 => Perso j´ai réussi, enfin c´est un grand mot. Un type m´a envoyé un petit " script" spécialement dédié à l´Alcatel Speedtouch USB sous Linux. Et c´est seulement là que j´ai réussi de mon coté.

Geraven
Geraven
Niveau 10
17 août 2005 à 15:07:17

un logiciel fonctionnant sur windows Xp ne devrait pas le faire planter. rien a voir avec ton exemple.
----------
Ha bon? Les developpeurs de programmes devraient faire des programmes parfait donc? Ok, ben j´attend ton premier programme, on verra comment il sera...

et comme tu fais des comparaisons avec les voitures. avec une caise on peux redemarrer autant de fois et changer de batterie sans qu´on te demande une clé d´identification.
----------
Ha bon? Moi, j´entre ma clé a chaque fois dans le barillet pour mettre le moteur en route...

Fin bon, di monsieur a la voiture au millions d´€ qui detecte la presence de monsieur et sur laquelle il ya juste un bouton de demarrage avec reconnaissance d´empreinte.

Moi je roule toujours avec une clé. Que ce soit les progs ou la voiture...

gf4
gf4
Niveau 10
17 août 2005 à 15:08:36

http://eciadsl.flashtux.org/modems.php?lang=fr

J´ai essayé à partir de ce pilote.

J´avais le mode siemens santis ( belgique).

Toute la procédure était ok, mais il ne voulait pas démarrer.

Quand j´ai acheté un portable, j´ai pris un routeur wifi et je l´ai relié par rj-45 au pc.

J´avais internet sous linux^^

Obsican
Obsican
Niveau 10
17 août 2005 à 15:18:11

xp ce trouve a moin de 100€.

Medine
Medine
Niveau 7
17 août 2005 à 15:20:09

gf4 => Ouais c´est sûr que c´est pas encore tout rose... C´est pour ça que, dans ma recherche d´une alternative valable et accesible, je me suis tourné vers un Mac.

gf4
gf4
Niveau 10
17 août 2005 à 15:22:19

Tu as un G4?

gf4
gf4
Niveau 10
17 août 2005 à 15:23:29

:desole: je n´avais pas regardé ton profil

Medine
Medine
Niveau 7
17 août 2005 à 15:24:01

Oui, le Mac Mini milieu de gamme. Processeur G4 à 1.42GHZ. Je trouve que la bestiole se défend relativement bien, même si elle n´atteint pas la vélocité de l´Athlon 3500+ que j´ai dans mon PC.

J´ai pu testé un G5 à 2.5GHZ, c´est quand même quelque chose, sachant que l´OS est optimisé à mort pour celui ci.

gf4
gf4
Niveau 10
17 août 2005 à 15:25:16

J´ai un 3500+ sur mon portable et un 3400+ sur mon pc de jeux.

Bon matériel.

Medine
Medine
Niveau 7
17 août 2005 à 15:26:45

Clairement, surtout vu le prix auquel il se négocie aujourd´hui, j´oriente tout mes amis PCistes sur celui ci quand ils me demandent conseil pour un processeur performant et pas hors de prix.

gf4
gf4
Niveau 10
17 août 2005 à 15:28:04

le 3500+ est le meilleur processeur du marché.

Inutile de payer 100E de plus 3800+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment