CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft profite et abuse

sentosa
sentosa
Niveau 9
17 août 2005 à 13:42:25

windows Xp home coute 300 euros.

et windows n´est pas très fiable, sans cesse des mises à jour sécurité, des bugs etc........

n´est-ce pas un peu cher pour cela ?

j´ai XP et j´ai toujours été un pro-microsoft.

mais aujourd´hui je commence à changer d´avis.

j´ai un Pc sur lequel Xp était pré-installé avec une clé Xp donné
mais vous connaisez le phénomène nommé " WinRot" qui pousse les utilisateurs à réinstaller leur système de façon plus ou moins fréquente afin de profiter, de nouveau, d´un système « propre » et rapide.

en plus de deux ans j´ai donc réinstaller Xp 4 fois avec le cd d´un ami car il n´était pas fourni avec mon PC mais en activant XP avec ma clé windows acquis en toute l´égalité.

à chaque fois en l´activant via internet, mais la 5eme fois l´activation me dit que je ne peux plus l´activer via internet mais par le numéro vert.

j´appelle donc le répondeur windows qui me dit ne pas pouvoir activer ma clé et me demande si je veux contacter un technicien.

mais celui refuse.

je me retrouve donc sans XP pourtant j´ai acheté un ordi fonctionnant sous ce sqysteme avec une clé valide et unique.

certains vont me dire oui, mais il ne faut pas formater quand on achetes un PC monté.

je leur répondrai que si windows ne pourisait pas et n´aurait pas autant de failles de sécurité et problemes.

je n´aurais jamais formaté.

microsoft vend un produit non fini qui se dégrade de jour en jour et qui oblige les utilisateurs à réinstaller leur systeme.

et à racheter un XP hors de prix.

Microsoft abuse de son monopole et c´est honteux.

je vais pourtant racheter XP à cause de ce monopole.

ce sont vraiment des malfrats chez microsoft.

meiamme
meiamme
Niveau 5
17 août 2005 à 13:44:19

Ouè... tout le monde est au courant ! :)

Mais franchement, ne le rachète pas ! Tu doit bien pouvoir le réactiver attend ! Insiste un peu !

callix
callix
Niveau 10
17 août 2005 à 13:45:18

si tu as acheté un cd monté, avec une licence de xp, tu as les logiciels nécessaires pour le reinstaller...

De plus microsoft ne fait pas le support et l´activation des version fournis avec des pc de marques.
Donc la solution à ton probléme: tu contacte le support de ton pc et tu arrétes de raler

cdr90
cdr90
Niveau 11
17 août 2005 à 13:48:24

opensource j ai formate 8 fois avec la meme cle et elle a toujours ete reactivee

callix
callix
Niveau 10
17 août 2005 à 13:49:11

pareil, j´ai acheter Xp je l´ai installer une bonne vingtaine de fois, jamais un soucis et pas d´activation

gf4
gf4
Niveau 10
17 août 2005 à 13:50:57

Windows XP ( noyau NT) est un système très stable la base.

Ce sont les programmes que vous installez et désinstalez n´importe comment qui rendent windows moins performants.

Alors, arrête de râler et si tu n´es pas content, passe sous linux tu n´auras pas à supporter de base de registre.

callix
callix
Niveau 10
17 août 2005 à 13:52:29

bien dit gf4.

Xp est trés stable, la preuve je l´ai reinstaller au bout d´un an pour une raison idiote ( un fichier qui ne voulait pas s´effacer) et je suis sûre que j´aurais pu le garder bien plus longtemps

gf4
gf4
Niveau 10
17 août 2005 à 13:53:28

Exactement.

Un xp bien entretenu est un xp qui dure. :oui:

callix
callix
Niveau 10
17 août 2005 à 13:54:08

Si c´est pour venir faire l´apologie du piratage tu peut sortir Sentosa.
:bye:

-Silex-
-Silex-
Niveau 9
17 août 2005 à 13:55:21

Pareil, j´ai activé plus d´une fois XP, sauf une fois ça à déliré mais là ça refonctionne, pourtant il ne tourne meme plus sur le meme PC de marque...

sentosa
sentosa
Niveau 9
17 août 2005 à 14:14:55

callix Posté le 17 août 2005 à 13:54:08
Si c´est pour venir faire l´apologie du piratage tu peut sortir Sentosa

alors je fais quoi je rachette Xp ?

Ce sont les programmes que vous installez et désinstalez n´importe comment qui rendent windows moins performants.

ok j´ai compris installez le moins possible pour pas abimer XP

mais alors ca sert à quoi un systeme d´exploitation si je peux meme plus installer gta san andreas hl2 et nero....

bref j´ai compris avec Xp faut juste se servir d´internet explorer pour aller sur jeuxvideo.com

sof0mie
sof0mie
Niveau 1
17 août 2005 à 14:15:54

regarder moi ça
http://gaynonofolle2sexe.red.tc/

gf4
gf4
Niveau 10
17 août 2005 à 14:18:05

Ce n´est pas ce que j´ai voulu dire.

Je vais t´expliquer une petite chose.

Quand tu installes un programme sous windows, il crée sa propre clé dans la base de registre.

Quand tu désinstalles ce même programme, il se peut que cette clé perdure.

Que fait windows quand il tombe sur cette clé?
Il cherche un programme associé.

Si il n´en trouve pas : soit il passe outre soit il peut planter.

Ca arrive souvent quand tu désinstlles comme un bourrin.

sentosa
sentosa
Niveau 9
17 août 2005 à 14:22:19

quand je désisntalle, je passe par ajouter/supprimer puis je redémarre.

le dernier probleme que j´ai eu ( la raison de mon formatage )

c´est qu´au démarrage j´avais le message

RUNDLL le fichier P17.dll spécifié est introuvable.

la seule chose que j´avais faite c´est installé une carte son sound blaster audigy une semaine avant.

Medine
Medine
Niveau 7
17 août 2005 à 14:24:15

Je suis désolé, mais même avec des précautions, il arrive que Windows parte en couille tout seul comme un grand, notamment dans la gestion des DLL par exemple.

XP est un systéme assez stable, mais avec un facteur chance non négligeable et pas mal d´efforts de la part de l´utilisateur.

gf4
gf4
Niveau 10
17 août 2005 à 14:30:26

rundll :d) http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/rundll/

rundll est important pour windows.

Encore une fois, des dll s´installent avec tout programme mais ne partent pas forcément avec lui.

EX: Vous installez deux logiciels qui utilisent les mêmes dll.
Vous désinstallez le premeir en cochant supprimer tout. Les dll sont supprimés et le second programme plante

sentosa
sentosa
Niveau 9
17 août 2005 à 14:33:56

donc si ca plante c´est pas de ma faute.

tu viens de te contredire, c´est la gérance de windows qui est en cause.

Medine
Medine
Niveau 7
17 août 2005 à 14:34:00

Généralement le désinstalleur préviens que certaines DLL seront peut être utiles pourt d´autres logiciels et il demande donc si on veut les garder ou pas. Certes, à l´utilisateur de faire attention après.

Mais y´a malheureusement trop d´éléments bordélique dans Windows, DLL, base de registre, etc..

Sans parler des DLL corrompues toutes seuls du jour au lendemain. sans avoir fait quelque chose de spécial.

gf4
gf4
Niveau 10
17 août 2005 à 14:38:23

Medine
Posté le 17 août 2005 à 14:34:00
Généralement le désinstalleur préviens que certaines DLL seront peut être utiles pourt d´autres logiciels et il demande donc si on veut les garder ou pas. Certes, à l´utilisateur de faire attention après.

Il ne prévient pas toujours, crois-moi.

L´OS parfait n´existe pas.

On peut quand même remercier windows pour son immense accessibilité et pour sa facilité de détection du matériel

Medine
Medine
Niveau 7
17 août 2005 à 14:41:27

Je préfére éviter les débats ennuyeux et " trollesques", mais comme tu peux le voir dans ma carte de visite, je connais pas mal d´OS.

J´suis d´accord à 100%, aucun n´est parfait. Mais ce que je veux dire par là, c´est que ces problémes ne seront apparemment pas éradiqué de Windows. Sincérement, je me disais, pour Vista, Windows va quand même nous déagager la base de registre... Et bah non..

Et il existe aussi accessible que Windows, en " mieux". mais bon c´est tout. Pas de débats. Windows XP n´est pas une bouse infame, il est plus oui moins stable, c´est indéniable.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment