C´était probablement un système à casque. Mais bon, le problème de l´envie de gerber est inhérent à ce genre de systèmes, et, c´est comme les doomlikes, on s´habitue rapidement. C´est normal, on voit un monde en 3D en mouvement mais notre oreille interne ne perçoit pas ce dernier, ce qui crée le sentiment de malaise. Une fois que le cerveau a ´coupé´ la connexion, on ne se sent plus mal.