vivement le 11aout !
la 7800gt sera a 400dollars et plusieurs sources disent qu´elle est facilement o/c en gtx en activant les 4 pipelines manquantes et en augmentant les frequences.A la sortie de la 7800gt le prix de la 7800gtx va baisser de 150dollars:
http://www.megagames.com/news/html/hardware/graphics-ondesktopsandconsoles.shtml
Il n´y a pas si longtemps, 512ko de RAM suffisait, maintenant on demande 1Go pour certains jeux...
C´est l´évolution, si on avait dit à mon père il y a 20 ans qu´il y aurait des disques dur de 200Go et des CPU cadencés à plus de 3Ghz, il aurait ri au nez de son interlocuteur, alors qu´aujourd´hui c´est tout à fait banal... Il faut attendre un peu, dans quelques années, le SLI sera démocratisé ![]()
alfonz Posté le 08 août 2005 à 13:58:43
Sur que du coté de chez ATI sa doit stresser sévère !
Moi je dirais plutot qu´ils doivent être MORT DE RIRE chez ATI, ils savent vraiment plus quoi inventer nvidia...
_MaitreZur_
Posté le 08 août 2005 à 14:08:19 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Il n´y a pas si longtemps, 512ko de RAM suffisait, maintenant on demande 1Go pour certains jeux...
C´est l´évolution, si on avait dit à mon père il y a 20 ans qu´il y aurait des disques dur de 200Go et des CPU cadencés à plus de 3Ghz, il aurait ri au nez de son interlocuteur, alors qu´aujourd´hui c´est tout à fait banal... Il faut attendre un peu, dans quelques années, le SLI sera démocratisé
-----------
Le seul moment ou il sera democratisé, c´est quand les 6800 SLI seront descendue a bas prix. Quand elles seront a 100€, le SLI te couera 200€. Et a 200@, tu aura une carte deux fois plus puissantes.
Non, cela ne sera jamais democratisé. Asus et d´autre constructeur l´ont compris, en fabriquant du multi GPU. Car ca, c´est la solution. Moins de cout de production, et les memes perfs que le SLI.
chez ATI ils sont entrain de faire les CG pour les consoles nextgen ![]()
je sais pas si ils sont mort de rire chez ATI mais ils ont interet a se grouiller de sortir la nouvelle generation
UltraBlue
Posté le 08 août 2005 à 13:59:33 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Mais non, le SLI n´est pas une grosse connerie!
C´est l´évolution de la technologie, au début, c´est pas super, pas rentable, mais là, déjà, on commence à parler de mettre 3 cartes graphiques en SLI, ce qui peut sous entendre prochainement, quand le SLI à tois cartes graphiques commencera à s´implanter,on aura une baisse de prix pour le SLI normal!
C´est comme ça, on y peut rien, au début, les choses ne sont pas rentables, il faut attendre un peu et ca devient interrèssant....
--------
Peu probable que cela soit accessible niveau prix.
Pourquoi? Car cela voudrait dire que les cartes devraient baisser de prix pr moitié. Et cela, c´est impossible pour Nvidia.
--->Je n´ai pas la même définition d´accesible que toi, deux cartes couteront plus cher, c´est évident, mais si le SLI continue d´évoluer face à la concurrence: Le CrossFire, il va être obligé de s´améliorer, jusqu´à ce que les prix s´lignen presque sur le gain de performance.
Mais ça, c´est à long teme, il ne faut bien sur pas s´attendre à ça dans deux mois.
Pour que le SLI soient abordable, il faudrait que les solutions sans SLI soient bon marché.
--->Pas spécialement, utilsier le SLI, c´est pas seulement s´acheter deux fois une carte à 500€, ca peut aussi vouloir dire s´acheter une 6800GT maintenant et dans 1 an, en acheter une autre, au moment où elle aura énormément baissée, pas besoin de baisse de prix des cartes graphiques.
Tu imagine une 7800GTX a 200€ dans 6 mois? Non. Simplement parce que le cout de prodution l´interdit. Et le cout de production l´interdira a toujours.
---->Je ne parlais pas dans deux mois, pe parlais à long terme.
Le SLI est jsute un systeme tape a l´oeil et reservé a une clientele de riche. Et ce la sera toujours.
---->Actuellement, c´est le cas, mais avec le CrossFire, le SLI à trois cartes graphiques, celà s´améliorera suremen, surtout grâce aux CrossFire, la course aux perfs va se faire entre le CrossFire et le SLI, et c´est là que ca devient interrèssant.
Actuellement, le SLI n´apporte pas grand chose, il n´a pas besoin de s´améliorer car pas de concurrent pour le moment.
La seule solution, c´est le multi GPU. Comme les solutions d´asus. C´est profité de la technologie SLI, pour faire des cartes bi-GPU. Le SLI en lui meme n´a aucun interet.
---->Pour l´instant, l´interêt du SLI est limité, mais celà va s´arranger, j´en ai la quasi certitude.
Geraven, pour les coûts de production, il faut voir ! J´ai lu quelque part que les prix des GPU haut de gamme étaient fixés plutôt en fonction du prix que les fanatiques du dernier cri sont prêts à payer qu´en fonction du coût de production réel. Et c´est un responsable de nVidia qui le disait, je ne l´ai pas sucé de mon pouce ![]()
Si on commence le SLI alors on va aller sur des cartes mères a bi-CPU pour PC grand public et je trouve cela plutot navrant car on va essayer d´avoir le plus de performances avec 2 super CPU et 3 super GPU et après toute l´industrie informatique va se rendre compte que au niveau du prix ca sera innacessible et que il serait plus simple de créér des CPUs et des GPUs plus puissants plutot que de combiner des tonnes d´information ( 2CPUs+3GPUs).
Geraven
Je ne compare pas ça au cartes actuelles, mais je suis convaincu que dans une dizaine d´année, ce sera tout à fair banal... Quand on voit à la vitesse à laquelle l´informatique évolue, ça ne m´étonnerait pas de voir des cartes qui embarquent 2Go DDR4 dans quelques années
De toute manière, qui vivra verra ^^
Ce genre de débats, pour être sur de ce que l´on affirme, il faudrait voir ddans le futur, je ne pense pas qu´ici quelqu´un sache faire?
Ah si, comment qu´on fait alors? ![]()
Tout ça, c´est de la théorie, le mieux seraiit que tout le monde revienne en discuter dans dix ans, mais nous arons tous ou presque d´autres préoccupations, surtout si le SLI devient banal tellement il est utilisé ou qu´il est oublié....
Vive le monoCPU et le monoGPU.
Powered bi 754 & AGP 8x
Non ! Ne vous laissez pas abattre par le 939 et le PCI-E ! ![]()
--->Pas spécialement, utilsier le SLI, c´est pas seulement s´acheter deux fois une carte à 500€, ca peut aussi vouloir dire s´acheter une 6800GT maintenant et dans 1 an, en acheter une autre, au moment où elle aura énormément baissée, pas besoin de baisse de prix des cartes graphiques.
------------
J´achete une 6800Gt a 400€. Un an plus tard, elle est a 150€. Je paye les 150€. Resultat, je peut mettre une option graphique sur high, a la place de low.
Quel investissement.
tu oublie une chose, vu que techinquement, tu doit acheter une carte ayant les meme carateristique technique, tu es limité. Et une fois la carte depassée, lorsque le changement devient necessaire, un achat pour une deuxieme est iutile, car la solution bi cartes sera aussi depasée que la solution mono cartes.
regarde maintenant, tu crois que cela amelioreai les choses si j´avais 2 9600pro mainenant? Non, la carte basique est trop depassée, et les deux cartes ensemble ne font guere mieux, et n´ont pas les améliorations de l´année ecoulée.
Le SLI n´est pas la solution , je le repete. Simple calcul de cout.
on vera bien le 11aout ils vont surement mettre d bench!
2 9600pro... lol et paf il a tout tué geraven lol
C´est très vrai en plus, il a tout a fait raison, autant s´acheter une seule bonne carte graphique et changer quand il le faut pour une nouvelle génération ou alors une gamme bien supérieur suivant le modèle qu´on avait choisit.
laurent-
Posté le 08 août 2005 à 14:19:45
-------
Tout compris a la chose toi.
Sinon, Pour que le SLI devienne interressant, ce serai que l´on puisse combiner des cartes de generations differentes, sans que les perfs soient bridées par la plus anciennes. Mais bon, techniquement, cela reste possible, mais encore tres loin. Et a ce moment, j´aurai, comme dit l´autre, d´autre occupation...
Le SLI joue sur une addition, plutot mediocre d´ailleurs, vu les benchs.
Or, les generations de cartes evolue de facon exponentielle. Une addition ne rattrappe pas ce genre d´evolution.
J´achete une 6800Gt a 400€. Un an plus tard, elle est a 150€. Je paye les 150€. Resultat, je peut mettre une option graphique sur high, a la place de low.
Quel investissement.
tu oublie une chose, vu que techinquement, tu doit acheter une carte ayant les meme carateristique technique, tu es limité. Et une fois la carte depassée, lorsque le changement devient necessaire, un achat pour une deuxieme est iutile, car la solution bi cartes sera aussi depasée que la solution mono cartes.
regarde maintenant, tu crois que cela amelioreai les choses si j´avais 2 9600pro mainenant? Non, la carte basique est trop depassée, et les deux cartes ensemble ne font guere mieux, et n´ont pas les améliorations de l´année ecoulée.
Le SLI n´est pas la solution , je le repete. Simple calcul de cout.
--->Je le repète, actuellement, le SLI n´est pas une merveille, mais c´est encore assez rècent, d´ici un certain, le SLI permettra un meilelur gain de performance ou disparaitra!
Geraven Posté le 08 août 2005 à 14:21:25
laurent-
Posté le 08 août 2005 à 14:19:45
-------
Tout compris a la chose toi.
Parfaitement qui te dit que 3 carte en SLI ça va pas tout tuer ![]()
aaaaaaaaah tu es devin? moi non dommage