CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config suffisante pour Doom 3 ?

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
04 août 2005 à 10:18:06

Salut, j´ai fais une recherche vite fait mais je n´ai pas trouvé, et je n´ai pas trop le temps de chercher + ( je suis au travail)

donc je me demandai si ma config etait suffisante avant de m´acheter doom3, au vues des graphismes je me pose des questions...

Alors j´ai un P4 1,8 GHz
256 RD ram
Carte graphique Geforce 4 Ti 128 Mo

PS : HL 2 tournait tres bien mais je sais pas si on peut comparer...?

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
04 août 2005 à 10:19:27

hola non, doom 3 va ramer !

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
04 août 2005 à 10:19:33

j´oubliait, merci d´avance :)

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
04 août 2005 à 10:20:40

arf vraiment? :(

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
04 août 2005 à 10:20:51

processeur, trop faible, manque de ram ( i lte faut au grand minimum 512 mo ) et la carte graphique, c pas le top :ok:

dawnman3
dawnman3
Niveau 6
04 août 2005 à 10:21:00

Oui doom3 va etre difficile à faire passer sur cette config , peut etre qu´en 800*600 ca irait mais je ne promet rien .

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
04 août 2005 à 10:22:22

donc il demande + que HL2 alors ? parce que ca tournait vraiment tres bien

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
04 août 2005 à 10:22:28

il ne profitera pas du jeux :s

malakavian
malakavian
Niveau 4
04 août 2005 à 10:23:30

:salut: je veux pas paraître rabats-joie mais il me semble que t juste ac ta config je te dirai si ta en viron 100€ a mettre de rajouter de la ram g dirai o moins 256mo et de changer ta carte graphique vends la tu récupereras surement qqch et ensuite prends une 9600xt bon rapport qualité prix. :ok:

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
04 août 2005 à 10:25:02

Config minimum : PIV 1.5GHz, 384 Mo RAM, Carte 3D 64 Mo compatible DirectX 9.0b(drivers 4.9 conseillés pour les cartes ATI), Win 2000/XP
Config conseillée : PIV 3.2GHz, 1Go RAM, carte 3D 128 Mo

source : jeuxvideo.com

regarde la config minimale( histoire de lancer le jeu) elle est deja au dessus de la tienne, et maintenant regarde la config conseillé !

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
04 août 2005 à 10:25:59

ma ram est de la ram bus c´est + que 100 euros je pense.

release
release
Niveau 10
04 août 2005 à 10:26:30

Ton HDD va swapper sévère, mon pauvre...

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
04 août 2005 à 10:27:30

et la Geforce 4 ti 128 agp8 est si pourie que ca?

release
release
Niveau 10
04 août 2005 à 10:30:51

non, le GPU passe encore, mais bon...

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
04 août 2005 à 10:33:30

bon bah tenpis pour doom 3 lol meci de vos reponces :ok:

Nero-Express-LG
Nero-Express-LG
Niveau 22
04 août 2005 à 10:45:29

Moi je serais toi rajoute juste de la rame essaye si tu peut de monter jusqu´à 1Go, pour ta carte graphique ce n´est pas une top t´est top mais ça feras la faire quand même bon c´est sûre tu ne pourras pas mettre les détaille à fond mais tu pourras jouer quand même, moi j´ai une carte CG Nvidia FX 5200 128 Mo Doom 3 tourne impeccable dessus sans problème bon c´est sûre je ne pouvais pas mettre les détaille à fond, tu sais pour moi c´est le moindre de mes souci je m´en fou complètement tu moment que je pouvais jouer avec.

lepachiderme
lepachiderme
Niveau 7
04 août 2005 à 10:46:57

Je fais tourner à fond Doom 3 et HL2 la dessus :

xp1700 à 1467 Mhz
1024 Mo de ram en pc3200
Radeon 9700 pro

Et tout à fond donc pas besoin d´un 3 Ghz pour jouer à doom 3 ou HL2 :ok:

Montpellier
Montpellier
Niveau 4
04 août 2005 à 10:48:11

" HL 2 tournait tres bien "

Pas en réso 1024*768 et détails haut, je pense quand meme...!
A moins que hl² soit très large en terme de configuration pc!
Ton pc n´est pas assez performant pour jouer aisément a doom3 c klr.
Comme dis plus haut, il te faut genre 512 voire 1go de RAM, une CG plus puissante et un proco plus récent aussi.J´imagine que ta carte mère commence à peser le poids des années non ? :-)

Canille
Canille
Niveau 10
04 août 2005 à 10:48:16

Non, désolé c´est trop juste !

Montpellier
Montpellier
Niveau 4
04 août 2005 à 10:50:27

Lepachiderme>>Sur doom3 , en mode High detail , mon jeu n´est pas fluide, alors je reste en normal ca me suffi, c bien assez beau !
Pourtant j´ai une 6600GT, amd 64 3000+ et 1Go de ram !
Tu le fais vraiment tourné a fond ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment