glut
Posté le 03 août 2005 à 16:42:01
Non, 14 : c´est à partir de cet âge que tu peux commencer un apprentissage.
A 16, ton employeur te verse obligatoirement 80% du SMIC, 90 à 17.
En ce qui me concerne, je travaillais à 16 ans parfaitement légalement.
c´est bien ce que je dit, c´est sous certaines conditions. Mais un " vrai emploi" payé au smic minimum, c´est 18, je parle d´un CDI, un vrai 