CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows Vista : c'est pour aujourd'hui !

Geraven
Geraven
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:05:52

Cmdt_Massoud
Posté le 27 juillet 2005 à 13:04:41 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Windows Vista, ou comment MS va copier MacOSX...
---------------

Il l´a toujours fait...

Mais bon, la meme partition me servira a acueillir macosx, si apple se decide de le sortir compatible avec n´impotre quelle plateforme x86

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:07:07

:d) pourquoi on peut pas installer un OS Apple sur un PC et inversement :question:

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
27 juillet 2005 à 13:09:04

Faut pas rêver non plus...
Ce qui fait vivre Apple, c´est le hardware, et beaucoup moins le soft.

Pikapue => Parce que le matériel n´est en partie pas compatible et surtout parce qu´Apple doit vendre des Mac pour survivre. par contre, avec les prochains Mactel, on pourra installer Windows, mais vous ne pourrez pas faire l´inverse de votre côté.

Geraven
Geraven
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:13:04

Pikapue => Parce que le matériel n´est en partie pas compatible et surtout parce qu´Apple doit vendre des Mac pour survivre. par contre, avec les prochains Mactel, on pourra installer Windows, mais vous ne pourrez pas faire l´inverse de votre côté.
------------

Heu, ca n´a ps été confirmé ta derniere phrase. Steve jobs n´a rien dit officellement de ce coté il me semble.

savonette69
savonette69
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:13:31

TheBigLebowski6
Posté le 27 juillet 2005 à 12:34:51

sa existe les partition ! tu linstalle si taime pas apres tu le vire et tu modifies ton boot.ini et c´est nickel

--->>>> sauf que installer un second OS sur une partition d´un disque dur qui possède déjà un OS sur l´autre partition, c´est pas génlial non plus, instabillitée à prévoir. Le mieux reste d´avoir 2 OS.

bais
bais
Niveau 9
27 juillet 2005 à 13:14:41

ah je croyais que les betas avait pas quelques fonctions c tout ah bah dsl

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
27 juillet 2005 à 13:15:18

Si, si, il a juste dit qu´Apple ne fournirait pas de " support". Donc en gros si t´as un bléme avec un Mactel sous Windows, Apple ne t´aidera pas, sauf en cas de pépins hardware bien entendu.

Tout comme le fait qu´Apple ne fournirait pas de drivers ou de choses de ce style pour ces machines, à mon avis ce sera à Intel de le faire, vu qu´ils fourniront sûrement le chipset aussi.

Geraven
Geraven
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:16:09

bais
Posté le 27 juillet 2005 à 13:14:41 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ah je croyais que les betas avait pas quelques fonctions c tout ah bah dsl.
------

Beta ca veut dire en cours de developpement.

Geraven
Geraven
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:16:53

Cmdt_Massoud
Posté le 27 juillet 2005 à 13:15:18 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Si, si, il a juste dit qu´Apple ne fournirait pas de " support". Donc en gros si t´as un bléme avec un Mactel sous Windows, Apple ne t´aidera pas, sauf en cas de pépins hardware bien entendu.

Tout comme le fait qu´Apple ne fournirait pas de drivers ou de choses de ce style pour ces machines, à mon avis ce sera à Intel de le faire, vu qu´ils fourniront sûrement le chipset aussi.
-------

Je parlerai du fait d´avoir macos sur son pc.

Geraven
Geraven
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:17:19

Car bon, perso, m´en fout du hard d´un apple, moi, ce qui m´interresse, c´est macosX.

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:17:20

oulaaa, ca veut dire qu´on pourra acheter un mac, et choisir entre un OS apple et windows :question: voir les deux sur des partitions différentes :question:

bais
bais
Niveau 9
27 juillet 2005 à 13:17:38

Geraven
Posté le 27 juillet 2005 à 13:16:09
bais
Posté le 27 juillet 2005 à 13:14:41 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ah je croyais que les betas avait pas quelques fonctions c tout ah bah dsl.
------

Beta ca veut dire en cours de developpement.

ok merci bah comme je me mefie des trucs betas alors quand il y aura la finale je vais me renseigner ca vaut mieu

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
27 juillet 2005 à 13:18:13

savonette69 => En plus de mon Mac j´utilise un PC, et sur celui ci, j´ai un disque avec deux OS différents, Win, et Fedora Core, jamais de soucis...

bais
bais
Niveau 9
27 juillet 2005 à 13:20:19

c le miracle il y a pas comme avant tout le monde qui disent prend linux prend linux je prend windows meme si on l´apelle windaube

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
27 juillet 2005 à 13:20:28

Steve Jobs a clairement affirmé qu´il était hors de question de voir MacOSX tourner sur autre chose qu´un Mac.

Pour les curieux, un petit guide pour installer trois OS sur un Mactel : http://216.239.59.104/search?q=cache:PYhfVl_GGYIJ:www.jasbone.com/blog/archives/2005/07/multibooting_in.html

PS : Les développeur ADC Select se sont fait déjà fournir des Mac à base d´Intel pour commencer à porter leurs soft, ceci expliquant cela.

Geraven
Geraven
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:21:38

Savonette, je tourne avec deux os depuis trois ans. Jamais eu de prob de ce coté.

TheBigLebowski4
TheBigLebowski4
Niveau 7
27 juillet 2005 à 17:12:27

_MaitreZur_
Posté le 27 juillet 2005 à 12:53:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
TheBigLebowski6

Oui, mais créer une partition sur un disque déjà formaté, sans Partition Magic c´est impossible ou un autre logiciel de ce type c´est impossible. Il faudra aussi que tu m´expliques comment tu formates une partition NTFS à partir du DOS, la partition sur laquelle est installé Vista devra être formatée à via le CD d´installation de Windows XP, après quoi tu devras encore une fois avec Partition Magic supprimer la partition créer pour Vista et redimensionner la partition Windows.

grrrr c´est vrai tu as raison pour le NTFS il n´est pas detecté sous dos :oui: :oui:
on doit quand meme pouvoir le formater sous XP je pense a condition que vista ne se propage pas un peu partout :rire2:

TheBigLebowski4
TheBigLebowski4
Niveau 7
27 juillet 2005 à 18:43:14

:fier: :fier:

gf4
gf4
Niveau 10
27 juillet 2005 à 18:52:54

Le plus simple est d´avoir linux sous la main :d) le partitionnement devient un jeu d´enfants.

TheBigLebowski4
TheBigLebowski4
Niveau 7
27 juillet 2005 à 18:54:45

mouai personnellement avec tous les root machin et compagnie je trouve pas sa plus simple !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment