" c´est a dire le X2 4800+ équivaut au FX-57"
le 4800+ c´est du bi-4000+ dans toutes les applis ne gerant pas le dual core ( donc la tres grande majorité) il se fait bouffer pas le fx57 ( j´exagere avec le therme bouffer)
sinon
un pentium-m 730 ( 1.6ghz) vaut +/- 200€
une p4p800 se ( +/-40€ d´occaz ( 50€ sans driver ni cablage chez ldlc)
adaptateur asus = ? 70€ ?
voilà un 3500+ et une a8n-e reviennent plus cher
et apres vmodage et traficotage pour lui coller un bon ventirad ( style xp90c) ( rien de bien mortel) on est pour ainsi dire assurer qu´il passera les 3ghz...par contre des venice ou san diego à cette frequence en air cooling j´en ai pas vu beaucoup
et le p-m reste legerement avantagé à frequence egale
donc p-m roxxx si l´on met l´evolutivité de côté et qu´on veut pas de 7800gtx ( dispo uniquement en pci-e et socket 478 + ago j´aime pas...)
autrement un bon 3200+ venice ou 3700+ san diego ( selon budget) moins bon rapport prix/perf post o/c mais plu evolutif et donc economique à long therme ( theoriquement)
pour finir arrêtez vos " INtel ça pue", " AMD c´est mieux"
c´est des fondeurs pas des procs ( je precise beaucoup ne semblent pas l´avoir compris)
trouvez moi plus de ressemblance entre un p-m et un p4 qu´entre ce même p-m et un a64....
AMD roxxx
INtel roxxx
chacun y trouvera son compte certain adorent les a64, d´autre sont fan des p-m bah c´est parfait
Dans bien des domaine Intel surpasse AMD ( mobilité ( p-m donc), diversité de l´activité ( cf centrino, chipset...), trouvez moi un concurent à l´itanium²...) et inversement ( processeurs d´entree de gamme, rapport prix/performance generales...)